Je comprends la frustration de certains à cause de l’ennui qu’engendre un déséquilibre sur les TS.
Maintenant comme dit précédemment par un Oracle, le staff travaille sérieusement là-dessus.
Je précise à tous,
rien n’est encore décidé à ce sujet, mais au niveau des TS voilà les idées sur lesquelles nous planchons.
- - Rééquilibrer l’ensemble des TS de manière globale afin d’en finir une bonne fois pour toute avec les petits ajustements ça et là qui ne font que déplacer le problème d’une TS à une autre.
- Avoir un outil appelé « module » qui à partir des effets, calcule automatiquement pour chaque TS son coût PA, son coût CAR et sa répartition CO TE RE, ce qui permettra à partir d’un barème uniforme et fixe, de réaliser cet équilibre sur toutes les TS déjà en ligne et qui sera à chaque fois utilisé pour les nouveaux ajouts de TS.
- Revoir les effets de plusieurs TS qui ne trouveront jamais preneurs
- Faire en sorte qu’avec l’évolution des TS, celles-ci ne prennent le pas sur les techniques classiques : Attaques physique ou cosmique, explosions de CO … ou inversement et se débrouiller pour que tout cela soit toujours jouable et efficace à très haut niveau
- Rendre les combats plus sympathiques pour tout le monde, donc essayer de multiplier les pistes et stratégies possibles en combat et privilégier la diversité notamment celles des combos
- Augmenter la vitesse du jeu et les phases de combat (un mode fatigue par exemple : en fonction des PA joués par chaque protagoniste ou bien en fonction du temps passé en combat, qui ferait perdre automatiquement des PV aux deux combattants ce qui permettrait d’éviter les combats à rallonge notamment lors des affrontements de TS qui n’influent pas sur les PV style, Gémeaux VS Héraclès, Achille VS Breuvage …)
Cela passera forcément par l’équilibrage des TS, par une corrélation entre celles-ci et les actions classiques et peut-être même par les contre TS (contre TS : soit via une TS spécifique à apprendre, qui en limiterait la puissance par un moyen détourné (%age de réussite sur la TS, on aurait donc des chances de faire rater l’utilisation d’une TS par l’adversaire, un pourcentage de puissance en moins …), soit carrément par l’impossibilité pure et simple de jouer la dite TS de part et d’autre si l’adversaire la possède aussi)
Mais dans tous les cas, faut se lever l’idée de la tête qu’une petite retouche par ci par là réglera tous les problèmes.
C’est une solution d’ensemble qu’il faut penser et il faut agir à différents endroits pour que tout cela soit valable aux niveaux 1, 6, 12, 15 ou 30 voire plus.
Voici la dernière idée en date :
Divisé les TS en classe et ne permettre l’apprentissage des classes qu’à partir d’un niveau requis !
Exemple :
Entre le niveau 1 et 9 : les TS de classe 1 serait disponibles
Entre le niveau 10 et 18 : les TS de classe 2 serait disponibles
Entre le niveau 19 et 27 : les TS de classe 3 serait disponibles
Cela évitera que des TS trop puissantes ne cohabitent avec les autres et viennent les rendre obsolètes trop tôt.
Un niveau 7 ne pourrait pas posséder r les TS des classes supérieur à 1
Mais un niveau 23 pourrait avoir les TS des classes 1 à 3, mais pas de classe 4, 5 ..
L’avantage de posséder une TS de classe supérieure est qu’elle est 10% plus rentable en PA
L’inconvénient c’est qu’elle coûte globalement n fois le coût en CAR d’une TS équivalente en classe 1.
Cela permet donc de démultiplier les combos possible puisque toutes les TS auraient leur évolution et chacun pourrait choisir, soit de diversifier son panel, soit de chercher la meilleur rentabilité PA sur ces TS en n’apprenant que des TS de la plus grosse classe à sa disposition, soit de faire un mix entre tout ça !
Pour info, le module est prêt et le barème est fixé
Voilà ce que ça pourrait donner si la proposition est validée par LK :
Précision : dans la colonne
"effets", une case vierge veut dire que l'effet n'a pas été modifié par rapport à la TS déjà en ligne.
En classe 1 : Galaxie, Héraclès et Fil d'Ariane n'exiteraient pas puisque le calcule donne une TS plus chère que 200 PA en utilisation, ces TS apparaitraient seulement en classe 2 donc.
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En classe 2 :
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En classe 3 :
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D'autres TS sont bien entendu ajoutables à foisons
Je rappelle : Tout cela n’est qu’au stade des propositions et des études que nous menons actuellement donc pas d’emballement SVP. Rien n’a été validé officiellement, mais nous travaillons hardiment à ce que plus de plaisir soit offert à tous.
Donc patience.