Discussion sur les dessins des armures

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

chewie
Héros

Message par chewie »

c'est de ma faute j'ai pas assez finalisé les armures je m'en occupe a l'occase et je les redonne a kenryu pour qu'il refasse les couleurs.
kes ke tu entend par trait noir sur les lignes du dessin (facon tutorial de acerb). fau que je fasse koi en fait ?
Dernière modification par chewie le jeu. janv. 13, 2005 12:30 am, modifié 1 fois.
Image
kenryu
Apprenti-guerrier

Message par kenryu »

merci de m'encourager, c'est sympas.
pour les armures c'est chewie qui les a dessiner donc je verrai avec lui pour les retouches et pour le reste je vais essayer avec le tuto mais promet rien. :?
sans la musique la vie serait une erreur.
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

et bien en fait, voila la meilleure maniere de procéder

tu fais ton dessin au crayon gris, puis tu essayes d ameliorer ton trait petit a petit...sans effacer (sinon tu fracasses le papier)
quand tu trouves le trait idéal, tu repasses ce trait et uniquement ce trait au feutre noir (fin).

Puis tu gommes tout.

Ainsi une fois scanné, il faudra faire comme dans le tutorial de acerb, c est a dire augmenter les contrastes pour que seul ce trait ressorte. Le travail de l encreur n en sera que facilité et il n y aura pas d artefact visible à l'oeil.

bon courage :)
Image
chewie
Héros

Message par chewie »

ok en fait le seul mauvais point de ma technique c que je gomme beaucoup trop dc je chiffone le tout
ok je vai faire comme tu me le dit lk et on verra bien si le resultat est mieu
Image
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

alors pour vous donner du courage, j'ai mis aussi la main à la bête ;)

Voilà l'oeuvre de chewie colorisée par kenryu. Le résultat est sympa mais souffre de défaut trop voyant : roue pas ronde, pixellisation due au scan, etc...
Image

Partant de là, je décide de reconstruire la roue à l'aide de quelques outils de paint shop pro (la brosse pour "pousser" des pixels, etc...). Puis je rectifie la roue arrière, et je l'assombris. J'ajoute un trait noir tout autour du dessin pour accentuer le côté DA. Finalement, je joue sur les contrastes et j'ajoutes quelques filtres sympa. Touche finale avec une illumination. Comparez :)
Image
Image
iori
Héros

Message par iori »

très jolie juste une petite remarque, la couleur fait qu'on dirait vraiment une armure de général des mers :cry:
"Seul les morts ont vu la fin des guerres"
Platon
chewie
Héros

Message par chewie »

tres jolie lk
iori c une armure pour zeus desolé et le jaune orangé n'est pas exclusivité pour poseidon non? :wink:
Image
eldarion
Guerrier Légendaire

Message par eldarion »

y a pas à dire il est fort le LK :D
Image
sangoku
Héros

Message par sangoku »

quel talent !!! :D
Image
Image
"combattre et vaincre" (BG87)
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

voila ce que ca donnerait dans l'encyclo :)

Image

J'attend avec impatience une version "corrigée" de chewie ou de tout autre.
Je propose de me charger de la préparation du dessin à l'encrage, et de mettre les oeuvres en cours à la disposition de tous pour encrage.

Je peux également mettre les touches finales :)
Image
Répondre