Les diplomates et les oracles ...

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Les diplomates et les oracles ...

Messagepar cid de myzar » dim. oct. 11, 2009 1:46 pm

Bonjour,

Depuis que je suis diplomate, j'ai constater une chose qui me dérrange assez dans cette tâche et dont je tenais à parler avec vous : à chaque fois qu'il y a une conversation entre diplomate afin d'aboutir à un arrangement, que ce soit sur la partie diplomatique de mon clan ou ailleurs, j'ai pu constater que les oracles de chaque clan venait toujours donner/imposer leur avis. Sachez que je n'ai rien contre cela mais j'estime que par respect envers les diplomates, les oracles devraient nous laisser gérer seul notre boulot et à la fin, c'est à dire une fois qu'on a trouvé un arrangement équitable, que on en discute tous ensemble (les deux clans concernés), oracle et diplomate.

Je dis cela car je trouve cela assez gênant que à chaque fois, les oracles interfèrent dans notre boulot, dans de tels conditions, on ne sert plus a rien et je trouve cela dommage.

Voila,
donc si je poste cela ici c'est car tous les oracles et diplomates sont concerné et j'espère mon souhait sera entendu, à savoir : que les oracles viennent donner leur avis uniquement à la fin ou quand on demande l'avis des membres du clan !
Avatar de l’utilisateur
Icareus
Héros
Messages : 512
Inscription : sam. mars 08, 2008 9:12 pm
Localisation : Nord

Messagepar Icareus » dim. oct. 11, 2009 1:49 pm

Je suis tout a fais d'accord avec Cid :wink:
Héléades, Amiral et marinas de Poséidon


" Que le coeur de l'océan te submerge " !
Agrus Kos
Héros
Messages : 532
Inscription : dim. avr. 02, 2006 6:14 pm
Localisation : Là ou Athéna m'appelle
Contact :

Messagepar Agrus Kos » dim. oct. 11, 2009 2:49 pm

je ne suis diplomate que depuis quelques semaines et je n'ai pas encore eu l'occasion d'exercer dasn cette fonction comme il se doit pour répondre à un sujet comme celui-ci, mais je pense qu'une conversation avec les Oracles avant et après s'impose, car ils sont ceux qui savent ce qui est bon pour le clan ou pas (du moins, il en prennent la responsabilité) et afin de pouvoir rendre le maximum de gens content, il est du devoir du diplomate de connaitre les objectif que les oracles aimeraient qu'ils atteignent. Maintenant les diplomate peuvent aussi faire des erreurs que les oracles, et il est normale je pense que chacun puisse donner son avis.

Cependant, si une situation doit être mise au claire entre deux clans, je pense que les oracles ont le droits de connaitre toute l'histoire, et c'est beaucoup plus simple de les faire participer que de leur rapporter tout les détails d'une conversation qui, en fin de compte, peut être déformée etc.

Et puis je ne pense pas que les diplomate et oracle d'un même clan soient d'avis contraire, ce qui ne gène en rien les négociation diplomatique ^^
Image
Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » dim. oct. 11, 2009 4:00 pm

je pense qu'une conversation avec les Oracles avant et après s'impose, car ils sont ceux qui savent ce qui est bon pour le clan ou pas
Et bien dans ce cas, à quoi sert le rang de de diplomate ?
Les diplomates sont justement chargé de prendre les bonnes décisions pour le clan, du moins, en ce qui concerne nos rapports avec les autres clans.
afin de pouvoir rendre le maximum de gens content, il est du devoir du diplomate de connaitre les objectif que les oracles aimeraient qu'ils atteignent
A mon humble avis, la encore, ce sont aux diplomates de voir ce que les gens aimerait comme alliance et donc les transmettre aux autres diplomates. Ensuite, oui, les oracles peuvent donner leur avis, mais il ne faut pas que leur avis soit supérieur à celui d'un membre, c'est certes à eux de surveiller ce qu'on fait mais en nous laissant agir à notre guise, tout est question de confiance.
Cependant, si une situation doit être mise au claire entre deux clans, je pense que les oracles ont le droits de connaitre toute l'histoire
Je n'ai pas dit que fallait couper les accès aux oracles, bien sur ils peuvent continuer à lire mais c'est à nous de parler puisque c'est notre "job".
Thésée
Pronosticator
Messages : 142
Inscription : mar. oct. 18, 2005 9:40 pm

Messagepar Thésée » dim. oct. 11, 2009 4:26 pm

euh, d'après moi, les oracles sont les garants de l'image et des valeurs du clan, il me parait donc clair, tout comme ça l'est pour AK, qu'avant de se lancer dans une négociation, les oracles et diplomates se mettent d'accord sur ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas...

La ligne de conduite est défini par les oracles, les diplomates s'occupe de l'aménager pour le bien du clan.


En tout cas, c'est ce qui se passe IRL.
ImageImage
Kaïros
Guerrier
Messages : 149
Inscription : ven. nov. 14, 2008 9:39 pm

Messagepar Kaïros » dim. oct. 11, 2009 4:52 pm

Je pense que ce que veut dire Cid, c'est que les oracles devraient donner les directives et suivre les conversations mais sans intervenir et dialoguer avec les diplomates de l'autres clan.
Si ils veulent donnent d'autres directives à leurs diplomates au fil de la conversation, ils le font dans un autre post à part.
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

Image
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » dim. oct. 11, 2009 4:54 pm

Sauf que la, on est pas IRL.

Mais ce que tu dis confirme ce que je pensais déjà : les diplomates sont en fait que des "pions" au service des oracles, n'ayant que très peu de pouvoir comparé aux généraux de défenses ou autres et ceci est fort dommage que ce post soit aussi peu gratifiant par rapport aux autres.
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » dim. oct. 11, 2009 4:59 pm

Je pense que ce que veut dire Cid, c'est que les oracles devraient donner les directives et suivre les conversations mais sans intervenir et dialoguer avec les diplomates de l'autres clan.
Si ils veulent donnent d'autres directives à leurs diplomates au fil de la conversation, ils le font dans un autre post à part.
Oui voila, ce qui pourrait être fait c'est qu'on nous disent que x limites n'est pas à dépassé et à partir de la, on s'arrange pour trouver des accords avec les autres clans mais que sans que les oracles intervienne, puis on peut effectivement discuter avec eux avant de valider. Et comme tu le dit, nos discutions de diplomates à oracles ce ferait ailleurs que dans les topics de négociation, par exemple, dans une partie caché du clan.
Agrus Kos
Héros
Messages : 532
Inscription : dim. avr. 02, 2006 6:14 pm
Localisation : Là ou Athéna m'appelle
Contact :

Messagepar Agrus Kos » dim. oct. 11, 2009 5:14 pm

Cid, comme je l'ai déjà dis c'est les oracles qui prennent l'entière responsabilité de tout se qui se passe dans un clan. Si il y a un problème, les joueurs se tournent vers eux, il est donc normal que les choses soient claire au départ, et oui, les diplomate sont des "pions" tout comme les autres postes d'un clan, car au final, ces postes sont donné par les Oracles.

De touote manière il y a des avis propre à chacun, mais je ne pense pas qu'interdire la parole aux oracles soit une bonne chose, mais les diplomates ne sont pas intuile pour autant.

Enfin, je pense que les diplomates sont ceux qui seconde les oracles pour les négociations, bon il y a des tâches que les diplomates règlent seul, mais lors des négociations importante entre deux clans, les oracles sont aussi indispensable que les diplomate, de plus ils ont souvent plus d'expérience que les diplomates ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Stéropès
Guerrier
Messages : 327
Inscription : lun. janv. 30, 2006 9:30 am
Localisation : Cap Sounion

Messagepar Stéropès » dim. oct. 11, 2009 5:26 pm

Il y a le problème de l'éthique. Qui reste importante et qui est celle des oracles en place.

Il devrait en tout cas y avoir le moins de barrières entre les deux. Sinon ça en devient long a gérer, parfois même ça devient trop tard pour faire ce qui était envisagé.

Je suis pour que les Diplomates jouent un rôle plus important dans ce jeu et aussi pour qu'il soient les portes paroles des joueurs. Les oracles restants évidemment décisionnaires au final.
[Seawarriors] armure de l'Espadon je peux te sentir !

Stéropès,Eklepte.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités