Les diplomates et les oracles ...

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

bejbej
Guerrier
Messages : 104
Inscription : mar. oct. 25, 2005 6:39 pm
Localisation : normandie

Messagepar bejbej » lun. oct. 12, 2009 1:03 pm

si tu veux que je t'aide à avancer il y a pas de soucit tu me demande je vais t'aider ,j'ai remarquer que seul sa ne bouge pas donc à plusieur sa va bouger moi il y a pas de soucit si tu veux que je t'aide pas de problème ,tu me dis et je fais de mon mieux :wink:
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » lun. oct. 12, 2009 1:20 pm

EZEKIEL : pas mal ton humour ...
Pour moi diplomate veut dire pour la dernière fois : négocier avec les autres diplomates, poster ce qu'on a convenu sur le forum du clan, le clan tranche, point. Je ne voit pas en quoi c'est moi qui décide là dans !!!!
Tu viens juste de confirmer ce que je disais plus haut : tout ce que je dit ici ou ailleurs est refusé soit car vous trouvez l'idée mauvaise soit parce que tout est déformé. Je te remercie de m'avoir éviter à écrire un exemple ;)

Enfin j'arrête, je perd mon temps à discuter dans le vide.
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » lun. oct. 12, 2009 1:26 pm

C'est ta façon d'amener le sujet p-e qui a joué en ta défaveur. Trop agressive et accusatrice, et un sentiment que tu désire qu'on te dise "amen" dans ce que tu "accuse" concernant le rôle de diplomate et tes oracles. Si je rperend une de tes phrases :
J'ai une vision du rôle de diplomate qui est assez différente que la majeur partie des gens ici, c'est fort dommage que personne ne veut avancer, cela veut il dire pour autant que je suis pas capable d'être diplomate ? Si je m'en sentait pas capable, je demanderait pas que ce rôle est plus de responsabilité.
Donc par sur cela et explique nous qu'elle est celons toi le rôle du diplomate, qu'est ce qu'il doit faire, qu'est ce qu'il peut faire et quels sont ses "pouvoirs". Partant de cela, chacun pour comprendre ta vision et répondre de manière concise :wink:

Je parle d'une description plus poussé que les 2 phrases de ton dernier post bien sûr
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » lun. oct. 12, 2009 1:55 pm

C'est ta façon d'amener le sujet p-e qui a joué en ta défaveur. Trop agressive et accusatrice, et un sentiment que tu désire qu'on te dise "amen" dans ce que tu "accuse" concernant le rôle de diplomate et tes oracles. Si je rperend une de tes phrases :
J'ai une vision du rôle de diplomate qui est assez différente que la majeur partie des gens ici, c'est fort dommage que personne ne veut avancer, cela veut il dire pour autant que je suis pas capable d'être diplomate ? Si je m'en sentait pas capable, je demanderait pas que ce rôle est plus de responsabilité.
Donc par sur cela et explique nous qu'elle est celons toi le rôle du diplomate, qu'est ce qu'il doit faire, qu'est ce qu'il peut faire et quels sont ses "pouvoirs". Partant de cela, chacun pour comprendre ta vision et répondre de manière concise :wink:

Je parle d'une description plus poussé que les 2 phrases de ton dernier post bien sûr
Non bien sur, pour la première partie de ton message je n'attend pas à ce qu'on disent oui à tout mais tu admettra que la plupart des idées proposés sur ce forum sont pour plus de 60% refusé ... Et pas toujours pour des raisons valable ...

J'ai déjà développé ce qui pour moi devrait faire un diplomate mais en résumé :

Pour moi, un diplomate est chargé de s'occuper des relations avec les autres clans en cas de conflit, c'est à lui de négocier un accord qui conviendrait aux deux clans avec l'aide bien sur du diplomate du clan adverse, une fois terminé, il soumet la proposition à son clan et les membres décident de si c'est bon ou pas, les oracles ont aussi leur parole à donner mais celle qui ne doit pas avoir plus de valeur qu'un membre ou que le diplomate, nous sommes tous égaux dan les votes.

Pour moi, c'est aux diplomates de régler les conflits et personnes d'autres.
C'est à nous de négocier mais pas décider, décider, ça, c'est le droit e tous le monde.

Et personellement, je ne voit pas ou est le problème là dedans ... Bien sur, les oracles sont en charge du clan mais si les diplomates trouvent un arrangemet qui convient tous le monde ou presque, ça fera toujours ne tâche en moins pour les oracles à s'ocuper et ça permettra de valoriser un peu plus le rôl du diplomate.

Voila,
j'ai tout dit, si tu as des questions, n'hésite ps.
cerbere
Héros
Messages : 509
Inscription : sam. févr. 03, 2007 6:46 pm
Localisation : marseille

Messagepar cerbere » lun. oct. 12, 2009 2:21 pm

Je pense, perso, que tout ca depend aussi du clan auquel on appartient.

En te lisant, cid, j'ai l'impression que le clan marina est un clan démocratique: basé sur le vote de chacun, où les Oracles président.

Pour ma part, chez les Anges, je n'ai pas l'impression d'etre en democratie, et tant mieux, je n'en veux pas.
Je vois plutot ca comme une "monarchie" ECLAIREE a plusieurs.
Si, on me dit: "Cerb, tu fais ca", ben je le fais, si je fais un truc sans demander a personne, ben ou on est content de moi, on on me le reproche, et la libre a moi: je m'excuse, je m'explique. Si on veut me jeter, on me jette, si je convien, on me garde.

Apres, tout ceci est eclairé car les Oracles demandent lavis des joueurs, et vont un max dans le sens jeu/joueurs/clan. Et pour l'instant, moi ca me convient.

Si demain on me sort " tu fais mal ton taf de boss des defenses" ben il y aura explication et ils feront leur choix, idem pour mon poste de diplo.

Le seul truc, c'est que j'espere etre digne de leur confiance et faire ceux qu'ils attendent d emoi pour le bien du jeu, du clan et des joueurs.

A mon avis, tu devrais mettre ca en ordre avec tes diplos (si ce n'est deja fait, ce que je pense), et ensuite, si tu as des idees pour faire avancer les choses, en tant que diplo, tu sais que je te suis si ca peut etre constructif, comme aider les joueurs a se trouver des combats, mais faut il encore que ca interesse les joueurs.

Si tu as le temps d'animer un peu les parties diplo vas y, moi ca m'interesse, mais je n'aurais pas forcement le temps d'etre la pour "animer", mais si il y a des choses a faire, je serais là, et je pense que tu en as deja eu la preuve.

Apres, concernant les autres diplos des autres clans, suppose qu'ils seraient d'accord, du moins par rapport aux relations que j'ai pu avoir avec eux, mais il faut conpter avec le temps de chacun, je pense que c'est ca le plus difficile.
Image
bannière réalisée par Sabazios

κέρβερος δε κάλχας
cid de myzar
Héros
Messages : 998
Inscription : mar. févr. 14, 2006 5:04 pm
Contact :

Messagepar cid de myzar » lun. oct. 12, 2009 2:46 pm

@ Cerbère : notre clan est pas uniquement basé sur les votes je te rassure, c'est même un clan plutôt sympa dans l'ensemble mais c'est vrai que pour ce qui est des alliances ou d'élire un nouveau header sur le forum, ce genre de trucs passe souvent par des votes.
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » lun. oct. 12, 2009 4:32 pm

je confirme le role de diplomate est juste de négocier les décisions prise par le clan et donc les oracles,on arrondie également les angles lorsqu'il y a des heurs entre différents personnage,et la on a pas besoin de l'avis des oracles par exemple puisque c'est juste de la médiation,mais pour les décisions importantes c'est normal que les oracles soit informer avant de donner la réponse ;)

cependant je suis d'accord avec le fait que les oracles ne devrait pas intervenir dans les discussions entre diplomates de chaque clan,il doivent en parler a leur diplomates qui eux discuteront avec les autres diplomates,chez athéna c'est le cas a présent,nous avons une partie spéciale sur notre forum ou les oracles et diplomates discutent de la stratégie a utiliser etc... et cela évite que les oracles viennent parler aux diplomates adverses directement(comme j'ai déja vu dans certain clan,et ça avait plus envenimer les choses qu'arranger d'ailleurs ... )

enfin bon,cela ne me concerne plus trop vu que j'ai quitter mes fonctions de diplomates,mais bon je voulait juste dire ce que j'en pensait :lol:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
Ancthor
Héros
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 25, 2005 7:03 pm
Localisation : Orchies

Messagepar Ancthor » lun. oct. 12, 2009 4:38 pm

Bon, je n'ai pas encore donne mon avis sur le sujet mais en tout cas Cid, tu n'as pas change :D

Vue que je suis passe par beaucoup de poste, il est vrai que le fait d'etre diplomate est loin d'etre reconnaissant car tu n'es pas qu'un porte parole ou un ambassadeur aupres des autres clan (qui a un avantage car toi seul a un acces dans les autres clans, meme pas les oracles ;) )

maintenant, il est clair que le diplomate donne son avis dans les discutions interne du clan lors des negociations et donc lui permets d'avoir un poids dans la partie decisionnelle. En plus si tu es reactif, cela te permets d'etre apprecier par les responsables de ton clan ainsi des autres clans surtout en cas d'alliance.

Dans des cas mineur, tu peut prendre des initiatives de ton propre chef ou en tout cas de les lancer avant d'en parler a ceux dans ton clan qui est moins vrai depuis la soumission existe mais en cas d'alliance, ca peut arrive.

Mais ca restera un role toujours ingrat car c'est un role qui reste dans l'ombre ou il n'y aura pas forcement de reconnaissance mais qui peut etre tres enrechissant surtout dans le cadre des alliances d'avoir des sur liens avec les diplomates voir oracles du clan allies, je me rappelles des discusions que j'ai eu avec Picci pour ressourdre les problemes d'alliance voir meme avec Korgen et de temps avec vachaldo :)

Voila, Cid maintenant, c'est a toi de voir ;)
Avatar de l’utilisateur
Stéropès
Guerrier
Messages : 327
Inscription : lun. janv. 30, 2006 9:30 am
Localisation : Cap Sounion

Messagepar Stéropès » lun. oct. 12, 2009 8:14 pm

Cid, tu gères encore et encore avec nos oracles, tu essaies de montrer que tes décisions sont bonnes et que tu mérites un quasi 100 % de confiance et tu verras ça tournera tout seul. A l'époque quand j'étais Oracle, on avaient une grosse confiance dans la diplomatie, même si y'avait je te l'accorde un regard au finish. On posté le moins possible pour ne pas interféré et pour être transparent, comme ça, le poste est plus crédible et plus sympa a vivre. Chaque clan doit faire un peu a sa sauce et c'est pas plus mal.
[Seawarriors] armure de l'Espadon je peux te sentir !

Stéropès,Eklepte.
EZEKIEL
Guerrier
Messages : 312
Inscription : dim. juin 04, 2006 5:10 pm
Localisation : Là ou les oracles d'Hadès me le demande!

Messagepar EZEKIEL » lun. oct. 12, 2009 8:19 pm

Pour moi, un diplomate est chargé de s'occuper des relations avec les autres clans en cas de conflit, c'est à lui de négocier un accord qui conviendrait aux deux clans avec l'aide bien sur du diplomate du clan adverse, une fois terminé, il soumet la proposition à son clan et les membres décident de si c'est bon ou pas, les oracles ont aussi leur parole à donner mais celle qui ne doit pas avoir plus de valeur qu'un membre ou que le diplomate, nous sommes tous égaux dan les votes.

Pour moi, c'est aux diplomates de régler les conflits et personnes d'autres.
C'est à nous de négocier mais pas décider, décider, ça, c'est le droit e tous le monde.
Mon résumé était surement sauvage et je l'ai fait exprès mais contrairement a se que tu pense, j'ai bien lu tous tes posts :D et c'est justement là ou je en suis pas d'accord dans tes propos sur le truc en rouge :wink: pour moi les Oracles sont les avatars du dieux que nos persos en choisit de servir envers et contre tous!!!
Et en cette qualité, leur voix compte beaucoup plus que celle de n'importe qui car c'est quand même eux qui détiennent les commandes du clan... et ci leur avis ne compte pas plus que sa en cas de conflits alors autant qu'ils ne soit pas Oracles ou qu'au contraire les Diplomates en deviennent tous (humour ;) )
Image
Pourquoi tombe-t-on ... afin d'apprendre a mieux se relever.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités