Cotys

Présentation du Maître des 7 océans et de ses Marinas.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Poséidon

Cotys
Élève
Messages : 6
Inscription : dim. oct. 25, 2009 5:41 pm
Localisation : Belgique

Cotys

Messagepar Cotys » dim. oct. 25, 2009 5:44 pm

Né dans une famille modeste puisque fils d'un cordonnier d'une petite tribu aux abords de la rivière Strymon, Cotys se fait repérer dès son plus jeune âge par un homme riche et influent qui le prend en charge. Celui-ci lui donne une éducation et lui enseigne la sagesse et l'art du combat.

Il fait ses preuves à l'âge de 22 ans: alors que son frère se fait enlever par une tribu rivale, il traverse la rivière à bord d'un navire et accompagné d'un corps de fantassins. Il en revint victorieux mais le navire s'échoua au retour et tout son équipage périt.

Probablement ému par le geste de Cotys, Poséidon le sauva des flots. Depuis, Cotys a fait serment d'allégence au Dieu des océans.
"La véritable sagesse est de ne pas sembler sage." - Eschylle
Byzas
Élève
Messages : 22
Inscription : dim. oct. 25, 2009 11:27 pm

Messagepar Byzas » mar. nov. 03, 2009 10:25 pm

Salut Cotys!

Tout d'abord merci d'avoir rejoins notre clan.

Ensuite concernant ton BG je ne peux malheureusement pas l'accepter tel quel, quelques modifications sont nécessaires. L'histoire est très bonne, plutôt originale mais un peu courte. Il y'a moyen de l'étoffer je pense.

Essaye pourquoi pas de t'attarder d'avantage sur l'homme qui prend Cotys en charge, ou bien la façon dont il est parti sauver son frère.



Pour le reste pas grand chose à redire, l'orthographe est bonne. Juste un détail, pense à mettre le texte en italique.

Pour résumer quelques modifications histoire d'embellir l'histoire et ça devrait passer ;)
Cotys
Élève
Messages : 6
Inscription : dim. oct. 25, 2009 5:41 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Cotys » sam. nov. 07, 2009 11:09 am

Bonjour Byzas,

merci pour tes conseils avisés. Voici une nouvelle proposition:

Né dans une famille modeste puisque fils d'un cordonnier d'une petite tribu aux abords de la rivière Strymon, Cotys se fait repérer dès son plus jeune âge par un homme riche et influent qui le prend en charge. Celui-ci lui donne une éducation et lui enseigne la sagesse et l'art du combat.

Son destin lui est révélé à l'âge de 22 ans: alors que son frère aîné Térès se fait enlever par une tribu rivale, les Triballes, il réunit un corps de fantassins et traverse la rivière à bord d'un navire. La bataille s'engage et beaucoup de valeureux guerriers périrent ce jour-là. Mais la vaillance des fantassins de Cotys est telle que les Triballes sont très vite soumis.

Térès, une fois libéré, a soif de vengeance sur les Triballes et exige que tous les survivants de la tribu adverse soient réunis dans le lieu de culte et qu'ils soient purifiés par les flammes. Cotys, grâce aux enseignements de son maître, tente de s'interposer mais la rage de Térès et des fantassins l'en empêche. Pas un seul membre des Triballes ne survécut.

Lors de l'embarquement pour le voyage du retour, la rivière Strymon était plus calme que jamais. Mais Poséidon, mis en colère par le manque de clémence de Térès, forma un immense tourbillon qui engloutit le navire.

Probablement ému par le geste de Cotys, Poséidon le laissa seul survivant des flots. Il lui annonça qu'il était épargné mais qu'il devrait le servir jusqu'à son dernier souffle pour expier la faute de son frère.

C'est ainsi que Cotys jura loyauté à Poséidon et qu'il partit à l'aventure...
"La véritable sagesse est de ne pas sembler sage." - Eschylle
Avatar de l’utilisateur
Reknag
Guerrier
Messages : 430
Inscription : ven. mars 16, 2007 7:20 pm
Localisation : Lanester

Messagepar Reknag » sam. nov. 07, 2009 11:56 am

lol bien ton bg mais encore trop court vont te dire les oracle, essaille de parler d'un entrainement long ou autres chose de semblable pour le grossir encore, bonne chance
Image
Cotys
Élève
Messages : 6
Inscription : dim. oct. 25, 2009 5:41 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Cotys » jeu. nov. 12, 2009 12:03 pm

Bonjour Goku,

merci pour tes conseils et tes encouragements. Voici une nouvelle proposition:

Né dans une famille modeste puisque fils d'un cordonnier d'une petite tribu aux abords de la rivière Strymon, Cotys se fait repérer dès son plus jeune âge par Amadocos, homme riche et influent qui le prend en charge. Celui-ci lui donne une éducation et lui enseigne la sagesse et les rudiments du combat.

Son destin lui est révélé à l'âge de 22 ans: son frère aîné Térès se fait enlever par les Triballes, une tribu rivale venant de l'autre rive de la Strymon. Il décide de réunir un corps de fantassins pour aller au secours de son frère. Mais Amadocos tente de l'en empêcher:

[Amadocos] Ne fais pas ça, Cotys, mon enfant: tu ne pourras les vaincre.
[Cotys] Mais je ne peux laisser Térès entre les mains de ces brutes: vous savez, mon Maître, ce qu'ils font de leurs prisonniers !
[Amadocos] Oui, je le sais, mon enfant. Mais je ne peux prendre le risque de te perdre en te laissant y aller. Ton destin est ailleurs.
[Cotys] Comment ça, Maître ? Que voulez-vous dire ?
[Amadocos] Lorsque je suis venu convaincre ton père pour qu'il me confie ton éducation, c'est parce que je savais que tu étais destiné à quelque chose de plus grand qu'un simple cordonnier.
[Cotys] Mais... il n'y a aucune honte à être cordonnier; c'est un métier respectable !
[Amadocos] (il rit) Je vois que mon enseignement a porté ses fruits. Tu as raison, mon enfant, chaque être sur cette terre mérite d'être respecté et ton père mérite les honneurs pour tous les sacrifices qu'il a consentis pour votre bonheur à Térès et toi.
[Cotys] Alors, laissez-moi aller le libérer, sinon mes parents en mourront de chagrin et je ne pourrai jamais me représenter devant eux, ma honte serait trop forte.
[Amadocos] Je te comprends, Cotys, mais j'ai tellement peur de te perdre: tu sais à peine te battre.
[Cotys] Je pensais être le meilleur de vos élèves. Ne m'avez-vous donc pas tout appris ?
[Amadocos] La véritable puissance ne t'a pas encore été révélée, Cotys. Il existe des êtres dans ce monde bien plus puissants que ce dont tu peux rêver. Mais c'est un chemin long et difficile pour ne fut-ce qu'apercevoir ce pouvoir...
[Cotys] Justement, mon Maître, laissez-moi éprouver ma valeur en allant chercher mon frère !

Un long silence se passe: Cotys n'ose interrompre son Maître dans ses pensées: il sait que sa décision sera juste et réfléchie.

[Amadocos] Bien, mon enfant, je sais que je ne te retiendrai pas car ton coeur est pur et dévoué à ta famille. Va le sauver mais garde à l'esprit que la sagesse est une arme plus forte que le poing.
[Cotys] Je vous le promets, mon Maître, je serai de retour avec Térès ou je périrai en essayant de le sauver.

C'est ainsi que Cotys embarqua à bord d'une trière avec 170 hommes.

La traversée de la Strymon se déroule sans encombre et très vite, la bataille s'engage avec les Triballes. Mais Amadocos avait fait donner des ordres et Cotys était constamment accompagné par 4 hommes puissants ayant pour seule mission de le protéger. C'est ainsi que Cotys ne donna aucun coup d'épée sur toute la bataille.

Beaucoup de valeureux guerriers périrent ce jour-là. Mais la vaillance des fantassins de Cotys fut telle que les Triballes furent très vite soumis.

Les larmes de Cotys coulèrent quand il retrouva son frère sain et sauf.
[Cotys] Mon frère, je t'ai enfin retrouvé: que les Dieux soient loués.
[Térès] Oui, je survis à cette épreuve grâce à toi, Cotys.
[Cotys] Oh non, je n'ai pas pu livrer combat: Amadocos m'en a empêché.
[Térès] Ce vieux fou a eu raison pour une fois: je n'aurais pas survécu s'il t'était arrivé malheur.
[Cotys] Tu sais bien que je n'aime pas quand tu le traites de vieux fou: il est plein de sagesse et de bonté.
[Térès] Peut-être... mais il aurait dû t'enseigner plus de techniques de combat en remplacement de ces nombreuses heures de méditation auxquelles il te contraint.

Ils sont interrompus par un fantassin:
[Antirisse] Nous avons réunis tous les prisonniers sur la place du village: que devons-nous faire ?
[Térès] Violez les femmes et tuez-les tous.
[Cotys] Non, Térès, on ne peut pas faire ça.
[Térès] Sais-tu pourquoi ils m'ont enlevé ? C'était pour m'offrir en sacrifice à Poséidon. Et bien, offrons un plus grand sacrifice au Dieu des océans !
[Cotys] C'est injuste, tu ne peux décimer une tribu entière uniquement par soif de vengeance !
[Térès] Et pourquoi pas ? Ils voulaient un sacrifice... et bien ils l'auront !
(il se tourne vers l'assemblée des fantassins)
Mes chers amis, allons-nous les laisser en vie pour qu'ils reviennent nous harceler plus tard ? La prochaine fois, ce sera peut-être une mère, une femme ou un enfant de notre village qui sera enlevé ! Méritent-ils la mort ?

Les fantassins devinrent fous de rage et décimèrent les Triballes. Cotys assiste au massacre sans pouvoir s'interposer: pas un seul membre ne survécut.

Lors de l'embarquement pour le voyage du retour, la rivière Strymon était plus calme que jamais. Mais Poséidon, mis en colère par le manque de clémence de Térès, forma un immense tourbillon qui engloutit le navire. Le fracas était terrible et Cotys perdit connaissance.

Quand il se réveilla, il n'y avait aucune trace du navire ou de ses compagnons autour de lui.
[Cotys] Où suis-je ? Quelle est cette contrée ?
[Une voix] Tu te trouves dans le monde sous-marin, qui est sous les océans.
[Cotys] Qui... qui êtes-vous ?

En se retournant, Cotys voit un être entouré d'une aura si brillante qu'il ne peut s'agir que de Poséidon, Dieu des océans. Il s'agenouille devant l'être divin.
[Cotys] S'il-vous-plaît, dites-moi où se trouvent mes compagnons. Ont-ils été sauvés des eaux ?
[Poséidon] Les Triballes étaient des humains loyaux: ce que ta tribu a fait est impardonnable.
[Cotys] (en pleurs) Oui, je sais, tant de violence ne servait à rien. J'ai pourtant tenté de...
[Poséidon] Je sais ce que tu as fait: c'est pourquoi tu es vivant.
[Cotys] Cela veut-il dire que mes compagnons sont... morts ?
[Poséidon] Ils ont été punis pour leur faute, c'est tout ce que tu dois savoir.
[Cotys] Je vous en conjure, Seigneur Poséidon, dites-moi si mon frère est vivant.
[Poséidon] Seigneur Poséidon ? Crois-tu être digne de rencontrer en personne notre Dieu ? (il rit) Non, je suis un de ses Marinas, mon nom n'a aucune importance.
[Cotys] Un Marina ? Qu'est-ce qu'un Marina ?
[Le Marina] Nous sommes les soldats de l'armée de Poséidon et lui sommes dévoués corps et âme. Nos pouvoirs dépassent ton entendement.
[Cotys] Mon Maître Amadocos m'a parlé de votre existence mais ne m'en a pas dit plus.
[Le Marina] Amadocos est un sage: il avait raison de penser que tu ferais un bon Marina.
[Cotys] Moi, un bon Marina ? Vous connaissez Amadocos ?
[Le Marina] Oui, nous sommes de vieilles connaissances. Mais trève de bavardages, je t'offre un choix: afin d'expier ta faute envers les Triballes, tu serviras Poséidon jusqu'à ton dernier souffle.
[Cotys] Quel est mon autre choix ?
[Le Marina] Je te tue sur le champ.
[Cotys] Tu as l'air bien sûr de toi. Me tuer ne sera peut-être pas si facile.
[Le Marina] Je reconnais bien là l'enseignement d'Amadocos: ne pas se fier aux apparences. Mais je ne te déprécie pas: c'est simplement que je suis trop puissant pour toi. Fais-moi confiance: tu devrais accepter l'offre et tu deviendras peut-être plus puissant encore.
[Cotys] Très bien, je sens le bien en vous. Je jure de servir Poséidon pour réparer mon erreur et celle de mes compagnons. Mais qui êtes-vous ?
[Le Marina] Un jour, tu le sauras. En attendant notre prochaine rencontre, entraîne-toi et prouve ta loyauté !

Le halo qui entourait le Marina se fit plus brillant encore et Cotys dut se couvrir les yeux. Lorsqu'il regarda à nouveau, le Marina n'était plus là.

Il partit à l'aventure...
"La véritable sagesse est de ne pas sembler sage." - Eschylle
Avatar de l’utilisateur
Stéropès
Guerrier
Messages : 327
Inscription : lun. janv. 30, 2006 9:30 am
Localisation : Cap Sounion

Messagepar Stéropès » jeu. nov. 12, 2009 3:25 pm

BG très sympathique a lire, mais il y a un petit problème.

Poséidon ne viendrait jamais parler lui même. Il faut que tu remplaces la Voix et donc Poséidon par un Oracle. Ce serait plus plausible. Après modification, je pense que tu pourras être validé, car c'est assez complet a mon sens.

Je laisse les Oracles confirmer ;)
[Seawarriors] armure de l'Espadon je peux te sentir !

Stéropès,Eklepte.
Cotys
Élève
Messages : 6
Inscription : dim. oct. 25, 2009 5:41 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Cotys » jeu. nov. 12, 2009 5:00 pm

Bonjour Stéropès,

Si tu lis bien la dernière version, Cotys "croit" qu'il s'agit de Poséidon tellement l'aura du Marina est forte. Mais ce n'est pas lui et Cotys ne sait pas qui c'est (mais effectivement, je pense qu'il s'agit d'un Oracle auquel je donne la porte ouverte pour une éventuelle future rencontre). :wink:
"La véritable sagesse est de ne pas sembler sage." - Eschylle
Byzas
Élève
Messages : 22
Inscription : dim. oct. 25, 2009 11:27 pm

Messagepar Byzas » jeu. nov. 12, 2009 5:17 pm

Rien à redire, les corrections apportées rendent le BG vraiment agréable à lire et très original ;)

Bienvenue chez nous Cotys!

Inscris toi sur notre forum privé, ( http://forum.godwarriors.com/poseidon )pour le reste je m'occupe de te donner les accès.

A très bientôt donc.
Avatar de l’utilisateur
Stéropès
Guerrier
Messages : 327
Inscription : lun. janv. 30, 2006 9:30 am
Localisation : Cap Sounion

Messagepar Stéropès » jeu. nov. 12, 2009 5:27 pm

J'étais resté sur La voix Poséidon, c'est alors parfait comme le souligne notre Oracle ;)
[Seawarriors] armure de l'Espadon je peux te sentir !

Stéropès,Eklepte.
Cotys
Élève
Messages : 6
Inscription : dim. oct. 25, 2009 5:41 pm
Localisation : Belgique

Messagepar Cotys » jeu. nov. 12, 2009 6:18 pm

Merci à tous pour vos remarques. C'était très agréable d'élaborer ce BG ! :-)

Byzas, j'ai créé mon compte sur le forum des Marinas de Poséidon: je suis ravi d'en faire partie !

A bientôt,
Cotys.
"La véritable sagesse est de ne pas sembler sage." - Eschylle

Revenir à « Les Marinas de Poséidon »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités