Réforme de l'honneur

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LordKraken
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Réforme de l'honneur

Messagepar LordKraken » mer. déc. 23, 2009 4:11 pm

Bonjour à tous,

La réforme de l'honneur parfois évoquée est là. Elle prend un peu tout le monde par surprise moi y compris, mais ayant abouti après réflexion à une solution simple, il aurait été dommage de ne pas en profiter immédiatement !

Le principe de cette réforme est en effet extrèmement simple : il n'y a plus de limite haute pour les trois vertus qui composent l'honneur. Courage, gloire et loyauté peuvent donc dès maintenant prendre des valeurs supérieures à 100. La compétition pour savoir qui d'entre vous a le comportement d'un seigneur va donc enfin réellement démarrer !

Ceci-dit, l'honneur reste affiché en % (le nombre total de point est aussi affiché), ce % représentant votre niveau par rapport au meilleur honneur du jeu. Si par exemple vous avec 150 dans chacune des vertus, vous n'allez pas avoir 150% en honneur, ça ne rimerait à rien. Soit vous avez le meilleur total du jeu, et alors votre honneur sera de 100%, soit le % sera en fonction du meilleur honneur du jeu. Par exemple, si un joueur a 300 en courage, 450 en gloire et 150 en loyauté, il aura un total de 900 points, votre honneur ne sera alors plus que de 50%. Vous avez tout compris ?

A noter qu'il y a désormais de nouveaux seuils pour la réputation :
- 0 à 4% : démoniaque
- 5 à 9% : damné
- 10 à 19% : hérétique
- 20 à 39% : dissident
- 40 à 60% : neutre
- 61 à 70% : honorable
- 71 à 80% : héros
- 81 à 90% : légende
- 91 à 100% : mythe

Par ailleurs, la réforme des PA a bien été faite hier vers minuit et semble fonctionner parfaitement. Enfin, sachez que suite à cette MAJ le coût d'engagement des combats a été abaissé à 25 PA.
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Messagepar Engueyrrand » mer. déc. 23, 2009 4:30 pm

Monsieur Lordkraken, je vous arrête pour commercialisation, recèle et consommation de produits prohibés ! Si vous voulez bien me suivre, la justice vous attend.

Trêve de plaisanterie, très beau travail. :wink:
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Messagepar Camael » mer. déc. 23, 2009 4:48 pm

Très bonne maj

Mais c'est pas encore super au point car Thesee a 100,67% d'honneur :P (vu en page d'accueil)
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Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
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Messagepar LordKraken » mer. déc. 23, 2009 4:53 pm

mise a jour des max une fois par jour, sinon c est borné..sauf sur la page d accueil oui j ai oublié :)
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Messagepar Douali » mer. déc. 23, 2009 7:52 pm

Intéressant oui. Et bien pour l'engagement aussi.

Les nouveaux joueurs commencent avec 50 points partout donc?
Et comme il y a des choses faciles à gagner comme le courage, on risque de voir des 200, puis 300 points en courage pour certains. Les nouveaux commenceront avec 15-20% en courage, ce qui sera la norme pour ceux qui se battent "normalement".

De même pour les autres stats, en un peu moins rapide, gloire et loyauté. En gros, un nouveau risque de finir par commencer hérétique. Un pourcentage de 20% signifiera un pourcentage moyen pour quelqu'un qui ne joue pas le classement.

Ca a des conséquences alors pour le passage à rebelle ou être dans un clan, qu'il faut prendre par rapport au nombre de points dans ce cas et pas les pourcentages.


Ce que je reproche à ce système c'est que le meilleur honneur ira plus facilement aux pseudo courageux, qui ne sont pas courageux, mais plutôt fous ou qui jouent le classement honneur. Le courage se monte plus facilement que le reste.
Entre la défaite super trop rentable niveau XP et maintenant si tu rajoutes la possibilité d'être premier en honneur en alignant les combats contre plus forts, ça fait bizarre comme classement. En tout cas j'attends de voir le premier en honneur avec des stats du style 100% courage/0% gloire/20% loyauté^^
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Messagepar Stéropès » mer. déc. 23, 2009 10:22 pm

Le jeu assure grave en ce moment, une révolte en vue ? :)

Merci Alex.
[Seawarriors] armure de l'Espadon je peux te sentir !

Stéropès,Eklepte.
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Messagepar LordKraken » jeu. déc. 24, 2009 2:22 am

douali, pas de souci, avec la reforme de l honner vient forcement une reforme des gains, on sait bien qu on gagne trop facilement du courage, mais dans quelle proportion:::et bien d ici qq temps on le saura et j equilirerai ca juste avant la V4 ;)

Sinon oui evidemment le seuil de passage en rebelle est basé sur les points par sur un % ^^

Enfin pour la reputation, je vais voir comme gerer ce que tu soulignes. Ca serait dommage de commencer le jeu en ayant la reputation dun wolflord :)
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Messagepar Douali » jeu. déc. 24, 2009 11:48 am

ah oui c'est mieux en effet :D

Je sais je fais mon chieur dsl, mais je trouve que le barême sur l'honneur pourrait être encore mieux. En plus je ne jouerai pas l'honneur lol, donc ça ne me concerne pas, mais bon, je verrais bien un truc un peu plus motivant pour les premiers.

Quand je lis ça, je me dis, que ça fait beaucoup de guerriers légendaires et mythiques, donc ces "noms" deviennent plus quelconques que ce que le terme suggère. En plus, il y a un niveau max facile à obtenir si on joue l'honneur.

Je propose un truc un peu plus gratifiant pour le premier : qu'il soit le seul à avoir son statut. Et pour ça le terme "mythe" me paraît bien choisi. Ainsi, ce n'est que si on a 100%, donc qu'on est premier qu'on peut avoir ça. Ensuite entre 90% et 99,9999...% on aurait le terme "légendaire", un peu plus réévalué car une légende à 80% ça fait bizarre. Un héros entre 80 et 90% ça me paraît convenable. J'ajouterais plutôt un rang entre 70 et 80%, comme "bon" ou "juste". L'écart entre "héros" et "honorable" d'un point de vue dénomination me paraît grande.

Bref pour moi, il n'y a qu'un mythe et peu de légendes. Enfin je vais retourner à mon statut d'hérétique moi :lol:
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Messagepar Kleisos » jeu. déc. 24, 2009 2:46 pm

Doudou: pas d'heretique pour toi, en jouant ne serais ce que sur la GLOI et un peu sur la LOY, tu peus déjà avoir un certain honneur entre 60 et 70, donc pas d'heretique :twisted: sinon, cage et flagellation :twisted: :twisted: :twisted:

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