Mises à jour à venir pour mai/juin

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Mises à jour à venir pour mai/juin

Messagepar LordKraken » mer. avr. 14, 2010 12:46 pm

Chose promise, chose due, voilà les MAJ qui sont dans le tube.

Tout d'abord la MAJ des techniques de base (TB) et des TS est déjà prête, mais nous attendons la fin du tournoi pour la mettre en pratique. Comme expliqué précédemment, on prend rarement des pincettes quand une MAJ important arrive, mais la ce sont des titres OR aui sont en jeu.

Maintenant ce qui est en développement :
- Le mode domination que j ai commencé a coder puis qq semaines!!!

Et enfin ce qui est en gestation :
- Une augmentation linéaire de l'XP. Au lieu de doubler l'XP à chaque niveau (croissance exponentielle), ce qui amène des valeurs inimaginable sitôt le niveau 10 atteint, on pourrait aller vers une progression linéaire de l'XP. Par exemple, 1000 XP représenterait 1 niveau, donc à 1000 en XP on passerait niveau 2, à 2000 niveau3, à 3000 niveau 4, etc. Cela simplifierait aussi grandement les distributions de récompenses et de "salaires", puisqu'on donnerait la même chose à tout le monde. Maintenant pour ce dernier point, je ne suis pas sûr que ca soit forcément une bonne chose. Je n'ai pas forcéement envie de voir des murs de niveau 10 qui y trouveraient plus leur compte qu'à combattre.
Image
Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Re: Mises à jour à venir pour mai/juin

Messagepar Pontos » mer. avr. 14, 2010 1:23 pm

Chose promise, chose due, voilà les MAJ qui sont dans le tube.

Tout d'abord la MAJ des techniques de base (TB) et des TS est déjà prête, mais nous attendons la fin du tournoi pour la mettre en pratique. Comme expliqué précédemment, on prend rarement des pincettes quand une MAJ important arrive, mais la ce sont des titres OR aui sont en jeu.

Ben... tu pourrais déjà nous annoncer tout ça, comme ça on voit ce qu'il en est avant la mise en pratique... et surtout je pourrai savoir si je refais mes cars ou non héhé 8)
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. avr. 14, 2010 2:14 pm

Ohhh la mise a jours des TS est relativement simple, les TS seront simplement réévalués tous les 2 ou 3 mois. Les TS surpuissantes seront minorées, tandis que celles non utilisées seront modifiées,

C'est un peu (BEACUOUP) empirique comme méthode, mais au final il n'y a pas mieux (cf. magic the gathering). Petit à petit, on tendra donc vers un système de plus en plus équilibré, ce qui ne sera jamais le cas en faisant une fois par an une grosse modif.
Image
Kaïros
Guerrier
Messages : 149
Inscription : ven. nov. 14, 2008 9:39 pm

Re: Mises à jour à venir pour mai/juin

Messagepar Kaïros » mer. avr. 14, 2010 8:13 pm

Et enfin ce qui est en gestation :
- Une augmentation linéaire de l'XP. Au lieu de doubler l'XP à chaque niveau (croissance exponentielle), ce qui amène des valeurs inimaginable sitôt le niveau 10 atteint, on pourrait aller vers une progression linéaire de l'XP. Par exemple, 1000 XP représenterait 1 niveau, donc à 1000 en XP on passerait niveau 2, à 2000 niveau3, à 3000 niveau 4, etc. Cela simplifierait aussi grandement les distributions de récompenses et de "salaires", puisqu'on donnerait la même chose à tout le monde. Maintenant pour ce dernier point, je ne suis pas sûr que ca soit forcément une bonne chose. Je n'ai pas forcéement envie de voir des murs de niveau 10 qui y trouveraient plus leur compte qu'à combattre.
Est ce que ça signifie un RAZ total, ou tu vas juste faire en sorte de remettre à niveau les XP ?


Juste une chose sur les TS, je comprends aps pourquoi vous voulezminorer les TS " puissantes " alors qu'elles manquent juste de concurrence.
Celles devant être modifiées, pour certaines, elles n'ont pas besoin d'être beaucoup touchées, mais juste plus jouable.

J'aipas mal réfléchis sur certaines, je peux te les soumettre si tu veux :D
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » mer. avr. 14, 2010 8:44 pm

Je ne pense pas qu'il y aura une RAZ de l'XP. Il faut trouver un système de conversion pour que quelqu'un qui se trouve à un combat victorieux du niv sup se retrouve sensiblement pareil dans le nouveau système.
Je fais confiance à LK pour régler ce détail mathématique.

Autrement merci pour les idées sur les TS mais on a déjà des pages et des pages la dessus sur le fofo des admin

Voyons ce que donnera la modif des TB qui va révolutionner le jeu (je le redis) et ensuite commençons comme l'a dit LK par quelques retouches sur les TS les plus et moins usitées.
Ensuite on fera un point général :wink:
Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Messagepar Pontos » mer. avr. 14, 2010 10:36 pm

Voyons ce que donnera la modif des TB qui va révolutionner le jeu (je le redis) et ensuite commençons comme l'a dit LK par quelques retouches sur les TS les plus et moins usitées.
Ensuite on fera un point général :wink:

Style Briareos: 140 PA, + 50% de dégats, + 5% de réussite, + 5 % de résistance... ça me va 8)
Kaïros
Guerrier
Messages : 149
Inscription : ven. nov. 14, 2008 9:39 pm

Messagepar Kaïros » jeu. avr. 15, 2010 6:21 am

Voyons ce que donnera la modif des TB qui va révolutionner le jeu (je le redis) et ensuite commençons comme l'a dit LK par quelques retouches sur les TS les plus et moins usitées.
Ensuite on fera un point général :wink:

Style Briareos: 140 PA, + 50% de dégats, + 5% de réussite, + 5 % de résistance... ça me va 8)
Idem :D et c'est comme ça qu'elle devrait être pour devenir jouable. Mais je dirais plus 150 PA car mon expérience avec cette TS me dis qu'à 140 elle peut être une TS genre tempête, extrêmement forte à 140 PA
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

Image
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » jeu. avr. 15, 2010 7:44 am

Non Keiros réfléchit 5 mn :wink: . Les TB vont être revues dès la fin des JO. Si aujourd'hui une attaque physique à 200 PA te fait par exemple pour un CO de X 150 de dégâts max et que demain pour le meme CO ton attaque physique à 200PA te fait 250 de dégâts (nombre pris au pif). Tu imagines ce que ça fait une TS avec 50% de dégâts en plus. Dans le 1er cas 75 et dans le second 125.
Dès lors mon attaque dans le cas 1 fera 225 de dégâts max et dans le second cas 375 !!!

La refonte des TB milite plutôt pour rendre les TS à % de dégâts moins performantes qu'elles ne le sont aujourd'hui.

Enfin, on peut faire tous les graphiques et tableaux qu'on veut, la vérité c'est sur le terrain qu'on la verra. La refonte des TB générera certainement des ajustements de TS car elle va entraîner une nouvelle hiérarchie dans les TS (certaines peut utiliser aujourd'hui vont subitement devenir très intéressantes) :wink:
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » jeu. avr. 15, 2010 4:07 pm

et si on arrive à coder une formule qui régulerait automatiquement les ts par rapport aux nombres de joueurs sur leur répartition et leurs effets? Cela nous épargnerait l'effort des administrateurs de les réviser tous les 2 ou 3 mois.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Kaïros
Guerrier
Messages : 149
Inscription : ven. nov. 14, 2008 9:39 pm

Messagepar Kaïros » jeu. avr. 15, 2010 6:21 pm

Biensure qu'il faut prendre en compte la modifs de TB, mais comme je ne l'ai pas je ne parle pas de ce que je ne connais aps.

En revanche, ce que je connais et auquel j'ai réfléchis depuis 1 an et demi de tests divers et variés sur des TS, c'est qu'elles ont besoin d'un soupçon de modif.

Je te prends 3 TS différentes ayant chacune besoin d'un relooking.

Acamas, typhon et briaréos biensure ^^

Acamas à vu son intéret s'accroitre garce à la modif des armures, mais bizarrement, elle n'est pas prise pour autant. Pourquoi ? parce que pas suffisament intérescente. Par contre tu la mets - 50 ou 60% en PP et avec -10 % en réussite à 150 PA elle devient plus intérescente je pense.

Pour typhon, tu l'équilibre dans les CAR utiles pour l'intégrer plus facilement dans un combo et mettre +25% en dégats à 160 PA, c'est déjà mieux.

Le problème de briaréos car c'est elle que j'ai tester pendant plus d'1 an, c'est que son cout d'utilisation + sa distribution en CAR et la perte de réussite lors de l'utilisation, la rende très difficile à jouer.

Elle donne peut être +50% en dégats, mais tu perds 175 PA, -5% de réussite et -5% de résistance (mais ça c'est moins génant ). Pour l'utiliser en cosmique et qu'elle te soit profitable, tu dois avoir au minimum avant utilisation 7 fois le CO de ton adversaire. Quand tu l'actionne, ton adversaire explose et tu perds la un peu plus de la moitié de ton avance.

Pour la jouer en physique, c'est minimum 2 utilisations soit 350 PA, -10% de réussite et -10% de résistance. Ton avance en CO est grillée de chez grillée.

Pour résimer, briaréos dans une combo d'un lvl 8 à 10 il faut comblé ses défauts avec un TS % de vie et de réussite. Mais voilà le cout d'utilisation de ces TS ne te permettent pas de prendre de l'avance sur ton adversaire.


Maintenant si tu me dis que la maj des TB va nous donner ( c'est un exemple ) de meilleurs possibilité d'explos ( augmentation et résistance ), que les physiques de base feront 125 de dégats pour 150 PA alors là oui ok pour ce que tu me dis
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités