Idée d'amélioration du jeu
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
- LordKraken
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Arf me fais pas dire ce que je n'ai pas ditLordKraken a écrit :donc entre valken qui nous dit que la concentratgion c'est trop puissant et pontos qui nous sort tout l inverse bah je vois que c'est bien on a mis tout le monde d'accord
Je dis surtout que, perso, je trouve cette TB est très intéressant à jouer et que je ne l'avais pas vu beaucoup utilisée par mes adversaires (donc là, je parle surtout des petits et moyen lvl, et pas des vieux de GW^^) depuis que je suis sur le jeu... et je trouve ça dommage
Mais au final, je suis sur que tu mettra tout le monde d'accord...
...enfin, on aura pas le choix xD
Pas de pb Ulysse
j'avais posé la question lors du changement 25% min, je me souvenais de la réponse 
perso mon avis sur la concentration est clair :
Une concentration réussie, ca change pas grand chose en général, sauf qu'il faut remonter la CAR transférée à son niveau de départ : si on a 50CO-50TE et qu'on fait une concentration à 50PA (60 avec l'activation) on se retrouve avec du 25-75 et faut faire 2 rages pour remonter : soit en tout et pour tout 60+2*30 = 120PA pour passer à 75-65... je trouve ca cher... pour la RE encore
par contre, si t'as le malheur de rater ta concentration ! tu perds direct 60PA !
On a tous surement fait des combats, où ca se joue sur le fil, au premier qui lachera son attaque léthale, ou à la griffe avant que l'autre puisse taper.
Souvent, ces 60PA, font la différence...
2eme problème avec la concentration : elle est dépendante (forcément moins à haut niveau) de rage, pour optimiser son rendement !
Si c'est plus rage mais hector par exemple, c'est plus 120PA, mais 200 qu'il faut utiliser pour faire la meme manip !!! c'est démesurément exorbitant...
alors certains trouvent ca trop puissant (avec rage et 100% de réussite, ca peut etre une stratégie payante, et encore que... faut savoir l'utiliser), certains trouvent ca inutile (par le risque de perte de PA et le nombre de PA que ca consomme au final)
je suis clairement partisant de la 2eme école
la seule utilité que j'y trouve, c'est de pouvoir transférer sa RE contre les TS à résistance négative !
perso mon avis sur la concentration est clair :
Une concentration réussie, ca change pas grand chose en général, sauf qu'il faut remonter la CAR transférée à son niveau de départ : si on a 50CO-50TE et qu'on fait une concentration à 50PA (60 avec l'activation) on se retrouve avec du 25-75 et faut faire 2 rages pour remonter : soit en tout et pour tout 60+2*30 = 120PA pour passer à 75-65... je trouve ca cher... pour la RE encore
par contre, si t'as le malheur de rater ta concentration ! tu perds direct 60PA !
On a tous surement fait des combats, où ca se joue sur le fil, au premier qui lachera son attaque léthale, ou à la griffe avant que l'autre puisse taper.
Souvent, ces 60PA, font la différence...
2eme problème avec la concentration : elle est dépendante (forcément moins à haut niveau) de rage, pour optimiser son rendement !
Si c'est plus rage mais hector par exemple, c'est plus 120PA, mais 200 qu'il faut utiliser pour faire la meme manip !!! c'est démesurément exorbitant...
alors certains trouvent ca trop puissant (avec rage et 100% de réussite, ca peut etre une stratégie payante, et encore que... faut savoir l'utiliser), certains trouvent ca inutile (par le risque de perte de PA et le nombre de PA que ca consomme au final)
je suis clairement partisant de la 2eme école
la seule utilité que j'y trouve, c'est de pouvoir transférer sa RE contre les TS à résistance négative !

Je trouve perso la concentration intéressante, mais il est vrai que je la joue rarement et peu comme l'ensemble des joueurs.
La grande majorité joue la combo "rage + concentration". Le but étant bien sûr d'améliorer sa touche mais aussi la puissance de ses explo puisque celle ci est calculée sur la TE.
C'est intéressant à faire surtout si le joueur en face n'a pas esprit de limnade. On peut ainsi prendre un avantage en % de réussite (non seulement on améliore sa touche mais on fait baisser la touche de l'adversaire)
Le second aspect intéressant que j'y vois c'est celui décrit par Skollo pour lutter contre les TS à effets négatifs
Enfin le troisième avantage que j'ai souvent utilisé dans mes combats avec spartacus c'est à la fin du combat concentrer ma RE vers ma TE afin d'améliorer nettement ma TE avant d'envoyer une cosmique ou une physique.
Pour conclure, je dirai que cette technique de base est correcte. Elle a ses avantages et ses inconvénients. Elle est moins forte qu'une TS comme esprit, mais son panel d'intervention et beaucoup plus large car elle permet de joueur dans tous les sens (comme le ferait esprit mais aussi limnade ou encore peau de limnade). La concentration est donc une TB vraiement originale à condition de ne pas la voir que du coté "début de combat" course à la TE
La grande majorité joue la combo "rage + concentration". Le but étant bien sûr d'améliorer sa touche mais aussi la puissance de ses explo puisque celle ci est calculée sur la TE.
C'est intéressant à faire surtout si le joueur en face n'a pas esprit de limnade. On peut ainsi prendre un avantage en % de réussite (non seulement on améliore sa touche mais on fait baisser la touche de l'adversaire)
Le second aspect intéressant que j'y vois c'est celui décrit par Skollo pour lutter contre les TS à effets négatifs
Enfin le troisième avantage que j'ai souvent utilisé dans mes combats avec spartacus c'est à la fin du combat concentrer ma RE vers ma TE afin d'améliorer nettement ma TE avant d'envoyer une cosmique ou une physique.
Pour conclure, je dirai que cette technique de base est correcte. Elle a ses avantages et ses inconvénients. Elle est moins forte qu'une TS comme esprit, mais son panel d'intervention et beaucoup plus large car elle permet de joueur dans tous les sens (comme le ferait esprit mais aussi limnade ou encore peau de limnade). La concentration est donc une TB vraiement originale à condition de ne pas la voir que du coté "début de combat" course à la TE
je joue rage concentration depuis le lvl 2
j'avais rage flute 15 15 10 les 5 en TE etant la pour augmenter la reussite des concentration.
a ce niveau la c'est pas top, mais bon les adversaire n'etant souvent pas excellent non plus je m'en suis sorti.
depuis j'ai opté pour des TS qui demandaient bcp de TE
au lvl 8 mon perso avait rage arc caducé griffes (un truc dans le genre) 15 75 70
ca marchait pas trop mal, par contre je pense que a plus haut lvl ca risque de perdre de son interet. fasse a des TS comme casque d'hades gemeau heracles... la TE sera t'elle tjrs aussi interessante?
Pour moi la concentration est une TS qui offre la possibilité de jouer différement ses combats que d'utiliser rage esprit, c'est tres sympa a jouer avec un peu de chance c'est efficasse, si on a pas de bol.... ben ca faut accepter, ca fait partie du jeu ^^
j'avais rage flute 15 15 10 les 5 en TE etant la pour augmenter la reussite des concentration.
a ce niveau la c'est pas top, mais bon les adversaire n'etant souvent pas excellent non plus je m'en suis sorti.
depuis j'ai opté pour des TS qui demandaient bcp de TE
au lvl 8 mon perso avait rage arc caducé griffes (un truc dans le genre) 15 75 70
ca marchait pas trop mal, par contre je pense que a plus haut lvl ca risque de perdre de son interet. fasse a des TS comme casque d'hades gemeau heracles... la TE sera t'elle tjrs aussi interessante?
Pour moi la concentration est une TS qui offre la possibilité de jouer différement ses combats que d'utiliser rage esprit, c'est tres sympa a jouer avec un peu de chance c'est efficasse, si on a pas de bol.... ben ca faut accepter, ca fait partie du jeu ^^

Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75
Homme de main de Poséidon
2nd Escadron des SeaWarriors
Officier Marina
Enfin de combat c'est uniquement pour ceux qui ont héracklès et uniquement eux.
Après elle est bien pour ceux qui se prennent de la RE négative.
Mais pour ceux qui veulent s'en servir contre des TS à %age de réussite comme ça peut arriver fréquement, elle n'est pas valable, et je trouve dommage car ça lui apporterait unn attrait encore plus intérescent et du coup, ça ouvre encore des possibilité de combo
Après elle est bien pour ceux qui se prennent de la RE négative.
Mais pour ceux qui veulent s'en servir contre des TS à %age de réussite comme ça peut arriver fréquement, elle n'est pas valable, et je trouve dommage car ça lui apporterait unn attrait encore plus intérescent et du coup, ça ouvre encore des possibilité de combo
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.


juste comme ça pour ceux qui ont aimé ou qui aime encore utiliser les attaque physique, je pense que ceci devrait être monté d'au moins 0,5 voir 1 maximum de celui qui est déjà en place, comme cela les physiques serrait :moins délaissé et les cosmiques devrait être monté de même pour les re .
je pense que les combat serrait plus intéressant!
après donnez votre avis!
je pense que les combat serrait plus intéressant!
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