Gain d'xp ?

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

danica
Élève
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 23, 2007 8:57 am

Gain d'xp ?

Messagepar danica » mer. juin 09, 2010 7:14 pm

Bonjour,

Je viens de remporter un combat, et je suis un peu étonnée par le montant d'xp que j'ai reçu
victoire vs mik-at (7931 XP & 558 PE) [+3 Elo]

Lorsque j'ai commencé le combat, la fenêtre indiquait un montant proche des 25000 xp en cas de victoire. N'ayant pas joué depuis longtemps, j'ai peut-être raté quelques changements de règles.
Nous étions lvl 9 tous les deux, chacun avec 180 CAR, mon adversaire avait en théorie tous ses points de vie au début également, et nous étions en mode rapide.

Merci d'avance de m'indiquer s'il s'agit d'un bug, ou d'une erreur de ma part ;p

Danica
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. juin 09, 2010 7:19 pm

En fait les dieux ont jugé que ce combat n'avait pas tenu ses promesses ;)
(on pourrait croire que je déconne la mais en fait c'est la vraie raison, un combat qui est facilement gagné entraine une XP moindre)
Image
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » mer. juin 09, 2010 7:51 pm

Là je comprend pas. :shock:
Sans le mode rapide, le combat aurait duré 1 semaine. C'est pas assez?
Certes l'adversaire a fait une énorme et grossière erreur.
Mais si au niveau 9 on ne sait pas contrer une res négative, c'est pas le gagnant qu'il faut nerfer, c'est le perdant qui ne connait pas une des bases du jeu. :roll:

C'est moi qui ai demandé à Danica de poster parce que je trouvais ça bizarre aussi.
Donc si il avait pas enclenché le mode rapide, il gagnait 25000 et avec le mode rapide 7000...

Je connaissais pas cette règle et permettez moi de la trouver hautement débile. :shock:
Elle a gagné l'équivalent d'une défaite alors qu'elle a gagné et qu'il n'y avait aucune complaisance. Je trouve ça injuste au possible.
J'aurais même donné un bonus au contraire. Terrasser un adversaire de son niveau en 3j, c'est pas à la porté de tout le monde.
Surtout que si une de nous avait eut connaissance de cette règle, je lui aurais dit de faire durer le combat. Il était plié de toutes façon et elle pouvait le faire durer autant qu'elle voulait.
Dernière modification par Terlanna le mer. juin 09, 2010 7:56 pm, modifié 1 fois.
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mer. juin 09, 2010 7:55 pm

Alors les Dieux jugent la beauté du combat?!

Pourquoi pas. :roll:
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » mer. juin 09, 2010 7:58 pm

Mouais enfin la beauté c'est subjectif et comme c'est un code et qu'un code n'y connait rien en beauté, ça doit clairement être codé sur la durée du combat.
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
danica
Élève
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 23, 2007 8:57 am

Messagepar danica » mer. juin 09, 2010 7:58 pm

Merci pour la prompte réponse LK, et merci de ton soutien Terla ;p

Juste pour comprendre, ca veux dire quoi au juste un combat gagné facilement ? c'est une question de Elo ? de durée de combat ? j'aurais du engager en jupe a franges plutôt qu'en SP2 ? Sans vouloir faire de mauvais esprit, je voudrais juste comprendre ce que je doit changer pour gagner des xp "normaux" pour mon prochain combat ^^
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. juin 09, 2010 8:11 pm

Terlanna, avant on avait des combats de plusieurs semaines voir mois, bon ca a u peu changé c'est vrai et ca va encore plus changé bientôt, mais pour le moment on est encore avec cette idée de combats sur plusieurs semaines, donc vu cet état on ne peut pas décemment juger un combat de 2 jours et demi comme un combat vraiment valable.

soit un des deux joueurs s'est absenté, soit il a sérieusement "merdé". Donc l'XP reflète bien la facilité avec laquelle danica a gagné le combat.

Danica > tu conviendras que tu as gagné ton combat facilement et que qq part l'XP recue est raisonnable non ? ;)
Image
danica
Élève
Messages : 7
Inscription : mar. janv. 23, 2007 8:57 am

Messagepar danica » mer. juin 09, 2010 8:33 pm

J'ai gagné ce combat facilement, j'en conviens, mais je l'ai fait en utilisant un des mécanismes de base du jeu, et j'avais attaqué mon adversaire un dimanche en pleine après midi, donc j'estime avoir été fair play de ce coté la aussi. Mon adversaire a joué ses pa sans en perdre, je n'avais pas un avantage si évident que ca je trouve, d'autant plus que j'étais à portée d'une cosmique vu la différence de cosmos entre nous ... Pour le montant reçu, je dis pourquoi pas avoir moins si le combat a été facile, mais il faudrait équilibrer ce montant pour l'autre combattant, qui a recu 6400 xp tandis que la victoire en rapporte 7931, et surtout laisser savoir aux joueurs ce que le terme "combat facile" veux dire du point de vue des règles du jeu. Ce montant ne me choque pas en effet, et vu que le combat était rapide, je vais pouvoir en lancer un autre rapidement, il faut juste qu'on conserve un certain ratio entre défaite et victoire à mon sens.

Pour finir je ne réclame aucun xp, mais j'avoue que je voudrais bien savoir comment éviter cette désagréable surprise la prochaine fois ^^ Comme l'a souligné Terlanna, j'aurais en effet pu faire durer le combat en jouant différemment tout en gardant des chances de victoire élevées.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. juin 09, 2010 8:39 pm

Je conviens qu il faut équlibrer le montant du perdant, c est un oubli !
Image
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » mer. juin 09, 2010 9:03 pm

Soit dit en passant, j'ai aussi fait un combat de 3j contre quelqu'un qui ne connaissait pas la res négative, à l'époque des anciens XP, et j'avais gagné le montant normal.

Là, elle a gagné vite, certes, mais il faut pas oublier qu'ils étaient en mode rapide.
Si on a des malus à cause de ça, alors tous les matchs en mode rapide devraient en donner.

Et puis la sanction est sévère:
-sans le mode rapide 25000XP
-avec le mode rapide 7931XP
Soit moins d'un tiers des XP normaux. :shock:

Ca va vachement inciter les gens à faire des combats rapide ça tiens. 8)
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités