coupe du monde 2010

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Jolan
Élève
Messages : 32
Inscription : mar. janv. 23, 2007 5:18 pm

Messagepar Jolan » ven. juin 11, 2010 10:57 pm

Un des problèmes, c'est qu'on a l'impression qu'ils veulent rentrer dans le but avec le ballon. Dès qu'ils sont dans la surface, ils s'arrêtent, ils ne savent plus quoi faire.
Parmi les "cadres" (Anelka, Henry, Ribéry), aucun ne semble vouloir prendre ses responsabilités et tenter, simplement.
Le seul qui tente, c'est Gourcuff, et il rapporterait des points au rugby...

Et la façon dont sont joués les coups-francs et corners, à ce niveau, c'est honteux.
Avatar de l’utilisateur
Kurtalos
Guerrier
Messages : 153
Inscription : lun. août 18, 2008 9:49 am

Messagepar Kurtalos » ven. juin 11, 2010 11:45 pm

Sur le résumé, j'ai mis "bon match" On est d'accord que c'est par rapport à nos récentes prestations et non en générale.

Pour ce qui est des joueurs.
Diaby à fait un très bon match et si Malouda joue, c'est à la place de Diaby. Personnellement, je n'apprécie pas le jeu de Malouda. Il tente souvent en dehors de la surface et, regardez ces stats des deux dernières saisons, il ne marque qu'à l'intérieur de la surface.
Gourcuff aura été moyen, Ribéry trop perso pour changer... Anelka a été inexistant.
Malgré une petite bourde sans conséquence (le ballon?) Lloris a rassuré.
Gallas est à la rue...

La Céleste de son coté n'a rien montré. On aura plus de mal contre l'Afrique du Sud. Le Mexique devrait mieux se passer. Il faudra assurer au moins 5 points pour passer les poules. Je reste perplexe. On peut y croire, mais sans plus.

Demain, Corée du Sud/Grèce, Argentine/Nigéria, Angleterre/USA.

Je ne verrais pas le match de l'Argentine donc le résumé (pour ceux que ça intéressent ^^) ne sera en ligne que Dimanche vers midi (merci Canal+ Sport)
Image Derricote (Niveau 5) [Amiral de la Défense de Poséidon]
Avatar de l’utilisateur
Lascaris
Élève
Messages : 6
Inscription : mer. mars 31, 2010 11:10 am

Messagepar Lascaris » sam. juin 12, 2010 11:12 am

Pour moi les italiens ne méritent pas la coupe de 2006. Ils sont tombés contre des équipes pas très dures à battre. Ils ont triché contre l'Australie, qui, selon moi méritait d'aller en finale. Ils ont bien triché aussi (Materazzi) pour arriver à leur fin contre la France. La France a écarté les meilleures équipes (Espagne, Brésil, Portugal) et a eu un parcourt des plus difficiles. Aucun cadeau ne lui a été fait.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire, franchement... !
gotchi
Guerrier
Messages : 270
Inscription : sam. juin 17, 2006 4:25 pm

Messagepar gotchi » sam. juin 12, 2010 11:23 am


je pense qu'on a affronter la meilleur équipe de la poule, le mexique me semble moin fort et l'afrique du sud fait trop d'erreur défensive je trouve ...
Tu trouve toi :shock:

Des deux match de hier, le premier étaient beaucoup plus chouettes à regarder, dans le second c'est limite si on s'endormait pas :roll: . D'accord la france avait la possession mais niveau tentative de tir au but ou action décisive il y avait pas grand chose >< . Je me demande pourquoi domenech n'essaie pas de mettre valbuena qui me semble t'il est l'un de seuls joueurs venant du banc à avoir amené quelque chose lors de vos match de préparation. Et que dire d'Anelka, est ce qu'il connait le mot " passe" voir même "collectif" :lol: . Je pense aussi que la france a trop voulu joué techniquement, essayer des petits gestes hollé hollé au lieu de construire en une ou deux passes pour aller vers l'avant. A leur décharge, l'Uruguay est très très solide derrière, franchement c'était une grosse défense. Heureusement qu'il y avait le gars de + 1m90 dans le mur sur le coufrant d'henry parce que je pense que c'était goal sans ca :)

Je pense moi que le Mexique et l'Afrique du Sud étaient bien meilleurs sur la première journée, maintenant il faut confirmer celà lors de la seconde journée. :) :)
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Messagepar Calian » sam. juin 12, 2010 12:09 pm

Ne t´en fais pas Gotchi

Barduck il voit toujours un autre match que les autres. :lol:


Pour le coup franc, il partait bien a la 90eme, mais il faux dire que Abreu a sauter extremenent haut. On aurait dit Sautomayor :lol: Il a sauter deux tete plus haut, que toutles autres joueurs.

Cette apres-midi c est l´argentine qui va joué sont premier match, on va voir de quoi un des grand favorit est capable.
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurtalos
Guerrier
Messages : 153
Inscription : lun. août 18, 2008 9:49 am

Messagepar Kurtalos » sam. juin 12, 2010 12:19 pm

Il s'est surtout bien appuyer sur son collègue pour aller plus haut ^^

Je sais même pas si c'est autorisé... ^^
Image Derricote (Niveau 5) [Amiral de la Défense de Poséidon]
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Messagepar Barduck » sam. juin 12, 2010 12:22 pm


je pense qu'on a affronter la meilleur équipe de la poule, le mexique me semble moin fort et l'afrique du sud fait trop d'erreur défensive je trouve ...
Tu trouve toi :shock:

Des deux match de hier, le premier étaient beaucoup plus chouettes à regarder, dans le second c'est limite si on s'endormait pas :roll: . D'accord la france avait la possession mais niveau tentative de tir au but ou action décisive il y avait pas grand chose >< . Je me demande pourquoi domenech n'essaie pas de mettre valbuena qui me semble t'il est l'un de seuls joueurs venant du banc à avoir amené quelque chose lors de vos match de préparation. Et que dire d'Anelka, est ce qu'il connait le mot " passe" voir même "collectif" :lol: . Je pense aussi que la france a trop voulu joué techniquement, essayer des petits gestes hollé hollé au lieu de construire en une ou deux passes pour aller vers l'avant. A leur décharge, l'Uruguay est très très solide derrière, franchement c'était une grosse défense. Heureusement qu'il y avait le gars de + 1m90 dans le mur sur le coufrant d'henry parce que je pense que c'était goal sans ca :)

Je pense moi que le Mexique et l'Afrique du Sud étaient bien meilleurs sur la première journée, maintenant il faut confirmer celà lors de la seconde journée. :) :)
je suis pas trop d'accord, il faut pas confondre valeur d'une équipe et valeur d'un match ... en effet si vous mettez deux équipe moyenne surtout avec chacun un système défensif discutable, cela fera un beau match !
Maintenant si vous mettez ces équipes la contre des blocs défensifs redoutable avec un buteur super (forlan ) comme l'uruguay par exemple, je miserais sur l'uruguay moi ... c'est sur que je préfère le foot spectacle a l'anglaise avec beaucoup d'engagement et de but, cependant le bloc défensif est plus efficace ^^ ou alors il faut avoir une armada offensive (argentine espagne brésil ) pour pouvoir faire plier un gros bloc, ce qui pour moi ne sera pas le cas du mexique et surtout pas de l'afrique du sud qui joue bien quand on leur laisse de la place, mais qui face a un gros bloc ne trouveront pas la solution (je pense que le mexique peut faire le même coup que l'uruguay face a la france mais va falloir qu'ils ressert les rangs ^^ )

bon après je suis d'accord sur certain point, on pas assez mis de rhytme, on est tomber dans leur faux rhytme et ça c'est favorable a l'équipe qui défend :?

ma compo pour le prochain match ce serait ça :
lloris - sagna - gallas - abidal - evra - toulalan - diaby - malouda - ribéry - henry - anelka

toujours en 4 3 3 avec un vrai 6 dans l'axe, deux autre milieu malouda a gauche et diaby a droite (surtout lui ) qui l'aide mais qui construise, anelka sur la droite (car en pointe il apporte rien ) , henry dans l'axe (car lui c'est un vrai buteur qui a de l'experience ) et rybéry a gauche ( en éspérant qu'il donne plus vite son ballon hein ^^" )

je sort govou qui même si il défend bien n'est pas au niveau international selon moi, et surtout gourcuff qui n'est plus bon a rien depuis 6 mois (1 but et une passe décisive lors des 6 derniers moi il me semble ... )
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. juin 12, 2010 12:48 pm

N'Oublions pas que Gourcuff est objectivement snobé par ribéry et anelka qui font tout pour éviter de jouer avec lui... Si au moins c'était discret... Hier encore à chaque fois que ribery percutait, il s'obstinait a jouer perso pour faire au mieux un centre moisi alors que Gourcuff attendait désespérement, seul, une remise.

Bref on a une bonne bande de goyo dans cette équipe.

Il faudra un jour se poser la question du rapport qualité individuelle (très haut) / qualité globale (très bas) de cette équipe. Et honnêtement je ne pense pas que Raymond soit le seul responsable.
Image
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Messagepar Calian » sam. juin 12, 2010 12:55 pm

Autant mettre gignac en pointe de l´attaque.

Pour moi Henry a depassé son zenit. Certe il est le capitaine, mais il est plus le meme qu il a 4 ans.

Le probleme si tu mets MAlouda et Ribery a gauche, tu risques d avoir le meme problemes qu avec Ribery et Gourcuff. Puisque Ribery deteste Malouda, il la deja dit a plusieurs reprise.

Sais pas moi autant mettre Ribery sur le banc, Parce que hier il etait a des lustres de ses capacite. Je l ai rarement vu aussi mauvais au Bayern.

Ou alors Domenech doit aller chercher Zahia pour le motivé :lol:
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » sam. juin 12, 2010 1:01 pm

C'est clair que les problèmes relationnels entre les joueurs pourrissent l'équipe

Lorsque Laurent Blanc prendra les bleus en main, il est probable qu'il construise son équipe autour de Gourcuff, tout comme Jacquet avait construit autour de Zidane.

Ribery pourrait alors avoir un destin à la Cantona ou à la Ginola s'il ne l'accepte pas
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités