Ajustement de l'explosion de cosmos et du transfert

Présentation des nouveautés et des avancements du développement.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Vanaweth
Guerrier
Messages : 139
Inscription : ven. nov. 11, 2005 12:42 pm

Messagepar Vanaweth » mer. juin 16, 2010 3:46 pm

d'ailleurs, ca m'etonne qu'Heracles soit modifie, et Tempete non :shock:

faut voir ce qui se passe avec les TB, mais si elles deviennent pas remarquablement plus puissante, il restera un probleme avec Tempete
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. juin 16, 2010 3:53 pm

tempête va aussi être modifiée c est un oubli de ma part dans la liste
Image
Avatar de l’utilisateur
Hesychos
Guerrier
Messages : 192
Inscription : sam. oct. 24, 2009 12:32 pm

Messagepar Hesychos » mer. juin 16, 2010 3:58 pm

Je ne sais pas, il ya des effets qui n'apportent rien au jeu, quel que soit le niveau, haut ou bas.

Griffes avait sa raison d'être, car avoir une TS qui permette de gicler les derniers petits PVs résiduels, c'est clairement une bonne chose.

Mais 100 PV, c'est loin d'être du résidu, ce n'est plus du tout la même logique que Griffes, limite il est inutiule de vouloir comparer ces TS. On ne se sert pas de Tempête pour abréger un combat interminable autrement, on en fait, bien au contraire, sa TS centrale et on organise sa stratégie autour du fait de placer deux trois Tempêtes à la fin.
D'après moi on à un problème avec cette TS, mais ce n'est pas du au fait qu'elle soit trop puissante (je ne pense même pas que ce soit le cas). Elle est juste cheaté. Le but du jeu est d'enlever le dernier point de vie de l'adversaire, et toutes les techniques du jeu, notamment les TS, sont des moyens, plus ou moins détournés, pour y parvenir. C'est ce qui fait tant bien que mal la richesse et l'intérêt de Godwarrior.
Partant de là, une TS "pan t'es mort", quelque soit ses inconvénients à l'usage, sera toujours une TS qui fait tâche. Ce n'est pas le problème de savoir si elle est équilibrée ou pas, le fait est qu'elle est inintéressante à jouer, et inintéressante à rencontrer. Elle est donc inutile. :wink:
__________________________________________

Le silence est une vertu.
Andréas
Maître de jeu
Messages : 1346
Inscription : mer. oct. 19, 2005 7:14 pm

Messagepar Andréas » mer. juin 16, 2010 5:36 pm

Y'a pas tant de monde que ça qui la joue, ça prouve qu'elle n'est ni complètement inintéressante, ni "ultime".

Et je suis toujours pas d'accord avec toi. L'intérêt des TS à dégâts directs c'est de pouvoir achever l'adversaire quand on se retrouve avec un taux de touche ou de dégâts qui ne le permettent pas.

Quand tu es niveau 4 ou 5 et que tu sais qu'en face il a Griffes, tu vas pas exploser comme un goret pour te retrouver à 1 PV. Ben a plus haut niveau avec Tempête, c'est la même chose. Faut se garder suffisamment de PV pour s'en préserver.

Faut pas se leurrer, si elle était vraiment la TS cheatée comme tu dis, qui assure la victoire à 100 %, tout le monde l'aurait, or c'est loin d'être le cas.

Mais c'est toujours la même chose. Y'a les pleureuses anti Laie/Tempête parce qu'ils se sont fait dérouiller par cette combo, les anti Arc-Héraclès pour la même raison qui disaient qu'Héraclès était trop puissante et cheatée aussi.

Tant qu'à faire, pourquoi se contenter de supprimer Tempête, autant virer toutes les TS à DD, après tout, elles sont toutes basées sur le principe "pan-t'es mort" contrairement aux TB qui sont soumises au bon vouloir des dés.
Avatar de l’utilisateur
Hesychos
Guerrier
Messages : 192
Inscription : sam. oct. 24, 2009 12:32 pm

Messagepar Hesychos » mer. juin 16, 2010 6:25 pm

Bon, tu es bien la première personne que je vois dire qu'il trouve Tempête intéressante à jouer...

Personne ne dit que la TS est ultime et qu'elle permet de gagner à coup sur, et quand je dis qu'elle est cheatée, je veux dire que son effet en lui même n'a rien à faire dans GodWarriors.
Désolé, mais c'est une erreur de penser que puisque Griffes est équilibré (l'est elle réellement? enfin passons) à bas niveau, alors une TS deux fois plus puissante le sera aussi à haut niveau.
200 PV à niveau 10, ce n'est pas l'équivalent de 20 PV à niveau 1, le jeu ne fonctionne pas du tout comme ça.
Entre les explos et les TS à %age de vie, on ne peux pas se dire de rester au dessus de 300 PV jusqu'à la fin du combat.
Et quand bien même, comme tu le dis: "L'intérêt des TS à dégâts directs c'est de pouvoir achever l'adversaire quand on se retrouve avec un taux de touche ou de dégâts qui ne le permettent pas." Il est vrais qu'avant leur apparition on voyait parfois des combats bloqués, avec un fable taux de touche et une grosse RE des deux cotés, certains combats semblaient infinissables.
Mais je le redis, Tempête n'es plus du tout dans cette logique là. Ce n'est absolument pas une TS de complément pour le cas où.


Pour finir, ne te trompe pas non plus, la plus part des critiques portant sur Laie-Tempête ou sur Arc-heraklés, ne viennene tpas "pleurer" sur la surpuissance supposée de ces combos, mais simplement sur le fait qu'a haut niveau ce sont devenus les combos de référence, et que sortir de cette pauvreté variétale c'est prendre la route d'un profil tout rouge.
Or, ce sont précisément deux combos qui sont peu stimulants à jouer, et les combats de se ressembler beaucoup les uns après les autres. Beaucoup de joueurs se plaignent du fait que le jeu offre plus de possibilités au niveau 6 qu'au niveau 10. Et je les comprends.
__________________________________________

Le silence est une vertu.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. juin 16, 2010 6:44 pm

Ce n'est pas le sujet (c'est l'autre) mais je me dois de préciser que les réformes des attaques physique et cosmique ont pour objectif de récompenser ceux qui prendront le risque de porter des attaques au lieu d'assurer avec leur TS.

Les problématiques des combos de références devrait donc se résorber au fur et à mesure.
Image
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » mer. juin 16, 2010 6:53 pm

Comparons un joueur avec Griffe et l'autre avec Tempête.
1 Tempête = 2 Griffes (en PAs)
Si J1 lance Tempête et J2 lance 2 Griffes, résultat final:
J1 -90PV, J2 -100PV (et -20 RE mais ça va rien changé contre Tempête :P )
Résultats: le joueur ayant Tempête a gagné 10PV contre le joueur ayant Griffes.

Sachant qu'il a dépensé 120CAR pour cette TS, je trouve que vous êtes gonflés de critiquer Tempête alors que je m'évertue à dire que Griffes est grave OP (overpowered pour ceux qui connaissent pas) depuis qu'elle est sortie et que ça n'a jamais choqué personne.

Surtout que maintenant, une attaque physique à 100PAs fait plus mal qu'une Tempête. :roll:
Bref, je ne voie pas Tempête comme une TS ultime et je n'ai perdu qu'un seul match contre cette TS(avec mes 2 persos) et c'est lors d'un combat où j'ai trop raté (genre 2/9 à 50% de toucher), sinon je le gagnais.

PS:Vous pouvez faire le même calcul avec Sang de Gorgonne, c'est encore pire. Pour moi LA TS de DD à nerfer, c'est Griffes, pas Tempête. :roll:
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. juin 16, 2010 7:00 pm

Comme d'habitude ce sont les perdants qui ralent et moins les vainqueurs :)
Image
Vanaweth
Guerrier
Messages : 139
Inscription : ven. nov. 11, 2005 12:42 pm

Messagepar Vanaweth » mer. juin 16, 2010 7:09 pm

bah si la solution pour ne plus perdre, c'est de prendre Arc/Heracles ou Laie/Tempete, je prefere encore raler :roll:

de plus, l'exemple de Terlanna ne prend pas en compte le moment ou on commence a lancer Tempete, ni les TS qui vont avec. Griffe, tu ne la lancera jamais quand ton adversaire est encore a 300 PVs, Tempete si.
et 300 PVs, c'est vite arrive, que ce soit avec Arc, Laie, ou encore Galaxie, ne parlons pas des explos :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hesychos
Guerrier
Messages : 192
Inscription : sam. oct. 24, 2009 12:32 pm

Messagepar Hesychos » mer. juin 16, 2010 7:31 pm

Voilà. Il s'agit de comparer ce qui est comparable.
C'est pour moi évident que Griffes est OP, comme tu dis terla, mais quoi qu'on veuille en dire, ce n'est pas le même effet que Tempête.
Je me répète, mais enlever 20 PV pour débloquer une situation, ou baser ses combats sur le fait d'enlever les points de vies par centaines à l'aide de TS, ça n'a juste rien à voir.
On pourrait rendre Tempête totalement injouable (ce qui au passage reviendrais à la supprimer) je continuerais à penser que ce genre d'effet n'a pas sa place dans Godwarriors.

Enfin personnellement, j'ai pas le sentiment de râler non plus.
Tempête ne me gêne pas plus que ça dans le jeu. Quand je l'ai joué je gagnait avec, et autrement, je ne me souviens pas avoir perdu contre. De ce point de vue là elle est juste parfaite.
Moi ce que j'en dit, c'est juste pour faire avancer le débat sur une TS qui d'après moi n'apporte rien au jeu, bien au contraire. :wink:
__________________________________________

Le silence est une vertu.

Revenir à « Mises à jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités