coupe du monde 2010

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

TopperMoloch
Héros

Message par TopperMoloch »

Qui c'est les plus fort evidemment c'est les verts ... on a un bon public et les meilleurs supporters ...

Un match chiantissime si l'on se met du pur coté français par chance nous avions des mexicains en face qui jouaient et jouaient de manière intéressante.

Je poste assez peu dans ce genre de section, n'ayant que rarement des trucs a dire en faite, mais la je trouve cette coupe du monde plutot razoir avec peu de match ou ca joue un foot de "passionné", je ne suis pas un grand connaisseur en foot ni un grand supporter j'aime la coupe du monde et la coupe d'europe (surtout la coupe du monde d'ailleur) parce que pour moi c'est encore le seul moment ou l'on peut retrouver un foot de passion, un bresil corée du nord (pas pret de revoir une affiche comme ca) ou l'a corée du nord plante unbut a un bresil, un cameroun en 1990, oui ils ont a chaque fois peut de chance de remporté le trophé final mais ils jouent pour le spectacle et pour la beauté du geste ... voila bien 2 choses qui n'existent plus dans grand nombre de grande equipe et surtout dans celle de notre beau pays.

en bref grande deception sur l'equipe de france mais aussi une sorte de soulagement on peut arreter de croire en des chimeres et revenir dans le monde reel (je prend la pillule bleu :D)
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Vu qu'on a quand même un infime espoir de qualification (le mexique a pas trop envie de se taper l'argentine en 8ème je pense, et battre l'afrique du sud est peut être encore dans nos cordes...), et qu'il faut de toute façon partir en beauté, il faudrait aligner une équipe ultra offensive, avec au moins 3 attaquants, voir 4, car il faut viser le 3 ou 4-0.

Et surtout que henry soit titulaire vu qu'il pourrait s'agir la de son dernier match en bleu. J'ai franchement rien contre gignac mais hier s'il y avait un attaquant d'expérience à faire rentrer après le 1-0 c'était bien henry. De même après le 2-0, y avait plus bcp d'espoir, mais pourquoi ne pas le faire rentrer ?

Bref je ne suis pas d'accord avec toi Jolan, Domenech a une lourde part de responsabilité. Tres mauvais meneur d'homme, tactique illisible, choix TRES curieux, et je m'arrêterai la. Quand aux joueurs, comme le souligne Topper, quand on joue pour le pays on joue D'ABORD pour l'honneur de la nation et pour sa fierté personnelle, pas pour une prime de 300000 euros. Mince alors, on se fiche souvent des italiens et des anglais mais eux se battent jusqu'au bout au moins !

Il faut vraiment arrêter racaille-land en équipe de france (cf. le message caché de pierrot le foot dans son analyse d'il y a 3 jours). Qu'on perde, ca fait partie du jeu, et d'ailleurs le foot n'est qu'un jeu... Mais purée qu'on se tape la honte devant le monde entier à cause de branleurs comme anelka et ribery ca me débecte (attendons que les langues se délient, mais de ce qu'on peut déjà comprendre, ribery aurait foutu une merde pas possible dans le groupe, accompagnée de performances honteuses sur le terrain).
Image
zian
Héros

Message par zian »

LK il est temps d'avoir pour une fois les pieds sur terre. La France n'a pas d'équipe digne de ce nom. En 2008, après la taulée de la coupe d'Europe, Domenech restait confiant affirmant qu'il préparait et visait la coupe du monde 2010! Il en a eu des matches de préparation, des coups d'essais, il ne pourra pas dire le contraire. Il a fait ce qu'il a cru le mieux et pensait à une combinaison gagnante. Moi j'aurai fait jouer des joueurs qui auraient plus l'envie comme Cissé. Quand tu vois des joueurs qui n'ont pas faim et qui se permettent même de marcher en attaque, c'est le signe d'un échec des préparateurs. En plus, cette équipe a une mauvaise ambiance, les joueurs pensent plus à leur business (pub, sponsor, ect...) qu'au ballon. Il y a pas mal de joueurs qui n'ont pas leur place dans les 23. Il y a beaucoup d'incohérences pour la France. Domenech n'a pas travaillé comme Jacquet. Il n'a pas fait son boulot. Il s'est contenté de prendre trois joueurs de Chelsea qui paraissaient bien fonctionner ensemble par-ci, quelques autres joueurs de club par là, et voilà. C'est pas du boulot ça. En plus, excusez-moi mais les joueurs de 98 étaient plus humbles et accessibles. Eux de 2010, ils s'en foutent du ballon. Ils pensent à SFR.

Moi je dis que ce mondial ressemble étrangement à 2002 pour la France. Les irlandais doivent bien rire maintenant. L'Afrique du Sud va l'emporter.

Même avec la bonne équipe, on se rend compte que l'équipe de France est mauvaise en coup de pied arrêté et je n'ai pas vu de beaux gestes techniques dans cette sélection. Des dribbles, de l'envie, du rêve, il n'y en a pas. Bref, il faut vite tourner la page et passer à autre chose.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Délos
Apprenti-guerrier

Message par Délos »

LordKraken a écrit :Vu qu'on a quand même un infime espoir de qualification (le mexique a pas trop envie de se taper l'argentine en 8ème je pense, et battre l'afrique du sud est peut être encore dans nos cordes...), et qu'il faut de toute façon partir en beauté, il faudrait aligner une équipe ultra offensive, avec au moins 3 attaquants, voir 4, car il faut viser le 3 ou 4-0.

Et surtout que henry soit titulaire vu qu'il pourrait s'agir la de son dernier match en bleu. J'ai franchement rien contre gignac mais hier s'il y avait un attaquant d'expérience à faire rentrer après le 1-0 c'était bien henry. De même après le 2-0, y avait plus bcp d'espoir, mais pourquoi ne pas le faire rentrer ?

Bref je ne suis pas d'accord avec toi Jolan, Domenech a une lourde part de responsabilité. Tres mauvais meneur d'homme, tactique illisible, choix TRES curieux, et je m'arrêterai la. Quand aux joueurs, comme le souligne Topper, quand on joue pour le pays on joue D'ABORD pour l'honneur de la nation et pour sa fierté personnelle, pas pour une prime de 300000 euros. Mince alors, on se fiche souvent des italiens et des anglais mais eux se battent jusqu'au bout au moins !

Il faut vraiment arrêter racaille-land en équipe de france (cf. le message caché de pierrot le foot dans son analyse d'il y a 3 jours). Qu'on perde, ca fait partie du jeu, et d'ailleurs le foot n'est qu'un jeu... Mais purée qu'on se tape la honte devant le monde entier à cause de branleurs comme anelka et ribery ca me débecte (attendons que les langues se délient, mais de ce qu'on peut déjà comprendre, ribery aurait foutu une merde pas possible dans le groupe, accompagnée de performances honteuses sur le terrain).
+1 avec toi Lk , franchement même moi qui suis fumeur j'aurais peu jouer comme eux , très décevant et carrément honteux de jouer de cette manière :roll:
En tout cas le Mexique a fait un très beau match :)
Image

Délos / Io de Scylla

Marinas !!! Chi** mou , chi** dur , mais chi** dans l'trou !!! Gloire Ô Popo ...
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

lol zian, je vois pas pkoi tu dis que j'ai pas les pieds sur terre, c'est même plutôt l'inverse complètement. Maintenant excuses moi de dire que perdre contre le mexique c'est une chose, mais perdre contre l'afrique du sud c'en est une autre.
Image
gotchi
Guerrier

Message par gotchi »

Jolan a écrit :Il faut maintenant montrer au monde ce qu'est le panache!

---------------Lloris
Réveillère Squillaci Planus Clichy

---------------Diarra
Valbuena------------------Malouda
--------------Gourcuff

----------Gignac Cissé

contre l'AfSud, et au moins, on part en beauté.

Un peu déçu pour Domenech : il a commis beaucoup d'erreurs, c'est clair, mais il va tout prendre dans la g....., alors que franchement, les premiers responsables, ce sont les joueurs, aucune envie, aucune révolte, et pas de respect des consignes (ça m'étonnerait que les consignes de Domenech aient été qu'Anelka joue milieu défensif et que Ribéry ne lâche jamais le ballon).

Celui qui doit être content, c'est Blanc : il va pouvoir faire absolument tout ce qu'il veut. J'espère juste qu'il va donner un bon gros coup de pied dans la fourmilière et qu'on ne reverra jamais certains joueurs sous ce maillot.
Heu tu l'as vu toi donner des instructions après le 1-0, moi je ne voyais qu'un gars qui croisait les bras :roll: . Tu l'as vu mettre Henry après le 1-0, malgré son âge c'est peut-être le seul qui pense à la france et pas à son portefeuille :wink: . Il n'a pas fait son boulot de coatch, de 1, il doit enlever Anelka après 15 min, ben quoi un attaquant qui cours ou qui a pas envie laisse le à la maison et prend benzema :!: Pareil après le match de l'Uruguay il aurait du faire des changements, enlever govou et mettre Henry à droite :wink: . Je pense aussi à Evra qui fait une bonne saison à M.U. mais en équipe nationale il fait rien du tout!! J'aurais préféré voir Clichy moi!C'est un peu normal qu'il s'en prenne plein la geule, c'est avant tout à lui de gérer son équipe, gérer les conflits internes, etc :wink:

Pour ceux qui parlent de battre l'Afrique du sud, vous oubliez quelques détails :)

1: L'Afrique du sud a aussi encore des chances de se qualifier

2: Ils jouent chez eux et auront envies de montrer à leur public qu'ils savent jouer

3: Battre l'Afrique du sud, d'accord, mais en deux match vous avez pas mis de but que je sache, alors autant mettre gallas en pointe :lol:

Je suis bien content du sort de l'équipe de France, mais je suis décu parce que personne ne peut dire qu'il n'y a pas de talents en France, il faudrait juste étudier les mots, envie, collectif, plaisir de jouer aussi.

Pour ne pas être trop critique, je pense que Diaby a fait un très bon match en 1ère mi-temps. Et votre gardien aussi un bon match ca aurait pu être plus que 0-2 je pense ;)

Je reviens aussi sur le Mexique, en disant coup de chapeau au coatch qui met son armadas offensifs parce que lui voulait jouer la gagne et c'est payant :).
zian
Héros

Message par zian »

+1 pour gotchi. LK, la France n'a pas battu la Chine tu ne crois tout de même pas qu'ils vont réussir quoi que ce soit contre les africains! :lol:

La France a été battue contre le Mexique, équipe difficile. Il faut avouer que j'étais confiant mais que j'ai eu un mauvais préssentiment 10 minutes avant le coup d'envoi. Il faut se rendre à l'évidence, la France n'est pas prête.

Afrique du Sud 1-0 France: remake de 2002 avec 0-0; 2-0; 1-0.

La France n'est pas dans les meilleures conditions psychologiquement après ce choc. Ils ne peuvent pas faire quelque chose de bon dans ces conditions. Depuis 2010 on a battu le Costa Rica et difficilement. Et puis regarde tous ces joueurs avec leur rébanne, walkman dans les oreilles! Ce sont des sales gosses pourris gâtés qui ont la tête dans les nuages! Ils se disaient:"Oui personne ne croit en nous mais on va vous montrer comme dans le contexte de 98!" Quelle blague!
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

J'ai jamais dit que la france battrait l'afrique du sud, j'ai dit "qu'on pouvait l'espérer encore que..." :D
Image
Calian
Guerrier Légendaire

Message par Calian »

Moi ce qui ma le plus decu, c est la facon comment la France a joué.
On peux perdre contre le Mexique, ils savent joué au foot. Mais pas comme ca. Aucune rage de vaincre chez les francais. Pas de groupe soudé. Rien du tout. Et un entraineur qui aurait deja eu etre viré il y a 4 ans.
Quand je vois domenech sourir apres le but encaisse, je me demande si il voulait pas perdre.

Sur les phases arreté c est normal. Si vous laissez Ribery tiré les coups de coins. Il sait pas botté les coup coins. C est peut etre son seul point faible. au Bayern aussi il botte les coups de coin. Et sur une centaine de coup de coin, il a reussi a faire marque une seul fois. Et c etait le but super de Robben face a Man Utd.

Donc il faux tourné la page et preparé la CE 2012. Et ca commence deja contre l´ADS.
Bon maintenant preparont nous pour le match

Allemangne - Serbie.

Ca promet un beau match.

La Serbie joue tout ou rien. Donc elle va devoir joué offensivement, quelque chose qu´elle prefere pas trop.

Auf gehts Deutschland
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

je prédis une serbie groupée a 11 en défense et un petit but a la force de schweisteiger, donc 1-0 ;)

(je voulais aller à constance voir le match mais le superbe temps digne du plus beau des été m'incite à ... pas bouger du tout ^^)
Image
Répondre