Gain d'xp ?

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » mar. juin 29, 2010 2:32 pm

Le problème, c'est que non, pas forcément.
C'est pas parce qu'un combat dure 4j qu'il a été facile.

LK, tu es parti sur la base du: moins de 5j c'est trop facile donc tu gagnes moins.
Mais ça peut être un combat à l'arrachée avec des combos de TS rapides.

Je m'insurge quand on dit qu'un combat de 4j était forcément trop facile!!!

Je gagne mes matchs en sachant dés le 2e jour si je vais gagner mais comme j'ai une combo défensive, cela se voit qu'au bout de 2 semaines.
Tandis qu'un autre pourrait gagné sur une cosmique chanceuse réussi à 25% de toucher au bout de 3j, en étant à 10PV.

Qui a le plus de mérite, celui qui a tout donné et gagné sur le fil ou celui qui a joué tout son combat pépère sachant qu'à la fin il ne pourrait que gagner?

Utiliser un critère partial, tel que la durée d'un combat, n'est jamais une bonne idée.

Surtout que le staff a tout fait pour réduire la durée des combats.
Maintenant il est facile de faire des combats de 5j et donc de gagner moins pour quelle raison? Pour rien. Juste parce que quelqu'un a décrété que 5j c'est le minimum. :roll:
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. juin 29, 2010 2:53 pm

on ne peut pas analyser les combats automatiquement, donc la méthode la plus simple et la plus fiable est celle qui est en place dans le jeu et qui ne prend pas en compte que la durée par ailleurs.

Un combat court n'est pas forcément facile, mais les combats faciles sont en général court. Ca suffit à mon sens pour démontrer la validité du principe.
Image
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » mar. juin 29, 2010 5:19 pm

Si on ne peut pas analyser automatiquement, pourquoi instaurer ce système?
Il n'y était pas avant, as tu vu quelqu'un se plaindre?
Au pire, si on voit qu'un joueur s'acharne à faire des combats courts pour profiter du système, on le sanctionne mais ça n'arrivera qu'une fois l'an et encore.
Là tu pénalises tout le monde automatiquement pour un cas qui se produit 1 fois tous les 36 du mois.
Un combat court n'est pas forcément facile, mais les combats faciles sont en général court. Ca suffit à mon sens pour démontrer la validité du principe.
Toujours pas d'accord, les combat facile ne sont pas forcément court.
Pas plus que les combats difficiles. Je vois pas d'où tu affirmes ça.
La durée d'un combat est majoritairement axée sur les TS des 2 joueurs et surtout pas sur leurs qualités de jeu.

Mes combat sont toujours long même les faciles parce que j'ai un profil de TS défensif.
Que je gagne haut la main ou de justesse, cela va pas changer grand chose sur la durée du combat.

J'en reviens au début: une appréciation complètement subjective n'a rien à faire en automatique sur un jeu comme celui-ci. :evil:
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Pelias
Héros
Messages : 550
Inscription : sam. janv. 24, 2009 1:19 pm

Messagepar Pelias » mar. juin 29, 2010 7:05 pm

cette réforme permet surtout de linéariser les gain d'xp entre ceux qui font des victoires régulières mais longues et ceux qui cherchent la combo rapide pour gagner 1 combat sur 3 mais en faire 2 fois plus que les autres.

Les deux méthodes sont tout à fait valables mais elles se doivent d'être équitables et ce système est là pour mettre cela en exergue. On peut jouer la technique que l'on veut, on gagnera en moyenne à peu prêt autant d'xp ;)
valken
Guerrier
Messages : 238
Inscription : dim. avr. 30, 2006 10:18 am
Localisation : Orleans

Messagepar valken » mar. juin 29, 2010 11:04 pm

t as gagné le combat ultra facilement non ?
donc voila
Bah j'ai surtout eu de la chance, le taux de reussite à ete augmenté a 25% pour ça non? en moyenne je gagne autant qu'une defaite en deux jours... Particulier...

Et vous voulez que je fasse quoi? SI j'ai une ouverture, je tente, mais j'aurai pas du... Prime a la defense et l'immobilisme.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » mer. juin 30, 2010 11:43 am

Même problème que mes compères :

Combat avec Titone, gain d'xp : 1900xp.
Pourtant, je n'ai ni utilisé de transfert, ni quoique ce soit d'autre pour "truquer le combat", j'ai simplement joué ma chance avec du "full explo" ce qui m'a permit, par chance, de claquer deux grosses cosmiques à 30 PA et à virer ainsi 98% de la vie de mon adversaire, d'où le combat en deux-trois jours qui, du fait de ma touche, aurait pu en durer beaucoup plus.
Était-ce pour autant un combat facile?
Vu mes points de vie, je ne crois pas.

Ce système ne serait-il pas à revoir de bout en bout, car j'ai l'impression certaine de m'être fait roulé dans la farine.
(log de combat disponible pour qui veut)
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. juin 30, 2010 12:06 pm

Avant de raler, regarde le justement l'historique de ton combat. Ton adversaire a fait un peu n'importe quoi...

D'ailleurs, et j'en viens au principal, le coefficient le plus important pour le gain est basé sur l'Elo.
-> Ton adversaire est un serial loser. Il a un Elo minable, conséquence : il rapporte peu.


Sinon le bug d'affichage est corrigé :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hesychos
Guerrier
Messages : 192
Inscription : sam. oct. 24, 2009 12:32 pm

Messagepar Hesychos » mer. juin 30, 2010 12:32 pm

Il ya tout de même un biais qui est apparu, c'est que quand le combat est facile, et que l'on est certain de gagner (face à une buse, ou un joueur ayant un combo mal adapté, ou ayant perdu beaucoup de PA), il est plus intéressant de faire durer artificiellement le combat, histoire d'avoir une victoire à taux plein.

A l'inverse, dans un combat serré, où la victoire n'est pas certaine, il est préférable de prendre l'opportunité de victoire dés qu'elle se présente. On préfère une victoire rapportant peu à une défaite.

Résultat: ce ne sont pas les combats faciles qui rapportent peu d'xp, mais bien les combats courts.

Quand à la différence Elo, dans la pratique, elle reste encore peu significative, plus de 150 points de différence, et plus de 500 places d'écart au classement, et la victoire rapporte de l'xp à taux plein...
__________________________________________

Le silence est une vertu.
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Messagepar Arlequin » mer. juin 30, 2010 12:34 pm

Certes mais en quoi le fait que l'adversaire joue comme une chouette doit-il réduire le gain du combat pour un temps donné? Est-ce du fait que rp parlant, il ne nous donne pas de fil à retordre donc ne nous fait progresser?

Du même coup, un adversaire avec beaucoup d'ELO rapporterait plus d'xp? Est-il possible de savoir, dés le tableau d'engagement, combien d'xp serons nous crédités en cas de victoire?

Toutefois, si, comme le dit Tisi, le tout est minoré uniquement du fait de la durée du combat, c'est un peu simpliste... Le type,qui compte sur une touche minimum et une chance maximum, qu'il parvient à tomber son adversaire en deux attaques malgré son 25% de touche, eh bien il l'a dans l'os, que l'adversaire en face soit bon ou non.
Quand je prends mon combat précédent, je vois que j'aurais pu le clore plus tôt, si j'avais compté sur la chance comme je l'ai fait sur celui contre Titone. pourtant, si les cosmiques étaient passés, cela aurait-il voulu dire que mon adversaire était une buse? Je ne crois pas.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. juin 30, 2010 12:50 pm

Mais faites durer les combats si vous le voulez :
1. vous prenez le risque de voir votre adversaire revenir
2. vous vous privez d'enchainer rapidement un nouveau combat

Le fait est qu'un combat anormalement court est LE PLUS SOUVENT un combat TROP facile (dans le cas de arlequin, 2 jours pour un combat de niveau 7 est une durée anormalement courte, très courte même : le profil de son adversaire montre que ce joueur n'est pas bon, et l'historique du combat montre qu'il a fait n'importe quoi).

Pour la durée attendue des combats, elle n'est pas fixée arbitrairement comme j'ai pu le lire auparavant, mais elle suit une logique certaine. Maintenant, elle reste basée sur l'ancien mécanisme de jeu (avant les récentes maj) et il faudra peut être adapter les durées. M'enfin 2 jours pour un combat de niv7, fo pas abuser non plus !

Pour Elo (et pas ELO), si tu as 1000 Elo et ton adversaire 800, tu devrais gaggner 20 à 30% en moins d'XP.
Image

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités