coupe du monde 2010

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

CAM > le contexte est légèrement différent, mais d'un point de vue moral c'est la même chose. L'un est un zéro, l'autre devient un héros, va comprendre...

si le ghana l'emporte la dessus, c'est un des plus gros scandale de l'histoire ...
LOL mais GROS LOL la !!!
Allons allons il faut raison garder hein !

Quand à mettre sur un même plan un joueur qui tombe plus ou moins facilement pour obtenir un coup franc, ce qui se passe au bas mot au moins 20 ou 30 fois par match (et ils auraient torts de se priver ca marche tout le temps) ET UN GUS QUI SE PREND POUR UN GARDIEN et fait clairement un acte qui va contre toute morale du jeu, il y a un écart.... INTERSIDERAL !!!

Sérieusement Barduck, penses y deux secondes, tu dis que le but du ghana aurait été le plus gros scandale de l'histoire, mais par contre que le gus fasse une main non la c'est génial, fabuleux... t'as un drôle de sens des valeurs pour le coup !

Juste un détail, au rugby, le but, enfin l'essai, aurait été accordé.
wikipedia : Lorsqu'une équipe sur le point de marquer un essai est empêchée par une faute d'anti-jeu de l'adversaire, l'arbitre peut décider d'accorder un essai de pénalité. L'essai est alors accordé entre les poteaux.
Image
Barduck
Guerrier Légendaire

Message par Barduck »

Je dit pas que c'est génial, mais le joueur a été sanctionner non ? alors que le ghanéen lui n'a pas été sanctionner, il a été récompenser de son incroyable simulation !

Pour moi ça aurait été effectivement un des plus gros scandales, il y avait pas faute pour le ghana point ! si le ghana marque sur un coup franc inexistant a la 120 ème d'un match excuse moi si je suis pas d'accord avec ça ...

suarez a rétablie la " MORALE " comme tu dit, tout ça pour dire que si l'arbitre avait fait son boulot correctement on serait pas entrain d'en parler ! Tout ça a cause du juge de ligne, car l'arbitre centrale n'avait pas vu de faute (normal y'a rien ) d'ailleurs on voit bien le joueur uruguayen contester de façon incroyable le coup-franc au risque de se prendre un carton, car il sait qu'il a rien fait et que ce coup franc est une vrai balle de but a ce moment du match !

quand a ta comparaison avec le rugby je la trouve un peu ridicule, car la l'anti jeu vien autant du ghanéen qui a simuler que de l'uruguayen qui a arreter le ballon !
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

hallo ?

simulation de faute avec joli plongeon (merci les italiens d'avoir expliqué au monde entier la technique) : environ 20 ou 30 par match
joueur qui se prend pour un gardien : 1 fois tous les 4 ans.

Dans les deux cas de l'anti jeu, mais pas le même niveau non plus. la le niveau de suarez était divin, céleste même !

A propos, personne ne revient sur la pseudo faute.
Image
Jolan
Élève

Message par Jolan »

Barduck a écrit : d'ailleurs on voit bien le joueur uruguayen contester de façon incroyable le coup-franc au risque de se prendre un carton, car il sait qu'il a rien fait et que ce coup franc est une vrai balle de but a ce moment du match !
Malheureusement, aujourd'hui, un joueur qui conteste, ça ne veut plus rien dire, ils contestent tous, tout le temps, même quand ils ont tort.
Le but brésilien où l'attaquant fait deux mains, on l'a vu sur le coup dire à l'arbitre qu'il n'avait rien fait.
OM-Bordeaux, Chamakh a marqué en faisant faute sur Mandanda, l'arbitre a accordé le but en disant qu'il ne devait pas y avoir faute, vu que Mandanda ne s'était pas précipité vers lui en gesticulant et en hurlant.

Suarez a été sanctionné, mais comment? Le pénalty était préférable au but (la preuve!), et il aura quoi? 2-3 matchs de suspension. Comparé à une 1/2 finale pour son équipe, c'est rien du tout.

Tant que les comportements d'anti-jeu, tous, ne seront pas sanctionnés sévèrement, les joueurs auront toujours plus d'intérêt à se comporter comme ça.

Oui, sportivement, le geste de Suarez est scandaleux. Mais personnellement, ça me fait plus mal de voir 50 simulations, essuyages de semelles et petits coups dans le dos à chaque match (voire plus quand Van Bommel joue :wink: ), qu'une main comme celle-là tous les 4 ans.
gotchi
Guerrier

Message par gotchi »

Moi je me demande toujours pourquoi c'est ce Ganéen la qui a tiré :? . C'est un bon joueur mais bon on a vu qu'il était à moitié blessé suite à un contact je crois alors pourquoi ne pas laisser hyppia tiré avec son expérience il aurait pu la mettre dedans.
gotchi
Guerrier

Message par gotchi »

Désolé double post :

ET ben voilà l'Argentine est sortie (il reste 13 min), finalement l'équipe qui m'avait le plus impressionnée au premier tour est toujours présente et élimine le plus gros favoris (à mon sens ;) ).

Je suis à fond derrière l'Espagne maintenant :twisted: :twisted:
Barduck
Guerrier Légendaire

Message par Barduck »

mais tu peu regarder l'action LK il y a pas faute c'est tout... et tout le monde voulait que le ghana se qualifie c'est pas nouveau, donc c'est facile de ne pas voir quand on est d'un coté ... car personne n'a vu le pénalty oublier sur un uruguayen évident aussi, pourtant y'avait pas photo ^^
Je précise que moi aussi a la base j'aurait préféré le ghana étant une équipe plus joueuse, donc je suis pas pour l'uruguay mais je constate les faits c'est tout.

Moi je pense que ce n'est que justice que sur un coup franc non valable sur une grossière simulation ,au final il n'y ai pas but, si toi tu préfère que le ghana marque sur un tel coup du sort c'est ton choix, personnellement je préfère quand il y a un minimum de justice dans le sport ...
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

barduck : je dirais juste un truc : respect devant tant de mauvaise foi :)
Image
Barduck
Guerrier Légendaire

Message par Barduck »

mais c'est pas de la mauvaise fois, j'ai rien a gagner, je t'ai dit moi je supporter plutôt le Ghana aussi :roll: je dit pas que c'est bien en général ce qu'a fait suarez, mais ça compense pour moi c'est tout ^^

sinon pour en revenir au foot, grosse déception avec l'élimination de la deuxième plus grand nation de football pour moi :(
Néanmoins je trouve le score très sévère, les statistiques sont édifiantes possession 54/46 pour l'argentine, 20 tir argentin contre 18 allemand dont respectivement 7 et 6 tir cadrés ...
Donc en gros les argentins ont dominer, plus tirés au but, mieux cadrés que les allemands (tous les tirs arrivaient sur le gardien c'était hallucinant ) mais au final ils perdent 4 - 0 ^^ c'est la magie du football comme on dit, quelqu'un avait dit un jour une phrase célèbre : "Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze contre onze, durant 90 minutes et à la fin ce sont toujours les Allemands qui gagnent. ..."

Enfin bon les allemands ont bien jouer quand même, muller a été très bon et il va beaucoup manquer en demi finale !
Image
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

tu vois que t'es de mauvaise foi ! ;)
certes les stats donnent l'impression que l'argentine a fait qq chose, mais quand tu as vu le match tu sais très bien que ce n'est pas le cas, les argentins ont été absolument mauvais, et je crois que personne ne s'attendait à une telle prestation de leur part...
Image
Répondre