coupe du monde 2010

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Andréas
Maître de jeu

Message par Andréas »

Battez-vous pas... C'est que du foot ! :P

+1 avec Gotchi, allez l'Espagne ! :D
Barduck
Guerrier Légendaire

Message par Barduck »

Non je suis pas de mauvaise fois, arrête de dire ça franchement ça devient lassant ... quand tu sait ce que veux dire cette expression je vois vraiment pas le rapport avec mes analyses, quel intérêt j'aurais a dire des choses que je pense pas vraiment?

j'ai vu le match et oui les allemands ont bien maitriser, cependant les argentins n'ont vraiment pas eu de chance et les statistiques le prouve !
ils n'ont pas été efficace c'est tout, le 4-0 est purement anecdotique a partir du 2-0 les argentins ont lâcher, mais jusque la on sentait qu'il pouvait égaliser a tout moment !

Maintenant la victoire de l'Allemagne est méritée car collectivement ils ont bien déjouer les argentins trop individualistes , mais le score ne reflète aucunement la physionomie de la rencontre c'est évident, et je pense qu'on pourrait refaire le match 10 fois jamais il y'aurais 4-0 ...
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

"égaliser à tout moment" :lol: :lol: :lol:
Image
Barduck
Guerrier Légendaire

Message par Barduck »

ben oui, ils ont tirer plus que les allemands au but je te signal et ont eu de bonne période malgré tout, je vois pas ce qu'il y a de drôle :?

sinon ce soir Espagne Paraguay, un match ou j'espère que les espagnols vont marquer vite pour débloquer la situation et obliger les paraguayens a sortir, sinon on va s'ennuyer !

édit 20h : on vient d'apprendre que suarez était suspendu juste un match, je suis vraiment content pour lui surtout quand on se souvient de sa détresse puis de sa joie quand il s'est rendu compte qu'il avait sauver son équipe malgré tout, il pourra jouer soit la finale pour la troisième place soit la finale du mondiale :P
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Vanaweth
Guerrier

Message par Vanaweth »

genial, v'la qu'on recompense les tricheurs :roll:

deja l'histoire de Villa, j'avais du mal a comprendre, mais alors la :shock:
suffisait de voir le passage dans les couloirs, quand Suarez realise que le Ghana a rate le penalty pour voir le caractere du gars :x

enfin, la meilleure defense pour Suarez, je l'ai lu sur un forum allemand: geste reflex et donc incontrolable et ne meritant aucune sanction :roll:

enfin, je vais supporter a fond les Hollondais, meme s'ils sont pas meilleurs, mais l'Uruguay dehors :evil: :arrow:

Allemagne - Argentine, pas photo, les Argentins ne mettent pas une seule fois le gardien allemand en difficulte. Dommage, j'aurais prefere un match plus serre. :(

tiens, 2 penaltys coup sur coup :shock:
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

bon ca va vanaweth mêmes analyses que toi pour ma part, ça doit etre notre coté germanique qui ressort la pour le coup, on est plus terre à terre que mister barduck :D
Image
Jolan
Élève

Message par Jolan »

Et après, on vient nous dire que la main d'Henry c'est pas bien, et la FIFA vient faire la promotion du fair-play :roll:
Barduck
Guerrier Légendaire

Message par Barduck »

Vous faites ptèt parti des gens qui n'avait pas vu la faute de shumacher sur battiston aussi :lol:

Bon sinon pour Espagne Paraguay ... j'étais supporter de l'Espagne avant le match parce que j'aime le beau jeu, mais il m'ont bien déçu, certes ils ont gagnés mais bon, je les ai trouver très moyens et il faudra bien plus pour battre les allemands !
Les paraguayens m'ont surpris dans le bon sens, ils ont essayés de jouer et aurait peut-être mérité mieux, félicitation a eux franchement ils se sont bien battus !

Je rajouterais que l'arbitrage a été une nouvelle fois catastrophique mis a part le pénalty siffler pour le Paraguay qui n'était pas si facile a siffler, l'arbitre fait retirer le pénalty pour l'Espagne alors qu'il y avait pas de quoi, franchement si on retire les pénaltys car il y a une jambe de rentrer dans la surface il serait tous a retirer ... et je parle pas de la faute non siffler qui suit du gardien ^^ Mais bon, dans l'autre sens l'arbitre refuse un but qui pour moi est valable a valdez, étant donner que lui n'est pas hors jeux, et que l'autre qui est hors jeux ne touche pas le ballon, certain diront qu'il gène le défenseur mais je pense que si il était pas la le résultat aurait été le même, moi j'aurais accorder le but enfin bon c'est vrai que ça peut prêter a polémique ce but, situation très compliquée ...
Image
gotchi
Guerrier

Message par gotchi »

L'Allemagne connaît le mot collectif :D quant à l'Argentine, ben on a bien vu que Maradonna est tout sauf un coatch :wink:

L'Espagne a de la chance, le score je sais pas si c'est mérité, franchement le Paraguay était plus présent devant. Les pénaltys sont là, il n'y a pas photo :) (il doit même y en avoir un après le penalty recommencé ^^ ). Mais je trouve que la décision de refaire le penalty est dur, quand on voit l'autre penalty et les défenseurs espagnols qui sont déjà au milieu de rectangle, il y a un truc qui cloche. C'était pas un super match, et si l'Allemagne a bien regardé tout celà, l'Espagne va avoir dur mais je reste convaincu que ca sera eux en finals :D ( Je n'ai rien contre l'Allemagne bien sur :wink: )

Par contre je ne comprend pas, OK le geste de Suarez est pas beau pour certain, mais il ne faut pas hair l'Uruguay qui pour moi propose une tactique de jeu très bonne (c'était peut être parce que je fais un autre sport que j'aime voir de la tactique) et qui savent s'adapter à leur adversaire :wink:

Le plus logique, en finale serait Pays-Bas- Espagne, pkoi? Parce que c'est 2 des 3 équipes qui ont fait un sans fautes dans les qualifs :D , maintenant bravo au demi-finaliste et Calian (j'ai pas encore compté) mais je pense que tu va faire un sacré bond au classement :lol: , je vais perdre ma première place T_T :lol: mais ce n'est qu'un jeu :lol:
Vanaweth
Guerrier

Message par Vanaweth »

faudrait savoir Barduck :?
d'un cote, t'es contre des coups francs tire sur des fautes "douteuses", et de l'autre (ou quand ca t'arrange? :lol: ), tu ferme les yeux sur une infraction au reglement (les joueurs en dehors des 16 metres lors des penos)
donc au final, tu sifflerais en fonction de quoi deja? :?:

en plus, ce qui me gene, c'est ce comportement qu'ont eu et Henry et Suarez. ils commettent une faute decisive, et ensuite, ils celebrent le but/peno rate comme une victoire, alors qu'ils savent tres bien ce qu'ils ont fait. et ca, c'est pas sportif, c'est petit. au moins, faire profil bas et pas la ramener. quand je vois des sports qui se passent pratiquement d'arbitre (Curling, et oui, ca c'est du sport :!: ), ca me desole

ca doit etre ca, LK. :D
on est bien terre a terre, et quand l'Allemagne gagne, Volksmusik a fond dans les rues :lol:

Gotchi, en fait, j'ai bien aime le jeu de l'Uruguay, mais en poule seulement,car contre la Coree du Sud ca a baisse et a basculee (a mes yeux :wink: ) sur de la tactique avant le reste. et de ce genre de jeu, j'en ai vu assez en 2004 avec la Grece.
et avec du recul, je crois que la perf de retourner en demi-finale apres 40 (je crois) d'annees sans, c'est pas mal non plus :)
mais faut etre realiste, ils doivent leur place parmis les 4 derniers en grande partie a cette faute de Suarez. et ca laisse un arriere-gout amere.

Espagne-Paraguay, j'ai rien a dire, j'ai pas vu le match, a part l'episode des 2 penaltys, j'etais occupe ici 8)
Répondre