coupe du monde 2010

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

gotchi
Guerrier

Message par gotchi »

Ils me doivent aussi au penalty raté même si c'est dur à dire, c'est quand même un truc à pas rater surtout à ce moment là :?

Je retire ce que j'ai dit pour calian, je pensais que tu avais mis Allemagne gagnant moi ^^

Pour l'Espagne d'accord il va falloir jouer mieux contre l'Allemagne, mais en analysant mieux, l'Allemagne a un style de jeu qui correspond mieux à celui des Espagnols, je pense qu'on aura enfin un beau match avec de l'animation de chaque côté :)

Pour l'autre demi final, c'est clair l'Uruguay va jouer au contre et sur phase arrêter, donc ca sera au Pays-Bas de jouer le jeu. Je suis quand même étonné que Suarez n'ait qu'un match :shock: . Mais bon n'en parlons plus :wink:
Barduck
Guerrier Légendaire

Message par Barduck »

Vanaweth a écrit :faudrait savoir Barduck :?
d'un cote, t'es contre des coups francs tire sur des fautes "douteuses", et de l'autre (ou quand ca t'arrange? :lol: ), tu ferme les yeux sur une infraction au reglement (les joueurs en dehors des 16 metres lors des penos)
donc au final, tu sifflerais en fonction de quoi deja? :?:
Je crois que t'a rien compris a ce que j'ai dit ... j'ai pas cautionner l'acte en lui même, mais juste qu'il réparait le fait qu'il n'y avait pas coup franc sur le coup d'avant ! biensur dans l'absolue, ce n'est pas bien de faire et ça mérite un carton rouge, cependant vu qu'il y avait pas coup franc pour le ghana je trouve que ce n'est que justice qu'il n'y ait pas but sur le coup franc en question c'est tout !
Et surtout c'est le timing qui compte, tu siffle pas un tel coup franc a la 120 ème c'est tout, il faut être sur de toi, c'est trop important, en début de match pour moi ce serait beaucoup moin grave mais la dans le money time NON !

La sur les penaltys il y'a toujours plein de gens qui rentre d'habitude et la y'a juste un demi joueur qui rentre dans la surface et l'arbitre refait tirer ... je trouve ça juste pas très logique, enfin bon sur ce match les erreurs s'équilibre entre le pénalty non sifflé pour l'espagne et le but refuser pourtant valable pour le paraguay donc il y'a pas grand chose a dire a part souhaiter que l'arbitre n'officie plus dans ce mondial ...
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Calian
Guerrier Légendaire

Message par Calian »

Bon pour commencer

DEUTSCHLANDDDDD DEUTSCHLANDDDDDDDDD

Desolé de ne pas etre venu plustos, mais j´etait a un mariage hier, et je suis rentré tard. :lol:

Victoire merité a 200% des allemands, il y a rien a dire. Peut etre un rien trop haut. Mais par contre desolé Barcanard, mais a dire que les argentins ont dominé, alors la je suis pas du tout de ton avis.
C´est tout a fais normal q une equipe qui est mené dés la 3eme minute aie plus de possetion du ballon. Mais 56% c est vraiment pas beaucoup du tout. Regarde l´espagne contre la Suisse, je crois que la l´espagne avait 65% du ballon. LA oui on peux dire que l´espagne a dominé. Mais l´argentine a tout fais sauf dominé l´allemangne. Ils ont jamais reussi a inquité Neuer. Jß ai eu un peux peur pendant les 15 premieres minutes de la deuxieme mi-temps. Ou les argentins ont mis un peux d pression. Mais apres c etait fini et quand le deuxieme but est arrivé. C etait fini pour les argentins.

Arrete de resortir a chaque fois Schumacher Vs Batiston. Ca date d´il y a 30 ans. Faux tourner la page parfois Barduck. :lol:

Maintenant je dois avouer que l´allemangne ma vraiment impressioné la. c´etait quand meme l´argentine, un des tout gros favorit du tournoi, si pas meme le plus gros favorit. Et surtout la defense allemande a ete phenomenal hier. Deja Friedrich fais un CM extraordinaire mais la MErtesacker a fais la meme chose hier. Et Mertesacker etait quand meme la position qui etait tres vulnerable dans les autres matchs. Si la defense reste aussi bonne pour les deux derniers matchs, le titre ne peux que passer par l´allemagne. Et je dis pas ce uniquement parce que je suis allemand. :lol:
Depuis le debut l Espagne ne me fais pas forte impression, c est pas la meme equipe qu´il a deux ans. Et si elle arrive pas a augmenter le rythme, elle va se prendre un 3:0.

Pour ce qui est de Suarez, d´un coté son geste n´est pas tres fair-play, mais bon a sa position tout le monde aurait fais parreile. Si il aurait pas fais, il se serrait fais lyncher en rentrant a la maison.
Je me rappelle de l´Euro 96 ou un turcs n´avait pas accrocher un anglais quand il fillait tout seul vers le but. La turquie etait eleminé a cause de ca et le turcs c est pris une medaille de fair-play. Mais quand il est rentre a la maison, il a ete attaqué par toute la turquie.
Mais par contre un match de punition je trouve ca trop peux. Mais je crois que c est le tarif normal pour une carte rouge apres une faute de main.

Vana t habites ou pour entendre de la Volksmusik apres une vitoire allemande?
Dans une maison de retraite? :lol:
Parce que ici tu as entendu tout sauf de la Volksmusik.
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
Barduck
Guerrier Légendaire

Message par Barduck »

Barduck a écrit : j'ai vu le match et oui les allemands ont bien maitriser, cependant les argentins n'ont vraiment pas eu de chance et les statistiques le prouve !
ils n'ont pas été efficace c'est tout, le 4-0 est purement anecdotique a partir du 2-0 les argentins ont lâcher, mais jusque la on sentait qu'il pouvait égaliser a tout moment !

Maintenant la victoire de l'Allemagne est méritée car collectivement ils ont bien déjouer les argentins trop individualistes , mais le score ne reflète aucunement la physionomie de la rencontre c'est évident, et je pense qu'on pourrait refaire le match 10 fois jamais il y'aurais 4-0 ...
excuse moi calian mais ce que je dit est un peu différent ou alors tu a très mal lu car je dit pas que l'argentine a largement dominée, mais comment peut tu expliquer autant de tir cadrés ? Comme je l'ai dit la victoire est méritée mais 1-0 aurait été beaucoup plus logique, et je pense toujours que malgrès la domination collective allemande, les argentins auraient pu revenir au score a tout moment(qui osera me dire le contraire avec autant de tir cadré ?), ils ont simplement pas été efficace comme les allemands, mais il faut rester objectif toujours !
Moi ce qui m'agace quand j'entends certain journaliste par exemple c'est qu'ils oublient le contenu d'un match en fonction du résultat, personnellement je ne le fait jamais en tant qu'amateur de foot je m'intéresse autant au contenu qu'au résultat ... et la c'est un exemple criant, car les argentins même si ils ont été nul collectivement(comme d'habitude je dirais ) , il pouvais vraiment marquer a tout moment (enfin jusqu'a 2-0 après c'était plier )

sinon pour shumacher c'était pour LK et Vanaweth qui chambrait un peu ^^
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Calian
Guerrier Légendaire

Message par Calian »

Barduck a écrit : Donc en gros les argentins ont dominer, plus tirés au but, mieux cadrés que les allemands (tous les tirs arrivaient sur le gardien c'était hallucinant ) mais au final ils perdent 4 - 0 ^^ c'est la magie du football comme on dit, quelqu'un avait dit un jour une phrase célèbre : "Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze contre onze, durant 90 minutes et à la fin ce sont toujours les Allemands qui gagnent. ..."

Des tires cadré peut etre. Mais bonil y a quand meme une difference entre un tir cadre ou le gardien dois se detendre et faire un arret exeptionel et un tir cadré ou le gardien n a qu´a ramasser le ballon qui roule a coté de lui.
Je me rappelle meme pas d une seule frappe dangereuse des argentins pendant les 90 min. Je dirais meme que l´allemangne a une plus de possibilité que l argentine, meme a 1:0. Klose DOIT marquer le 2:0 en premiere mi-temps.
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

barduck : ouais ok l'argentine a fait des tirs cadrés, mais faut voir les tirs aussi, même moi je les aurai arrêté sérieux !

Sinon calian, pour la musique je confirme que en allemagne quand y a une fete t'as le choix entre de la schlager musik ou de la ballerman musik, bref le bon goût allemand dans toute sa splendeur :) Heureusement qu'il y a de la bonne bière pour faire passer :D
Image
zian
Héros

Message par zian »

C'est très simple, les allemands ont su contenir les argentins et les ont empêché de s'exprimer. Les argentins n'ont pas pu tirer les missiles qu'ils ont fait contre le Mexique. Les allemands ont démontré un style de jeu très cadré et d'une efficacité redoutable.

Les médias se sont déchaînés sur Maradona qui est appelé le "Domenech argentin".

Moi, j'ai retenu une chose dans ce mondial: les stars ne font pas forcément l'équipe. J'ai été indigné par le comportement de certains grands joueurs. L'attitude de cette équipe qui représentait la France mais surtout l'attitude du portugais ronaldo qui a craché sur la caméra.

Enfin, certains entraîneurs dont je tairai le nom.

Les hollandais sont du même gabari que l'équipe de France selon certains journalistes. Ils ont un égo surdimenssionné. Je suis déçu que les joueurs manquent de modestie et ne savent plus rester humble.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Camael
Guerrier Mythique

Message par Camael »

zian a écrit :
Les médias se sont déchaînés sur Maradona qui est appelé le "Domenech argentin".
Ouais mais bon c'est n'importe quoi !

Maradona ou pas Maradona, la défaite des argentins est avant tout une défaite sportive.

Vu ce que Maradona avait pris sur la gueule ces derniers mois, à la limite, personne n'attendait particulièrement à ce que l'Argentine brille. Or lors de ses 4 premiers matchs elle avait été plutot convaincante.

Perdre en 1/4 contre une aussi belle équipe d'Allemagne, ce n'est pas une honte :roll:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

non je crois que certains en france (allez disons tout le monde) aurait aimé avoir le meme parcours que l'argentine

Perso j'espere que maradona reste à la tête de cette équipe, sa relation avec ses joueurs faisaient plaisir à voir.
Image
Vanaweth
Guerrier

Message par Vanaweth »

Calian, je suis dans le sud, entre Karlsruhe et Stuttgart. et je rejoins LK, soit l'un, soit l'autre. je suis sur que devant l'ecran geant au centre ville, il y avait du ballerman, mais dans ma rue, c'etait du Schlager :?
mais c'est peut etre toi qu'es dans un coin bizarre, Calian :P
LK gardien de but pour l'Allemagne? Si l'Espagne joue comme hier, ca devrait le faire :D

pour les 4 equipes encore en route, c'est clair que l'Allemagne est la meilleure. l'Espagne qui peine depuis le debut, les Pays-Bas qui ne convaiquent pas, et l'Uruguay pareil. maintenant, ca ne suffit pas toujours. il y a quatre ans ils ont bien perdu en demi contre les Italiens, alors qu'ils auraient merite d'aller en finale.

enfin, le fait que Ballack ne joue pas est a mon avis une bonne chose. Les allemands jouent en equipe, ils n'ont pas forcement de grands nom (qui joue dans des "grands clubs? surtout compare aux autres nations) mais ils prouvent que ce n'est pas un nom qui fait gagner un match. pas sur qu'avec Ballack, ca se soit passe pareil.
Répondre