Il y a quelqu'un d'autre qui croit en toi ?Calian a écrit :
sinon je crois en moi et en personne d´autre.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
voila qui résume aussi m'a pensée ^^ et je pense qu'aujourd'hui le monde se porterais mieu sans toutes ces religionsLordKraken
MessagePosté le: 19 Aoû 2010 17:58 Sujet du message:
Une religion est une secte qui a bien réussie
En fait on ne sait pas. Depuis le 19ème siècle, il y a eu pas mal d'expéditions pour tenter de retrouver l'Arche sur le Mont Ararat, mais aucune n'a clairement pu le prouver.zian a écrit :Très bien, dans ce cas tu regarderas, je l'espère, les liens qui montrent que l'arche de Noé n'est pas un mythe puisque des personnes se sont rendus sur le Mont Ararat.
C'est une erreur de vouloir désacraliser la Bible.zian a écrit :Désolé mais si Dieu existe alors je crois que la Bible est intacte car Dieu veille sur sa parole, ne crois-tu pas qu'il est grand? Elle a traversé les âges et a résisté à toute attaque, l'histoire nous le témoigne. Beaucoup ont tenté de la désacraliser.
Hum, la théorie de l'évolution de Darwin ne se résume pas à la simple phrase "l'homme descend du singe". La c'est vraiment simplifié à l'extrême.zian a écrit :Parlons maintenant de ce que tu dis. Tu es convertis au Darwinisme? Tu es sûr que l'homme descend du singe? Tu ne le remet pas en cause? Sais-tu ce que cette croyance a impliqué au moins?
Vaste débat auquel les scientifiques ne s'accordent pas.zian a écrit :Je réitère ma question: quel âge a notre univers?
Si tout le monde pouvait s'en rendre compte...encore que j'ai regardé "The Island" il y a peu et ils parlaient d'une vérité universelle dedans : ne jamais confier sa carte de crédit à une femmeCamael a écrit :Mais la vérité n'est jamais unique et universelle, et on ne sera jamais tous d'accord car c'est la nature humaine.
zian a écrit :Je suis toujours frappé dans les documentaires scientifiques qu'on parle toujours de "selon la légende de la Bible...." par contre, on nous affirme comme si c'était une vérité indéniable sans en être sûr "il y a 65 millions d'années...". Ils y étaient? Quel manque d'humilité!