On tourne en rond sur un discours de sourd là ... Donc je vais te montrer que ce que tu dis est anti libre arbitre contrairement à ce que tu pense.
Enfin, pourquoi voyez-vous du mépris de ma part et un manque de respect? Ne m'avez-vous pas accusé, avec un large sourire d'être tous ouverts et moi fermé à tout? Je vous est montré les contre-exemples des choses que vous avancez. Ne feriez-vous pas preuve de mauvaise foi?
Ce que tu appelle contre exemple n'est ni plus ni moins que de la propagande à mon goût. Et dans le même temps, on te donne des référecences, des ressentis, des idées que tu démonte sans même réfléchir une seule seconde dessus. Alors laisse moi à mon tour te montrer un exemple que l'interprétation de la Saint Bible peut porter bien souvent à confusion et mener les fidèles vers une autre voie que ce qu'elle avance. Dans quel passage de la Bible, dans quel Evangile voir dans quelles paroles il est dit que ses fidèles les plus pieux, donc ceux qui doivent faire passer aux simples mortels l'amour de la foi (les prêtes en somme) doivent faire voeux de chasteté ? N'est-ce pas, comme tant d'autres, une interprétation hasardeuse des hommes ? Car dans nul écris Jésus dit de rester pur jusqu'au mariage ou de le vénérer en faisant voeux de chasteté, lui-même ayant eu des rapports hors mariage ... avec une fille de joie.
Votre capacité de remise en cause et ouverture d'esprit est-elle si limitée?
Etant donné que à AUCUN moment tu n'as prit le temps de comprendre nos dire, je te retourne la question ...
Je ne prétends pas avoir raison mais je veux que chacun ait son libre arbitre.
Alors pourquoi tu essais de nous convaincre que la seule vérité en le seigneur est la vérité à laquelle tu crois ?
Je crois surtout que vous avez une mauvaise opinion de la Bible faisant beaucoup d'amalgames, la critiquant sans vraiment la connaître.
On quelqu'un a laissé filtrer ou dit quelque chose de déplacer sur la Bible ? Perso je ne l'ai pas vu du tout. La seule personne qui prouve sa mauvaise interprétation des écrits Saint pour le moment c'est toi. Tu ne reste cloisonné que dans un seul registre hors il y a beaucoup à apprendre dans la religion CATHOLIQUE et non seulement dans la branche chrétienne. La vérité en laquelle tu crois n'est pas la même pour un orthodoxe, n'est pas la même pour un protestant, n'est pas la même pour un copte etc...
Ensuite, le lien auquel tu me renvois et qui casse en mille morceau les théories de Zeitgeist, il en existe des tas qui disent le contraire et qui appuyé par des hommes d'église ou tout simplement des fidèles assidus disent le contraire. Donc ne reste pas cloisonné sur une seule vérité.
Et pour finir, devant tant de liberté et d'ouverture d'esprit dont tu fais preuve, que dirais-tu de moi si je te disais que seul Allah est grand ? Tu m'enverrais sur un lien qui prouve que Jésus est encore plus grand ?
Toutes les religions prônent la même chose : paix, amour...Seul l'interprétation des hommes fait de la religion ce qu'elle est : une notion qui divise les hommes et les font s'entretuer...