Les Illuminatis

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. août 24, 2010 6:58 pm

Et deux secondes de recherche t'auraient donné la bio complète de l'auteur :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adnan_Oktar

C'est lui entre autre qui est à l'origine de la distribution d'un "manuel" du créationnisme à la sortie des écoles en 2007.
Bien que l'ouvrage ait des prétentions scientifiques, il relèverait davantage du propagandisme islamiste que de l'approche scientifique par sa façon d'aborder la question et compte tenu des thèmes abordés[13][14][15][16][17]. Du côté musulman également on réfute le caractère scientique du créationnisme en général et de l'ouvrage d'Oktar en particulier tout en posant des questions sur l'origine des fonds qui ont permis à son auteur la diffusion gratuite à un grand nombre d'exemplaires d'un livre dont l'édition est manifestement coûteuse[18]. En outre, certains ont mis en avant le fait que certaines photographies de l'ouvrage représentaient non pas des insectes vivants actuellement mais des appâts artificiels pour la pêche à la mouche[19][20].
Un peu de sérieux que diable !
Image
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mar. août 24, 2010 7:11 pm

Il a mis en avant ce en quoi il croyait. C'est une biographie peu élogieuse, j'en conviens. Toutefois, ce qui est avancé concernant l'évolutionnisme ne laisse pas indifférent sachant que les évolutionnistes sont capables de supercheries, c'est dans la nature humaine.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. août 24, 2010 7:13 pm

Et les croyants fanatiques ne sont pas capables de supercherie et de manipulation eux ?

Te rends-tu compte par exemple que le témoignage que tu as donné tantôt en lien, celui d'Alexandre Franck, est un monument de mensonge et d'hallucination pour la plupart des personnes rationnelles le découvrant ? (croyants y compris)
Image
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mar. août 24, 2010 9:21 pm

Si je mange un fruit, que tu ne connaîs pas et que je te dis qu'il est bon. Sauras-tu me dire quel goût il a? Eh bien dans ce domaine, celui de la foi, c'est la même chose. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu as raison de te poser des questions et d'être sceptique puisqu'il y a tant de supercheries. Après ce sont nos expériences en lesquelles il faut se fier. Je peux te citer un autre exemple, un film de "la croix et le poignard" dans lequel un pasteur américain, poussé par le Saint Esprit évangélise à des jeunes réputés être les plus dangereux gang de New York. Lui personnellement ne voulait pas évangéliser des jeunes craignant pour sa vie mais rempli de l'esprit de Dieu, il leur a témoigné avec force. Aujourd'hui, la plupart d'entre eux sont pasteurs. Si ton scepticisme pouvait s'appliquer aussi au domaine de l'évolutionnisme que celui en l'existence de Dieu, tu ne parlerais pas de la sorte.

Es-tu un fanatique de l'évolutionnisme?

http://www.dailymotion.com/playlist/xpz ... oId=x748m9
Dernière modification par zian le ven. sept. 03, 2010 4:51 pm, modifié 1 fois.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Terlanna
Guerrier
Messages : 450
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:33 am

Messagepar Terlanna » mer. août 25, 2010 2:14 am

Zian tous tes arguments sont des accusations, tous tes liens sont sujet à caution, toutes tes affirmations sont invérifiables et tu te permets de remettre en cause tous ce que les autres disent.
Conclusion, tu cherches à convertir les gens de ce forum à ta religion.
D'un point de vue extérieur, les autres essayent juste de raisonner mais tu fais clairement de la propagande.

J'ai montré ce topic à des gens qui ne joue pas à GW et ils sont effarés des propos hautement subjectifs que tu diffuses.

Dés que quelqu'un te sort un argument construit tu répond toujours pareil: "Oui mais c'est faux, c'est une manipulation".

Arrêtes!

Que tu veuilles pas croire que des télescopes puissent voir le bord de l'extension de l'univers et donc le calcul à 15milliards d'années grâce à la vitesse d'expansion, c'est ton problème mais nous on t'oblige pas à y croire en disant que Dieu c'est un mensonge alors fait pareil et arrêtes de nous sortir des liens avec des articles écrits par des fanatiques, STP. Ca nous conforte dans nos opinions. :roll:
Image
Terlanna is sponsorised by Arjuna (TM)
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mer. août 25, 2010 9:54 am

Tu vois LK, on ne peut pas discuter sans que certains expriment leur indignation. Je crois qu'il serait sage d'arrêter la discussion que tu as proposé de poursuivre. Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu.

Terlanna, oui je vais clore cette discussion et revenir au sujet. Dieu et toutes ces choses ne t'intéressent pas. Alors je vais te dire une chose. Un jour, au travail, on m'a lancé à la gueule (avec le sourire jusqu'aux oreilles) un magazine intitulé "les mensonges de la Bible", magazine scientifique s'il vous plaît. J'ouvre et dès les premières lignes, c'est un panel d'insultes envers les croyants. Non seulement on tourne en dérision ceux qui croient en Dieu mais en plus on nous fournit des affirmations sans véritable fondement. Je crois que c'est un juste retour des choses de remettre en cause ce que pas mal de gens croient sans que cela puisse être une certitude. Tu crois ce que tu veux Terlanna. Seulement, je reste perplexe quand les gens se croient plus intelligents quand ils se fient dans un domaine qui leur échappe et qui reste invérifiable, celui de la science notamment, abusant parfois de notre ignorance ou étant mal informé.

Sais-tu que le calcul de l'âge de l'univers a été basé sur la vitesse d'expansion à partir de la vitesse de la lumière? Tu connais l'explosion d'un feu d'artifice! Eh bien sache qu'en se basant sur la vitesse de la lumière il y a une incohérence de datation. Selon certains scientifiques qui croient en cette incohérence, le big bang supposé aurait eu une énergie telle qu'elle dépasse la vitesse de la lumière au départ. Comme toute explosion, il y a ensuite un ralentissement des particules, au point que la vitesse la plus rapide observable est celle de la lumière. C'est pour cela que l'on parle en Année Lumière pour les distances incroyablement longues. On se dit, ouah cela a dû mettre longtemps à se faire! Bein, non si on tient pour vrai que la vitesse de la lumière correspondrait en fait à la dernière étape d'un feu d'artifice. Pour vous faire aussi comprendre, on compare le Big Bang a une explosion à laquelle la vitesse est constante. Autrement dit, ce qui ne se passe pas dans une explosion. La notion d'accélération et décélération sont exclus. Alors si d'un point de vue extérieur vous essayez de raisonner, ne faites pas qu'essayer, raisonnez puis forgez-vous votre propre opinion!

Sais-tu que pour les soldats qui s'en vont en guerre et qui sont en première ligne, il n'y en a pas un d'athée? Vas leur dire à l'un d'entre eux que Dieu c'est du pipo, la théorie de l'évolution, l'univers à 15 milliard d'années...Ils te répondront certainement, oui et ça m'avancera à quoi? Dans quelques instants je vais passer de l'autre côté (je serai mort) alors tu es bien gentille mais tes théories tu te les gardent.

Je n'essaie de convertir personne, je veux juste vous faire appel à la réflexion. C'est sûr qu'après, vous pouvez vous boucher les oreilles ou fermer les yeux. Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Les croyants n'ont pas une supériorité morale envers les incroyants.

http://www.blogdei.com/video-questions- ... -geologie/

Fermons la parenthèse. On peut revenir au sujet des Illuminatis maintenant?
Dernière modification par zian le mer. août 25, 2010 11:40 am, modifié 1 fois.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » mer. août 25, 2010 11:38 am

Une question : tu as quel âge ? Parce que au vu de tes réponses à chaque fois, on dirait un gamin dans une cours de récréation qui a pas aimé ce qu'on lui a dit et qui au retour en classe va voir la maîtresse pour se plaindre de ses camarades ...
Tu vois LK, on ne peut pas discuter sans que certains expriment leur indignation.
Et combien de fois aurait-on pu te retourner cette phrase ? :roll:
Sais-tu que pour les soldats qui s'en vont en guerre et qui sont en première ligne, il n'y en a pas un d'athée?
Excuse moi de tout ce que j'ai dit alors, il semblerait que tu sois un grand militaire qui a fait toutes les guerres du monde pour affirmer cela de manière catégorique.
Je n'essaie de convertir personne, je veux juste vous faire appel à la réflexion.
Donc tu fais appel à la réflexion en disant que tout ce en quoi nous croyons est faux et que tes liens, tes dires, tes pensées sont la seule vérité. Quelle réflexion ouverte ...
C'est sûr qu'après, vous pouvez vous boucher les oreilles ou fermer les yeux. Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Les croyants n'ont pas une supériorité morale envers les incroyants.
Quand tu ne fera que admettre l'idée que nos croyances sont toutes aussi légitimes que les tienne, on pourra reparler de ces 2 phrases :wink:
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. août 25, 2010 11:45 am

Le truc le plus marrant Zyan, c'est que si ca se trouve Terlann, Nikio et moi-même sommes croyants. Ca ne nous empêche pas d'avoir un minimum de rationnalité. Tout comme la plupart des plus grands scientifiques, Einstein y compris. Croyance et science ne sont pas incompatibles, sauf chez les évangélistes à priori.

Honnêtement, relis sérieusement et à tête reposée l'histoire de ton 'saint' alexandre franck. Que tu puisses croire à ses balivernes me fait proprement halluciner. Ce type est fou et sa place est dans un asile.

ps : juste pour info, en première ligne en France, on envoie la légion étrangère et les commandos de marine, des têtes brûlés quoi. Tu crois franchement qu'ils sont tous croyants sans exception ?
Image
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » mer. août 25, 2010 11:51 am

Le truc le plus marrant Zyan, c'est que si ca se trouve Terlann, Nikio et moi-même sommes croyants. Ca ne nous empêche pas d'avoir un minimum de rationnalité. Tout comme la plupart des plus grands scientifiques, Einstein y compris. Croyance et science ne sont pas incompatibles, sauf chez les évangélistes à priori.

Honnêtement, relis sérieusement et à tête reposée l'histoire de ton 'saint' alexandre franck. Que tu puisses croire à ses balivernes me fait proprement halluciner. Ce type est fou et sa place est dans un asile.

ps : juste pour info, en première ligne en France, on envoie la légion étrangère et les commandos de marine, des têtes brûlés quoi. Tu crois franchement qu'ils sont tous croyants sans exception ?
Crois ce que tu veux, en Nietzsche qui lui a été réellement interné alors qu'il voulait prouver la non existence de Dieu. Tu as raison, tout le monde détient un minimum de rationalité sauf les évangélistes. Hum.Tu as raison, les évangélistes trouvent incompatibles science et foi. Il n'y a de saint que Dieu. Nous, nous sommes rendus saint par le sacrifice de Jésus.

"Donc tu fais appel à la réflexion en disant que tout ce en quoi nous croyons est faux et que tes liens, tes dires, tes pensées sont la seule vérité": je n'ai rien affirmé de tel mais je te laisse dire car ceux qui parlent à ma place et qui interprètent à leur façon ce que je pense, je trouve ça pas mal. Le plus extraordinaire c'est que vous regardez que ce que vous voulez bien voir.

"Quand tu ne fera que admettre l'idée que nos croyances sont toutes aussi légitimes que les tienne": je n'ai jamais affirmé le contraire mais puisque tu parles à ma place, vas-y fais-toi plaisir. Reprends encore de mes phrases par-ci par-là pour affirmer ce que je pense selon ton interprétation, bien sûr.


Puisque vous faites preuve d'aussi bonne foi et que vous avez une "ouverture d'esprit" subjugante, je crois qu'on ne va pas aller plus loin. Je ne vous ai apparemment rien montré mais de votre côté, vous ne m'avez rien montré non plus. :roll:
Dernière modification par zian le ven. sept. 03, 2010 4:56 pm, modifié 2 fois.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » mer. août 25, 2010 12:29 pm

On ne t'a rien montré car nous ne voulons pas imposer, contrairement à toi, nos croyances. Comme déjà dit, chacun à son dieu en soit, et chacun croit comme il l'entend. Mais surtout, croire ne veut pas dire contraindre les autres à croire également.

Et quand tu dis que vous vous êtes rendu saint par le sacrifice de Jésus cela veut dire que les évangélistes se croient au dessus des simples hommes vu qu'ils sont saints ? Bizarre comme concept pour quelqu'un qui 2 posts plus haut disait : "Les croyants n'ont pas une supériorité morale envers les incroyants. "

Mais une chose me tarabuste, si les évangélistes trouvent incompatible la science et la foi, pourquoi se servir de tous les artifices qui ont été créé par la science pour faire passer son message de foi ?

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités