Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Kaïros
Guerrier
Messages : 149
Inscription : ven. nov. 14, 2008 9:39 pm

Messagepar Kaïros » dim. oct. 10, 2010 6:35 pm

Kairos, je répondait à cette question :
"si c'est le clan le plus faible si vais sinon je reste la ou je suis et toi ?"
Ok
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.

Image
Kerès
Guerrier
Messages : 169
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:23 pm

Messagepar Kerès » dim. oct. 10, 2010 6:42 pm

même si c'était le cas, une alliance est toujours possible entre clans. Le problème ne se pose pas à l'heure actuelle et la comparaison des forces en présence le prouve. Les forces en présence présentent très peu d'écart.
Ne te fie pas aux puissances des armés des statistiques! Tu veux voir des Marinas actifs(je ne parle pas de ceux qui se connectent et restent planté sur la map à rien faire)? tu a 95% de l'effectif en defense au Cap sounion et sur le tas, il y a maximum 9 joueurs différents dont 5 y ont mis tous leurs persos.

Si Goku veut absolument que quelque chose soit fait, c'est simplement parce qu'on se mord la queue. Nous avons de moins en moins de Marinas car nous arrivons à peine à faire une quete qui demande plus de 2 ou 3 persos sans trouer notre défense et moins il y a d'events, moins il y a d'intérêt pour le jeu(c'est bien connu, c'est fédérateur) alors les joueurs ne se connectent plus et nous avons encore moins d'effectif pour faire quelque chose d'autre et à la longue, ça lasse...

En voyant le nombre de défenseurs et d'intrus au Nekyo, je pense pouvoir dire que la situation est assez similaire chez les spectres bien qu'apparement, nous ayons plus de scrupules à lâcher la def.

Donc oui, la question se pose et la seule vraie solution a mon avis, serait de réussir à faire venir plus de joueurs mais sur le jeu en général. En tout cas, certainement pas de brider un clan.


@Camael: Nous avions déjà eu le sujet du "pourquoi ce clan" sur notre forum et la réponse la plus fréquente était le bonus de CAR ;)
Oracle de Poséidon
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. oct. 10, 2010 6:54 pm

Ce sujet a malheureusement déjà été évoqué, et il y a un certain temps déjà, et le premier responsable de la situation c'est moi et uniquement moi, d'une part à cause de ma lenteur pour coder, d'autre part à cause des nombreux changements techniques effectués en dehors de tout planning (la nouvelle map dynamique -> 3 mois de taf non planifié).

Donc au final je pensais pouvoir finir la V4 à la fin 2009, mais ce ne sera le cas qu'avec un an de retard (si certains se demandent pourquoi les jeux pro sont tj en retard, ou sortent complètement buggés, ils en ont une esquisse avec GW :D)

Après, les jeux web étant ce qu'ils sont, on n'a qu'une seule et unique chance d'accrocher un nouveau joueur. Ca veut dire que lorsqu'un nouveau teste le jeu, il doit être convaincu de l'intérêt du jeu dans les 5 mn qui suivent son inscription, sinon il ne reviendra plus jamais, d'ou mon entêtement à ne vouloir faire de la pub que lorsque le jeu sera vraiment finalisé en V4.

C'est peut-être une erreur mais je suis convaincu au fond de moi que c'était la meilleure solution ;) Car il faut bien voir que si le jeu claque bien en comparaison des nb jeux web, on peut espérer obtenir une news sur un gros site, genre jeuxvideo.com, et la on peut avoir une explosion du nombre de joueur ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Reknag
Guerrier
Messages : 430
Inscription : ven. mars 16, 2007 7:20 pm
Localisation : Lanester

Messagepar Reknag » dim. oct. 10, 2010 7:18 pm

Pas grave LK
Pis on oublie pas que c'est sur ton temps libre , pis c'est rien que tu sois en retard t'as tes raisons.

Alors que les pros non pas de raisons ^^
En tout cas j'ai hâte ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » dim. oct. 10, 2010 7:19 pm

@Camael: Nous avions déjà eu le sujet du "pourquoi ce clan" sur notre forum et la réponse la plus fréquente était le bonus de CAR ;)
Je le pense aussi, c'est d'ailleurs mon cas :wink:

Il y a aussi la notion de concurrence. Quand je me suis inscrit, c'est dans le rêve d'avoir une armure, et je me suis dit que tout le monde voulant celles d'Athéna, ce serait peut être plus facile ailleurs. Le bonus de CAR m'a aidé à choisir celui ou je suis aujourd'hui :wink:

@ LK : avec le recul, c'est la bonne solution d'attendre la V4 :wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Métis
Guerrier
Messages : 335
Inscription : lun. oct. 26, 2009 7:40 pm

Messagepar Métis » dim. oct. 10, 2010 11:28 pm

Après, les jeux web étant ce qu'ils sont, on n'a qu'une seule et unique chance d'accrocher un nouveau joueur. Ca veut dire que lorsqu'un nouveau teste le jeu, il doit être convaincu de l'intérêt du jeu dans les 5 mn qui suivent son inscription, sinon il ne reviendra plus jamais, d'ou mon entêtement à ne vouloir faire de la pub que lorsque le jeu sera vraiment finalisé en V4.
Tout ce que tu dis est cohérent LK, je voulais juste revenir sur cette partie citée.
je suis pas d'accord. Moi j'ai trouvé ce jeu en cherchant des vidéos de fan de CDZ sur yotube et dailymotion. Et pan une pub pour GW et franchement ce qui m'a fait accrocher c'est ma passion pour saint seiya.

Le jeu j'ai mis pourtant le temps à le comprendre.

1 mois pour m'inscrire dans 1 clan, 1 mois de plus pour faire un BG correcte et avoir un parrain et encore 1 mois pour vraiment commencer à jouer correctement a ce jeu.

Je pense que tu as facilement la possibilité de faire de la pub "gratuite" de cette manière en ciblant le publique aimant saint seiya en essayant d'y faire des rapprochement. (par exemple, une partie visible à tous du forum général où on parle souvent de saint seiya ce qui permet de te cibler sur google par exemple)

en fait je pense que c'est pas le publique aimant les jeux sur le net qu'il faut que tu cible (j'en avait d'ailleur jamais fait)
ton publique c'est 1 les fan de CDZ et 2 les fan de role play (enfin la dessus on a encore du boulot) :mrgreen:

tout ça pour dire que GW n'est pas saint seiya mais perso c'est le rapprochement entre les deux qui m'y a fait accrocher et ça fait maintenant un moment que j'y suis, regarde aujourd'hui je suis MJ divin !

Je pense que je suis pas le seul dans ce cas là ;)
VnS et AnM sont les origines de la divine Métis.
Image
fou est celui qui ne chercherait pas à rendre le monde meilleur...
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » dim. oct. 10, 2010 11:31 pm

Après, les jeux web étant ce qu'ils sont, on n'a qu'une seule et unique chance d'accrocher un nouveau joueur. Ca veut dire que lorsqu'un nouveau teste le jeu, il doit être convaincu de l'intérêt du jeu dans les 5 mn qui suivent son inscription, sinon il ne reviendra plus jamais, d'ou mon entêtement à ne vouloir faire de la pub que lorsque le jeu sera vraiment finalisé en V4.
+1 comme je t'ai dit sur msn il faut attendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
zian
Héros
Messages : 691
Inscription : lun. févr. 12, 2007 9:36 pm
Localisation : mars

Messagepar zian » lun. oct. 11, 2010 9:51 am

Pour en revenir à l'Oracle de Poséidon, je dirai que c'est la même chose chez Athéna, donc c'est général. Nous saurions le nombre réel de joueurs si nous n'inclurions pas les guerriers des premium au classement. Toutefois, les effectifs se tiennent entre clans plus ou moins. Donc, excuse-moi de te contredire mais la différence d'effectif entre clans est un argument qui ne tient pas à l'heure actuelle.

Après LK, on peut très bien exploiter le reportage de Karine Lemarchand sur la 5 où un joueur de Godwarriors se présentait avec une addiction au jeu pour la pub. :lol:

Ce qui peut être un frein et qu'il faudrait peut-être repenser, c'est le système de PA qui est une contrainte quelque part. Un rythme de jeu imposé supprime quelques libertés IRL rappelant au joueur que s'il ne joue pas à un moment donné, il est sanctionné. Ca c'est un système pervers qui peut empoisonner notre vie sociale (référence au reportage avec Karine Lemarchand). Je suis convaincu que repenser le jeu en ce qui concerne son rythme tout en préservant son essence est possible et serait une amélioration non négligeable. Pourquoi pas créer la possibilité de programmer les futures actions de son personnage en cas d'impossibilité de jouer sinon?

ex: Je dois travailler sans voir ma famille pendant 48heures (c'est long) ou je pars en vacances 15 jours: possibilité d'évolution des persos qui iront s'entraîner tout seul au lieu d'hiberner.

Enfin, peut-être serait-il possible de créer une chaîne télé spécifique au jeu? Voilà un grand chantier en perspective tout à fait possible, un défi certes mais réalisable quand même. Par exemple en créant un blog à partir du lien ci-dessous, on peut commencer à y placer tous les montages vidéos réalisés de puis quelques années d'après différents clans, y placer le reportage de France 5 où on y voit Godwarriors.

http://www.blog-video.tv/ :roll:

Sinon où en est-on sur Facebook? Il me semblait bien que Xtof souhaitait s'en occuper?

Voilà en gros ce que j'ai à dire pour aider au développement au jeu.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » lun. oct. 11, 2010 11:18 am

Moi, je pense qu'en attendant la V4 et sa pub, on peut toujours faire un poil de pub "basique": facebook, daylimotion,blogs, etc, des trucs très utilisés avec des mots clés comme saint seiya, rpg, MAIS en mettant d'entrée ce qu'est le jeu afin d'éviter de faire croire que c'est un rpg saint seiya.

Mais bon, a mon avis, la décision est à prendre entre admins, le faire peut être fait si il en a le temps, me courage et suit les directives des admins
Kerès
Guerrier
Messages : 169
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:23 pm

Messagepar Kerès » lun. oct. 11, 2010 2:20 pm

Pour en revenir à l'Oracle de Poséidon, je dirai que c'est la même chose chez Athéna, donc c'est général. Nous saurions le nombre réel de joueurs si nous n'inclurions pas les guerriers des premium au classement. Toutefois, les effectifs se tiennent entre clans plus ou moins. Donc, excuse-moi de te contredire mais la différence d'effectif entre clans est un argument qui ne tient pas à l'heure actuelle.
Il n'y a rien de mieux que de constater par soi même.
Pour ça, tu peux simplement faire un tour des maps, et comparer aux comptes multiples.
Là, t'auras une idée du nombre réel de joueurs dans les clans mais le classement n'est aucunement un référence vu qu'il compte comme actif les persos qui se sont simplement connectés ou inscrits ;)

Ensuite, je suis d'accord que ce n'est pas un argument, je n'ai fait qu'expliquer la "volonté intense" de Goku a vouloir favoriser encore plus un clan qu'un autre à l'inscription. Idée à laquelle je n'adhère pas même si je peux comprendre l'impatience de certains joueurs.

Un autre point ou j'suis d'accord avec toi et Kleisos c'est qu'il pourrait être plus que bon de s'intéresser aux réseaux sociaux,blogs et autres en attendant la V4.
C'est certainement la meilleure solution intermédiaire dans la mesure ou cela n'ajoute pas à la charge de travail d'LK(ben oui, on la veut un jour la V4 :lol:)
Oracle de Poséidon

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités