DISCUSSION SUR LES SECONDS JEUX OLYMPIQUES

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Icareus
Héros
Messages : 512
Inscription : sam. mars 08, 2008 9:12 pm
Localisation : Nord

Messagepar Icareus » sam. nov. 13, 2010 5:03 pm

Ben niveau durée aprés il y en a qui comme moi sont là depuis un an et ont un niveau bas;),aprés c'est vrai qu'il faut être sur qu'il va pas arrêter peu de temps aprés,mais pour moi des SP0/SP1 peuvent toute à fait être distribué dés le level 4 et si le joueur est assez motivé et a montré avant qu'il participai bien au jeu;)

Si tu savais, je suis la depuis plus de 4 ans et je peux te dire que j'en ai vu des joueurs partir dès qu'ils avaient une armure, tu peux pas prévoir :wink:

Ensuite le rapport entre les gladiateurs et les jeux olympiques c'est que des combats de gladiateurs y étaient organisés lors de ces dit-jeux,plus sous la domination romaine vers le 3eme siecle avant J-C sinon c'était de la lutte ce qui se rapproche des combats que l'on fera lors de ces jeux je pense, sans oublier le fait qu'il y avait des "rookie" qui participait à ces jeux et ce pour dénicher de nouveaux champions et puis je trouve dommage d'écarter les bas-levels Rolling Eyes
Perso je suis pas d'accord avec la définition et le jeu niveau rapport, il n'y a pas de champion à un tel niveau, surtout que le choix des combos est restreint, il n'y a aucune stratégie comparé à des niveaux supérieurs qui commence à mon avis au level 5, seule les CM ou les joueurs actif à un clan sortiront vainqueur tous simplement ;)
Mais
Tu n'as pas tord, il ne faut pas les écarter non plus :lol:
Par contre distribuer une SP1 à des niveaux 3-4 la je suis pas d'accord, comme je l'ai dit à mon post précédant ce n'est pas des niveaux suffisant pour acquérir une SP1, le barème qu'a faut Ulysse est de mon avis très bien, donc je suis de ton avis pour faire participer les levels inférieur, mais pas à aller jusqu'a refiler une SP1, une armure de gardien ou les artefacts sont une très bonne idée ;)


Voila, mais je dirais comme Volo, ce n'est que mon avis :lol:
Héléades, Amiral et marinas de Poséidon


" Que le coeur de l'océan te submerge " !
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » sam. nov. 13, 2010 6:51 pm

Pour les niv 3 à 5, rien n'empêche d'être créatifs :wink:

Il n'y a pas que les JO, il y a des tournois de clan aussi :P

Rien n'empecherait un clan de faire un tournoi interne pour ses petits niveaux, avec une SP0 ou une SP1 à la clé :wink: Et si chaque clan en organisait 1, il pourrait même y avoir une phase finale multiclan, avec les 4 "champions" des 4 clans, et avec une belle récompense à la clé :wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » sam. nov. 13, 2010 7:09 pm

+1 avec Camael

BladeRed si tu regardes bien pour les premiers JO il y avait 3 tournois. Cette fois il y en a 4. On ne peut pas étendre en permanence le nombre de tournois. Par ailleurs les JO doivent rester à un certain niveau

Organiser des tournois, des quêtes ou missions pour des niv 3, 4 et 5 revêt de la responsabilité des clans et non des administrateurs du jeu.

Bref ne croit surtout pas qu'on ait quelque contre les bas levels ce n'est bien sûr pas le cas. Mais dans le cadre des JO nous avons décidé de ne pas descendre en dessous de level 6 :wink:

Enfin s'agissant des armures, je ne suis pas convaincu de la pertinence d'octroyer à un niv 4 une SP1. A une époque nous avions fixé des niveaux minimum pour les SP. Nous avons abandonné cela par la suite afin de laisser davantage de souplesse aux oracles et aux MJ, mais je crois qu'il faut en la matière ne pas tomber dans l'excès. Avec l'avénement des pièces d'or il existe pas mal d'opportunité pour créer des quêtes ou tournois sympa pour les niv 2, 3, 4 et 5
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Messagepar BladeRED » sam. nov. 13, 2010 7:15 pm

Un tournoi interne est selon moi inutile dans la mesure où on perd plus que l'on ne gagne notamment en honneur.On peut toujours supprimer le malus mais le fait de combattre ses propres fréres d'armes n'est pas selon moi trés bien pour le devellopement d'un bas level.Pour avancer,et là je pense que même les hauts levels seront d'accord avec moi, il faut se faire la main sur des adversaires bien réel pas des types qui se battront à nos côtés personellement c'est de l'entraînement au combat plus qu'autre chose et pour sa nous les spectres d'Hadés on a des formateurs spectraux pour se faire la main;).C'est pour cela que le tournoi Inter-clan comme les JO est tout à fait convenable pour les bas-level.

Ensuite,concernant les SP0/SP1, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il faut forcement être level 5 et plus pour obtenir une armure car dans ce cas n'importe quel level 5 "de base" peut reclamer son armure sacré.Non selon moi les actes font plus de différences, et si le rookie de level 4-5 arrive jusqu'en finale comme n'importe quel haut level dans sa catégorie en battant coup sur coup une demi-douzaine de persos et qu'en plus il est un membre actif et dynamique de son clan,qu'il propose des idées,qu'il fait du RP ou autre actes gratifiants pour la communauté,dites moi pourquoi n'aurait-il pas le droit d'obtenir une récompense à la mesure de son engagement?

Aprés il est vrai que l'on ne peut pas prévoir si le joueur se tire dés qu'il a eu son armure,mais même des hauts levels se tire avec les armures sacrés,non?

Pour ma part la SP1 pour la poule 4-5 est déjà trés bien sachant que les levels 12-13 vont pouvoir prétendre au SP4-SP5 sachant qu'aucun d'entre eux n'en a eu une avant,alors pourquoi les level 4 n'aurait-il pas parmi eux un premier armuré SP1?

C'était BladeRED à vous les studios :wink:
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » sam. nov. 13, 2010 7:22 pm

Merci de passer l'antenne :wink: Je comprends bien ton envie de rencontrer d'autres joueurs d'autres clans.

Cela peut se faire sans problème il suffit que les MJs des clans s'arrangent entre eux. En revanche dans le cadre des JO je ne descendrai pas en dessous du niv 6 et je n'organiserai pas plus de 4 tournois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Icareus
Héros
Messages : 512
Inscription : sam. mars 08, 2008 9:12 pm
Localisation : Nord

Messagepar Icareus » sam. nov. 13, 2010 7:23 pm

Pour les levels supérieurs, sa fait un petit moment qui sont sur le jeu, ce qui veut dire qu'on sait ce qu'ils valent, et on peut aussi rajouter que leur engagement pendant tous ce temps est récompensé ce qui me semble tout a fait normal contrairement à un level inférieur.

Maintenant autre chose, je prend l'exemple d'un ange, un des plus grands guerriers sur le jeu nommé Ménélas, il possède en ce moment même une SP1, crois tu normal qu'un joueur de level 4 possède lui aussi une Sp1 juste parcequ'il a participé à un tournois ? ou est la cohérence ?
Je prend un exemple a peu près semblable à celui des gladiateurs, un Hoplite au combat dans la rome antique se devait de faire valoir sa fidélité et sa gloire au combat pour un jour devenir centurion, ce n'est pas parcequ'il gagné une bataille qu'il été immédiatement promu au rang de Centurion ;)

Je pense que dans ce jeu, il faut être patient, et c'est en même temps un test en effet si un joueur quitte le jeu pour la raison qu'il n'a pas d'armure c'est qu'il ne mérite pas de SP, ne jouant juste que pour une SP, pas géniale je trouve :wink:


Le reste + 1 avec Ulysse, a voir avec les clans :arrow:
Héléades, Amiral et marinas de Poséidon


" Que le coeur de l'océan te submerge " !
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Messagepar BladeRED » sam. nov. 13, 2010 7:37 pm

Pour ma part Héleadés Ménelas est sans doute un grand personnage un grand guerrier etc... le fait est qu'il a une SP1 et qu'il a été récompensé de ses actes que je ne connaît nullement hélas j'avoue mon ignorance^^.Je comprend néanmoins l'argument d'Ulysse sur la difficulté de gérer les tournois et qu'il peut être difficile d'y ajouter en plus les bas-levels,mais dans ce cas si les JO ne peuvent pas accueillir les bas-levels on peut créer un petit tournoi spécifique comme prélude au JO par exemple :wink: ,au moins je lance un appel sur cette idée^^.

Ensuite concernant l'obtention d'armure j'ai un excellent contre-exemple en la personne de Waltraute,spectresse aujourd'hui level 6 qui a obtenu son surplis de la Goule au level 5,une SP1.Elle a été une excellente Rpiste et a d'ailleurs eu un titre spéciale pour avoir composé un RP tréslong et trés complet,et participé fort bien dans une quête et sans doute quelques autres.Je suis d'accord sur le fait que les hauts levels dévoués et fidéles au jeu doivent être récompensés comme il se doit.Je suis d'accord que les level inférieur à 4 sont trop faibles pour une SP1.Je suis d'accord qu'il ne faut pas jouer pour l'armure mais pour le plaisir.

Or croyez-vou vraiment que Waltraute ait eu cet récompense avec son level 5 parce qu'elle voulait à tout prix son armure?Je ne crois pas.Il y a de la volonté pour jouer et la volonté pour s'enrichir en récompenses armures et autre.Or si un bas-level fait preuve de volontariat d'abnégation et de dévouement comme un haut level,il ne doit pas passer à la trappe face à un haut-level parce que c'est un haut level.Mais aprés il est toujours difficile de choisir avec un jugement impartial qui aura tel armure c'est pour sa que les JO sont bien parce que c'est le plus fort qui a l'armure ;).
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Icareus
Héros
Messages : 512
Inscription : sam. mars 08, 2008 9:12 pm
Localisation : Nord

Messagepar Icareus » sam. nov. 13, 2010 7:44 pm

Oui exactement je suis d'accord avec toi, Walty n'a pas joué juste pour avoir une SP, elle a joué par pure volonté et s'est donnée à fond, resultat elle mérite bien sa SP ;)

Mais si tu regardes bien, elle l'a eu en quête spectrale, et non en tournois inter clan car si sa avait été le cas, elle ne l'aurait peut être pas eu ( car il aurait fallu qu'elle gagne tous ses combats, hors les combats maintenant faut un minimum de chance de pas tombé sur une contre combo :lol: )

Ce que je veux te dire l'ami, c'est que si au travers de ton clan tu fais preuve d'une superbe volonté ( te concernant je sais que tu t'investi beaucoup et tu as mes encouragements au passage :) ), tu l'a mériteras même si ton niveau et de 4, mais bon c'est chose la à voir avec le MJ et les oracles qui le juges ^^


Mais tu as bien fait de souligner la participation des bas levels, c'est tout à ton honneur Bladered :wink:
Héléades, Amiral et marinas de Poséidon


" Que le coeur de l'océan te submerge " !
Ulysse
Admin
Messages : 7256
Inscription : lun. janv. 10, 2005 7:03 pm

Messagepar Ulysse » sam. nov. 13, 2010 7:48 pm

Personnellement ça ne me choquerait pas qu'un tournoi niv 4 et 5 avec une SP1 au premier et une armure de gardien au second soit organisé

Mais comme je l'ai indiqué, l'organisation en reviendrait aux MJs de clan et non aux administrateurs. Il faudrait également l'appeler autrement que JO :wink:
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Messagepar Camael » sam. nov. 13, 2010 7:49 pm

Avoir une armure n'est pas une question de niveau :)

D'ailleurs, comme l'a dit Ulysse, ou comme je l'ai proposé, rien n'empêche un clan d'organiser un tournoi interne reservé à des petits niveaux, à l'issue duquel une armure SP1 sera donnée au vainqueur :)


En dehors des tournois organisés, il y a aussi les quêtes, ou une armure peut être gagnée, ainsi que les armures "au mérite" que les oracles de chaque clan se réservent le droit de donner à ceux qu'ils jugent dignes.

C'est vrai que c'est rare que des petits niveaux obtiennent une armure, mais c'est déjà arrivé.
:wink:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités