Petit précis sur les alliances

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

gotchi
Guerrier
Messages : 270
Inscription : sam. juin 17, 2006 4:25 pm

Messagepar gotchi » ven. janv. 14, 2011 7:58 pm

Je montre un exemple bien simple et réel qu'une alliance est contre productif ;

J'étais avec asphodèle au cap tenare, je tentais de mettre le temple sous le contrôle d'Hadès alors que celui-ci était sous le contrôle d'Athéna. En même temps que moi, 2 marinas fesaient la même chose. Ensuite skollo est arrivé et fesait aussi la même chose, au final pour quoi ?

Rien tous les matins et tous les soirs le temple appartenait à Athéna, ca veut dire quoi :

-Clairement qu'une alliance est contre productif, dès que le temple passait hadès, hop il passait poseidon etc. Bien sur si l'alliance et bien faite, et pour celà il faut une très très bonne communication entre les clans concernés, cette situation n'arriverait pas.

En gros comme l'a dit NIki, une alliance, à moins d'être très très bien organisée, est fortement contre productif


On parle d'organisation ca me fait bien rire moi. Oui il faut de l'organisation, oui il faut de l'effectif, mais par exemple côté spectre en ce moment ;

- On est en quête depuis juin/juillet. et oui je sais il y a des chevaliers qui nous aident, ben oui on a donné un job à nos diplomates x).

- On essait de redorer la réputation de notre défense, souvent considérer comme un gruyère (à just titre). On a une légion défensive mais elle ne suffit pas à elle seule à assurer une défense complète. Cette légion est constitué de multi, perso avec mon frère on a 2 persos dedans, Et de temps en temps on est obligé d'apporter du soutient avec Aspho. Nous ne sommes pas les seuls dans cette situation (dans le clan hadès). conséquences : nos multis ne se déplacent pas et en période de quêtes, ce sont les multis qui pourraient assurer la domination. Qui fera la DOM alors, 3-4 persos qui ne sont ni en défense, ni en quête et qui sont sur le forum parce qu'ils sont au courant que le clan souhaiterai jouer la DOM.


Un petit HS:

Personne n'est étonné par la facilité de conquérir une map de clan, même sans défense ? Il devrait y avoir une sorte de "protection autour des bâtiments que l'envahisseur pourrait détruire en y investissant des Points d'Actions, ensuite seulement soumettre le bâtiment à sa divinité serait possible. Maintenant la protection n'arriverait pas comme ça en claquant des doigts et c'est la que les pièces d'or pourraient jouer un autre rôle ; les oracles pourraient acheter ces protections en l'échange de X pièces d'or (somme qui devrait être non-négligeable).

Pourquoi une telle idée, celà pour permettre aux clans de faire des défenses ouvertes sans risquer de voir en 1 ou 2 jours sa map de clan devenir propriété d'un autre dieu. mais encore d'avoir le temps de réagir à une invasion, etc

HS off
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Messagepar BladeRED » ven. janv. 14, 2011 8:06 pm

Pour Thésée

Ben il n'est pas forcément cas de forum pour l'organisation de la DOM et je crois que pas mal de joueurs ont du être contacté par hermes

Sinon la flemme de faire un monologue donc +1 avec Gotchi :lol:
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Kalinka
Guerrier
Messages : 467
Inscription : ven. oct. 03, 2008 4:26 pm

Messagepar Kalinka » ven. janv. 14, 2011 8:45 pm

Actuellement nos effectifs sont trop bas pour faire face à quoique ce soit en terme de domination et la raison est simple : tous nos hauts level sont occupés soit en quête, soit en défense...

Vous n'avez pas ce problème chez Athéna vu le nombre de joueurs et de multi...

Bref, on tourne en rond dans cette discussion...

En tout cas il faut faire quelque chose pour le rendre plus stratégique, c'est indéniable. Et la meilleure solution revient à une domination par le contact d'un ou de plusieurs joueurs libres contre le bâtiment OBLIGATOIRE.

J'ai capté facilement la technique des Chevaliers, c'est franchement pas compliqué. Vous avez un personnage qui fait l'aller/retour entre la défense et le bâtiment à prendre (ou conserver) et il claque tous ses PA sauf 10 pour pouvoir retourner sur sa map de clan. Ensuite vous mettez des sentinelles dans les portes qui alertent les joueurs en question pour placer les points.

J'avoue, cette technique est judicieuse mais très antijeu quand on sait que vous possédez un sur-effectif. Finalement, on ne peut pas lutter sauf si on bloque les maps avec des murs, chose totalement impossible car si on fait ça, vous allez débarquer en force et on sera encore et toujours en sous-effectif. Effectivement les anges pourraient lutter en terme de puissance brute, mais en impliquant la totalité de nos effectifs, laissant les quêtes et autre de côté...

Désolée de dire ça mais ce mode serait bien mieux sans cette faille majeure. Ceci dit, je salue le travail du staff car l'idée est très bonne, il reste à la réajuster pour la rendre jouable par tous les clans.
Thésée
Pronosticator
Messages : 142
Inscription : mar. oct. 18, 2005 9:40 pm

Messagepar Thésée » ven. janv. 14, 2011 8:45 pm

je crois que pas mal de joueurs ont du être contacté par hermes
Euhhh je crois justement qu'il n'y a pas eu d'invitation ni massive ni nominative des chevaliers à participer à la domination. Je laisse Alexei (qui gèrent super bien la domination pour nous) ou un oracle le confirmer.


Sinon pour l'association ou le pacte, c'est assez simple de lutter contre un clan. Il suffit de faire un pacte de non agression entre les deux clans (tout ce que je domine, tu n'y touches pas et inversement !!!) et de donner du boulot aux diplos pour communiquer rapidement sur les objectifs de chaque clan (ton clan s'occupe des maps de ... et le miens des maps de ...) pour ainsi ne pas se marcher dessus et lutter efficacement !!! Pour rappel, sans qu'il y ai eu de pacte (enfin je le suppose), lorsque les anges s'attaquaient au temple du mont olympe et les spectres à celui de tenare, on a du faire le choix d'abandonner momentanément le temple d'olympe... donc avec des actions coordonnées (en inter clan) vous pouvez sans soucis vous opposer à un clan dominateur sans être contre productif. Reste après la question du partage du pactole final...

la stratégie de ne pas rester sur la map a des intérets, ne pas se faire attaquer... mais ça coutre 25 PA (athènes -> mont olympe) + 10 PA (mont olympe -> athènes) + 5 PA qui servent à rien toutes les 12h... Pour un lvl 10, ça fait 40 pts de domination de perdu. C'est surement tout de même plus rentable que prendre le risque de rester coller au bâtiment et se faire attaquer. En attendant, si je me fais engager contre le bâtiment, ba ça fait toujours mes PA en moins dans la conquête mais aussi ceux de mon adversaire donc pas sur que je sois perdant à ce petit jeu en restant coller au bâtiment (d'autant plus si je gagne car l'autre est banni)... L'idée de devoir rester coller au bâtiment pour valoriser la domination est bonne !!! mais dans ce cas le clans avec des très hauts niveaux sont avantagés car peu d'adversaire en face pour les engager et les empêcher de dominer...
Dernière modification par Thésée le ven. janv. 14, 2011 8:58 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
Magoa
Élève
Messages : 33
Inscription : ven. juin 18, 2010 7:59 pm

Messagepar Magoa » ven. janv. 14, 2011 8:55 pm

Mode étudiant d'histoire on

Alors pour Athéna il faut savoir qu'elle ne domine pas la Terre à proprement parler, ca s'est dans Saint Seiya celui domine la Terre c'est Zeus le Roi des Dieux qui dirige les Homme depuis l'Olympe, Athéna en revanche est la matronne d'Athénes

Mode étudiant d'histoire off
+1, avec toi, cela dit, dans tes livres d'histoire je crois pas que l'on parle de cosmoénergie, d'armures divine ou autre TS :roll:
Aprés c'est sur que la DOM joue la carotte économique et que c'est un concept qui permet d'animer un peu. Quant aux quêtes inter-clan on en fait justement une avec les Chevaliers :roll:


Autant pour moi, mais je voulais surtout sous-entendre de mettre en place un fil rouge où tous les clans son impliqués, pas réellement une quête du coup (sinon c'est ingérable), pour remplacer la course économique au pouvoir, sinon y qu'a regarder la télé :wink:
"La liberté se gagne"
Jecht
Guerrier
Messages : 138
Inscription : lun. oct. 03, 2005 1:49 pm

Messagepar Jecht » ven. janv. 14, 2011 9:59 pm

je crois que pas mal de joueurs ont du être contacté par hermes
Euhhh je crois justement qu'il n'y a pas eu d'invitation ni massive ni nominative des chevaliers à participer à la domination. Je laisse Alexei (qui gèrent super bien la domination pour nous) ou un oracle le confirmer.

+1, à ma connaissance, aucun hermes n'a été envoyé.
Tout se passe uniquement sur le forum, avec notre "vingtaine" d'actifs.
Et encore, même moi, je n'ai pas spécialement fais grand-chose, et je ne suis pas le seul. Je me qualifie plus en tant que soutien plutôt qu'en "dominateur de bâtiment".

L'effectif joue peut-être (et encore, une quinzaine je trouve pas ça insurmontable), c'est juste comme dit et redit, de l'organisation, et Alexei que je félicite. ;)
Jecht, anciennement Shakaa, Chevalier Diplomate d'Athéna (2006-2007) Vol.2 (2011-2012) !
Image Image
Bannière by Eldarion !
Avatar de l’utilisateur
Engueyrrand
Guerrier
Messages : 121
Inscription : mar. sept. 04, 2007 1:58 am
Localisation : Arras

Messagepar Engueyrrand » sam. janv. 15, 2011 12:26 am

Tout se passe uniquement sur le forum,avec notre "vingtaine" d'actifs.
Tout est dit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Messagepar Nikiolas » sam. janv. 15, 2011 12:55 am

Y'a pas à débattre 10 ans, comme j'ai dit au début et comme je l'ai lu aussi là, les athèniens sont p-e plus nombreux mais ils ont surtout étaient mieux organisé que les autres clans. Et c'est tout. La prime est p-e élevé mais ils la méritent point barre et bravo à eux :wink: Vive Athèna pour le coup :mrgreen:

Après je reviens juste sur le fait que les spectres ont fait 2 quêtes en 2 ans ... viens vite ici Calian que je te fouette les fesses :twisted:
Jecht
Guerrier
Messages : 138
Inscription : lun. oct. 03, 2005 1:49 pm

Messagepar Jecht » sam. janv. 15, 2011 1:08 am

Y'a pas à débattre 10 ans, comme j'ai dit au début et comme je l'ai lu aussi là, les athèniens sont p-e plus nombreux mais ils ont surtout étaient mieux organisé que les autres clans. Et c'est tout. La prime est p-e élevé mais ils la méritent point barre et bravo à eux :wink: Vive Athèna pour le coup :mrgreen:

Ceci devrait clore ce sujet :D
Jecht, anciennement Shakaa, Chevalier Diplomate d'Athéna (2006-2007) Vol.2 (2011-2012) !
Image Image
Bannière by Eldarion !
Avatar de l’utilisateur
Atrahasis
Héros
Messages : 556
Inscription : dim. août 15, 2010 1:58 am
Localisation : Dans la lune...

Messagepar Atrahasis » sam. janv. 15, 2011 1:40 am

En tant que Oracle, je peux y répondre. Nous n'avons pas envoyé de Hermès en masse.

Sinon, Kalinka, cette tactique d'aller et venir entre les portes, il me semble aussi que les anges le font, non ? Et c'est normal, en même temps.
Les choses ont changé depuis ton inscription. Et heureusement, sans aucun doute. Les oracles ne sont plus les mêmes (heureusement pour moi, hihi).

Je précise aussi qu'il n'y a pas tant d'actifs qui participent. Personnellement, je n'y participe que depuis une semaine. Et seulement avec deux petits personnages (de niveaux 5). Mes autres personnages étant occupés (l'un en défense et deux autres à une quête).

Pour préciser, nous sommes aussi en quête, avec les spectres. D'ailleurs, c'est surtout venu de BladeRed qui a envoyé un Hermès sur mon personnage de Excalibur pour demander de "l'aide" (comme mercenaire, je pense, à l'époque), qui a déclenché tout ça. Ensuite, on s'est amusé entre diplomate pour donner plus d'intérêt, en RP. Finalement et avec l'accord et le soutien de Nikiolas, j'ai demandé à d'autres chevaliers qui voudraient participer à cette quête. Merci au passage à BladeRed (donc) et à Nikiolas.

Et on termine une autre quête (enfin, si Hyoga arrête sa scoumoune...).

Donc, oui, nous sommes nombreux, mais il n'y a pas autant de monde que ça qui participent à la domination. Il n'y a pas un jour où notre sujet de discussion sur la domination n'apparaît pas dans les nouveaux sujets. Ce qui démontre une volonté nouvelle du clan.

Cette nouvelle de la nomination a fait venir d'anciens joueurs. C'est plutôt bien, non ? C'est le but aussi, non ? Vous n'allez pas vous en plaindre quand même ? En tous cas, moi, je suis content qu'ils soient revenus. Maintenant, à eux de voir s'ils retrouvent un intérêt sur le jeu pour y rester.

Désolé du pavé et surtout sur un sujet où je ne suis pas vraiment sensé parler, puisque le sujet de départ était une question de LK, à savoir : "pourquoi vous ne vous alliez pas ?"

Enfin, même si je n'apporte pas vraiment à la discussion, je voulais quand même parler sur ce sujet qui m'a pris du temps pour lire les 5 pages d'affilées !

Jamais vu autant en un jour !
"Il faut jouer pour devenir sérieux." Aristote
Je ne fais que d'appliquer le concept de ce grand homme. Je suis trop sérieux, maintenant.

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités