rebelle c'est un mot qu'on dirait inventé pour ...

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

elpécé
Apprenti-guerrier
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 25, 2008 10:54 pm

rebelle c'est un mot qu'on dirait inventé pour ...

Messagepar elpécé » mer. janv. 19, 2011 1:46 pm

Bonjour à tout le monde

Voilà 6 mois que je n'ai rien posté ici et je reviens doucement sur le jeu donc si ce post n'a aucun intérêt ou si les questions ont déjà été soulevées n'y prêtez pas attention.

Malgré un titre de post au jeu de mots pourri mais évocateur, je voulais aborder une idée qui m'a traverser l'esprit à la lecture de certains post (bladered et mihawk pour rendre à césar ce qui appartient à césar).

Suite au récent engouement pour le mode domination, est réapparu un problème de toujours, le sur effectif athénien. Etant du bon côté de la barrière le problème pourrait ne pas me choquer mais il n'en est rien. Pourtant certains ont clairement démontré que les circonstances exceptionnelles (quête pour certains clans) étaient à l'origine de ce sous effectif momentané chez la "concurrence". Effectivement à la lecture des statistiques, les nombres de membres de chaque clan ne divergent pas tellement et donc qu'en temps normal la bataille aurait fait rage. Pourtant malgré l'excellente coordination de mes camarades dans cette conquête, il est certain que les clans adversaires désunis ont eu beaucoup de mal à riposter à cause de cette différence de guerriers. Il a alors été soumis l'idée d'alliances qui auraient certainement pu influencer la donne. Cette idée m'aurait séduite mais il en a été débattu sur un autre post, bref en retombant sur un post de mihawk je me suis demander si le rôle des rebelles n'aurait pas pu justement prendre tout son sens maintenant.

En effet l'or étant apparut pourquoi pas monnayer les services d'un rebelle pour renforcer une défense, châtier des invités impromptu du temple familiale ou tout bonnement apporter une force supplémentaire à la conquête d'un territoire. Ethiquement parlant je ne pense pas que cela gêne qui que ce soit et cette force supplémentaire d'attaque ou de défense pourrait facilement faire pencher la balance. Un rebelle haut niveau enlève la domination d'un temple et le clan l'ayant engagé arrive pour mettre tout ses jolies petits points directement dans ce bâtiment vierge de toute occupation. De plus la conquête de territoire ne semble pas un objectif pour les rebelles qui par définition semble plus indépendant que les clans unis des dieux principaux. Cela leur permettrait donc d'avoir une source d'or et de faire de pouvoir faire des emplettes.

L'appel de la nature et de la liberté n'attire cependant pas les joueurs vers ce groupe de vils pariât athée(joke) que sont les rebelles. En effet en plus d'être dépourvus de clan, ils ne possèdent ni forum privé, ni armure, ni oracle ou mj pour organiser des quêtes, qu'elle monde injuste pour ce qui aspire à la liberté(double joke).
Et là j'ai pensé à une solution, les rebelles ne doivent pas être un 5ème clan et ce statut à part est amplement justifié à mes yeux car ils représentent une réelle alternative aux 4 autres clans, pourtant ces lacunes peuvent être facilement comblées.(si c'est déjà le cas et que les rebelles jouent des quêtes assidûment et que j'ai manqué ça je vous prie de ne pas me lapider en place publique :roll: ).
Dans l'image collective les rebelles sont mauvais, pourtant vouloir suivre un chemin différent de celui dicté par les dieux ne me semble pas si malsain(fermeture du débat religieux-philosophique). Les rebelles m'inspire plus le sentiment d'indépendance, qui justifie pour moi cette absence de map, et même de forum. Les mp font très bien l'affaire pour des échanges entre joueurs, et le forum général permet de laisser exprimer ses pulsions de Rpistes invétéré.

Oui mais alors les quêtes c'est qui qui qui les faits me direz vous(si vous avez des problèmes de locutions)?
Et bien tout le monde! Les quêtes qui intéressent les rpistes peuvent être réalisé full Rp avec des règles et des exigences plus poussées qu'au sein des clans afin d'être sur d'avoir une harmonisation globale, mais c'est possible!
Ainsi en créant un système poussé de Rp tout devient possible. L'idée serait de former un groupe de Rpiste, rebelle certes mais comme les rebelles ne font jamais rien comme tout le monde, cela serait ouvert à tous les joueurs. Ici pas d'armures en jeu mais le plaisir d'écrire et de mêler les idées de tous.
Le principe serait que chacun puisse réaliser ses quêtes en postant l'introduction sur le forum, en effectif limité les joueurs intéressés commenceraient alors à poster à la suite et suivraient l'aventure du joueur qui décrirait les énigmes et barrières qui se dresseraient devant eux jusqu'à la réalisation de leur objectif. Ici ce qu'avait proposé bladered en faisant intervenir les mythologies extérieurs et autres dieux grecs prend tout son sens car les rebelles ne sont pas lié aux conflits qui oppose les grands dieux grecs.(j'ai déjà imaginé un système de Rp en détail et que j'exposerais volontiers si cela intéresse). Ainsi l'esprit d'indépendance des rebelles est sauf car aucun joueur sera au dessus d'un autre mais chacun sera libre de créer ses propres quêtes et je suis sur que ce ne sont pas les idées qui manquent.

Donc l'or c'est fait, le forum aussi, l'indépendance ça va, le Rp ça peut tourner, oui mais alors pourquoi je ne signe pas chez les rebelles tout de suite, moi petit joueur godwarrien? Et bien...disons que en restant dans mon clan je peux avoir des armures, pensent surement certains... Ah oui effectivement(fin du monologue digne de mon camarade enki ;) ).

Alors là les portes ont été ouverte mainte fois. Les idées sont légions et je ne suis pas à même de trancher. Autoriser à porter les armures d'un clan majeur : mouai je suis pas pour. Créer des armures originales : oui c'est possible, en gardant l'esprit d'indépendance pourquoi ne pas créer des armures de héros.
Pourquoi ne pas créer tout simplement des armures standard à l'image des armures de garde. Quid de savoir qui les attribueraient? les oracles des autres clans? un conseil spécial? le staff principal? je ne sais pas.

Etant donné qu'on ne peut avoir qu'une armure divine tout comptes confondus pourquoi ne pas laisser un perso dans son clan chéri et faire bouger un second compte rebelle histoire de diversifier les plaisirs pour ce qui auraient du mal à couper le cordon.(il faudra être assidu pour la tenue des multicomptes pour pas engager un rebelle contre son clan d'origine, car même si déonthologiquement on peur espérer qu'il soit juste et ne divulgue pas les complots qui se trament, on reste des êtres humains).

Donc oui on peut le faire!(Yes we can comme dirait quelqu'un)

Bref je ne savais pas si mon idée valait le coup d'être posté ou pas mais dans le doute je l'ai fais. A défaut d'intérêt j'espère que la lecture du post vous aura occupé un moment :lol:
Sur ce je retourne à mon hivernation saisonnière


Edit: apparemment y a déjà les armures équivalente aux gardes pour les rebelles donc mea culpa
Image
Pour pouvoir renaître il faut savoir mourir.
Avatar de l’utilisateur
Reknag
Guerrier
Messages : 430
Inscription : ven. mars 16, 2007 7:20 pm
Localisation : Lanester

Messagepar Reknag » mer. janv. 19, 2011 2:30 pm

Je suis tout a fais d'accord avec ce que tu as écrit ! +1
Image
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » mer. janv. 19, 2011 2:38 pm

Pour les armures, il y en a, pour le forum, il y a le général, pour les quêtes, il y en a régulièrement (d'ailleurs merci à Niki qui a fait participer les rebelles dernièrement).

Ensuite, rien n'interdit à un rebelle de venir taper à la porte et proposer ses services IG et RP, de voir avec un MJ si il y a moyen de s'incruster dans une quête (en gentil ou méchant), etc.

Bref, tout ceci est possible, il suffit juste de demander et d'être patient.

:wink:
elpécé
Apprenti-guerrier
Messages : 66
Inscription : sam. oct. 25, 2008 10:54 pm

Messagepar elpécé » mer. janv. 19, 2011 2:49 pm

merci de m'éclairer dessus, l'idée était de dynamiser l'intérêt des rebelles qui restent tout de même minoritaire sur le jeu et qui en ce moment semble pouvoir jouer un rôle assez stratégique. L'idée effectivement était de créer un système dynamique autonome pour leur quête rp en créant un fil rouge commun qui justifierait la possibilité de créer des tas de quêtes courtes mais plus fréquentes pour ce clan et ce voulant y participer. En ce sens les MJ de chaque clan seraient les bienvenu. Visiblement toutes mes "idées"sont déjà en cours mais je l'ai pas ressenti d'où mes interrogations, mais étant athénien c'est vrai qu'on a moins l'occasion d'avoir recours à eux d'où mon ignorance surement. Mais bon l'avis de tous m'intéresse surtout des concernés ne côtoyant pas moi même "le milieux" ils sont surement plus conscient que moi des attentes de leur groupe, mais bon j'ai trois perso et pour rééquilibrer un peu, en envoyer un rebelle aurait pu m'attirer mais à cause des points que j'ai développé la motivation n'y est pas et je pense que je ne suis pas le seul voilà pourquoi j'ai voulu partager :D
Image
Pour pouvoir renaître il faut savoir mourir.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. janv. 19, 2011 4:22 pm

J'ai dernièrement fait une petite modification justement pour que lors d'une modération sur l'or, l'or soit retiré non plus du trésor du clan du joueur modéré, mais de celui de l'oracle.

Cette petite modification technique fait donc que les oracles peuvent sans aucun problème donner de l'or aux rebelles, et donc de facto, les engager pour des actions. Les marinas vont peut-être finir par y penser :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Reknag
Guerrier
Messages : 430
Inscription : ven. mars 16, 2007 7:20 pm
Localisation : Lanester

Messagepar Reknag » mer. janv. 19, 2011 4:27 pm

Ou pas ^^
Il nous manqué un joueur de taille qui est revenu ^^
Pis des que je taff dans la réserve de la gendarmerie je repasse tout mes perso en prenium pour aider le clan ^^ ( sa veut dire 6 a 12 mois ) ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Messagepar BladeRED » mer. janv. 19, 2011 7:08 pm

Un gros +1 avec elpecé l'idée des rebelles est vraiment pas bête et je suis entiérement d'accord sur le fait de créer des armures originales pour ceux-ci, en lien avec des dieux non-grec ou pas. je suis également content d'avoir des echos de propositions que je fais ca prouve que ca peut avoir des répercussions et que les joueurs les lisent :wink: . Je devrais argumenter plus mais je suis entiérement d'accord avec tes idées donc pas la peine de polémiquer en revanche j'aimerais l'avis d'un rebelle pur et dur si c'est possible :wink:
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. janv. 19, 2011 8:08 pm

Les rebelles peuvent désormais avoir des armures (ok pas divines mais des SP quand même)
Et pas plus tard que pour le prochain tournoi par exemple :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Reknag
Guerrier
Messages : 430
Inscription : ven. mars 16, 2007 7:20 pm
Localisation : Lanester

Messagepar Reknag » mer. janv. 19, 2011 8:27 pm

Si il s'inscrive et gagne LK ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. janv. 19, 2011 9:37 pm

euh oui évidemment ça tombe sous le sens !
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités