La V4 : Que devons nous améliorer ou ajouter ?

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LordKraken
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La V4 : Que devons nous améliorer ou ajouter ?

Messagepar LordKraken » mar. avr. 12, 2011 1:05 pm

Bonjour à tous,


Mode domination
Après un développement chaotique, la version finale du mode domination est maintenant opérationnelle, et je me réjouis de voir que plusieurs joueurs et clans prennent cela à coeur. Nous devrons surement ajuster ce mode, et le compléter, mais attendons la fin des deux prochains âges pour tirer les premières conclusions.

Tutoriels
J'ai récemment finalisé les tutoriels de base et de combats, ainsi que la page de présentation du jeu. Si vous avez des commentaires sur ces docs, n'hésitez pas. Je ne suis pas un pro de l'écriture de manuel et rendre concis et clairs des concepts qui ne le sont pas forcément fut un véritable défi. [LK obtient le défi "écriture de tutoriels"] ^^

Défis et titres de gloire
Avec Nikiolas, nous finissons actuellement de vérifier et de corriger tous les titres de gloire et en particulier les défis. Certains défis étant impossible à obtenir ou peu adaptés suite aux évolutions du jeu, nous nous devions de corriger tout ça. Tout cela devrait être terminé en fin de semaine.
Je réfléchis de plus à intégrer un mécanisme de validation automatique des défis mais c'est assez long et compliqué à faire.

La V4 ?
Toutes les grandes étapes vers la V4 étant maintenant terminées, nous allons finaliser les divers éléments restants (règles, documentation;, traductions, ajout d'artefacts, validation des armures restantes) avant de nous atteler à ce qui marquera l'avènement de la V4 : une refonte complète de l'interface (kitura).

Et maintenant ?
La question maintenant, c'est de savoir si certaines fonctionnalités, issus des gros MMORPG ou bien tout simplement de votre imagination pourrait être ajouté au jeu. J'ai bien pour idée par exemple de cacher des "artefacts divins" dans le jeu, que les joueurs pourraient s'amuser à chercher, mais nous attendons aussi des suggestions sympas de votre part (mais pas farfelus hein ;)).


LK et son équipe.
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Belle Miléna
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Messagepar Belle Miléna » mar. avr. 12, 2011 2:35 pm

puisqu'on demande mon avis :D


Tout d'abord, félicitation pour le mode domination et ( soyons fou ) pour le jeu en général.


Ma première suggestion serait pour le tutoriel, ça pourrait être sympa d'avoir à combattre un BOT qui explique les principes de combat de GW pour passer du niveau 1 au niveau 2 ( ou de 0 à 1 ) comme dans les plus gros mmorpg.

Deuxième suggestion, réduire et gérer plus difficilement pour les oracles et responsables des clans le système monétaire et la gestion d'équipe. Par exemple en créant en plus de la domination des quêtes divines avec des objectif commun à chaque clan.
Par exemple : durant l'âge présent, 5 quêtes divines qui donnerait accés à de l'or, des artefact divin ou non, ... Mais le tout géré par LK et son équipe et suppléé par les oracles de chaque clan...
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Dédalion
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Messagepar Dédalion » mar. avr. 12, 2011 4:25 pm

felicitations :)

sinon, pour les idees, elle a deja ete donne - desole, mais je ne me souviens pas de qui :oops: - la possibilite de customiser son sprite pour les joueurs non-premium.
donner un certain nombre de couleurs de cheveux, d'habits, peut etre aussi de taille etc. pourrait rendre le jeu un peu plus "vivant" on va dire

pour les artefacts, on pourrait deja en ajouter d'autres, "normaux" :P
et plus varie, genre +xx PVs, ou a double-tranchant, genre +20% de degats, -20% de touche etc.

et je reflechis encore :lol:
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Messagepar Reknag » mar. avr. 12, 2011 6:52 pm

Pour la Pub, je peux faire un partenariat avec GW si tu veux ^^ mais il a changé depuis LK ^^
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Confucius
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Messagepar Confucius » mar. avr. 12, 2011 6:53 pm

Ma première suggestion serait pour le tutoriel, ça pourrait être sympa d'avoir à combattre un BOT qui explique les principes de combat de GW pour passer du niveau 1 au niveau 2 ( ou de 0 à 1 ) comme dans les plus gros mmorpg
.

je rejoinds cette suggestion, mais sous une autre forme:

- commencer autant que perso neutre sur la map du temple oublié (niv0 si on veut).
- On a la possibilité d'essayer les combats et leurs fonctions entre nouveau joueurs.
- La premiere fois qu'on utilise la porte on peut choisir le clan qu'on veut suivant les caracs décrits de ceux-ci (voir sujet des BG de clans version short) ou bien continuer directement comme rebelle
- Une fois entré dans le monde "officiel" du jeu l'historique de cette phase tutoriel est effacé
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BladeRED
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Messagepar BladeRED » mer. avr. 13, 2011 9:45 am

Perso je pensais à sa comme idées:

- La possibilité d'acheter les armures de métal ( à un prix assez conséquent du genre 75 Or, ce qui permettrait d'avoir une héterogeneité des protections)
- L'ajout d'armes ou de protections annexes qui permettrait de booster une CAR précise en combat ( par exemple une dague pour augmenter la TE, un bouclier pour la RE...) ce qui compléterait le systéme d'artefacts
- De nouvelles maps^^?
- La création d'évenements aléatoires qui, chaque semaine ou chaque mois, donnerait du peps supplémentaire au jeu, du genre " une horde de bandits s'est emparé des richesse du temple du Cap Tenare! Sa DOM est retombé à 0!" ou bien "les Spectres d'Hadès ont trouvé un trésor! + 50 Or pour ce clan!"
- Officialiser le Mercenariat avec un topic précis permettant aux Rebelles de louer leurs services et aux clans de les contacter selon le prix et leurs capacités
- Possibilité d'affronter le Minotaure dans son labyrinthe?
- Rappeler l'origine RP du jeu dans un topic dédié
- Organiser des petits tournois inter-clan pour les niveau inférieures à 5 ( Aréne de Sparte?)
- Organiser campagne de pub via Facebook, mail, forums et via fanfics ( d'ailleurs j'éspere que tu as vu le clin d'oeil pour saint Seiya Inferno universe LK;) )
- Concours de dessin^^? de RP^^?

Voilà c'est tout :lol:
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Engueyrrand
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Messagepar Engueyrrand » mer. avr. 13, 2011 10:03 am

Sans vouloir être chiant ou décrier le travail accompli, je trouve que le mode domination est mauvais et que les dernières modifications (pas de gain de PA dans une porte céleste) ne changent pas grand chose...

Alors pourquoi ?

Tout simplement parce qu'avant les joueurs attendaient tranquillement dans une porte la récupération de leur PA et qu'aujourd'hui il retourne juste sur leur map de clan. Résultat : ça change rien, ce n'est même pas plus long qu'avant.

Je ne vais pas faire que critiquer, je vais faire une proposition. ;)

Et si pour "occuper" un bâtiment il fallait tout simplement être plus nombreux que l'ennemi autour dudit bâtiment. Et si chaque bâtiment avait une zone de contrôle (disons 10 cases autour de lui) et que le clan le plus représenté en niveaux dans cette zone en avait le contrôle.

Un tel système redonnerait un vrai sens tactique au jeu avec une partie contrôle de zone.

Après je ne sais si c'est possible niveau codage, mais ça c'est pas mon problème^^
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Kyraneris
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Messagepar Kyraneris » mer. avr. 13, 2011 2:22 pm

*La création d'un inventaire pour avoir la possibilité d'enlever ses artefacts sans pour autant devoir les revendre (pour permettre des combats sans artefact peu importe la raison mais si on imagine des artefacts autrement plus puissants qu'actuellement ça pourrait devenir essentiel)

*De la gestion muti-compte afin de donner un réel intérêt à devenir premium. (pour les personnages joueurs évidemment, les PNJ, oracles, MJ, admin etc c'est un cas à part)
Je me connecte au jeu avec un nom d'utilisateur et j'ai accès à tous mes persos avec éventuellement un inventaire commun (or et artefacts non-équipés) entre les persos "prêts" (donc pas en combat, pas inconscient, etc pour éviter l'ajout ou l'enlèvement d'artefacts en plein combat ou autre situation où cela poserait problème)

*Des PNJ inattaquables qui balanceraient des mini-quêtes (lui payer X pièces d'or, vaincre 3 persos d'un clan donné, investir X PA en domination, résoudre une énigme/un puzzle, ...) récompensées avec un peu d'XP, de l'honneur, de l'or, un artefact, un titre de bronze, etc
Dans le but principalement de faire connaître aux nouveaux joueurs tout ce qui est possible dans le jeu. Mais aussi de donner des activités à ceux qui ne veulent pas faire de la domination ou de la défense.

Bref des petites choses pour accentuer le côté RPG de GW
MJ Kyraneris

Ciro / Alexi

Qui joue perd. C'est mathématique. Les statistiques ne trompent pas. Et pourtant, il faut jouer pour gagner, même si les chances sont minces. -Norman Reid-
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Dédalion
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Messagepar Dédalion » mer. avr. 13, 2011 3:24 pm

une, voir des maps (ou arenes, des endroits delimite sur les maps actuelles) avec des "conditions de combat speciales"

genre map x, ou les combats se jouent a l'ancienne, sans TS
ou encore map y, ou les deux combattants sont d'emble a +50% de degats, mais -20% de touche et/ou resistance pour eviter les abus :wink:


et je trouve l'idee de pouvoir ranger ses artefacts tres bonne :)
sinon, la possibilite de s'acheter des armures en metal ayant plus de PP qu'une SP0 est sympa aussi. et ca aurait pour effet supplementaire de rendre la TS Pyracmaon et ... plus interessante :D
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Dédalion
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Messagepar Dédalion » mer. avr. 13, 2011 5:50 pm

on demandait des idees, j'en donne :lol:

en fait, c'etait une idee de combat+, pas seulement centre sur la non-utilisation des TS :wink:

d'ailleurs, soyons fou:
des combats 2vs2 :D

pour les armures, elles pourraient avoir plus de PPs que des SP, du moment qu'il y ait un malus qui va avec, malus sur les CAR ou sur les %.
c'est facilement justifiable RP-parlant, et ca ne devrait pas poser trop de probleme a homogeniser

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