Signalement des fautes d'orthographe et de frappe

Un problème dans le jeu ? Un bug ? Signalez-le ici en le décrivant du mieux possible.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » sam. févr. 26, 2011 7:09 pm

Alors alors comme ça on veut faire son malin en cherchant les fôtes du boss -> allez hop viré !!! :twisted:

Non plus sérieusement, il y a tellement de texte dans le jeu que c'est presque normal qu'il y ait encore des coquilles, donc merci de signaler celles que tu trouves.

- spartes au lieu de spartiates... ouip erreur de ma part, je pensais que spartiates désignait les guerriers et spartes le citoyen ^^
- Dieu au lieu de dieu... Hmmm oui c'est vrai mais la faute est volontaire là pour le coup ;)
- votre au lieu de vôtre : ok pour celui-là, mais uniquement parce qu'il est utilisé en tant que pronom et pas en tant qu'adjectif ;)
- quelquesoit au lieu de quel que soit... oui la on a faux tous les deux, c'est en trois mots :D
- dédié : là alors je suis pas sûr du tout tient... J'aurais tendance à ressortir de mémoire qu'on accorde avec avoir quand le COD est placé devant, or là effectivement ce n'est pas "lui" (Zeus) mais la ville qui est COD. Donc à priori tu as vu juste.
- arêne au lieu de arène : ouip
- sud au lieu de Sud : là encore pas de bol, on met une majuscule si le point cardinal fait partie d'un toponyme (Amérique du Sud) ou bien s'il indique une région (Le climat du Midi est plus agréable que celui du Nord de la France). Voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Usage_des_ ... _cardinaux

Bon hésites pas à signaler ce que tu trouves, il doit y en avoir encore pas mal ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyraneris
Guerrier
Messages : 147
Inscription : sam. févr. 12, 2011 2:13 pm

Messagepar Kyraneris » sam. févr. 26, 2011 7:50 pm

N'oublie pas de décoller le Litochoro de son flan pour l'accoler au flanc de la montagne :lol:

Au temps pour moi (ou "autant pour moi" mais l'Académie française préfère "au temps") pour les quelques erreurs qui n'en étaient pas j'ai juste signalé les fautes que je pensais en être. Je peux me tromper bien sûr (et ça s'est vérifié d'ailleurs) n'étant qu'infographiste et pas docteur en langues romanes. :P
MJ Kyraneris

Ciro / Alexi

Qui joue perd. C'est mathématique. Les statistiques ne trompent pas. Et pourtant, il faut jouer pour gagner, même si les chances sont minces. -Norman Reid-
Avatar de l’utilisateur
Atrahasis
Héros
Messages : 556
Inscription : dim. août 15, 2010 1:58 am
Localisation : Dans la lune...

Messagepar Atrahasis » lun. avr. 25, 2011 2:56 pm

Je m'inscris en faute !

Je suis en train de lire le tutoriel des combats. Il y a des fautes importantes. Plus que des fautes, ce sont des erreurs qui risquent de tromper les nouveaux joueurs.

- Page 3, dans Toucher : C'est la TE, pas le RE (je comprends pourquoi tu dis pas être un bon joueur !)
- Page 4 : "tout comme les PV et PP (2)"
- Page 9 : Il serait peut-être bon de compléter en disant qu'il y a les armures sacrées (SP2 à SP4) qui modifient les dégâts, la réussite et la résistance, à moins que tu ne compte les armures dans les artefacts.
Pour les dégâts, il n'est pas indiqué qu'il n'y a pas de bonus maximum .

Pour la page 9, c'est surtout une question que je me pose. Après, j'ai pas vraiment regardé s'il y avait des fautes d'ortografe.
"Il faut jouer pour devenir sérieux." Aristote
Je ne fais que d'appliquer le concept de ce grand homme. Je suis trop sérieux, maintenant.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » lun. avr. 25, 2011 7:54 pm

merci bien pour la moisson je vais corriger ca de ce pas :)
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. avr. 26, 2011 4:17 pm

Merci donc encore pour la relecture. Il faut savoir que les textes sont volontairement concis pour que le joueur comprenne tout de suite ce qu'il lit (et encore ce n'est pas gagné). C'est pourquoi certains détails ne sont pas donnés.

Maintenant c'est vrai que j'aurai pu faire un slide sur les armures, mais je n'y ai tout simplement pas pensé... Bon après la notion de PP et de dégats encaissés est évoqués donc ca devrait être suffisant dans un premier temps.

En tout cas total respect à ceux dont la profession est d'écrire des manuels pour les noobs :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Atrahasis
Héros
Messages : 556
Inscription : dim. août 15, 2010 1:58 am
Localisation : Dans la lune...

Messagepar Atrahasis » mar. avr. 26, 2011 10:52 pm

C'est vrai que ça me parait assez concis pour qu'un débutant comprenne. Et puis, c'est bien de l'ouvrir lors du premier combat. Pas facile en effet d'être court et compréhensif.
Pour la troisième proposition (plus qu'une faute), ce n'était qu'une suggestion, je pense que tu l'as compris. Pour les PP, c'est une faute de frappe, mais le truc sur la RE, il faut le changer, sinon, le nouveau joueur risque d'être mis dans l'erreur. S'il pense que la réussite dépend de la RE, tu imagines ?
"Il faut jouer pour devenir sérieux." Aristote
Je ne fais que d'appliquer le concept de ce grand homme. Je suis trop sérieux, maintenant.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mer. avr. 27, 2011 1:06 am

c fait ;)

c sur que ca aurait à peine embrouillé le gars :D
Image
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Messagepar Kleisos » mar. mai 10, 2011 1:03 pm

En dessous le décompte de la prochaine mise à jour, quand il y a une info sur le joueur, il y a une faute: "vous devenez maintenant un guerrier honoral" (il manque 2 lettres pour honoraBlE)
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » mar. mai 10, 2011 1:19 pm

c est pas une faute c est un manque de place, le reste du texte est caché, mais je vais enlever le maintenant et le tour sera joué :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Signalement des fautes d'orthographe et de frappe

Messagepar Dédalion » jeu. août 23, 2012 9:57 am

je sais pas si ca a deja ete dit, mais sur la page d'une armure, il y a marque:

1 pretendantS connuS

:D
Image

Revenir à « Problèmes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités