Saint Seiya Inferno Universe
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
Nergal du Rat^^? Non je parle d'Ahriman^^, l'opposé d'Ormazd, la Lumiére et les Ténèbres, le Bien et le Mal. Mais c'est peut-être plus de la mythologie Persanes.
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La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
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Chez les Grecs il y a essentiellement Arès qui est méprisé et craint car il ne pense qu'à la violence, à tuer et à massacrer des petits chatons. Ses parents (Zeus et Héra) le haïssent et seule sa soeur et amante, Aphrodite (déesse de l'amour et du plaisir mariée à Héphaïstos), semble lui témoigner de l'affection. Mais ce n'est pas pour rien que dans le langage militaire comme dans la séduction, on parle de ... conquête, d'armes, de ruse et de stratégie.
Arès et Aphrodite sont en fait l'archétype même du Bad Guy (fougueux, violent et brutal) et de la Bad Girl (séductrice, aiguicheuse et un peu pétasse)
Arès et Aphrodite sont en fait l'archétype même du Bad Guy (fougueux, violent et brutal) et de la Bad Girl (séductrice, aiguicheuse et un peu pétasse)
MJ Kyraneris
Ciro / Alexi
Qui joue perd. C'est mathématique. Les statistiques ne trompent pas. Et pourtant, il faut jouer pour gagner, même si les chances sont minces. -Norman Reid-
Ciro / Alexi
Qui joue perd. C'est mathématique. Les statistiques ne trompent pas. Et pourtant, il faut jouer pour gagner, même si les chances sont minces. -Norman Reid-
Arès est en même temps le seul dieu majeur à participer en personne aux combats. Donc perso moi aussi je lui aurais construit un temple à leur place. Des mecs comme ça il vaut mieux les avoir avec soi qu'en face^^
Phobos signifie plus particulièrement la peur panique et irrationnelle là où Deimos est clairement la peur extrême et collective.
Phobos signifie plus particulièrement la peur panique et irrationnelle là où Deimos est clairement la peur extrême et collective.
MJ Kyraneris
Ciro / Alexi
Qui joue perd. C'est mathématique. Les statistiques ne trompent pas. Et pourtant, il faut jouer pour gagner, même si les chances sont minces. -Norman Reid-
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- Atrahasis
- Héros
- Messages : 556
- Inscription : dim. août 15, 2010 1:58 am
- Localisation : Dans la lune...
D'où le terme médical la phobie. Par exemple, l'agoraphobie, c'est la peur irrationnelle de la foule (agora = foule et phobie = peur irrationnelle).
Oui, tu t'es un peu trompé sur ce coup-là...
Oui, tu t'es un peu trompé sur ce coup-là...
"Il faut jouer pour devenir sérieux." Aristote
Je ne fais que d'appliquer le concept de ce grand homme. Je suis trop sérieux, maintenant.
Je ne fais que d'appliquer le concept de ce grand homme. Je suis trop sérieux, maintenant.
Disons plutôt pour mettre les choses au clair que les Dieux Grecs et Romains sont neutres.
Par neutre, j'entend ici non pas être NI bon NI mauvais mais être bon ET mauvais. Chaque Dieu a sa part de mal et de bien et c'est l'idéologie moderne qui a fait qu'on a tendance à voir tel ou tel Dieu gentillou ou bad boy.
J'ai parlé par exemple d'Athéna qui aide autant Ulysse à se retrouver dans la Méditerranée et qui joue les GPS ( Guide Prioritaire de Secours) qu'Arachné à se faire araignée.
Arés aussi est un Dieu à la fois bon et mauvais. Vous oubliez de préciser quel est son attribution exact. Il n'est pas le Dieu de la Guerre. Il est le Dieu de la Guerre ET de la PROTECTION. D'où le fait qu'on est des rituels où des aristocrates vont, pour le bien de leur propriété, exercer des rituels en priant Arés de bien vouloir les protéger des maux tel que les mauvaises récoltes ou de menaces réelles tel que des bandits ou des sacs.
Les Dieux sont donc des êtres totalement impartial, du moins en théorie puisqu'il doivent aussi savoir prendre position lors de débats difficiles du genre la Guerre de Troie.
Mais nous, si on se mettait à la place des Dieux, entre protéger un amour légitime et endosser la responsabilité de celui-ci dû à une querelle entre Déesses (hein Athéna, Aphrodite et Héra) ou bien rendre à l'époux légitime sa femme et réparer ainsi le bordel diplomatique que ca a créé, que ferions-nous? Quel camp choisirons nous?
Aprés pour en revenir à ma fic, je vais justement traiter de Divinité à caractére réellement mauvais. Ahriman est le Mal absolu dans la mythologie Perse, et on a l'exemple d'autres "méchant" Dieux tel que Seth, Typhon ( désolé les gars mais chez moi papa Chaos + maman Gaïa = Dieu) ou encore Satan dans la mythologie judéo-Chrétienne
Par neutre, j'entend ici non pas être NI bon NI mauvais mais être bon ET mauvais. Chaque Dieu a sa part de mal et de bien et c'est l'idéologie moderne qui a fait qu'on a tendance à voir tel ou tel Dieu gentillou ou bad boy.
J'ai parlé par exemple d'Athéna qui aide autant Ulysse à se retrouver dans la Méditerranée et qui joue les GPS ( Guide Prioritaire de Secours) qu'Arachné à se faire araignée.
Arés aussi est un Dieu à la fois bon et mauvais. Vous oubliez de préciser quel est son attribution exact. Il n'est pas le Dieu de la Guerre. Il est le Dieu de la Guerre ET de la PROTECTION. D'où le fait qu'on est des rituels où des aristocrates vont, pour le bien de leur propriété, exercer des rituels en priant Arés de bien vouloir les protéger des maux tel que les mauvaises récoltes ou de menaces réelles tel que des bandits ou des sacs.
Les Dieux sont donc des êtres totalement impartial, du moins en théorie puisqu'il doivent aussi savoir prendre position lors de débats difficiles du genre la Guerre de Troie.
Mais nous, si on se mettait à la place des Dieux, entre protéger un amour légitime et endosser la responsabilité de celui-ci dû à une querelle entre Déesses (hein Athéna, Aphrodite et Héra) ou bien rendre à l'époux légitime sa femme et réparer ainsi le bordel diplomatique que ca a créé, que ferions-nous? Quel camp choisirons nous?
Aprés pour en revenir à ma fic, je vais justement traiter de Divinité à caractére réellement mauvais. Ahriman est le Mal absolu dans la mythologie Perse, et on a l'exemple d'autres "méchant" Dieux tel que Seth, Typhon ( désolé les gars mais chez moi papa Chaos + maman Gaïa = Dieu) ou encore Satan dans la mythologie judéo-Chrétienne
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Tout ce que tu veut qu'Arès est un Dieu protecteur , j'ai eu un cours où le prof d'histoire ancienne racontait qu'on avait des sources écrites de priéres en faveur d'Arès pour qu'il protége une maisonée des mauvais esprits. Aprés la période n'est pas forcément la même ( la c'est en période romaine) mais je pensequ'il doit y avoir des échos dans le monde Grec .Arès n'est pas du tous le dieu de la protection mais de la destruction, tu confonds avec Athéna
Après concernant les dieux, Poséidon s'acharne sur Ulysse car il a détruit Troie et surtout aveuglé son fils Polyphème, Athéna elle transforme arachnée car elle à affirmé être supérieur à la déesse, par provocation donc
Concernant Poséidon c'est sur qu'Ulysse a cherché mais ca, ç'est le point de vue des Dieux, pas des hommes, et l'Odysée est clairement une sorte de Bible où les Dieux doivent être montrés comme supérieures aux hommes et en tant que professeurs de l'humanité, enseignant aux hommes de par leurs erreurs et leurs péchés, en les punissant pour qu'ils soient responsables de leurs actes.
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- LordKraken
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Ca dépend. Je pense que le rite de protection du foyer a dû être repris à l'homologue grec, ou peut-être qu'il était au départ une protection militaire et que les Romains l'ont adapté à une protection civile
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- LordKraken
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