Saint Seiya Inferno Universe

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Messagepar BladeRED » mar. avr. 19, 2011 8:47 am

Nergal du Rat^^? Non je parle d'Ahriman^^, l'opposé d'Ormazd, la Lumiére et les Ténèbres, le Bien et le Mal. Mais c'est peut-être plus de la mythologie Persanes.
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Kyraneris
Guerrier
Messages : 147
Inscription : sam. févr. 12, 2011 2:13 pm

Messagepar Kyraneris » mar. avr. 19, 2011 12:42 pm

Chez les Grecs il y a essentiellement Arès qui est méprisé et craint car il ne pense qu'à la violence, à tuer et à massacrer des petits chatons. Ses parents (Zeus et Héra) le haïssent et seule sa soeur et amante, Aphrodite (déesse de l'amour et du plaisir mariée à Héphaïstos), semble lui témoigner de l'affection. Mais ce n'est pas pour rien que dans le langage militaire comme dans la séduction, on parle de ... conquête, d'armes, de ruse et de stratégie.

Arès et Aphrodite sont en fait l'archétype même du Bad Guy (fougueux, violent et brutal) et de la Bad Girl (séductrice, aiguicheuse et un peu pétasse)
MJ Kyraneris

Ciro / Alexi

Qui joue perd. C'est mathématique. Les statistiques ne trompent pas. Et pourtant, il faut jouer pour gagner, même si les chances sont minces. -Norman Reid-
Avatar de l’utilisateur
Kyraneris
Guerrier
Messages : 147
Inscription : sam. févr. 12, 2011 2:13 pm

Messagepar Kyraneris » mar. avr. 19, 2011 2:54 pm

Arès est en même temps le seul dieu majeur à participer en personne aux combats. Donc perso moi aussi je lui aurais construit un temple à leur place. Des mecs comme ça il vaut mieux les avoir avec soi qu'en face^^

Phobos signifie plus particulièrement la peur panique et irrationnelle là où Deimos est clairement la peur extrême et collective.
MJ Kyraneris

Ciro / Alexi

Qui joue perd. C'est mathématique. Les statistiques ne trompent pas. Et pourtant, il faut jouer pour gagner, même si les chances sont minces. -Norman Reid-
Avatar de l’utilisateur
Atrahasis
Héros
Messages : 556
Inscription : dim. août 15, 2010 1:58 am
Localisation : Dans la lune...

Messagepar Atrahasis » mar. avr. 19, 2011 11:26 pm

D'où le terme médical la phobie. Par exemple, l'agoraphobie, c'est la peur irrationnelle de la foule (agora = foule et phobie = peur irrationnelle).

Oui, tu t'es un peu trompé sur ce coup-là...
"Il faut jouer pour devenir sérieux." Aristote
Je ne fais que d'appliquer le concept de ce grand homme. Je suis trop sérieux, maintenant.
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Messagepar BladeRED » jeu. avr. 21, 2011 8:58 pm

Disons plutôt pour mettre les choses au clair que les Dieux Grecs et Romains sont neutres.

Par neutre, j'entend ici non pas être NI bon NI mauvais mais être bon ET mauvais. Chaque Dieu a sa part de mal et de bien et c'est l'idéologie moderne qui a fait qu'on a tendance à voir tel ou tel Dieu gentillou ou bad boy.

J'ai parlé par exemple d'Athéna qui aide autant Ulysse à se retrouver dans la Méditerranée et qui joue les GPS ( Guide Prioritaire de Secours) qu'Arachné à se faire araignée.

Arés aussi est un Dieu à la fois bon et mauvais. Vous oubliez de préciser quel est son attribution exact. Il n'est pas le Dieu de la Guerre. Il est le Dieu de la Guerre ET de la PROTECTION. D'où le fait qu'on est des rituels où des aristocrates vont, pour le bien de leur propriété, exercer des rituels en priant Arés de bien vouloir les protéger des maux tel que les mauvaises récoltes ou de menaces réelles tel que des bandits ou des sacs.

Les Dieux sont donc des êtres totalement impartial, du moins en théorie puisqu'il doivent aussi savoir prendre position lors de débats difficiles du genre la Guerre de Troie.

Mais nous, si on se mettait à la place des Dieux, entre protéger un amour légitime et endosser la responsabilité de celui-ci dû à une querelle entre Déesses (hein Athéna, Aphrodite et Héra) ou bien rendre à l'époux légitime sa femme et réparer ainsi le bordel diplomatique que ca a créé, que ferions-nous? Quel camp choisirons nous?

Aprés pour en revenir à ma fic, je vais justement traiter de Divinité à caractére réellement mauvais. Ahriman est le Mal absolu dans la mythologie Perse, et on a l'exemple d'autres "méchant" Dieux tel que Seth, Typhon ( désolé les gars mais chez moi papa Chaos + maman Gaïa = Dieu) ou encore Satan dans la mythologie judéo-Chrétienne :wink:
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Messagepar BladeRED » dim. mai 01, 2011 2:39 pm

------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Messagepar BladeRED » dim. mai 01, 2011 6:10 pm

Arès n'est pas du tous le dieu de la protection mais de la destruction, tu confonds avec Athéna :wink:


Après concernant les dieux, Poséidon s'acharne sur Ulysse car il a détruit Troie et surtout aveuglé son fils Polyphème, Athéna elle transforme arachnée car elle à affirmé être supérieur à la déesse, par provocation donc
Tout ce que tu veut qu'Arès est un Dieu protecteur :wink: , j'ai eu un cours où le prof d'histoire ancienne racontait qu'on avait des sources écrites de priéres en faveur d'Arès pour qu'il protége une maisonée des mauvais esprits. Aprés la période n'est pas forcément la même ( la c'est en période romaine) mais je pensequ'il doit y avoir des échos dans le monde Grec :roll: .

Concernant Poséidon c'est sur qu'Ulysse a cherché mais ca, ç'est le point de vue des Dieux, pas des hommes, et l'Odysée est clairement une sorte de Bible où les Dieux doivent être montrés comme supérieures aux hommes et en tant que professeurs de l'humanité, enseignant aux hommes de par leurs erreurs et leurs péchés, en les punissant pour qu'ils soient responsables de leurs actes.
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. mai 01, 2011 6:46 pm

oui enfin Mars est de tous les dieux romains, celui qui ressemble probablement le moins à son homologue grec. Les dieux romain sont inspirés des dieux grecs certes, mais la c'est le moins bon exemple possible !
Image
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Messagepar BladeRED » dim. mai 01, 2011 6:48 pm

Ca dépend. Je pense que le rite de protection du foyer a dû être repris à l'homologue grec, ou peut-être qu'il était au départ une protection militaire et que les Romains l'ont adapté à une protection civile :wink:
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Messagepar LordKraken » dim. mai 01, 2011 8:17 pm

Va sur wikipedia
Oh la, attention jeune padawan, wikipedia, surtout la version française c'est à prendre avec BCP de pincettes ! Les pages wikipedia FR sur la mythologie grecque sont à la limite du n'importe quoi, alors la romaine... oh la...
Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités