Ah oui je m'en souviens
, en fait pour Wikipédia tu peut prendre réference d'un article si la Bibliographie est compléte et si tu n'a pas plus d'un ou deux auteurs qui ont rédigé l'article en question.
Pour ma part, je conseille d'utilliser des sites reconnus officiellement, comme par exemple les sites de musées ou celui de l'Académie Française pour des périodes plus récentes, aprés j'ai en possesion une encylopédie de la mythologie paru chez Bordas en 2003 qui vaut le coup d'oeil
Et pour la théorie de mon prof, le fait est qu'elle est reconnu par la plupart des communautés d'historiens et qu'elle est admis par une large majorité
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Aprés je sais que dés que tu quitte la preuve tangible, il est sûr et certain que tu va entrer en débat et que différentes théories vont voir le jour. Pour ma part, je vous ai montré l'exemple d'Arès parce qu'on a des sources écrites qui relate de ce fait.
Néanmoins, là où vous marquait un point, c'est que ce n'est pas l'Arès qu'ont connaît mais une déclinaison gauloise appelé Mars Mullo, et qui a dû intégrer les caractéristiques d'un Dieu gaulois dans le Dieu Romain, donc bon l'exemple est à nuancer également
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Il n'empêche que Arès reste un Dieu et qu'en tant que Dieu il doit être respecté. " Peu importe qu'ils me haïssent tant qu'il me craignent" résumerait bien la relation entre les hommes et Arès. Il est craint, mais dans cette crainte on croit en lui et on sait que si on le vénere on aura pas d'ennui, tandis que les Dieux réellement maléfiques comme Apophis tuerait n'importe qui pour prendre le contrôle du monde, que tu le craigne ou non
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