Phélios a écrit :Il n'est pas tant question de map adverse. imaginons qu'un joueur gagne/perde un combat. Il n'est pas content et demande à ses amis de venir faire quelques soumissions à son adversaire en faiblesse afin de "donner une leçon". Pas très fair-play/éthique.
Soumettre un adversaire a pour but de le déplacer un adversaire embêtant voir de résoudre une épreuve de force. 1 soumission suffit pour cela. Mais des soumissions en chaîne je ne pense pas (ça correspond à de l'acharnement je dirais même). Ce n'est pas très bénéfique. Après si je suis le seul à penser cela, ok, je n'ai rien dit.
Dans une quète j'avais été soumis trois fois d'affilée, visiblement on s'était acharné sur mon personnage.
Alors qu'une seule soumission suffisait stratégiquement au début j'ai hurlé car je trouvais cela injuste, puis cela m'est passé.
Moi je dis que se faire soumettre en faiblesse ne devrait pas faire perdre de gloire seul si tu active pas ton mode bloqueur, uniquement on est ok.
Phélios a écrit :Il n'est pas tant question de map adverse. imaginons qu'un joueur gagne/perde un combat. Il n'est pas content et demande à ses amis de venir faire quelques soumissions à son adversaire en faiblesse afin de "donner une leçon". Pas très fair-play/éthique.
Soumettre un adversaire a pour but de le déplacer un adversaire embêtant voir de résoudre une épreuve de force. 1 soumission suffit pour cela. Mais des soumissions en chaîne je ne pense pas (ça correspond à de l'acharnement je dirais même). Ce n'est pas très bénéfique. Après si je suis le seul à penser cela, ok, je n'ai rien dit.
Il ne faut pas non plus abuser, il me semble pas qu'il y ait beaucoup de soumission gratuite, cad sans raison...
Pour les soumissions en chaines comme tu le dis, elle ont forcément été prévues par plusieurs joueurs... mais n'oublies pas que c'est aussi une façon de chatier par exemple un vilain snipeur, qui une fois passer la faiblesse va vite retourner derrière ses lignes....
Je ne pense pas qu'il y ait de dérives. Une soumission d'un bas lvl vers un gros lvl en faiblesse, c'est quand même 200pa. Si le joueur est assez long à la détente pour rester deux jours en faiblesse, c'est son soucis. Et s'il se retrouve enfermé dans une défense car il a voulu faire le malin, c'est là encore son problème.
Après, c'est clair que ça fait un peu penser à la savonnette en prison cette affaire de soumission... Ça rend le truc encore plus guerrier et rentre parfaitement dans les affres de la guerre.
C'est un faux problème. La soumission en chaîne punit rarement le joueur courtois et peu aggressif. Ceux qui les subissent ont soit fait chié leur monde, soit se sont retrouvés là ou ils ne devaient pas.
C'est pas non plus un truc qui se passe tous les jours honnêtement !
Je pense que la soumission devrait être adaptée à la map. Dans le cas d'une map de clan, pourquoi la soumission ne pourrait-elle pas faire revenir le soumis à la porte, soit le bannir de la zone pour la moitié du temps qu'il aurait écopé en cas de défaite.