Comics : DC ou Marvel ?

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar LordKraken » jeu. sept. 01, 2011 12:19 pm

les reboots c'est comme les remakes : c'est le mal !
Image
Leodagan
Guerrier
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 23, 2011 8:20 pm

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar Leodagan » jeu. sept. 01, 2011 3:10 pm

Moi j'attends de voir. La qualité sera peut-être au rendez-vous. Après tout, reboot ou pas, si c'est bien écrit, ça peut passer. Il n'y a qu'à voir la levée de bouclier quand on a annoncé un reboot des films Batman, avec tous ceux qui criaient que ceux de Burton étaient les seuls "vrais", ou que Nicholson était parfait en Joker et que Ledger allait être nul...
(à noter qu'ils sont aussi en train de refaire un Superman)

Ici, leur but est de tout dépoussiérer et d'attirer les jeunes qui ne les lisent pas encore. Il faut reconnaître qu'un jeune qui se mettrait à lire maintenant, avec toutes les références à des persos et des trucs qui se sont passés il y a des décennies, ça peut être lourd.
Mais je comprends que ceux qui lisent depuis longtemps s'énervent quand on leur dit "on efface tout et on recommence".
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar Kleisos » jeu. sept. 01, 2011 3:36 pm

+1 avec LK, il suffit de voir les pseudo reboot des x-men d'il y a quelques années et des nouvelles série avec des visuels complétements débiles par rapport aux origines.

Mais où est l’intérêt de récupérer des vieux persos, de modifier leur age, histoire etc et faire d'autres histoires ?

Autant créer de nouveaux persos.

Imaginer une saint seyia où seyar soit un marina frère de shiryu, qui lui est l'avatar d'hades :shock:
Image

Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar LordKraken » jeu. sept. 01, 2011 4:52 pm

Sans être un grand fan des 2 batman de Burton, je les trouve quand même bien plus sympas que ceux avec bale. Ces derniers sont certes deux bons films d'action mais rien de plus. Et la touche comics a complètement disparu (mais pas la touche comique en revanche ^^).

Enfin batman, ça peut encore se discuter puisqu'on a deux adaptations décentes au final, et que chacun en trouvera une qui lui plait.
Mais que dire du reboot complet de Spiderman ? C'est proprement hallucinant! Voila une trilogie qui n'a même pas 10 ans d'âge et que tout le monde s'accorde à trouver excellente, et voila qu'un reboot arrive et fait table rase de ce passé récent et glorieux ! C'est n'importe quoi !

Et encore, je ne vais pas parler du remake de total recall en préparation, ni celui honteusement débile de Highlander (comment peut-on oser franchement !).
J'esquive bien évidemment le reboot/remake de Conan, sinon par Crom, je me devrais de buter Momoa sur son île (après avoir commencé par écrabouiller ce tacheron de nispel !!!).

Pour en revenir aux comics, ce qui serait plus intéressant c'est d'avoir une série condensée qui reprendrait l'histoire originale d'un comics et la condenserait pour n'en garder que les évènements marquants, en supprimant le superflu donc, un peu à la manière de la nouvelle version de DBZ.
Image
Achelor
Élève
Messages : 21
Inscription : mar. août 30, 2011 6:58 pm

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar Achelor » jeu. sept. 01, 2011 10:44 pm

QUOI ????????????????? un remake de highlander ???????????????????????????????

Je voudrai plus être jeune snif snif
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar Kleisos » ven. sept. 02, 2011 8:36 am

oui le dernier Higlander en film est assez pourri et le dernier Conan n'a aucun rapport avec les bouquins (si ce n'est le monde d'Hyboria): je me suis endormi devant les 2 tellement c'est mauvais.

Et coté Marvel, ce qui me fait bien rire c'est le sous titre de cap am: the first avanger. Hors Cap Am n'est absolument pas le premier vengeur, vu qu'il a été découvert par la première équipe des vengeurs (avec Thor, hulk iron man, la guepe et l'homme fourmi, qui se "battent" contre Loki).

Donc, décidément les adaptations sont quand meme souvent pourrie
Image

Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
Leodagan
Guerrier
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 23, 2011 8:20 pm

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar Leodagan » ven. sept. 02, 2011 9:36 am

Cap est le premier, dans le sens où c'est chronologiquement le premier à être apparu dans l'univers des films (et sur Terre, puisque Thor, enfin bon c'est vrai que c'est pas terrible).

Quant à Highlander, en fait il n'y a qu'un seul film. Le reste n'existe pas :mrgreen:

Et il y a quelques mois, ils prévoyaient même un remake de l'Arme Fatale :roll:
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar LordKraken » ven. sept. 02, 2011 3:10 pm

c'est bien un remake du premier highlander (le seul je confirme) qu'ils prévoient...
Image
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar Kleisos » ven. sept. 02, 2011 6:46 pm

Ah moi je parlais du 5 que j'ai vu récemment: La source
Image

Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
Avatar de l’utilisateur
Merandal
Élève
Messages : 11
Inscription : mer. juil. 20, 2011 11:26 pm
Localisation : Lyon

Re: Comics : DC ou Marvel ?

Messagepar Merandal » dim. sept. 04, 2011 8:26 pm

C'est vrai que niveau remake, y'a vraiment rien d'intéressant mis à part les batman de Christopher Nolan.

Par contre, j'aime beaucoup la planète des singes - Origines, même si ça n'a pas vraiment de rapport avec le reste ^^

Quant au Xmen Origine je le trouve relativement plat et sans profondeurs malgré le budget et l'esthétisme de certaines scènes.
"En fin de compte nous mourons tous, nous ne pouvons malheureusement pas choisir notre mort. Mais nous pouvons décider comment aller à sa rencontre, afin que l’on se souvienne de nous comme des Hommes."

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités