Magic the Gathering

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Magic the Gathering

Messagepar BladeRED » sam. oct. 08, 2011 11:54 am

LE rouge^^. Aprés au niveau des races les Dragons ont l'air super puissant mais lent à invoquer, mais j'aimerais bien m'en servir^^. Aprés il faut aussi penser aux sorts pour protéger un peu tout sa et ennuyer l'adversaire..En fait au niveau stratégie je me retrouve avec Yugioh, c'est dans l'usage et les régles qu'il faudra progresser^^.
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Magic the Gathering

Messagepar Nikiolas » sam. oct. 08, 2011 12:02 pm

Oui le rouge p-e très bien mais perso je l'associe toujours avec les autres couleurs.

- rouge-noir orienté destruction
- rouge-blanc pour faire baisser la vie adverse tout en augmentant ou maintenant la mienne
- rouge-vert pour le bourrinage en règle avec des grosses créatures et des capacités sympa
- rouge-bleu plus rare d'en voir, mais j'en ai un que j'aime bien car il allie le controle et le blast
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Magic the Gathering

Messagepar BladeRED » sam. oct. 08, 2011 1:02 pm

Mmmh..oui je vois un peu ce que ca peut donner. Personnellement, ma stratégie sur les autres jeux était toujours d'invoquer rapidement des créatures puissante tous en m'assurant leurs protections et en bloquant toute tentative adverse. Le seul défaut à ce genre de stratégie, c'est qu'en te concentrant sur ton propre camp, tu oublie le camp adverse qui peut renforcer ses défenses et donc bloquer tes éventuels assauts^^.

Aprés niveau Magic je sais pas ce que ca peut donner, néanmoins Rouge-Noir et Rouge-Bleu a l'air d'être jouable.

Par contre, question idiote^^: à quoi servent les cartes PlaneWalkers et comment fonctionne-t-elle?
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Magic the Gathering

Messagepar Nikiolas » sam. oct. 08, 2011 1:22 pm

Pour comprendre ces cartes et leur fonctionnement dis toi que quand tu joue tu es toi même un Planeswalker avec comme points de départ 20 (tes 20 points de vie)
Les planeswalker arrive en jeu avec des marqueurs loyauté sur eux, et ces compteurs équivalent à leur PV. Quand ils en ont 0, ils vont au cimetière, de la même façon que quand toi tu es à 0 PV tu perd car tu meurs.
Ils ont des capacités se jouant comme des rituels donc seulement à ton tour pendant une de tes deux phases principales de jeu, et ne peuvent en jouer qu'une seule par tour. Ces capacités ont un double effet. D'abord celui de provoquer une action décrite sur la carte et la 2e de leur faire gagner ou perdre des marqueurs loyautés donc des PV.
Quand deux planeswalker du même type sont en jeu, les deux vont au cimetière car on apllique la règle des cartes légendaires où deux cartes légendaire du même nom ne peuvent en même temps être en jeu. Pour l'expliquer rapidement, les cartes légendaires sont des entités à part entières donc ne peuvent être en double

Voilà vloilà, comprit ?
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Magic the Gathering

Messagepar BladeRED » sam. oct. 08, 2011 1:28 pm

Donc en fait le chiffre en bas à droite correspond à leurs points de loyauté? Ca explique pourquoi Chandra n'en a que 3 alors^^. Et donc on peut augmenter leurs marqueurs loyauté pour ensuite lançer des gros coups? Ils sont inattaquables aussi ou on peut s'en débarasser?
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Magic the Gathering

Messagepar Nikiolas » sam. oct. 08, 2011 2:27 pm

Quand tu déclare ta phase d'attaque, tu dis qui dans tes créatures attaque le joueur et qui attaque l'arpenteur. Tu peux également lui faire des dégats directs. Exemple tu as une foudre, tu cible d'abord le joueur qui dirige l'arpenteur, tu attends de savoir si y'a des effets, un éphémères qui vont dévier les dégats ou les absorber, et si y'a rien tu peux rediriger sur l'apenteur. Les blessures de combat vont directement sur lui par contre. Mais si tu as une créature avec le piétinement et qu'elle fait plus de dégat que ce que peux absorber l'arpenteur, la créature ne fait pas le reste de ses dégats sur le joueur vu que l'arpenteur est considéré comme un joueur (cf. ce que je t'ai dis plus haut où toi et arpenteurs êtes considéré comme des joueurs)
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Magic the Gathering

Messagepar BladeRED » sam. oct. 08, 2011 4:07 pm

Donc par exemple mon Karn a 6, et si je l'attaque avec un monstre ayant 7, il est envoyé au cimetiére? Mais pour l'attaquer, il ne faut pas de monstre qui pourrait bloquer?
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Magic the Gathering

Messagepar LordKraken » sam. oct. 08, 2011 6:39 pm

j'interrompt une seconde la discussion sur les planeswalkers, vu que nikio est largement plus expert que moi sur ce coup (ayant laché magic depuis plus de 10 ans je ne sais pas moi non plus ce que sont exactement les planeswalkers même si le jeu PC n'en donne une idée).

Donc je voulais juste dire à BR que les jeux rouge pur, c'est le bien ! Et sinon que si le jeu n'a pas trop changé, les méga dragons de la mort tu as intérêt à bien bâtir ton jeu pour pouvoir sortir rapidos bcp de terrains ;)
Image

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 60 invités