RIP MEGAUPLOAD

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

RIP MEGAUPLOAD

Messagepar Barduck » mar. janv. 24, 2012 11:54 am

juste un petit post pour en parlez vite fait, moi qui suis un passionné d'animé, je soutien a fond ces plateformes gratuites qui permette la liberté d'expression :!: en effet cette fermeture n'empêchera en rien la diffusion mondial, mais c'est juste pour faire chier quoi xD

et en plus je pense que déclarer la guerre aux internautes est une mauvaise idée venant du FBI , anonymous en est la preuve, je les trouve d'ailleurs très responsable, quand on sait que tous ces geeks/hackers pourrait pirater tout et n'importe quoi, il se contente de le faire pour de bonne raison comme avec cet évenement , d'ailleurs je vous invite a rejoindre leur facebook :)
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: RIP MEGAUPLOAD

Messagepar Nikiolas » mar. janv. 24, 2012 12:12 pm

Il faut pas oublier également que en ferme MU, le FBI a d'une mis au chômage 190 personnes en nouvelle-zélande. Et là bas 190 personnes cela pèse encore plus dans la balance que aux USA ou en France :roll:

Egalement, nombre de "petits" qui avaient hébergé livre, freeware etc... sur leurs plates formes se retrouvent lésés, et n'oublions pas les acheteurs de compte premium. (Au passage sur vie de merde, j'ai bien aimé le gars qui te sors qu'il a acheté un compte premium 2-3 heures avant la fermeture de MU :roll: )

Après on peut être pour ou contre la diffusion libre et sans retenu sur le net, mais il faut pas oublier que certe cela fait perdre de l'argent aux maisons de disque, maison de prod etc... qu'ils peuvent pas ensuite financer de nouveaux artistes, nouveaux projets, mais le faisaient-ils avant ? Si on prend le seul exemple de la France, on est bien un pays de frileux où on ne produit que ce qui marche et ce qui est nouveau on le zappe ou on laisse les autres pays le tester avant de s'engouffrer dans la brèche.

Et pour finir, le libre sur internet est aussi source de bonnes surprises comme google, openoffice, les artistes qui font découvrir leurs albums sur le net et qui se font un nom et de l'argent après etc... etc...
diamond
Guerrier
Messages : 128
Inscription : mar. mai 03, 2011 5:34 pm

Re: RIP MEGAUPLOAD

Messagepar diamond » mar. janv. 24, 2012 12:45 pm

bon je vais me faire l'avocat du diable mais je tiens avant precisé que ne travail pas pour les major ni pour le FBI :D et que comme tout le monde je consomme du streaming.

Dans le monde réelle toutes création, invention ou concepte sont soumis au brevet, droit d'auteur etc qui les protegent. Or je ne voit pas grand monde sur internet prendre partie pour les copie chinoise et autre contrefaçon qui passent continuellement les frontiéres, Personnes n'a jamais dit "mais laissez les faires" au contraire les gens s'insurge en disant que c'est de la concurence déloyal, que ces produits sont pourri et que cela fait perdre des emploi..etc.

Donc je pause la question pourkoi n'avont nous pas le même jugement sur megaupload et les autres fournisseur de streaming alors que les concequences sont exactement les même. Des streaming qui ne vallent pas la qualité d'un DVD, une perte d'argent pour les majors ( donc moins d'impot et moins d'emploi ).

Voila je voulais juste relativisé sur la fermeture de ce site car celle-ci ne me semble pas être une atteinte au droit d'expression et de liberté que peut ou veut representer le NET. Il y a des lois qui régisse le monde et elle s'applique heureusement aussi sur le NET. Maintenant je trouve juste que l'ampleur des moyens déployé pour mettre fin au streaming pourrait servir a lutté contre d'autre chose comme la pedophilie ou l'incitation à la haine raciale qui circule le NET.

Mais que voulez vous l'argent est roi que ce soit sur IRL ou NET.
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: RIP MEGAUPLOAD

Messagepar Camael » mar. janv. 24, 2012 1:05 pm

Actuellement tous les sites de streaming sont en berne ...

Le FBI ou tous les gouvernements qui y ont (temporairement ?) mis fin ont gagné une bataille, mais certainement pas la guerre.

Il ne faut pas croire qu'en empêchant les gens de consommer du streaming, ils vont aller claquer leur pognon en CD ou en DVD.

Personnellement, quand j'aime quelque chose, et que je veux le conserver, je vais aller acheter. Par contre, si c'est pour consommer des séries, ou des animés que je découvre, je n'acheterai pas. Il faut voir justement que le streaming permettait de "découvrir" un certain nombre d'oeuvre, et pouvait ensuite inciter à la consommation si on devenait fan !!

C'est sur le point que c'est le plus regrettable.

Le streaming n'était rien d'autre qu'un canal de TV libre service, illimité et (hors abo premium) gratuit sur Internet. Mais maintenant que l'habitude est prise de ne pas payer, imaginer que les gens vont à nouveau acheter les supports physiques est illusoire. Et le remère pourrait être pour les auteurs bien pire que le mal ... :roll:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: RIP MEGAUPLOAD

Messagepar LordKraken » mar. janv. 24, 2012 1:14 pm

"On" ne payait pas plus avant puisqu'on se refilait les cassettes audio et les K7 video ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Re: RIP MEGAUPLOAD

Messagepar Tisiphone » mar. janv. 24, 2012 2:47 pm

D'autant que personne n'a jamais réussi à prouver l'impact supposé négatif du partage de copies d’œuvres culturelles.
Au contraire, il semble que les plus gros "téléchargeurs" soient également les plus gros acheteurs.

Ce qui semble certain c'est que le modèle économique des majors semble avoir fait son temps, mais que ces dernières sont bien trop timides pour oser aller de l'avant. Normal, elles sont les grandes gagnantes du système précédant et rien ne dit qu'elles s'en sortiront aussi bien une fois que les choses auront définitivement changées. Alors investir pour se tirer une balle dans le pied... :?

Il n'empêche, je suis persuadé que d’autres modèles économiques viables sont possibles.
LK pourrait en dire plus, mais GW n'en est il pas un exemple? :roll:
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: RIP MEGAUPLOAD

Messagepar Nikiolas » mar. janv. 24, 2012 2:57 pm

"On" ne payait pas plus avant puisqu'on se refilait les cassettes audio et les K7 video ^^
D'ailleurs j'ai absolument pas souvenir des messages d'avertissement des K7 mais j'ai vu il y a peu les nouveaux des DVD, et il est même interdit sur certains DVD de les regarder chez un ami si cet ami n'a pas acheter le DVD lui-même. En gros, les majors veulent créer une génération entière d'invidus vivant en autarcie numérique
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: RIP MEGAUPLOAD

Messagepar Arlequin » mar. janv. 24, 2012 3:16 pm

Fermer MU et s'attaquer aux sites de partages est une incroyable bourde, tant d'un point de vue de la com' (quand on sait que ceux qui "protègent" la toile sont d'anciens ou d'actuels hackeurs que l'on préfère embaucher plutôt que de coffrer...) que de l'évolution de nos modes de vies.

Je prends mon exemple, étudiant amené de plus en plus à travailler en collaboration via l'informatique... Bah mégaupload (entre autres, ce n'était pas le top non plus) était un bon outils pour nous échanger nos gros .dwg. Là, on se rend compte qu'on veut nous brider internet, purement et simplement, sans même remettre en question l'ergonomie actuel du téléchargement légal.

Exemple concret : je veux télécharger une ou deux musique que je trouve sympa ce qui me revient normalement à 2 euros. Seul hic, pour télécharger ces deux musiques, je ne vous explique même pas le parcours du combattant ! Au final, après trente minutes de galère avec mes codes de CB ou mon paypal, je baisse les bras : le téléchargement est lent, impossibilité de lancer plusieurs téléchargement en même temps ou de créer des "compils numériques" que l'on télécharge d'un coup. Bref je me retourne vers google, cherche ma musique en ddl et là bah ça m'a prit quatre clics...
L'exemple peut aussi être prit avec les séries : même en ayant une box, on a pas accès aux séries américaines, on se tape des VF pourries et des épisodes sortis il y a deux ans. Youpee quoi.

En gros, je cautionne le fait qu'il n'est pas normal d'avoir accès à des contenus normalement payant de manière gratuite, tout taf doit être payé (même si les producteurs s'en foutent effectivement plein les fouilles pour des trucs franchement pas reluisants :s) mais dans ce cas qu'ils évoluent dans leur méthodes de vente !
On est à l'ère du numérique.
A l'heure d'aujourd'hui si t'as plus envie de faire tes courses tu vas sur le net et en dix minutes tu a payé et recevra tes courses deux jours après (sans forcément payer plus cher). Pareil pour les jeux vidéos : les versions numériques sont de plus en plus fréquentes et acheter un jeu offre désormais des services qu'un jeu craqué n'accorde pas (l'accès au net ah ah). Même les magasins de fringues développent leur Eboutiques et restent très simples d'utilisation, avec des conseils pour les tailles etc...

En définitive, seuls les pleureuses du cinéma et de la musique (put**ns d'artistes) campent sur leur position, comme si on avait que ça à faire de payer 30 balles pour un dvd n'apportant aucune valeur ajoutée par rapport au seul film. Encore un truc qui nous pousse vers l'individualisme et la non création...
Image
Jecht
Guerrier
Messages : 138
Inscription : lun. oct. 03, 2005 1:49 pm

Re: RIP MEGAUPLOAD

Messagepar Jecht » mar. janv. 24, 2012 7:08 pm

Le problème c'est que ce n'est qu'un début, après MU, qui était un peu le symbole du DDL, Fileserve & Filesonic ont arrêtés leur système d'hébergement "public", Upload censure les IP aux USA, et de nombreux site de streaming ont soit fermés, soit purgés pas mal de leur base de donnée.

Puis payer 30€ un DVD/Bluray pour se payer 15min de bandes-annonces qu'on s'en fou et qu'on ne peut pas passer, j'trouve pas ça très réglo aussi.
Jecht, anciennement Shakaa, Chevalier Diplomate d'Athéna (2006-2007) Vol.2 (2011-2012) !
Image Image
Bannière by Eldarion !
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Re: RIP MEGAUPLOAD

Messagepar Tisiphone » mar. janv. 24, 2012 9:26 pm

Le pire avec les DVD commerciaux ce sont les **** DRM.

Comme beaucoup, cela m'arrive d'acheter un film ou une série que j'apprécie en DVD. Oui mais voila, mon lecteur de DVD est incorporé à mon PC (comme pour pas mal de monde, il s'agit de l'écran principal à la maison). Du coup un bon nombre de DVD, pourtant achetés tout comme il faut, ne sont pas lisibles par mon lecteur. Tout ça pour éviter le piratage (sois disant). A ce moment là il n'y a pas quinze solutions. Soit je me prends la tête pour contourner la DRM (en gros je pirate mon propre dvd), sois je downloade une version déjà piraté, en toute illégalité.
La première solution va me prendre des heures car je suis une bille en informatique, la seconde solution va me prendre 5 minutes pendant lesquelles je ne suis même pas tenu d'être devant mon PC. Devinez ce que je vais choisir?
A ce niveau là, et c'est complètement stupide, acheter un film en dvd c'est juste pour avoir un objet de plus qui prendra la poussière sur une étagère, ou au mieux pour frimer avec une chouette collection de films sensés refléter ma personnalité au travers de mes goûts cinématographiques...
bullshit! :evil:


Bref, comme Arly, je considère qu'il est plus que temps que l'industrie culturelle se mette au goût du siècle 21.
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités