Saint Seiya Inferno Universe

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Messagepar BladeRED » dim. juin 12, 2011 10:36 am

------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Saint Seiya Inferno Universe

Messagepar BladeRED » mar. avr. 03, 2012 6:44 pm

Hell oh!

Petite news sur la fanfic^^ ( ca date quand même m'enfin). Donc elle est bien achevé sur le site de Pharaon et fait 24 Chapitres. Par ailleurs, je vais reprendre la plume prochainement en m'assoçiant à Camille Adams, l'auteur de Neo Saint Seiya pour une réécriture de sa fic, et il devrait aussi m'aider en dessinant les armures des Ameshas, qui, avec son accord je l'espére, pourront également servir pour GW.

Donc je suis en négociation avec lui ( en plus de repasser mon permis de conduire pour la troisiéme fois et de préparer mes partiels), mais j'espére pouvoir vous donner plus d'infos prochainement;)
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Saint Seiya Inferno Universe

Messagepar Camael » mar. avr. 03, 2012 7:03 pm

Extrait du chapitre 11
Tu n'y penses pas !, s'exclama Nikiolas, dois-je te rappeler que Zeus souhaite rester neutre quel que soit le conflit ? Ces lâches auront tôt fait de se terrer dans leur montagne dès que les Perses auront foulé leurs terres...
:roll:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Saint Seiya Inferno Universe

Messagepar BladeRED » mar. avr. 03, 2012 7:14 pm

Bah oui j'allais pas la jouer Bisounours fallait bien illustrer les préjugés et les rivalités entre les Clans :wink:
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Saint Seiya Inferno Universe

Messagepar Nikiolas » mar. avr. 03, 2012 7:28 pm

Mais heu ... je demande des droits d'auteur
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Saint Seiya Inferno Universe

Messagepar BladeRED » mar. avr. 03, 2012 7:38 pm

Tu peut te gratter :twisted: , par contre tu peut avoir un autographe^^
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: Saint Seiya Inferno Universe

Messagepar Arlequin » mer. avr. 04, 2012 9:00 am

Je tombe là dessus par hasard et, alors que je m'apprêtait à lire, deux choses me rebutent : la profusion de ponctuation (à quoi ça sert de mettre quinze mille "!"?) et de deux les phrases à rallonge qui du coup ne permettent pas au lecteur d'adopter un réel rythme (on perd aussi la possibilité d'effets percutants ou somnolant avec des phrases parfois courtes ou longues).
Image
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Saint Seiya Inferno Universe

Messagepar BladeRED » sam. avr. 07, 2012 9:38 am

Désolé de répondre avec un peu de retard Arly^^. Alors pour la ponctuation, c'est pour bien séparer les attaques des combattants de simple cri comme " A l'attaque!", et puis je voulais aussi marquer le lecteur pour qu'il s'imagine dans la tête les techniques de combat tel qu'elles serait déclamé dans Saint-Seiya mais en plus bourrine^^.

Ensuite pour ce qui est des phrases à rallonge, bah sache que là déjà ce que tu vois c'est court pour moi j'ai essayé de faire un effort là-dessus et je continue d'en faire d'ailleurs car c'est typique de mon style, à savoir que quand j'écris je suis inspiré à fond et donc j'écris sans forçément couper mes phrases. Ca le fait souvent pour la description des lieux et des armures des protagonistes, en tout cas j'essaie de m'améliorer sur cela :wink:
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: Saint Seiya Inferno Universe

Messagepar Arlequin » sam. avr. 07, 2012 3:09 pm

Lire des phrases à rallonge ne témoigne pas d'un style, bien au contraire. C'est à mes yeux une absence totale de style et un manque de segmentation de l'information. Sans compter que tu t'éloigne aussi de toute mise en place de rythme. Rythmer avec des virgules, c'est pauvre. Rythmer avec points, points de suspensions et virgules, c'est déjà mieux.

Pour le spam de points d'exclamation, mouai. D'une c'est une entrave aux codes de l'écriture et de deux il y a d'autres manières de faire ressentir au lecteur ce que tu veux faire passer.

Cela dit, on sent un poil plus de travail que dans tes RPs. Ça reste toutefois insuffisant, je trouve, pour être lu agréablement.
Image
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Saint Seiya Inferno Universe

Messagepar BladeRED » sam. avr. 07, 2012 7:26 pm

C'est pas vraiment ce qu'on m'a dit dans mes critiques jusqu'à présent. Je peut comprendre que certain soient exigeants au niveau de la syntaxe, mais bon aprés moi on m'a surtout parlé du fond et jamais de la forme. Et si tu entend par "un poil" les 6 mois de taf et les presque 400 pages de faits comme travail, bah oui effectivement j'ai bossé un peu plus que pour le RP.

Aprés une fanfic n'a pas forçément de "code" d'écriture, vu que de un c'est fait pour laisser aux fans une oeuvre d'imagination débordante d'un autre fan et de deux que t'es pas non plus limité par des critéres d'écriture. Mais bon aprés c'était mon premier "bébé" niveau écriture et j'essaie tout de même d'évoluer.

Par contre le coup de "t'a pas de style" de la part d'un mec qui s'arrête à la ponctuation sans juger le contenu :roll: .

Donc bon, moi je vais m'améliorer, je prend en compte tes critiques virulentes sur la forme, et je t'invite à lire le scénario, le background et pourquoi pas comparer avec d'autres fanfics pour me donner ton point de vue sur le fond :wink:
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invités