Bornes des CAR

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Shaina
Guerrier

Bornes des CAR

Message par Shaina »

Bonjour à tous,

J'ai relu tous les topics et posé des questions sur le sujet et, sauf erreur, il apparait que les caracs sont limitées à
- 1 en CO
- 5 en TE
- 1 en RE

Et que les chances de toucher de 20% à 95%

Or j'ai lu dans certains posts que les Admins et MJs se plaignent que les TS soivent over utilisées au détriment de coups plus classiques.

Etant débutant et n'accédant que récemment au lvl2, j'ignore probablement encore beaucoup de choses, mais les limitations suscitées et cette plainte ne vont pas ensemble. Je veux dire par là que si l'on veut de la diversité dans le jeu (ce qui ne semble pas être le cas en bas niveau, vu que tout le monde utilise quasiment la même combo, surtout lvl3 avec "Sabre"), il faut au contraire faire:

- Toucher de 5% à 95%
- TE à 1 comme CO et RE

Ainsi nous éviterons le calcul "bourrin" qui se contente de 20% de touche et se blinde à mort en CO en attend le coup de bol, et se plaindra de se faire ratatiner à coups de pieds dans la face par un adversaire qu'il n'a jamais réussi à toucher, malgré sa surpuissance... mais son agilité de polio.

1 chance sur 5... c'est loin d'être négligeable, et je trouve cette limite inférieure trop en faveur du jeu "bourrin sans cervelle" se résumant à coup de bol ou non. Donc relativement inintéressant, bien que confortable.

Vopilà, c'était mon avis sur le sujet...
Image
Guerrière indomptable
Shaina
Guerrier

Re: Bornes des CAR

Message par Shaina »

Après quelques discussions sur le tchat, il semblerait que Le % de réussite était à 10% et que cela a été relevé à 20% pour la raison siple que "Flûte de Pan" était alors utilisé à outrance.

Le problème, c'est qu'on tombe de Carybde en Scylla.

Je propose alors uen limite basse à 12 ou 13%, cad 1 chance sur 8 en gros. Cela est moins confortable pour un jeu "bourrin" basé sur un one shot si l'on touche, mais reste raisonnable, et pas aussi dur qu'1 chance sur 10 (10%) qui, pour le coup, rend le jeu basé sur la puissance quasi impossible.
Image
Guerrière indomptable
Shaina
Guerrier

Message par Shaina »

'Tain, j'ai le cerveau en ébulliton, moi ce matin!

PROPOSITION GLOBALE

J'ai repensé au système et voici ce que je propose:

1- Limites basse 12% de réussite (1 chance sur 8 ) relativement acceptable pour agiles ou non agiles

2- Limitation d'utilisations des TS
- Deux TS ne peuvent pas être utilisées deux fois de suite, ou alors après un certain délais
- Ce délai dépendra des combos existantes chez le perso. S'il est très axé "CO", le délai entre deux TS sera plus court que pour un perso plus pluridisciplinaire. Une manière d'y arriver serait de donner une note en CO, TE, RE (les bonus ou malus aux % étant liés à l'une de ces trois caractéristiques), et la note totale des TS du perso donenront son orientation principale.
Cette orientation donenra un bonus dans la CAR fortement majoritaire, ce qui donnera des profils variés dans le jeu à tous niveaux!

Voilà...

Une idée qui m'est venue comme ça...

'Tapez pas!
Image
Guerrière indomptable
Arlequin
Guerrier Légendaire

Message par Arlequin »

Depuis la modification du % de réussite de 10 % vers 20%, il y a eut quelques modifs sur les TS qui font qu'à mes yeux, la touche minimale à 20% n'est plus vraiment justifiée.

Prenons à bas niveau : Flute, pour virer 90% de touche c'est 900 pa. Cependant, elle se fait hard counter par Piqûre (qui applique -10% résistance) ou par biche. toutes deux à 25 CAR 110 pa. Alors certes, on peut tendre, pendant un temps, à une méta qui tourne sur des combos à base de Flute vs celle à base de piqure et biche, limitant les possibilités à côté. Sauf qu'au bout d'un moment, les joueurs vont changer par eux même. Je prends l'exemple de Talos, qui était ultra utilisé fut un temps et qui petit à petit est moins indispensable (avec la multiplication des cent yeux et autres tuniques de nessos).

Pour les niveaux moyens, la combo de base comprends au moins une TS à % de touche. La question de la touche ne se pose donc pas.

Pour les plus haut niveaux, tous ont ce qu'il faut pour contrer à peu près tout (sauf les ts à % de dégâts qui ne pourront être contrées que si la limite de CO est réformée où que les TS elles même le sont - cf debuff d'efficacité à chaque utilisation).

A l'heure actuelle, le seul soucis de ce minimal de touche à 20%, c'est que le jeu est beaucoup trop aléatoire. 1 chance sur 5 de touche alors que l'on néglige complètement sa touche, c'est énorme. Un retour aux 10% rendrait le jeu moins aléatoire, moins frustrant. Puis faut être franc : ça donnerait de l'intérêt aux TS à DD.
(Et ferais baisser le CA des vendeurs de fer à cheval, patte de lapin et autres bricoles du genre)
Dernière modification par Arlequin le jeu. juin 14, 2012 12:07 pm, modifié 1 fois.
Image
BladeRED
Oracle d'Hadès

Message par BladeRED »

Comme je te le disais sur le tchat également, les chiffres c'est bien beau, mais le hasard a quand même une plaçe prédominante sur GW. 20% de touche c'est pas si énorme quand tu rate 10 attaques d'afilée^^. Certes y'a eu des coups du hasard impressionant ( Vachaldo derniérement) avec des 20 % de touche, mais le hasard fait partie intégrante du jeu et instaure un certain équilibre entre joueur skilled et joueur lambda qui fait qu'on a tous une chance de gagner un combat.

Aprés j'entend que diminuer le taux de réussite permettrait de revaloriser les TS à DD, mais bon, je pense que c'est davantage les TS qui faut recalibrer plutôt que le taux de réussite dans ce cas-là. A la limite, on peut accepter de baisser la limite des TS à debuff réussite tel Casque d'Hadès, qui ne peuvent faire descendre en dessous de 20%. Là, on pourrait tester de baisser le baréme à 10-12% comme tu le propose.

Une autre chose qu'un ami m'avait proposé il y a de cela quelques temps, était carrément de créer de nouvelles TS. Je dit que c'est peut-être pas si idiot que sa. Ca permettrait de varier d'autant plus le jeu que ca rééquilibrerait l'ensemble et éviterait peut-être les combos basiques pour privilégier l'originalité, tout en évitant un recalibrage du taux de réussite qui me semble assez satisfaisant comme cela.
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Dédalion
Guerrier Mythique

Message par Dédalion »

franchement, entre 10 et 12/13 %, la difference reste si minime qu'a mes yeux, le "choix" ne se pose meme pas :roll:

et pour avoir vecu plusieurs combats sans grand % de touche, je confirme ce qu'a dit BR:
toucher avec 10% de reussite, a part un grand coup de bol, on n'y arrive pas souvent.

et c'est un cas de figure qui justement se pose beaucoup plus souvent a faible niveau, ou on ne peut pas avoir des TS contre tout. a haut niveaux, on a forcement une TS de touche.

en consequence, reduire le taux de touche a 10 % rendrait a faible niveau Flute de Pan LA TS incontournable. et par la suite on aurait des combats ou les 2 adversaires sont a 10% de reussite. bon courage pour finir un combat dans ce cas de figure :roll:

non, perso je trouve les 20% tres bien. c'est un taux relativement faible, mais qui permet neanmoins de toucher dans des limites raisonables. tout comme un gros baleze sans agilite peut vaincre un adversaire agile sur un coup de chance.

pour le debat des TS contre les actions de base, je trouve que depuis les dernieres MAJ, qui remontent deja un peu, on a un equilibre assez bien fait. clair, on retrouve Bria un peu partout, mais perso, j'affronte beaucoup de combos differents, contrairement a une epoque ou a part le combo a la mode, on rencontrait pas grand chose.

concernant l'idee d'un delai entre l'utilisation d'une seule et meme TS, je ne suis pas convaincu. Comment faire pour Rage, surtout en combinaison avec les TS "Esprit", ou justement le joueur est oblige de jouer sa TS souvent?
s'il ne peut jouer Rage que toutes les X heures, il va se faire massacrer, et la combo tombe aux oubliettes.
idem pour les combos visant la resistance negative, et leurs contres. si on ne peut pas jouer Caducee/Pandore/Lion/etc. plusieures fois de suite, on aura forcement plus de mal d'arriver a -100 + X % de resistance negative. autant oublier.

en fait, je crois que le probleme se situe dans le panel de TS apprenable des le niveau 3, et ou Sabre du Samurai domine, comme le fait Talos des les niveaux 7/8.
il faudrait - certainement par l'ajout de nouvelles TS, car le panel actuel est a mes yeux tres bien equilibre - rendre plus de choix et de possibilites de contres pour Sabre.
Image
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Juste une correction, je lirais le sujet en profondeur plus tard, les 3 CARS sont limitées
- si tu portes ton armure : à 1 + les CAR de ton armure
- sans armure : à 1 pour la CO, à 6 pour la TE, et à 1 pour la RE

Mettre/enlever ton armure en cours de combat t'enlève/te rajoute 5 de TE
Image
Shaina
Guerrier

Message par Shaina »

Haaaaa OK! je n'avais pas compris cette subtilité concernant la TE mini.
Logique, du coup...

La discussion peut donc s'articuler autour du % mini de réussite...

Sinon j'ajouterai juste une remarque personnelle: les TS n'apportant QUE des bonus devraient être beaucoup plus chères que celles ayant bonus ET malus pour le lanceur (Rage, Griffes, etc.).
Image
Guerrière indomptable
OnIx
Guerrier

Message par OnIx »

Quand je fait déjà 7 louper sur 7 à 21%, j'imagine pas un taux de réussite à 10 %.
C'était à l'époque 10 %, ça à été changer justement à 20% pour améliorer un peut le taux mini de touche et c'est une bonne solution.
Les seules chose qui faudrait retoucher, c'est les TS :idea:
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Oui alors juste sur l'histoire du 10%.
Le % a été relevé il y a quelque temps maintenant pour une seule et bonne raison : les combats d'aveugles. En fait on arrivait assez souvent à des combats ou les deux joueurs avaient des CARs monstrueuses mais des % à 10%. Et bah les combats ne finissaient jamais, c'était vraiment au petit bonheur la chance quoi.

20% ca reste bas, et je n'aimerais pas perso me taper un combat avec ce % ^^
Image
Répondre