Projet : de nouvelles TS pour la V4

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Hypnos_
Apprenti-guerrier
Messages : 92
Inscription : lun. juin 23, 2008 11:19 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Hypnos_ » jeu. juin 14, 2012 11:06 pm

- Un inverseur de CO/TE/RE sur l'adversaire.
CO J2 inversé avec TE J2
RE J2 inversé avec TE J2
CO J2 inversé avec RE J2
Je donne mon point de vue sur ta proposition, elle me semble trop déséquilibrée, je m'explique sur un exemple.

J1 : 1000000CO / 200TE / 250RE

L'autre joueur utilise la TS : CO J2 inversé avec TE J2. Il se retrouvera donc a 200CO / 1000000TE / 250RE.

On voit de suite le problème.

Je rebondis direct sur une modification sur l'idée, ça serait plus basée sur un pourcentage transféré, du style 10% CO J2 transféré dans TE. Qui me semblerais plus équilibré. Donc je pense que l'idée est superbe, mais qu'il faut encore approfondir.
Image
Pontos
Guerrier
Messages : 241
Inscription : sam. janv. 24, 2009 12:38 am
Localisation : Besançon

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Pontos » jeu. juin 14, 2012 11:17 pm

Pour rebondir sur ce qui a été dit, par rapport un un Ultime Dragon, pourquoi pas la changer (ou ajouter) en un Ultime "briareos" : 100 PA, -50 % PV J1, + 100% dégats J1.
Avatar de l’utilisateur
vinsaniti
Élève
Messages : 10
Inscription : ven. juin 08, 2012 10:43 am

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar vinsaniti » ven. juin 15, 2012 1:41 am

Une TS qui active aléatoirement n'importe quelle autre TS. Bon je suis débutant avec une vision peut-etre naive du jeu mais bon c'est une idée comme une autre, pour rajouter un peu d'imprévu :)
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Arlequin » ven. juin 15, 2012 10:51 am

N'y a t'il pas déjà assez de facteur chance dans godwarriors? :s.
Image
Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Shaina » ven. juin 15, 2012 11:03 am

Son idée, comme la TS mimétisme que j'ai proposé, ne sont pas destinées à avoir des conséquences "connues" et mathématiques, justement.
Une critique du système actuel de jeu est que les TS ont des conséquences fixes et connues, amenant à un calcul de "minimaxage". Alors que les TS devraient (par exemple) opérer comme ceci:

"Gain de 15% devrait devenir "Gain entre 10 et 20%" pour le même prix en PA et PV.
"+50CP" devient "+40 à 60CO"
"-10%" devient "-5 à -15%"
etc.

Petite incertitude qui ne remet pas l'intérêt de la TS en jeu, mais force les joueurs à s'adapter aux aléas qui s'offrent à eux.

D'une certaine manière, c'est moins pire que le "tout ou rien" de l'attaque qui passe ou ne passe pas, non?
Image
Guerrière indomptable
Avatar de l’utilisateur
Arlequin
Guerrier Légendaire
Messages : 1988
Inscription : mer. juin 09, 2004 2:26 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Arlequin » ven. juin 15, 2012 11:41 am

50% des actions du jeu sont sujets à l’aléatoire. Seules les TS ne le sont pas (et encore au final, il faut quand même concrétiser en gagnant contre des variables aléatoires).

Explosion de CO/Concentration (potentiel et réussite), puissance des attaques, réussite des attaques, absorption de la RE, transfert de pdv, absorption de l'armure. Tout ceci n'est que de l'aléatoire.
J'ai l'impression que ce que vous proposez, c'est de transformer les combats de GW en une roulette russe géante. Non sans façon pour moi :).

Quand tu vois que des joueurs qui jouent comme des manches à balais parviennent à gagner sur d'autres meilleurs qu'eux (du point de vu des timing/theory craft/combo) juste car ils sont chanceux aux dés, franchement on se pose des questions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Dédalion » ven. juin 15, 2012 12:56 pm

idem:

vu tout ce qui est deja aleatoire, je ne pense pas qu'on ait besoin d'une nouvelle source de hasard.
de plus, Arlequin en a oublie encore une, les degats compressibles et leur absorption lors des explos.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar LordKraken » ven. juin 15, 2012 3:41 pm

Sauf que si il y a bcp d'aléatoire dans le jeu, il reste assez facile de le maîtriser. Alors oui, un mauvais joueur peut parfois vaincre un gars plus puissant et meilleur joueur, cela reste plutôt rare, et c'est bien ainsi, mais ça permet de laisser un peu de piquant dans le jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar BladeRED » ven. juin 15, 2012 4:45 pm

Et de laisser une chance aux joueurs non-matheux et less skilled comme moi :D . Pour la question de l'aléatoire à mon avis on devrait rien changer. Certes le jeu ne doit pas devenir une Roulette Russe Géante, mais il doit encore moins devenir un jeu où le mec qui s'y connait en proba est le number one à tous les coups.

Peut-être qu'une autre piste à explorer pour définir de nouvelles TS serait de définir les différents styles de jeu pour voir s'il n'y a pas des TS qui peuvent améliorer un style de jeu appauvri, ou au contraire rendre un autre moins "jte péte la gueule".

Sinon comme TS, j'en ai une un peu idiote, c'est ce que j'ai appelé la TS " Perception", qui serait un équivalent de Rage mais en montée de TE. Je pensais à un truc du style ( J1) - X % RE ( J1 ), + X TE. En gros ce serait une technique qui permettrait de tenter de s'assurer une touche en fin de combat en prenant un certain risque par rapport à sa RE. C'est aussi un moyen alternatif à la cocentration pour éviter les dommages de RE négatives. Pour le calibrage des gains/ perte, j'hésite entre une perte de 20 à 40 % de RE pour le J1 avec un gain en contre partie estimé entre 30 et 50 TE. Pour certain ça pourra paraître pas mal, pour d'autres pas assez, mais je pense que ça peut donner un coup de pouçe sans pour autant rattraper un adversaire qui oriente son combo sur la prise de touche.

Aprés, c'est une TS "tout ou rien" dans sa structure, mais moi franchement je pense que c'est le type de TS injoué dans GW ( comme Ultime Dragon par exemple).
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Tisiphone
Guerrier Légendaire
Messages : 1416
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
Localisation : Entrée des Enfers

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Tisiphone » ven. juin 15, 2012 5:45 pm

Pour ma part, je pense comme d'autres, qu'une réévaluation de certaines TS ne ferait pas de mal au jeu.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de TS trop puissante comme ce fut le cas à certains moment.
Juste, certaines TS, qui ressemblent beaucoup à d'autres dans leurs effets, semblent trop faibles, et donc peu utilisées par rapport à leurs "rivales".

Surtout, il y a des TS tombées en obsolescence.
Je pense notamment à Enclume de Mu qui à pu être intéressante (enfin presque, elle n'a jamais eu vocation à être une TS killeuse), mais est devenue inutile à la suite d'une Maj de l'attaque physique. 80 PA pour se prémunir de 50 dommages, c'est totalement pas rentable.


Ensuite il y les TS qui touchent au %CO (Achille/Herakles, etc... mais aussi les TS qui incluent cet effet comme Tunique ou Harpies). Avec la maj de l'explo, cet effet est devenu vraiment surévalué (alors qu'il était sous évalué auparavant je pense).
Ce constat est pire pour une TS que j'adorais, car vraiment originale: Ultime Dragon. C'était une TS vraiment puissante, mais difficile à utiliser, aux possibilités méconnues.
Même réévaluée à 150%CO, elle reste trop peu puissante... A la limite au niveau 3, elle peu être rentable, mais encore...
Avec un TE/RE mini de 50 (ce qui n'est vraiment pas élevé), UD permet un gain de plus ou moins 60 PA par rapport à l'explo. Pour une perte de souvent plus d'un quart de ses PVS totaux!
Car, il n'y à pas que la réévaluation du taux d'explo qui plombe UD, mais aussi la limite à 1G.CO, qui oblige à jouer UD à 400k.CO au plus tard, 160k.CO si on veux enchaîner (et gagner 120 PA!). Donc un score relativement rapide à atteindre qui laisse peu de marge de manœuvre et augmente considérablement la teneur du sacrifice.





Pour ce qui est de nouvelles idées de TS, je proposerais un truc plus tard, si je veux. :P
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités