Pour ma part, je pense comme d'autres, qu'une réévaluation de certaines TS ne ferait pas de mal au jeu.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ai de TS trop puissante comme ce fut le cas à certains moment.
Juste, certaines TS, qui ressemblent beaucoup à d'autres dans leurs effets, semblent trop faibles, et donc peu utilisées par rapport à leurs "rivales".
Surtout, il y a des TS tombées en obsolescence.
Je pense notamment à
Enclume de Mu qui à pu être intéressante (enfin presque, elle n'a jamais eu vocation à être une TS killeuse), mais est devenue inutile à la suite d'une Maj de l'attaque physique. 80 PA pour se prémunir de 50 dommages, c'est totalement pas rentable.
Ensuite il y les TS qui touchent au %CO (Achille/Herakles, etc... mais aussi les TS qui incluent cet effet comme Tunique ou Harpies). Avec la maj de l'explo, cet effet est devenu vraiment surévalué (alors qu'il était sous évalué auparavant je pense).
Ce constat est pire pour une TS que j'adorais, car vraiment originale:
Ultime Dragon. C'était une TS vraiment puissante, mais difficile à utiliser, aux possibilités méconnues.
Même réévaluée à 150%CO, elle reste trop peu puissante... A la limite au niveau 3, elle peu être rentable, mais encore...
Avec un TE/RE mini de 50 (ce qui n'est vraiment pas élevé), UD permet un gain de plus ou moins 60 PA par rapport à l'explo. Pour une perte de souvent plus d'un quart de ses PVS totaux!
Car, il n'y à pas que la réévaluation du taux d'explo qui plombe UD, mais aussi la limite à 1G.CO, qui oblige à jouer UD à 400k.CO au plus tard, 160k.CO si on veux enchaîner (et gagner 120 PA!). Donc un score relativement rapide à atteindre qui laisse peu de marge de manœuvre et augmente considérablement la teneur du sacrifice.
Pour ce qui est de nouvelles idées de TS, je proposerais un truc plus tard, si je veux.