Les marines vont gueulerSuite a toutes ces discussions et à la motiovation de shaina pour le changement, il me vient une idée surement conne mais je me làche
Cela fait un moment que je joue à godwarriors et un moment que j'ai fait une pause. Je propose donc au vu des choses actuelle la mise en place d'une 4ème CAR.
cette CAR serait une CAR "PSY ou Moral". non controlable par les joueurs mais part le clan dans son ensemble (à définir et à analyser)
Le mode domination pourrait intervenir dans cette CAR.
plus un dieux domine plus il est puissant aux yeux du monde et donc plus le PSY de ses serviteurs augmentent lol. un bonus psy aurait pour les représentant du dieu qui a dominé l'age XXX de se voir octroyé plus car par exemple ou re ou un plus % degats ou résistance par exemple lors de l'age suivant
Discussion sur les principes des combats sur GW
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
Re: Discussion sur les principes des combats sur GW
Re: Discussion sur les principes des combats sur GW
C'est une idée à laquelle je pensais, mais le déséquilibre est quelque chose qu'on évite.
**
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Re: Discussion sur les principes des combats sur GW
Ou alors le clan à la CAR la plus basse obtient un avantage IG?C'est une idée à laquelle je pensais, mais le déséquilibre est quelque chose qu'on évite.
Guerrière indomptable
Re: Discussion sur les principes des combats sur GW
une CAR de clan, moui, pourquoi pas, mais reste a savoir comment definir le truc pour ne pas completement laiser un clan,comme actuellement Poseidon.
si on lie le truc a la DOM, il faudrait moderer en fonction du nombre de joueur, et de leur niveau.
c'est pourquoi je propose un autre moyen d'ajouter une 4ieme CAR:
la Vitalite, VI.
elle ne changerait rien au calcul de puissance, allant elle aussi dans le nombre de CARs, et elle ne changerait pas le fonctionnement des combats, ou seul CO/TE/RE interviendrait, comme aujourd'hui.
la ou ca changerait, serait le cote PV:
aujourd'hui, les PVs sont fixe pour tout le monde. qu'on joue un gros baleze, un guerrier agile, ou un gars a la resistance d'une montagne...
donc pour personaliser les PVs, je propose un truc du genre:
1 VI equivaut a un bonus de 5 PVs.
ainsi, un niveau 10 pourrait avoir les CARs suivantes:
60/60/70/10
et aurait donc en tout 1050 PVs au lieu de 1000 PVs
apres, on pourra aussi voir des nouvelles TS qui necescitent une certaine Vitalite pour les apprendre, et des joueurs qui auront le choix de placer les 15 CARs inutilise par les TS deleur combo soit comme on le fait actuellement, soit pour gagner un avantage en PVs
si on lie le truc a la DOM, il faudrait moderer en fonction du nombre de joueur, et de leur niveau.
c'est pourquoi je propose un autre moyen d'ajouter une 4ieme CAR:
la Vitalite, VI.
elle ne changerait rien au calcul de puissance, allant elle aussi dans le nombre de CARs, et elle ne changerait pas le fonctionnement des combats, ou seul CO/TE/RE interviendrait, comme aujourd'hui.
la ou ca changerait, serait le cote PV:
aujourd'hui, les PVs sont fixe pour tout le monde. qu'on joue un gros baleze, un guerrier agile, ou un gars a la resistance d'une montagne...
donc pour personaliser les PVs, je propose un truc du genre:
1 VI equivaut a un bonus de 5 PVs.
ainsi, un niveau 10 pourrait avoir les CARs suivantes:
60/60/70/10
et aurait donc en tout 1050 PVs au lieu de 1000 PVs
apres, on pourra aussi voir des nouvelles TS qui necescitent une certaine Vitalite pour les apprendre, et des joueurs qui auront le choix de placer les 15 CARs inutilise par les TS deleur combo soit comme on le fait actuellement, soit pour gagner un avantage en PVs
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Re: Discussion sur les principes des combats sur GW
Faut quand même justifier le truc un minimum niveau RP hein
Re: Discussion sur les principes des combats sur GW
tu parles de quoi, la, LK?
de la VI?
si c'est le cas, rien de plus simple:
d'une part, chaque perso est un individu avec ses CARs bien a lui, les PVs devraient en faire partie - dans certaines limites
de l'autre, la VI represente en quelque sorte la "sante" du personage, qui peut s'augmenter suite a l'alimentation, un bon train de vie, des nymphes, ... heu je m'egare un peu la
serieusement:
un gars qui a 0 points en VI pourrait etre un guerrier qui se saoule souvent, bouffe de la viande cru, et dors pas beaucoup (pour les raisons: plus haut )
un gars avec une grande vitalite mange d'une facon equilibre, pense a ses heures de repos, s'entraine, etc.
bien sur, si on part du principe qu'on est tous en bonne sante, puisqu'on est des guerriers divins, ca perd son sens
de la VI?
si c'est le cas, rien de plus simple:
d'une part, chaque perso est un individu avec ses CARs bien a lui, les PVs devraient en faire partie - dans certaines limites
de l'autre, la VI represente en quelque sorte la "sante" du personage, qui peut s'augmenter suite a l'alimentation, un bon train de vie, des nymphes, ... heu je m'egare un peu la
serieusement:
un gars qui a 0 points en VI pourrait etre un guerrier qui se saoule souvent, bouffe de la viande cru, et dors pas beaucoup (pour les raisons: plus haut )
un gars avec une grande vitalite mange d'une facon equilibre, pense a ses heures de repos, s'entraine, etc.
bien sur, si on part du principe qu'on est tous en bonne sante, puisqu'on est des guerriers divins, ca perd son sens
Re: Discussion sur les principes des combats sur GW
Bonne idée. Mais en effet, quel lien entre la domination faite et ça en RP ? Là, comme ça, je vois pas encore, mais ça doit pouvoir se faire. Le problème aussi, c'est que la domination fait preuve de très peu (voire pas du tout de RP).
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Re: Discussion sur les principes des combats sur GW
pour la VI, pas besoin de la lier a la DOM, elle serait individuelle a chaque joueur
Re: Discussion sur les principes des combats sur GW
Moi je ne suis pas pour à cause du RP. Si un bon joueur usent bien de la VI, il va vouloir une VI assez élevé, afin d'être au mieux de ses CARS autant pour son combo que pour le combat en lui-même ( c'est vrai qui serait assez idiot pour vouloir une VI basse en sachant que du coup il risque de prendre plus cher en cas d'attaque?). or, des gars comme Gotchi qui sont des gros ivrognes en RP, s'ils ont une VI élevé, le lien RP/ IG n'existe plus, donc la CAR perd en elle-même tout son sens;)
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Re: Discussion sur les principes des combats sur GW
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