Saint Seiya LOLMega : THE TOPIC

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Saint Seiya LOLMega : THE TOPIC

Messagepar LordKraken » sam. juin 16, 2012 5:36 pm

Alors j'avais entendu parler de l'arrivée prochaine de la suite officielle made in Kurumada il y a quelques mois de cela, puis je n'y avais plus prêté attention. Et là, voilà que par pur hasard je tombe sur la nouvelle : Saint Seiya Omega est sorti et ils en sont dejà au 11ème ou 12ème épisode au japon. Les VOSTR sont très faciles à trouver sur le net.

Bon, je me dit que ce sera dur de faire mieux que Lost Canvas, qu'il est extrêmement dommage de ne pas avoir eu une suite directe à Hadès (Omega se déroule 15 ou 20 ans après Hadès et les personnages principaux sont tous nouveaux), voir même, mais cela n'engage que moi, que le tenkai-hen restera un projet honni (j'ai personnellement adoré le film), mais pourquoi ne pas donner une chance à la vraie suite officielle de saint seiya... ou pourquoi pas...

D'autant plus que malgré des graphismes plutôt moches (bon en fait ils sont même horribles sur certains plans ^^), la réalisation semble péchue, les musiques pas mal du tout et que le générique bouge bien (un remix péchu de pegasus fantasy, de Make Up, le groupe original). Bref je viens de me mater le premier épisode, et comment dire... cela semble quand même très très mal parti ^^

Bref, que ceux qui ne connaissaient pas l'existence de Omega se jettent dessus (c'est du saint seiya hein ^^), quand aux autres qui ont un peu suivi l'affaire... et bien en avant les commentaires :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Hizumi
Guerrier
Messages : 413
Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:29 pm

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar Hizumi » sam. juin 16, 2012 6:10 pm

Perso je suis sur l'anime depuis qu'il est sortie et c'est vrais que c'est asser spécial, au début j'étais asser déçu, puis finalement je me suis dis pourquoi pas continuer, c'est la suite de ceux que j'ai connu étant un peu plus jeune, donc bien évidement j'ai envie de voir la suite, le 12eme sort lundi ou mardi en vostfr d'ailleurs.

Pour les graphismes ils sont moins bien qu'avant, c'est une sorte de pale copie des anciens pour l'histoire x) mais qui au final ce regarde quand même, après je ne doute pas que pas mal de monde n'accrochera pas du tout.

Et pour les Lost Canvas j'ai été très déçu qu'ils ont pas continuer.
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar LordKraken » sam. juin 16, 2012 7:49 pm

bah les pandora box remplacées par des cristaux sailor moonien, fallait le faire quand même ^^
Image
Lord nergal
Guerrier
Messages : 341
Inscription : mar. mars 21, 2006 5:14 pm
Localisation : belgique

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar Lord nergal » sam. juin 16, 2012 8:04 pm

moi perso j'adhère :D

d'accord ça n'a plus rien avoir avec le saint seiya que nous connaissons mais pour moi, ça fait du bien un peu de renouveau.

ensuite, je trouve l'idée pas mal de refaire un dessin animé qui touchera beaucoup plus les plus petits ( ma fille de 7 ans adore, elle regarde les épisodes en jap et même si elle pige rien, ce laisse emporter par le dessin animé) et je trouve que grace a cela, les plus jeunes voudrons connaitre les anciens épisodes et découvrirons seiya et co, ce qui permettra de faire vivre nos chevaliers favoris pendant encore plusieurs générations (pour ma part, ma gamine vient de me demande de regarder l'intégrale de l'anime)

ensuite, je trouve omega pas si mal que ça, les dessins sont pas si moche, c'est juste un autre style (je trouve par exemple que les épisodes de naruto son beaucoup plus moche, mais ca reste mon avis)

la musique est un point fort dans omega, elle colle parfaitement et nous donne de l'émotion (d'ailleurs, j'attend la bo)

perso je préfére omega que lost canvas (mais encore une fois ce n'est que mon avis perso)
Ancien Général des Enfers.
Ancien responsable de la légion Anabasis, Erebos, Léthé.
Etoile terrestre du rongement.
Ancien Detenteur du surplis rampant du rat.
Spectre à l'armure des lauriers d'argent.
Maitre de BladeRed.
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar Dédalion » sam. juin 16, 2012 8:06 pm

maudit soit tu LK :evil:

maintenant je me retrouve a regarder ca :x
Image
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar LordKraken » sam. juin 16, 2012 8:46 pm

Je sais je sais, y a deja pas mal de gars qui me maudissent de juste les avoir forcé à regarder un bout de lost canvas et qui ont passé quelques nuits blanches par la suite pour tout regarder :D

J'avoue que sur Omega, la zik est vraiment bonne, c'est pour moi le seul point positif du premier épisode. Pour le reste c'est techniquement pas terrible et le coup des pandora box, je vois pas du tout l'intérêt, si ce n'est de donner un côté sailor moon malvenu.

Maintenant oui comme tu dis Nergal (purée t'es papa lol j'étais pas au courant :D), pour les plus petits c'est surement top. Mais nous on est des fans hardcore :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Junior
Guerrier
Messages : 386
Inscription : jeu. mai 20, 2010 6:40 pm

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar Junior » sam. juin 16, 2012 8:55 pm

Nan pour moi c'est une honte je cherche même pas à regarder l'histoire, c'est tellement moche ça me rebute complet déjà que Lost Canvas ça me rebutait
Avatar de l’utilisateur
OnIx
Guerrier
Messages : 439
Inscription : jeu. févr. 08, 2007 10:41 pm

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar OnIx » sam. juin 16, 2012 9:04 pm

Génération club Dorothée !!! C'était old-School, saint seiya venais de sortir, tu rentrais de l'école et hop, les chevaliers du zodiaque :mrgreen:

Oméga c'est bien dans l'ensemble, mais les éléments et les armures pendentif (et un peut moulantes, trop lol) j’accroche pas :|
On voit bien qu'ils ont remanier Saint Seiya en version 2012. Avec une légère copie de naruto au passage dedans, je vais pas trop en dire pour ceux qui on pas regarder.

Après faut voir selon la suite, si l’histoire est bien faite pourquoi pas. Mais vu que ça reste du Saint Seiya, je regarderais quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar LordKraken » sam. juin 16, 2012 9:07 pm

Pas que Naruto, le gros mechant c'est un golgoth échappé de Goldorak, et j'exagère à peine ^^

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Saint Seiya LOLMega

Messagepar BladeRED » sam. juin 16, 2012 9:36 pm

Nan pour moi c'est une honte je cherche même pas à regarder l'histoire, c'est tellement moche ça me rebute complet déjà que Lost Canvas ça me rebutait
Un Oracle d'Athéna pour me foutre sa aux cachots svp^^? Sérieusement, LOST CANVAS! Comment peut-tu détester cet superbe série d'OAV!!!!!!??? J'adhére J'adhére J'adhére, j'ai tout les OAV de téléchargés, j'ai lu tout les tomes du manga du 1 au 23, j'ADORE les Gold Saints et Kagaho du bénou, c'est juste une pure merveille graphique, comment peut-on détester????

Omega je regarde chaque épisode chaque semaine, je suis d'accord que certains points heurtent la sensibilité des anciens, mais bon les combats commençent à devenir assez bien foutu, les Saints...bon les armures c'est vraiment pas top pour certains ( quand vous en serez au Silver vous comprendrez pourquoi je dit sa^^), mais par contre je suis pas forçément allergique à l'interprétation donné ( carrément original, voir décalé certes, mais c'est du Saint-Seiya diantre!). Aprés j'attend avec impatience l'épisode 12 ( et ceux qui suivent comme moi savent pourquoi^^), mais je ne suis pas allergique du tout; Aprés niveau mentalité, certes y'a pas autant de sang que Saint Seiya original, mais bon, on fait avec!
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités