Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Shaina » lun. sept. 10, 2012 10:33 pm

Alors voilà...

Les plus perspicaces d'entre vous (nan, je blague) auront remarqué que le Sanctuaire subit actuellement une attaque d'envergure mixte Spectre/Ange. Alors moi je dis: chouette, super occasion de faire un RP collectif. Genre un sujet sur lequel on pourra voir les différentes facettes d'une même réalité, des récits de combat retraçant des événements GP, mais aussi des RPs purs sur des actes non GP de certains personnages (du moment que les auteurs accordent leurs violons pour nous pondre quelque chose de qualité).

Alors avant de lancer les hostilités littéraires (je laisserai notre cher MJ RP Ninsouna donner le coup d'envoi avec un merveilleux post d'introduction RP), je voudrais savoir si ça branche certains de nos assaillants de se prêter à l'exercice!

Alors? Des volontaires?

Si ça peut motiver certains, Shaina y sera fortement active, même si elle ne bastonnera vraisemblablement pas autant que d'autres gros calibres de son clan... mais elle saura y jouer un rôle RP qui donnera un peu de "piquant"!

Proposition qui devra préalablement avoir l'aval des MJs RP concernés (Nikiolas et Ninsouna au moins... sachant que je ne connais pas le MJ RP des Anges!). Cela va de soit!
Image
Guerrière indomptable
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Dédalion » lun. sept. 10, 2012 10:44 pm

le MJ des Anges est Andréas :wink:


sinon, idee bien sympa, je trouve. :)

sauf si tu prepares un coup fourre dans ta petite tenue en cuire, plus le fouet :mrgreen:
Image
Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Shaina » lun. sept. 10, 2012 10:45 pm

Hi hi hi! Flute, me voilà découverte... (découverte... vous avez saisi le jeu de mot? Nan?).

Dédalion, tu nous motives tes fines plumes pour ce projet?
Nikiolas, tu nous motives les tiennes?
Ninsouna, idem?

Long life to God RP!

Amen!
Image
Guerrière indomptable
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Ninsouna » lun. sept. 10, 2012 10:48 pm

Tu as ma bénédiction, Shaïna. Tu le sais.
Par contre, certains personnages sont en RP encore à Sumer... Donc il faudrait éviter de les citer. Bien que je peux justifier cela par un messager les appelant (par contre, derrière les lignes, ça sera plus difficile).
D'autres étaient prévus partir en quête RP. Ben à cause de ça, ils vont rester plus longtemps...
Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Shaina » lun. sept. 10, 2012 10:54 pm

Yesssssss!

Ninsouna, tu veux faire le RP d'introduction, ou je peux le faire? Nous pourrions faire une trame du RP avec vue centralisée sur le Sanctuaire (c'est un peu là où les choses se font quand même) avec des flashs réguliers sur le point de vue des adversaires via les posts des Spectres et Anges. Ca fera donc un récit à 3 étages où nous passerions de l'un à l'autre régulièrement (un peu comme un épisode des feux de l'amour, si vous voyez le genre...).

Comme ça on pourrait donner une règle simple afin de respecter un minimum de cohérence:

1- Quand un post en lancé par un clan avec contrepartie (de son clan ou un adversaire), on leur laisse le temps d'aller jusqu'où ils veulent aller sans les interrompre
2- Quand le RP entre deux ou trois joueurs en cours peut s'interrompre, les joueurs en question indiquent à la fin de leur post (A SUIVRE...)
3- A ce moment un autre épisode interne peut commencer, lui-même s'interrompant à un moment opportun pour laisser les autres faire leur RP.

Ainsi un RP entre deux ou trois persos peut se faire en 2 ou 3 épisodes, coupé par un morceau d'autres RPs en cours.

Un bon exercice littéraire!

Et pour ne pas se perdre dans qui poste quand, on peut juste se mettre d'accord sur le post ci!

OK comme ça?


Je donne un exemple "feux de l'amour":
Scène A: Jack Spectre aime Jaimee Chevalier mais il ne peut le lui avouer. Au lieu de cela, lui la provoque ne duel, bien décidé à se débarrasser de son amour qu'il intériorise. Jaimee, elle, aime secrètement son ennemi mais elle n'a pas la force de se l'avouer. Alors qu'il la provoque en duel, elle voit là l'occasion de mettre fin à ses jours dans les bras de son amour.

Scène B: Pendant ce temps, Rikki Ange et ses copains ont décidé de faire une virée au Sanctuaire, vu qu'il parait que les filles y sont chaudes. Déçu de l'accueil glacial de trois frigides masquées, ils décident de foutre le boxon, vu qu'on ne traite pas des Anges comme ça, bordel de Zeus!

Scène C: Alors que les premiers sons trahissant du grabuge gagent le Sanctuaire, Lady Chevalier savait quelle armure choisir pour cette occasion. La dorée pour les grandes occasion ou la petite rose avec ses motifs adorables?

Scéne A: L'affrontement est à son paroxisme entre les deux guerriers divins qui, plusieurs fois, auraient pu donner le coup de grâce à l'autre. Mais... qu'est-ce qui les retient? A un moment du combat, leurs visages s'effleurent... l'hésitation se fait plus grande quand...

Scène B: ...un gros banc en pierre vient se fracasser sur la tête d'un gardien du Sanctuaire, alors que les Anges demandent à être remboursés, gueulant que cette boîte de nuit est surfaite et qu'ils n'y reviendront pas! le vendalisme à l'état pur...

Scène C: pendant ce temps, Lady Chevalier ne sait toujours pas ce qu'elle va mettre sur son joli petit cul!

Etc.
Pigé le truc?
Image
Guerrière indomptable
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Ninsouna » mar. sept. 11, 2012 12:01 am

Quelle dommage que Enkidou et Guilgamesh sont sensés être loin de là. Je vois déjà que tu aurais aimé nos échanges avec Kalinka (si elle était de la partie).
Bon, sinon. Shaïna. Attends un peu la réponse de NIki ou de Andreas avant de dire ou de faire n'importe quoi. Après, je suis d'accord pour qu'on commence (que ce soit moi ou un MJ d'en face, ce qui serait plus logique). Mais faisons les choses dans l'ordre. Vois ce que je t'ai dit sur notre forum privé (et que je ne veux pas dire ici...).
Agrus Kos
Héros
Messages : 532
Inscription : dim. avr. 02, 2006 6:14 pm
Localisation : Là ou Athéna m'appelle
Contact :

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Agrus Kos » mar. sept. 11, 2012 12:15 am

Scène C: Alors que les premiers sons trahissant du grabuge gagent le Sanctuaire, Lady Chevalier savait quelle armure choisir pour cette occasion. La dorée pour les grandes occasion ou la petite rose avec ses motifs adorables?

Juste une petite précision, il faut faire attention aux armures roses "adorable", elles peuvent se montrer particulièrement redoutable :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Nikiolas » mar. sept. 11, 2012 10:11 am

Voir avec les spectres, je ne suis officiellement au courant de rien :roll:
Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Shaina » mar. sept. 11, 2012 10:19 am

Voir avec les spectres, je ne suis officiellement au courant de rien :roll:
J'aime le mot "officiellement". C'est à peine-faux jetons!

Allez, l'assaut spectres + Anges n'est pas un secret (ou alors vous avez une notion bien bizarre du secret, vu comme c'est trop évident!). Bas les masques, on est entre personnes sensées. pas de quoi fouetter un chat, au final: que vous le fassiez IG, pas de prob (on vous bâchera toouuuuuuus!), mais profitons de cette occasion pour faire du beau et bon RP en collectif!

Si je te demande de voir cela avec tes spectres, Niki, c'est JUSTEMENT en tant que Admin RP et chef du clan Hadès. Pas forcément en tant qu'instigateur! D'ailleurs, soit dit en passant, savoir qui a eu l'idée de faire ce siège et a organisé cette attaque est totalement inintéressant. Ce qui importe, c'est ce qu'on va faire de cet événement "surprise" IG: un événement qui retarde simplement les quêtes qui allaient démarrer sans autre incidence, ou un RP collectif dans la joie, le fair play et la bonne humeur?

Hmmm?

Allons... ce serait bien décevant des spectres et anges que tout ceci ne reste QUE IG! Alors quoi? On a les couilles d'attaquer en masse en faisant des snipes, mais pas de faire le RP qui colle avec?

PS: oui, je sais, je provoque, là... mais c'est du second degré destiné à attirer une foison de RPistes des clans d'Hadès et Zeus par cette petite pique!
Image
Guerrière indomptable
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Nikiolas » mar. sept. 11, 2012 10:30 am

Si je te demande de voir cela avec tes spectres, Niki, c'est JUSTEMENT en tant que Admin RP et chef du clan Hadès.
C'est justement pour cela que je disais qu'il faut voir avec les spectres. Je suis admin RP, mais je ne suis absolument pas chef du clan Hadès. Je ne le suis plus depuis que je suis admin et tous les clans sont pour moi au même niveau en terme de confidentialité, tout ce que j'apprends d'un clan, je ne le révèle pas :wink:

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités