Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Ninsouna » mar. sept. 11, 2012 2:07 pm

Tu connais pas Shaïna. Un fou du RP. Je pense... Pardonnez-moi pour ça, mais je pense qu'il est pire que moi !
Ce serait dommage de passer à côté. Surtout que pour retarder la quête RP, je dois justifier en RP. Voyez le compliqué des choses.
Sinon, ben vous serez les gros méchants de l'histoire, et tant pis pour vous, toc !
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Nikiolas » mar. sept. 11, 2012 2:13 pm

Pourquoi justifier ton retard de quête en RP par l'attaque sur le parthénon ? TU lance ton RP au moment où il part tout simplement. Pas besoin de dire en RP que la quête part plus à cause d'une attaque si celle-ci n'a pas lieu en RP. Tu es le seul maître du temps qui passe dans ton RP donc tu choisis toi même sans te soucier du reste.

Si après un RP voit le jour sur cette attaque oui, tu peux le faire, mais pour l'instnant cela ne semble pas être le cas

Je rapellerais donc les exemple sus-cités d'anciennes attaque qui n'ont existés que sur le IG mais qui restne dans les mémoires même sans RP :
- guerre marinas-spectres de fin V2 début V3
- guerre athéniens - spectres de V3 avec prise du Litho puis "prise" du parthénon avec quelques spectres autour du temple, puis la réponse avec les chevaliers qui ont bloqué le temple + la porte
- la guerre du tenare spectre - marinas
- la guerre du Mt olympe spectre-ange puis allaince spectres-anges contre athéniens

Toutes ces actions ont été menés en IG sans RP et tout le monde s'y était bien amusé, donc pourquoi aller contre le désir de Yamreg de faire juste une action IG pour permettre au plus grand nombre de combattre et s'amuser ?

Pour une attaque sur le parthénon, une fois celle là fini, vous aurez droit à un vrai RP de quête vous faite pas de soucis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Dédalion » mar. sept. 11, 2012 2:16 pm

un petit truc en RP pour ceux qui veulent, c'est une bonne chose.

mais, et la je parle pour les anges, on a beauocup de multis sur place, dont que 2 qui ont un BG et donc une vie RP.


ensuite, il faut voir que ce qui se passe est un petit assaut IG, sans plus. bien sur, avec un scenar derriere, ce serait super pour les fana de RP, mais si pour chaque action de groupe, il va falloir sortir un scenario et prevoir le RP, d'une on s'en sortira pas, et de deux, on empeche les joueurs d'aller au plus simple: blaster du chevalier/marina/spectre/ange....

apres, vous pouvez tout aussi bien entammer par votre vision des choses - en restant dans certaines limites, bien sur. pas d'infanticide, de viol ou autre - sisi, on a deja eu ca en RP, bonjour l'ambiance apres :roll:

et on verra bien ou ca va nous mener.
Image
Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Shaina » mar. sept. 11, 2012 2:19 pm

Mouais. Pas convaincu. Quand j'ai contacté personnellement LK pour lui demander comment il voyait le RP dans GW, il m'a répondu très clairement: "Cohérence".

C'est donc tout ce que je réclame: de la cohérence.

Que ce genre ait été fait sans lien IG/RP par le passé n'est pas, à mes yeux, une raison suffisante pour le refaire. Et freiner des 4 fers à rendre la chose RP comme cela semble être le cas n'est pas à l'honneur de nos adversaires non plus. Je m'attendais naïvement à ce que mes adversaires relèvent fièrement le gant et que 2 ou 3 spectres et autant d'Anges férus de RP se jettent dans la bataille littéraire.

Je ne force personne et je suis bien concient que beaucoup ne sont pas attirés par le RP. Mon appel était pour ceux que cela intéresse et qui, par conséquent, devraient être ravis de cette opportunité qui va bien au delà d'un RP de combat pur et simple. Nikiolas, tu dis ne pas vouloir heurter ceux qui n'en otn rien à faire du RP? Mais ils n'y seront pas et cela leur sera étranger. Comment pourraient ils en souffrir? Mais quid de ceux, comme moi, qui cherchent une cohérence dans leur RP et l'histoire IG de leur perso? On peut les frustrer librement, eux? Pourquoi? Sérieusement, ton argumentaire ne tient pas la route, ou alors il est injustement partial.

Au vu des résistances lues ici jusqu'à présent, je n'y vois que deux conclusions possibles:

1- Il n'y a aucune RPiste chez Hadès. Ce serait très très décevant.

2- Pour des raisons qui m'échappent, le clan d'Hadès n'est pas prêt à assumer leurs actions IG par un RP. Pourtant, cela n'empêchera pas les deux camps de se rabibocher à la fin, grâce à nos merveilleux diplomates, non? Ca ne remet pas en cause l'entr'aide dans d'autres quêtes à venir ni celles en cours. Alors pourquoi voir en cet innocent RP un cas d'impossibilité? Sérieusement, ça ressemble fort à de la frilosité, ça, les gars!

Dans les deux cas, je suis et resterai déçu car l'idée originelle d'un bon petit RP collectif pour RPistes en marge de ce qui se passe IG ne mérite pas de telles réticences. Décevant, décevant, décevant. Et si après une propositin si innocente on vient encore me dire que le RP ne décolle pas sur GW, ne venez pas vous plaindre. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Image
Guerrière indomptable
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Ninsouna » mar. sept. 11, 2012 2:27 pm

Shaïna a lu dans mes pensées. C'est pas possible. Sors de ce corps...
C'est la logique des choses pour moi. Une action IG (sauf pour la domination), je trouve que c'est plus piquant avec du RP derrière. Je vois aussi la motivation (bon surtout Shaïna, mais d'autres aussi qui ne feront rien à cause du début de quête RP) de certains pour faire du RP.
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Nikiolas » mar. sept. 11, 2012 2:29 pm

Pourquoi ce serait incohérent qu'une action IG reste IG ?

Je sais que tu veux faire du RP mais là c'est une action IG et rien de plus. En RP tu veux la justifier comment cette attaque ? En RP on a presque tout le monde d'occupé en plus, donc faire deux RP simultanée serait une plus grosse cohérence que de ne vouloir qu'une attaque simplement IG :wink:

Comme j'ai dit, vous en aurez dans pas longtemps du RP sur une attaque sur le parthénon, donc laissez passer celle là comme une attaque IG et rien de plus. SI tous les combats sur GW devaient avoir une raison RP on aurait plus grand monde qui combattrait :wink:
Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Shaina » mar. sept. 11, 2012 2:43 pm

Pourquoi ce serait une incohérence? Tout bonnement parce que cette attaque a des conséquences directes sur mon perso, par exemple. Et qu'en ce qui me concerne, tout ce que mon perso fait, je le rend RP. Les bonnes comme les mauvaises choses.

Ce que tu me proposes, c'est de tricher avec l'historique de mon perso pour ne pas gêner les joueurs qui, de toute façon, ignorent et ignoreront le RP s'il se fait. Désolé, mais ce n'est pas logique. Si nous faisons ce RP, il ne gênera en rien les GPistes. Et tu ne me fera pas croire qu'il n'y a aucune perso non multi dans cette attaque dont le joueur ne serait pas intéressé par un RP. pas besoin de citer les noms de chacun impliqués, nous arriverons en effet à des incohérences. Mais, et ce n'est pas à un admin RP que je vasi l'apprendre, il y a mille façons de rendre la chose cohérente tout de même!

C'est un événement "de masse", pas un amas de récits individuels!

Et la raison RP peut être une brouille entre deux guerriers divins de haut niveau, par exemple. L'un accusant l'autre de tricherie aux JO. Que sais-je? et à la fin, quand tout el monde se seraé bien bastonné, ce sera la réconciliation des braves.

Rien d'exceptionnel, quoi!

Et au moins, ça permettra aux joueurs aiment le RP de faire ce qu'ils aiment sans que ça dérange les joueurs pur GP!
Image
Guerrière indomptable
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Ninsouna » mar. sept. 11, 2012 2:46 pm

Je me souviens de la dernière attaque avec les marinas contre les anges. Nous avions un RP. Je me souviens surtout du grand moment avec Kalinka. Cela a fait évolué nos personnages.
Ici, nous avons une Shaïna qui RP comme j'ai jamais vu. Je ne pourrai pas la retenir d'en faire. Alors, autant amuser tout le monde. Les acteurs IG ET les acteurs RP.
Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Eneos » mar. sept. 11, 2012 2:46 pm

Si je te demande de voir cela avec tes spectres, Niki, c'est JUSTEMENT en tant que Admin RP et chef du clan Hadès.
C'est justement pour cela que je disais qu'il faut voir avec les spectres. Je suis admin RP, mais je ne suis absolument pas chef du clan Hadès. Je ne le suis plus depuis que je suis admin et tous les clans sont pour moi au même niveau en terme de confidentialité, tout ce que j'apprends d'un clan, je ne le révèle pas :wink:
Chouette, nos petites "soirées" coquines sont en sécurité alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Nikiolas » mar. sept. 11, 2012 2:49 pm

Dasn tous les cas l’initiateur de cette attaque c'est Yamreg donc voyez avec lui :wink:
Et je ne te demande pas de tricher avec ton historique Shaina, mais jouer avec la sémentique ou éviter de détailler précisément tous les faits peut aisément contribuer à faire passer outre certaines actions :wink:

Et puis comme j'ai dit, tous les spectres sont occupés en RP, donc pour celui-ci vous n'aurez personne; Yamreg voulait juste une action IG comme il s'en ai fait des tas sur le jeu auparavant et rien d'autre. Obligé à faire un RP n'est pas pour contenter tout le monde ce sera également un freinn à l'amusement de la plupart des joueurs alors que chacun peut s'arranger pour faire son petit RP dans un sujet ouvert au parthénon sans pour autant que ce soit un objectif officiel

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités