Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Camael » mar. sept. 11, 2012 9:30 pm

+1 avec Darck

Ce genre d'action est importante pour le jeu :)

Qu'il y ait un RP ou pas, on s'en tamponne en fait !! 95% des joueurs sont surtout là pour faire du IG, soupoudré de RP quand c'est possible.
Et pas l'inverse ... :roll:

S'il n'y a pas de RP, au moins il y a du fun pour ceux qui veulent surtout du IG. Et on veut du fun !!!!!! beaucoup de fun !!! Une bonne vieille baston !!!

Et s'il y a un RP, tant mieux, et les modos veilleront au grain pour qu'il ne dépasse pas les limites. :twisted:
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Avatar de l’utilisateur
BladeRED
Guerrier Légendaire
Messages : 1279
Inscription : mar. nov. 03, 2009 11:29 am

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar BladeRED » mar. sept. 11, 2012 10:24 pm

MODE PAVE ON

Bon, il est temps de calmer le jeu et d'expliquer le pourquoi du comment.

En guise d'intro, je dirais que c'est parti comme une dispute avec ma copine. En gros, on explique quelque chose qui pour nous tombe sur le sens mais qui pour l'autre va être mal interprêté, mal pris, mal dit et parfois même mal pensé. A celà s'ajoute des divergences d'opinions qui, sans nous ruiner la vie, font que le débat s'amplifie en même temps que la cacophonie, ainsi est né en quelque sorte la politique.

Ici, on a un joueur qui veut RP sur une action IG de grande ampleur. Pour lui, c'était l'occasion de pratiquer un peu plus tout en détaillant une grosse bataille. C'est vrai que ça ferait un bon sçénario genre la Bataille des Cinq Armées dans Bilbo le Hobbit ou le Gouffre de Helm, pour prendre des références larges. Seulement là, le souçi est que l'on a pas une temporalité qui permettent à un grand nombre de participer RP parlant, et qu'en plus la possibilité d'adaptabilité IG-RP est assez ténu.

Rassurez-vous, je m'explique :lol: .

Dans un MMO, on a des events qui agrémentent la vie du jeu. Ces events sont des actions IG, et les guildes RP vont en profiter pour créer une chronique de l'event. Sauf que dans l'event, il faut que le RPiste est sa plaçe, que ça rentre dans la chronologie du background du MMO, qu'il y ait des factions assez distinctes avec une vrai histoire dans le jeu...bref, un vrai méli-mélo! D'autant que dans ces factions, tous ne sont pas RP, tous ne font pas que RP, et tous ne font pas des actions IG et RP. Certaines actions IG en revanche sont entiérement intégrés au cadre du jeu, non dans le bckground, mais en bonus ( les trophées de PS3 sont un bonne exemple je pense).

Ici, je dirais que cette action IG est un peu comme une attaque croisé de guildes dans le but d'obtenir des trophées, et le trophée serait, soit " Survivant du Siége du Parthénon édition 24", soit " Conquérant d'Athénes édition 24". Car des attaques de maps sont monnaie courantes et avant la DOM était même quasi-courantes, en fait il y en avait tellement que le RP pour chacun était difficile voire impossible, pour les raisons évoqués. Cette période d'avant-DOM, Shaina ne l'as pas connu, et n'as pas connu non plus l'époque où les Maps étaient blindés d'action IG. pour cette raison, l'action IG, il l'as pris comme il l'as vu, comme une action IG à fort potentiel de RP.

Mais dire que la vision de chacun est responsable de ce débat n'est pas tout. On touche en effet au fond du probléme: le communautarisme. Chaque clan a des férus de RP, certains plus que d'autres. Personellement, je suis un RPiste. je le sais, je le sens. J'adore faire vivre mes persos et leur donner des histoires, mais je suis aussi rigoureux sur leurs parcours, je ne veut pas tout mélanger, et si possible suivre une chronologie un peu comme la vie d'un homme. Naissance-Mort avec le lot d'event régulés entre les deux. En ce moment, niveau RP, c'est impossible, et pour tous les Spectres qui RP, c'est à dire 70% des effectifs actuels au moins ( donc l'argument qu'on veut pas RP est faux, c'est juste qu'on ne peut tout simplement pas). L'IG, lui, oui.

Je crois que l'IG est autant une source de plaisir que le RP. L'IG c'est comme le chocolat, et le RP la vanille, les deux mélangés c'est déliçieux, mais chacun dans son coin c'est bigrement bon aussi. En somme, je crois que ce qu'il faut retenir c'est:

1° On n'empêche personne de RP
2° On n'empêche personne de IG
3° On essaie de jouer ENSEMBLE tous autant qu'on est

Sur ces trois points, je ferais une rapide synthése:

Le RP est libre tout comme le IG. Ils se lient et se délient sans qu'aucune raison valable n'ait à empêcher l'un ou l'autre d'exister. Le RP de chaque clan est possible, on peut trouver des portes-paroles, on peut toujours négocier un narrateur omniscient, bref, on peut. Là n'est pas la question. Les Spectres et les Anges ont simplement dit que eux, à titre PERSONNEL, ne pouvaient pas, chacun avec son personnage, entrer dans une joute littéraire. A cause d'une mauvaise interprétation de chacun (moi compris), on peut même dire que le RP a été pris comme une volonté d'invalider le mouvement, de faire du communautarisme aussi.

Et justement, le communautarisme et l'inter-communautarisme, c'est la même chose que l'IG et le RP, trés bien à part, trés bien ensemble. Argus Kos, on ne t'empêche pas de jouer auprés de ton clan, ni même de ne pas jouer avec les autres. On ne critique pas la vision des clans sur chaque quête qu'ils réalisent non plus. Par contre, là, c'est plus qu'une histoire de vanille e de chocolat.

Disons que la vanille est devenu un poumon gauche et le le chocolat un poumon droit. Il marche trés bien séparément, mais on va avoir beaucoup de mal à vivre privé de l'un ou de l'autre, ou si un seul fonctionne et pas l'autre. Pour Argus Kos, je demande donc de ne pas briguer l'inter-clan, de même que l'on a pas à condamner ta position. Tout doit être une question d'équilibre.

En conclusion, je dirais simplement ceci: " On es tous des cons, alors on va pas s'engueuler" ( Coluche, Deux heures moins le quart avant J.C )

P.S: Encore une chose, je suis contre arrêter cet assaut. Que chacun se tienne prêt à la baston, point barre^^.
------------------------------------------------------
Image
La mort n'est pas la fin de l'espoir
Disciple de Lord Nergal
Mentor d'Usoro
Lieutenant des Enfers
Sabazios
Guerrier
Messages : 125
Inscription : jeu. mars 17, 2011 10:13 am

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Sabazios » mar. sept. 11, 2012 11:13 pm

Et ben moi, j'en ai profité pour allez attaquer le Nekio :twisted: :lol: :lol: :lol:
Véovis
Héros
Messages : 957
Inscription : jeu. juil. 22, 2004 11:10 pm
Localisation : Maison de retraite des Oracles

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Véovis » mar. sept. 11, 2012 11:25 pm

Au risque de me répéter, faut arrêter d'en faire toute une histoire. Je pense sincèrement que la proposition de Shaïna partait d'une bonne intention, et je pense qu'il a assez répéter qu'il ne s'attendais pas a poser une telle problématique. Mais quelque part c'est un mal pour un bien car cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu de discussion aussi passionné sur le FoG et ça nous réveil un peu tous. Mais toutes bonnes choses ayant un fin et beaucoup ayant eu l'occasion de donné leurs points de vu tout autre poste ne fera qu'embrumer une discussion déjà pas facile à suivre.

Mes propositions sont donc les suivante :

- locker ce topic qui n'a plus rien a apporter sinon des emmerdes a tous le monde

- poursuivre l’invasion car rien ne justifie d’arrêter cet action IG qui ne viole aucune règle

- laisser à shaïna l'opportunité de présenter son idée sous forme d'un back ground RP qui, on ne sait jamais pourrais plaire a tout le monde et si les joueur ne sont pas dispo tout de suite pour le lancer il peut trés bien être compléter une fois les joueurs libres RP parlant (ça sera pas la première fois qu'un décalage IG/RP serait a gérer), ou encore qui serait la base d'un sénar d'une invasion futur.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Barduck » mar. sept. 11, 2012 11:48 pm

C'est quand même dommage, a chaque fois qu'il y'a un problème au niveau interclan c'est avec les chevaliers ... faudrait se poser la question au bout d'un moment, même quand on reste réglo et qu'on propose des activitées interclan comme la, faut que ça finisse en sucette :roll:

Au départ je pensais que c'était que entre anges et chevaliers, mais ce n'est pas le cas de toute évidence, les autres clans même les marinas malgré la baisse de leur effectif s'entendent plutôt bien pourtant ...

Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Niki en général pour la V4 va falloir que ça change sous peine de devoir limiter les actions collectives a 3 pour une bonne ambiance
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Eneos » mar. sept. 11, 2012 11:52 pm

C'est quand même dommage, a chaque fois qu'il y'a un problème au niveau interclan c'est avec les chevaliers ... faudrait se poser la question au bout d'un moment, même quand on reste réglo et qu'on propose des activitées interclan comme la, faut que ça finisse en sucette :roll:

Au départ je pensais que c'était que entre anges et chevaliers, mais ce n'est pas le cas de toute évidence, les autres clans même les marinas malgré la baisse de leur effectif s'entendent plutôt bien pourtant ...

Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Niki en général pour la V4 va falloir que ça change sous peine de devoir limiter les actions collectives a 3 pour une bonne ambiance
Et à chaque problème, tu peux pas t'empêcher d'attiser le feu ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Barduck » mer. sept. 12, 2012 12:02 am

Donne des exemples précis ^^ moi j'ai rien a me reprocher du tout , depuis que je suis diplomate encore moin, pas un seul faux pas et je te met au défis d'en trouver un ... pourtant j'ai même été soumis gratuitement par un de vos oracles alors que je demandais rien a personne , donc je pense que certain devrait balayer devant leur porte avant de s'en prendre aux autre !
C'est juste un constat que j'ai fait qui doit entrainer une réflexion sur les futures actions avenir, car quand je vois comment certain ont snober le super travail de niki pour les JO j'avoue que c'était un peu la goutte d'eau comme on dit, car il y'a toujours une ambiance génial sur les actions avec les spectres par exemple et c'est vraiment dommage que ça soit pas le cas partout comme ça !
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Thésée
Pronosticator
Messages : 142
Inscription : mar. oct. 18, 2005 9:40 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Thésée » mer. sept. 12, 2012 12:10 am

moi le seul constat que je fais et refais sur ce jeu, c'est qu'il n'y a jamais moyen de discuter sans se prendre la tête et dépasser les clivages claniques... et ça je l'avais vu venir avant que Shaina poste ici.

Va falloir un jour penser à mûrir, d'arrêter de ressasser toujours les problèmes passés et voir plus loin que le bout de son clan voir de son intérêt perso si vous voulez que le jeu avance. Et ce message est aussi bien valable pour les athéniens dont je fais parti que pour les autres :wink:
ImageImage
Agrus Kos
Héros
Messages : 532
Inscription : dim. avr. 02, 2006 6:14 pm
Localisation : Là ou Athéna m'appelle
Contact :

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Agrus Kos » mer. sept. 12, 2012 12:16 am

Ouais enfin pour les JO tu peux me croire, y avait pas beaucoup de chevaliers qui étaient intéressé par ces tournois, Niki dit qu'on a mit du temps à donner la liste mais c'est surtout qu'on avait des listes complètement vide, certains se sont forcé à y aller alors bon.

Si quand on est pas intéressé, ou occupé à autre chose on fout une ambiance de merde ben tant pis.
Moi perso je préfère largement faire des quêtes entre chevaliers qu'avec les autres, si ça vous plait pas tant pis ce n'est pas mon problème.

Et Barduck, cette soumission "gratuite" était juste une petite action individuelle faite par rancoeur envers quelqu'un qui a trahi le clan, je croyais que tu étais assez malin pour t'en douter toi-même non?
Et si tu n'as pas eu de réponse, dis-toi que certains mettent plus de temps à digérer que d'autre (c'est d'ailleurs pour ma part la seconde fois que je t'adresse un message depuis ta trahison, comme quoi le temps n'efface pas tout.)

Bref, le sujet était clos et tu es venu "donner ton opinion"( = remettre la faute sur les chevaliers qui foutent la merde), perso j'ai du mal à trouver un exemple plus concret que ça. En tant que diplomate tu devrais savoir quand il faut prendre la parole et quand il ne faut pas. Ici, c'est jeter de l'huile sur des braise qui s'éteignaient petit à petit.

(et pour moi rester réglo ce n'est pas commencer une attaque avec 3 snipes hein, quand nous on en fait 1 on en entend parler des semaines mais ça ne gène personne de faire pareil ni vu ni connu).

Et perso faire des actions inter-clan ne m'intéresse absolument pas, avec quelques joueurs d'autres clan oui, mais déjà que nos quêtes metent des mois à se terminer, si en plus on doit faire pareil avec les autres qu'on connais moins, non merci, je veux pas faire cet effort perso. Mais là il ne s'agit que d'un avis PERSONNEL, je précise car on va dire que les chevalier sont individualiste après MON commentaire --'

Bref, je pense que vu mon passage aujourd'hui ça ne gênera personne si je repasse sur le général que pour les rp, sur ce, bonne continuation à tous (et svp, fermez ce topic qui amène juste des emmerde).

Je suis ouvert à toute discution via MP.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Proposition de RP collectif Spectres-Anges-Chevaliers

Messagepar Barduck » mer. sept. 12, 2012 12:46 am


Bref, le sujet était clos et tu es venu "donner ton opinion"( = remettre la faute sur les chevaliers qui foutent la merde), perso j'ai du mal à trouver un exemple plus concret que ça. En tant que diplomate tu devrais savoir quand il faut prendre la parole et quand il ne faut pas. Ici, c'est jeter de l'huile sur des braise qui s'éteignaient petit à petit.
Je vois pas ou le sujet était clos? je pense qu'il y'a une vrai question a soulever, je ne jette pas de l'huile sur le feu, mais je préfère essayer de trouver des solutions pour l'avenir plutot que de faire l'autruche comme tu le préconise (tu le dit toi même) c'est aussi ça être diplomate, car moi ça m'avais touché quand j'avais vu niki touché car certain se foutait du super boulot qu'il faisait !

Sinon je suis bien d'accord avec toi thésée ^^
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités