Idée d'amélioration du jeu
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Re: Idée d'amélioration du jeu
Et si en cours de combat le contrôle de la map change ? Il faut un algorythme pour l'armure + le gain de map + les artéfact ... Voir avec LK si techniquement possible
Re: Idée d'amélioration du jeu
Bah sa se passe comme pour les ARMURES NIKI ^^
Quand elle meure, tu perds ses bonus :p
Quand elle meure, tu perds ses bonus :p
Re: Idée d'amélioration du jeu
Tout à fait d'accord avec Niki. Normal. Cela pourrait rendre les choses de la domination et des combats d'une carte en jeu encore plus intéressant. Mais est-ce possible "logistiquement" parlant, comme tu dis ?
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Re: Idée d'amélioration du jeu
Gros +1 sur un PETIT bonus lors d'une domination de carte.
Pour l'animation, une petite animation selon l'action serait déjà pas mal
par exemple: une anim pour chaque attaque, une pour le transfert, une autre pour l'explo etc ...
Le plus long et embêtant (car faut avoir les idées) ça serait pour les TS
Pour l'animation, une petite animation selon l'action serait déjà pas mal
par exemple: une anim pour chaque attaque, une pour le transfert, une autre pour l'explo etc ...
Le plus long et embêtant (car faut avoir les idées) ça serait pour les TS
Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
Re: Idée d'amélioration du jeu
Je pense qu'on peut voir ça pour la V5... On devrait avoir largement le temps. Par contre, n'en connais un qui va avoir du boulot !
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Re: Idée d'amélioration du jeu
Salut,
Juste pourquoi l'idée de mettre des % à la place de CAR fixe pour le bonus des armures a été retiré ?
Je veux dire pourquoi ne pas avoir laissé une armure accorder X % de CO / X % de TE / X % de RE ? à la place de +5 +3 +1 par exemple ?
Comme ça l'apport serait proportionnel au niveau c'était une bonne idée il me semble
Juste pourquoi l'idée de mettre des % à la place de CAR fixe pour le bonus des armures a été retiré ?
Je veux dire pourquoi ne pas avoir laissé une armure accorder X % de CO / X % de TE / X % de RE ? à la place de +5 +3 +1 par exemple ?
Comme ça l'apport serait proportionnel au niveau c'était une bonne idée il me semble
Re: Idée d'amélioration du jeu
En fait c'était parce que l'armure à sa propre puissance, donc le mettre en valeur fixe le représentait d'avantage.
La 2e raison est que pour la création des armures, suivant leur niveau, on a un barême de points suivant le bonus en CAR qu'elle donne. Via un % ce barème serait obsolète vu que cela dépendrait du joueur.
Et enfin, avec les %, l'avantage est ce que tu as ressorti, c-a-d que l'armure augmenter en puissance suivant le niveau du joueur, mais l'ennui est que en %, si une CAR est faible, et bien le % servira à rien. Et même les niveaux les plus bas, hormis les PP, n'auraient aucun avantage. Exemple concret, avec le gremlin quand je l'avais sur Vachaldo, je gagnais en début de combat au maximum de mon niveau, au derniers moments où je le portais moins de CAR via les % que ce qu'il m'a donné une fois qu'il est passé en valeur fixe, alors que j'étais niveau 10. Il aurait fallut des CAR de niveau 15 ou 20 pour arriver aux CAR qu'il me donnait dans TOUS les domaines
J'espère avoir répondu à ta question
La 2e raison est que pour la création des armures, suivant leur niveau, on a un barême de points suivant le bonus en CAR qu'elle donne. Via un % ce barème serait obsolète vu que cela dépendrait du joueur.
Et enfin, avec les %, l'avantage est ce que tu as ressorti, c-a-d que l'armure augmenter en puissance suivant le niveau du joueur, mais l'ennui est que en %, si une CAR est faible, et bien le % servira à rien. Et même les niveaux les plus bas, hormis les PP, n'auraient aucun avantage. Exemple concret, avec le gremlin quand je l'avais sur Vachaldo, je gagnais en début de combat au maximum de mon niveau, au derniers moments où je le portais moins de CAR via les % que ce qu'il m'a donné une fois qu'il est passé en valeur fixe, alors que j'étais niveau 10. Il aurait fallut des CAR de niveau 15 ou 20 pour arriver aux CAR qu'il me donnait dans TOUS les domaines
J'espère avoir répondu à ta question
Re: Idée d'amélioration du jeu
Merci pour cette réponse rapide
d'accord je comprends mais il me semble que par exemple pour une SP1 : +30 % SP2 : +35% SP3: +40% SP4+50% SP5+60% ça pourrait être un quotat comme vous l'avez avec les CAR fixe qu'elles apportent.
Parce que plus on augmente de niveaux plus les SP1/2 deviennent obsolètes en apport
je prends un exemple Rune level 8 :
je lui mets une SP1, car on peut considérer qu'on obtient une SP au minimum à partir du lvl8 donc :
CO = 45 +20% --> 54 (+9)
TE = 55 + 5% --> 58 (+3)
RE = 60 + 5 % --> 63 (+3)
ça rapporterait pas mal, je pense que l'erreur venait en partie du fait que les % était très bas à l'époque
d'accord je comprends mais il me semble que par exemple pour une SP1 : +30 % SP2 : +35% SP3: +40% SP4+50% SP5+60% ça pourrait être un quotat comme vous l'avez avec les CAR fixe qu'elles apportent.
Parce que plus on augmente de niveaux plus les SP1/2 deviennent obsolètes en apport
je prends un exemple Rune level 8 :
je lui mets une SP1, car on peut considérer qu'on obtient une SP au minimum à partir du lvl8 donc :
CO = 45 +20% --> 54 (+9)
TE = 55 + 5% --> 58 (+3)
RE = 60 + 5 % --> 63 (+3)
ça rapporterait pas mal, je pense que l'erreur venait en partie du fait que les % était très bas à l'époque
Re: Idée d'amélioration du jeu
Sans vraiment faire de calcul, imagine maintenant l'extrême en terme de possession d'armure.
Un niveau 16 avec une SP1 et un niveau 12 avec une SP5. La SP5 donnerait moins de puissance que la SP1 que possède le niveau 16. Alors que la SP5 est une armure d'or alors que la SP1 une armure de bronze.
Dans les deux cas, il y a des avantages et des inconvénients, on a retenu le système le plus simple et le plus équitable. Après clair qu'un haut niveau qui garde une "petite" armure, il sera désavatangé car ses bonus ne lui donneront plus rien, mais il faut penser aux PP quand même qui donne une marge supplémentaire lors des combats. Tous les concurrents des JO ont dû le remarquer que quand y'a pas de PP, cela devient plus rapide et plus compliqué
Un niveau 16 avec une SP1 et un niveau 12 avec une SP5. La SP5 donnerait moins de puissance que la SP1 que possède le niveau 16. Alors que la SP5 est une armure d'or alors que la SP1 une armure de bronze.
Dans les deux cas, il y a des avantages et des inconvénients, on a retenu le système le plus simple et le plus équitable. Après clair qu'un haut niveau qui garde une "petite" armure, il sera désavatangé car ses bonus ne lui donneront plus rien, mais il faut penser aux PP quand même qui donne une marge supplémentaire lors des combats. Tous les concurrents des JO ont dû le remarquer que quand y'a pas de PP, cela devient plus rapide et plus compliqué
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Re: Idée d'amélioration du jeu
Niki a oublié les deux raisons principales
1) Avoir un bonus fixe permet de simuler sans pb le fait de porter son armure ou de l'enlever (ajout/modif des bonus à la volée)
2) Les gros % sur les persos évolués auraient mener à des bonus abusés.
Et puis au final c'est plus sympa ainsi, une armure c'est un bonus mais pas un avantage crucial !
1) Avoir un bonus fixe permet de simuler sans pb le fait de porter son armure ou de l'enlever (ajout/modif des bonus à la volée)
2) Les gros % sur les persos évolués auraient mener à des bonus abusés.
Et puis au final c'est plus sympa ainsi, une armure c'est un bonus mais pas un avantage crucial !
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