Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Nikiolas » sam. sept. 22, 2012 9:05 pm

Et si en cours de combat le contrôle de la map change ? Il faut un algorythme pour l'armure + le gain de map + les artéfact ... Voir avec LK si techniquement possible
Avatar de l’utilisateur
Reknag
Guerrier
Messages : 430
Inscription : ven. mars 16, 2007 7:20 pm
Localisation : Lanester

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Reknag » sam. sept. 22, 2012 9:07 pm

Bah sa se passe comme pour les ARMURES NIKI ^^
Quand elle meure, tu perds ses bonus :p
Image
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Ninsouna » sam. sept. 22, 2012 9:27 pm

Tout à fait d'accord avec Niki. Normal. Cela pourrait rendre les choses de la domination et des combats d'une carte en jeu encore plus intéressant. Mais est-ce possible "logistiquement" parlant, comme tu dis ?
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Kleisos » sam. sept. 22, 2012 9:39 pm

Gros +1 sur un PETIT bonus lors d'une domination de carte.
Pour l'animation, une petite animation selon l'action serait déjà pas mal

par exemple: une anim pour chaque attaque, une pour le transfert, une autre pour l'explo etc ...
Le plus long et embêtant (car faut avoir les idées) ça serait pour les TS
Image

Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Ninsouna » sam. sept. 22, 2012 10:32 pm

Je pense qu'on peut voir ça pour la V5... On devrait avoir largement le temps. Par contre, n'en connais un qui va avoir du boulot !
Avatar de l’utilisateur
Junior
Guerrier
Messages : 386
Inscription : jeu. mai 20, 2010 6:40 pm

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Junior » sam. sept. 29, 2012 9:38 am

Salut,

Juste pourquoi l'idée de mettre des % à la place de CAR fixe pour le bonus des armures a été retiré ?

Je veux dire pourquoi ne pas avoir laissé une armure accorder X % de CO / X % de TE / X % de RE ? à la place de +5 +3 +1 par exemple ?

Comme ça l'apport serait proportionnel au niveau c'était une bonne idée il me semble
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Nikiolas » sam. sept. 29, 2012 9:57 am

En fait c'était parce que l'armure à sa propre puissance, donc le mettre en valeur fixe le représentait d'avantage.

La 2e raison est que pour la création des armures, suivant leur niveau, on a un barême de points suivant le bonus en CAR qu'elle donne. Via un % ce barème serait obsolète vu que cela dépendrait du joueur.

Et enfin, avec les %, l'avantage est ce que tu as ressorti, c-a-d que l'armure augmenter en puissance suivant le niveau du joueur, mais l'ennui est que en %, si une CAR est faible, et bien le % servira à rien. Et même les niveaux les plus bas, hormis les PP, n'auraient aucun avantage. Exemple concret, avec le gremlin quand je l'avais sur Vachaldo, je gagnais en début de combat au maximum de mon niveau, au derniers moments où je le portais moins de CAR via les % que ce qu'il m'a donné une fois qu'il est passé en valeur fixe, alors que j'étais niveau 10. Il aurait fallut des CAR de niveau 15 ou 20 pour arriver aux CAR qu'il me donnait dans TOUS les domaines :wink:

J'espère avoir répondu à ta question :wink:
Avatar de l’utilisateur
Junior
Guerrier
Messages : 386
Inscription : jeu. mai 20, 2010 6:40 pm

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Junior » sam. sept. 29, 2012 10:17 am

Merci pour cette réponse rapide :)

d'accord je comprends mais il me semble que par exemple pour une SP1 : +30 % SP2 : +35% SP3: +40% SP4+50% SP5+60% ça pourrait être un quotat comme vous l'avez avec les CAR fixe qu'elles apportent.

Parce que plus on augmente de niveaux plus les SP1/2 deviennent obsolètes en apport :?

je prends un exemple Rune level 8 :

je lui mets une SP1, car on peut considérer qu'on obtient une SP au minimum à partir du lvl8 donc :

CO = 45 +20% --> 54 (+9)
TE = 55 + 5% --> 58 (+3)
RE = 60 + 5 % --> 63 (+3)

ça rapporterait pas mal, je pense que l'erreur venait en partie du fait que les % était très bas à l'époque
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar Nikiolas » sam. sept. 29, 2012 10:22 am

Sans vraiment faire de calcul, imagine maintenant l'extrême en terme de possession d'armure.
Un niveau 16 avec une SP1 et un niveau 12 avec une SP5. La SP5 donnerait moins de puissance que la SP1 que possède le niveau 16. Alors que la SP5 est une armure d'or alors que la SP1 une armure de bronze.
Dans les deux cas, il y a des avantages et des inconvénients, on a retenu le système le plus simple et le plus équitable. Après clair qu'un haut niveau qui garde une "petite" armure, il sera désavatangé car ses bonus ne lui donneront plus rien, mais il faut penser aux PP quand même qui donne une marge supplémentaire lors des combats. Tous les concurrents des JO ont dû le remarquer que quand y'a pas de PP, cela devient plus rapide et plus compliqué :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15862
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Idée d'amélioration du jeu

Messagepar LordKraken » sam. sept. 29, 2012 10:29 am

Niki a oublié les deux raisons principales 8)

1) Avoir un bonus fixe permet de simuler sans pb le fait de porter son armure ou de l'enlever (ajout/modif des bonus à la volée)
2) Les gros % sur les persos évolués auraient mener à des bonus abusés.

Et puis au final c'est plus sympa ainsi, une armure c'est un bonus mais pas un avantage crucial !
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités