Rumeurs

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Karybdus
Héros
Messages : 819
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:20 pm

Re: Rumeurs

Messagepar Karybdus » lun. oct. 15, 2012 2:23 pm

A Olympie sans doute, mais dans la région de l'Epire ca m'étonnerait qu'on ait entendu parler de lui. Ce que je veut dire, c'est que le Monde Antique est quand même limité au niveau du rapport espace/ temps. Un guerrier comme Douali sera la référence chez les Anges, mais chez les Spectres il sera connu que de quelques-uns et la population saura même pas qu'il existe. La réputation, c'est aussi quelque chose qui passent par les élites. Elites politiques, personnalités d'une ville, ou bien guerriers divins. Et ensuite un relais se fait avec les basses-couches, mais là encore, à Athénes, on va surtout parler de ce qui se passe à Athénes ou du rapport à Athénes avec le reste du monde ou des noms peuvent être évoqués de maniére trés succintes.

Alors oui, Blade peut avoir entendu parler de Douali. Ou pas. D'où le fait que chacun donne du crédit à la réputation de x ou y
Topic RP Event :Le serpent hexacéphale
Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Re: Rumeurs

Messagepar Shaina » lun. oct. 15, 2012 2:28 pm

La vache, le temps d'aller manger et vous m'avez posté des tonnes de texte!

Je vais donc ré-expliquer l'idée: ce post ne vise pas à ce que mon eprso ait une réputation auprès du peuple qui, de toute façon, ne connait pas vraiment ce que sont les guerriers divins. C'est juste une POTENTIELLE réputation qu'elle POURRAIT avoir hors d'Athènes AUPRES DES AUTRES GUERRIERS DIVINS. Et pas dans toute la Grèce bien évidemment! D'ailleurs jamais Shaina ne sera connue du peuple, je peux vous l'assurer: ce serait aller contre son BG. Quelques soient ses exploits futurs, peu de guerriers divins sauront qui elle est vraiment.

Donc quand je rencontrerai un nouveau partenaire de RP (de mon clan ou non), je lui enverrai l'adresse de ce post pour qu'io s'en inspire S'IL EL SOUHAITE.

Il pourrait très bien ne jamais avoir entendu parler de la Furie Ophidienne, ou non. Ca dépendra du RPiste et de ce qu'il aura envie de faire et poster.

Donc oui, je te rejoins sur beaucoup de points, Teramos. C'est juste que nous ne nous étions pas complètement compris.
Image
Guerrière indomptable
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rumeurs

Messagepar Camael » lun. oct. 15, 2012 2:44 pm

+1

Nous parlons de la réputation parmi les guerriers divins, pas du peuple ;)

Les guerriers divins sont une petite communauté ^^

Je pense qu'il est normal que les anges aient entendu parler de certains guerriers d'athéna, de Poseidon, ou d'Hadès, car certains d'entre eux ont une réputation qui les précède !

Par le passé, j'ai déjà fait des RP avec mon perso Ménélas avec des spectres, des chevaliers ou des marinas. Pour la plupart, ils jouaient bien le jeu du RP, et savait que mon perso était prince de Sparte, et/ou était général de Zeus (quand il l'était). Et moi aussi en général j'avais entendu parler d'eux ;)

Ménélas est déjà allé par exemple au Nekyo pour une quête, et les spectres avec qui il avait interragi savaient qui il était, je veux dire qu'à la mention de son nom, il faisait le rapprochement avec une réputation, une évalution de la puissance (corroborée par le cosmos du perso), une armure, etc ...
Parce qu'il avait déjà une histoire dans le jeu qui le justifiait probablement.

Et je trouvais ca sympa.

Donc je comprends Shaina, et son souhait de voir petit à petit sa réputation se créer.
Mais, de fait, il est très probable qu'elle se crée d'elle même d'ailleurs, par la succession de tes actes, ou de tes participations au quêtes et/ou events interclans.
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Re: Rumeurs

Messagepar Shaina » lun. oct. 15, 2012 2:50 pm

Ben voilà, c'est exactement cela que j'avais en tête!
Image
Guerrière indomptable
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: Rumeurs

Messagepar Zacchios » lun. oct. 15, 2012 2:50 pm

Et pourquoi pas parmi le peuple? Je dis pas tous les peuples de grèces mais mon perso il a l'habitude d'être bourré à la taverne et de fait de parler parler parler etc et à la taverne il y a plus souvent des citoyens que des guerriers divins :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Karybdus
Héros
Messages : 819
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:20 pm

Re: Rumeurs

Messagepar Karybdus » lun. oct. 15, 2012 4:03 pm

Ah entre les guerriers divins effectivement ca marche, je l'avais pas vu de ce point-là :lol: . Ben oui dans ce cadre là on es d'accord, aprés faut rester dans la nuance :wink: .

@ Zacchios: Pour ton perso, + 10000 :lol: Gotchi, c'est la mascotte du Nekyochoro, plus bourré qu'un poivreau, plus soûl qu'une Nintendo :lol:
Topic RP Event :Le serpent hexacéphale
Sabazios
Guerrier
Messages : 125
Inscription : jeu. mars 17, 2011 10:13 am

Re: Rumeurs

Messagepar Sabazios » lun. oct. 15, 2012 4:43 pm

Ouhaaa, ça c'est de la vrai discussion :D
Bon ben je voulais juste dire que je suis plutôt pour tout ce qui a été dit ici (pour une fois y a pas obligation de choisir un camp :wink: )

Je rebondirait juste sur cette phrase :
..........
Alors oui, Blade peut avoir entendu parler de Douali. Ou pas. D'où le fait que chacun donne du crédit à la réputation de x ou y
Je suis tout à fait d'accord avec ça !
J'y rajouterais juste, qu'effectivement, ce n'est pas parce qu'un joueur a entendu un nom sur un forum que son perso RP le connait !
Cela dit il faut garder la cohérance RP quand même, et se retrouver en face d'une telle personne dans une quête ne doit surement pas laisser de marbre :P
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Rumeurs

Messagepar Camael » lun. oct. 15, 2012 5:18 pm

..........
Alors oui, Blade peut avoir entendu parler de Douali. Ou pas. D'où le fait que chacun donne du crédit à la réputation de x ou y
Je suis tout à fait d'accord avec ça !
J'y rajouterais juste, qu'effectivement, ce n'est pas parce qu'un joueur a entendu un nom sur un forum que son perso RP le connait !
Cela dit il faut garder la cohérance RP quand même, et se retrouver en face d'une telle personne dans une quête ne doit surement pas laisser de marbre :P
+1

Ce n'est bien sur pas une obligation. Le joueur peut considérer que son perso ne le connait pas, ou n'en a jamais entendu parler. Ca peut aussi être un choix RP :P
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
Kalinka
Guerrier
Messages : 467
Inscription : ven. oct. 03, 2008 4:26 pm

Re: Rumeurs

Messagepar Kalinka » lun. oct. 15, 2012 7:32 pm

Je me permet de parler par pure expérience des RP que ce soit autour d'une table de jeu dans le cadre d'un JDR papier, dans un jeu MMORPG type WoW, Godwarriors ou même les Guild Wars ou que se soit dans le cadre d'un Grandeur Nature, et même d'un forum, le principe s'applique partout :

Les joueurs se forgent généralement entre eux une réputation de l'un ou de l'autre. Je prend un exemple qui aura pour but non pas d'éclaircir mon idée mais de la mettre en forme très simplement. Je prend l'exemple que je connais le mieux : un groupe de joueurs se réunissent pour jouer au célèbre Donjon & Dragons. Il y a dans le groupe un seul des joueurs habituels de l'aventure, les autres sont des joueurs qui ne connaissent pas les aventures du groupe précédent dans lequel le seul joueur était. Les autres vont commencer l'aventure dans une ville, disons pour faire simple Baldur. La mise en situation est simple : un dragon cache un précieux trésor et un notable de la ville contacte les personnages un par un en leur disant simplement que telle et telle personne seront dans l'aventure. Les personnages ne se sont également jamais rencontrés. Dès les premières minutes de la rencontre, le joueur vétéran du groupe va se présenter et décrire son personnage.

Déjà, premier constat : Rien qu'en décrivant l'équipement de son personnage, le joueur vétéran va forcer le respect. Première réputation : il a beaucoup d'objets précieux dans le jeu, le personnage a donc vécu pas mal de choses.

Les personnages partent donc tous ensembles à l'aventure, dès les premiers jets de dés, les autres joueurs vont voir que le personnage du joueur vétéran est bien meilleur qu'eux. Ils vont rencontrer des PNJ au cours de l'aventure, le MJ va donc gérer les rencontres en s'adressant plus facilement au joueur vétéran car les PNJ le connaisse.

Deuxième constat : les actes et paroles du joueur vont également asseoir la réputation de son personnage.

Tout ça pour dire que la réputation d'un personnage et du joueur qui est derrière vont de paire en général et se marient pour faire du personnage et de lui seul un être emblématique ou détesté et c'est lorsqu'on atteint un certain niveau et une certaine notoriété de bon (ou mauvais d'ailleurs) joueur que le personnage commence à être connu de tous les autres joueurs.

Donc Shaina, ton post est très bien et RP parlant c'est un bon exercice mais ça ne suffira pas pour que les autres joueurs intègrent cet état de fait à leur RP. Par contre, là où ça devient intéressant c'est que toi, tu peux modifier légèrement ton RP et ton personnage n'aura pas forcément peur d'un adversaire plus fort ou même d'enchaîner plusieurs adversaires. C'est donc surtout TON RP que ça va modifier, pour l'instant en tout cas. :wink:
Image
*Oeuvre réalisée par Sabazios, merci à lui !*
Shaina
Guerrier
Messages : 173
Inscription : mar. mai 22, 2012 7:45 pm

Re: Rumeurs

Messagepar Shaina » lun. oct. 15, 2012 8:17 pm

Alors là... chapeau bas! Démonstration limpide (pour le rôliste que je suis). Thèse, antithèse, prothèse... waow!
Kalinka... comment te dire toute mon admiration?
Puis-je t'appeler "maîîîîître"?
Image
Guerrière indomptable

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités