Saint Seiya : THE TOPIC

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: La recette Saint Seyar

Messagepar Crixe » jeu. nov. 29, 2012 10:38 pm

J'ai découvert Saint Seyar quand j'étais en primaire grâce à AB1, environs en 2004 :mrgreen:, et j'ai connus que cette version (d'ailleurs j'ai jamais vu la série en entier et je me suis arrêté à l'arc d'Asgard, tout en ayant raté quelque épisodes par ci par là.
Mais je me souviens encore de la première fois que j'ai vu un épisode, j'ai été à fond sur le coup.

Et j'ai regarder les premiers épisodes de Lost Canvas, mais j'ai malheureusement pas accroché.

Pour en revenir au lien de Barduck, j'adore la vidéo sur Hades.
Image
Diplomate de Zeus
Avatar de l’utilisateur
SFNagi
Guerrier
Messages : 187
Inscription : jeu. août 23, 2012 12:24 pm

Re: La recette Saint Seyar

Messagepar SFNagi » jeu. nov. 29, 2012 10:47 pm

J'ai découvert Saint Seyar quand j'étais en primaire grâce à AB1, environs en 2004 :mrgreen:, et j'ai connus que cette version (d'ailleurs j'ai jamais vu la série en entier et je me suis arrêté à l'arc d'Asgard, tout en ayant raté quelque épisodes par ci par là.
Mais je me souviens encore de la première fois que j'ai vu un épisode, j'ai été à fond sur le coup.

Et j'ai regarder les premiers épisodes de Lost Canvas, mais j'ai malheureusement pas accroché.

Pour en revenir au lien de Barduck, j'adore la vidéo sur Hades.
Moi , c'était dans une salle de classe, je m'en souviens encore, ils nous en mis le film sur Lucifer
j'ai regarder la série de l'obtention de l'armure de pégase jusqu'à Hadès ! Et les films et ensuite oméga

moi, j'ai bien aimé l'adaptation en anime de Lost Canvas même si les golds sont un peu trop mis en avant(mais ce sont les plus forts de la chevalerie aussi)
Image
Avatar de l’utilisateur
Démartemis
Élève
Messages : 39
Inscription : ven. oct. 05, 2012 6:08 pm
Localisation : cachée dans l'ombre pour être tranquille!!

Re: La recette Saint Seyar

Messagepar Démartemis » sam. déc. 01, 2012 1:39 am

Moi , c'était dans une salle de classe, je m'en souviens encore, ils nous en mis le film sur Lucifer
j'ai regarder la série de l'obtention de l'armure de pégase jusqu'à Hadès ! Et les films et ensuite oméga
Saint Seiya n'appartient pas à ma génération alors j'ai découvert ça complètement au hasard sur la chaîne NT1 qui a diffusé tous les épisodes sanctuaire, poséidon, asgard... Puis les 5 premiers épisodes de Hadès avant de couper la diffusion pour recommencer à diffuser toute la série. Et bien sur les 5 épisodes Hadès
J'ai eu des envies de meurtre à ces moments là...

Et je suis contente que les chevaliers d'or soient mis en valeur car ce sont eux les plus forts après tout. Ca m'a toujours agacé de voir que des niveaux bronzes débarquent la bouche en coeur et soient victorieux sur les meilleurs chevaliers d'Athéna, et les gars ça ne les perturbe même pas!!
La pensée la plus vivante est encore inférieure à la sensation la plus faible.
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: La recette Saint Seyar

Messagepar Crixe » sam. déc. 01, 2012 1:24 pm

La question se pose pour beaucoup de fan :mrgreen: .

Deux points en faveur de nos héros :
-Les bronzes Five sont les bronzes dont la puissance est déjà énorme.
-Ils ont derrière eux la véritable Athéna (sans elle ils auraient perdu dès le Taureau)
-Et bon, c'est des héros de shonen quoi XD.
Image
Diplomate de Zeus
Avatar de l’utilisateur
AEROZIK
Guerrier
Messages : 239
Inscription : dim. oct. 14, 2012 8:26 pm

Re: La recette Saint Seyar

Messagepar AEROZIK » sam. déc. 01, 2012 2:41 pm

La recette saint seyar a bercé mon enfance

au meme titre que dbz city hunter ranma ken et j'en passe

c' est grâce a cdz que j' ai commencé a lire des mangas

et aprés quelques années d'attente le top du top une serie de manga autour de Aiolia le kiff j' etais sur fan enfant et donc episode G .....Ah lalalalala !

bien evidement Lost canvas est une tuerie aussi à mes yeux du moins beaucoup moins de longueur a mon gôut

bon tite deception avec next generation même si dohko et shion sont les best
et le pire reste
.......Omega .... un tit reamake de dorémi ou les winx avec des armures ce qui est mignons c'est que mes filles aiment bien du coup
Crixe
Guerrier
Messages : 290
Inscription : sam. janv. 02, 2010 8:50 pm

Re: La recette Saint Seyar

Messagepar Crixe » dim. déc. 02, 2012 12:50 am

D'un coté, avec ces armures tellement moulantes, c'est soit des filles, soit...

Faudra que tu leur montre la vrai série, bien qu'elle est quand même prit un bon coup de vieux, certain combat son vraiment lent : ils discutent, le méchant frappe et envois valser le héros, le héros pense à l'amitié/Athéna/son entrainement/autre, se relèvent et frappe, ce qui permet de vaincre le méchant et...point final, fin du combat. Bon, d'autres combat son aussi vraiment sympa, nerveux, actif et tout. Dernier en date dans mon rematage de la série : Seya VS Shaina juste avant que Shiriu perde la vue face à Persée, court mais ça s'enchaine bien.

Tiens, vus que le sujet perd son coté Saint Seya détournement, convertissons le en discutions : qu'est ce qui fait que Saint Seyar est marché/marche encore aujourd'hui, et pourquoi VOUS (ouais, vous, joueurs de GodWarriors), avez vous commencez à aimer cette série, l'aimer encore aujourd'hui 20 ans après ?
Image
Diplomate de Zeus
Ninsouna
Admin
Messages : 8612
Inscription : dim. juin 26, 2011 6:41 pm
Localisation : Partout !

Re: La recette Saint Seyar

Messagepar Ninsouna » dim. déc. 02, 2012 1:39 am

Ben, parce qu'on aime bien... Non, on adore. Enfin, on adooooore cette série. Non, mais c'est tout. Quoi. Tout ! C'est unique, C'est juste énorme. C'est... Heu... Non, pardon, je m'égare. Bref, on aime, parce qu'on aimait ça enfant et que ça faisait partie des série cultes du club Dorothée. On aime à cause de Dorothée, voila. C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
AEROZIK
Guerrier
Messages : 239
Inscription : dim. oct. 14, 2012 8:26 pm

Re: La recette Saint Seyar

Messagepar AEROZIK » dim. déc. 02, 2012 2:40 am

perso c'etait juste pour voir si seya se tapait saori ou shaina a la fin ^^
Avatar de l’utilisateur
SFNagi
Guerrier
Messages : 187
Inscription : jeu. août 23, 2012 12:24 pm

Re: La recette Saint Seyar

Messagepar SFNagi » dim. déc. 02, 2012 12:31 pm

Moi, c'était pour voir ce que devenaient les bronzes fives !

En ce qui concerne les relations de Seiya, on sait déjà que Athéna/Saori est amoureux de Seiya et lui aussi. Sauf que saori est une déesse et lui un humain ce qui fait qu'on stagne, c'est aussi à cause de Shaina au début, elle allait embrasser Seiya quand ils étaient tomber de la falaise pour la protéger.
La relation avec Shaina, c'est plus à sens unique et elle l'aime apparement toujours dans oméga.
Miho à été littéralement éjecté dans oméga :mrgreen:

je les aimés dans l'ancienne série...bah enfaite...j'ai commencé a aimé à partir du combat contre les chevaliers d'argents, à commencé par celui contre Misty !
Et ensuite, dans la bataille du sanctuaire les douze maisons et l'existence du 7ème sens.

j'ai aimé Lost canvas, parce que j'adore Dohko, Shion et Sasha(je préfére les interventions concrètes)
Image
Avatar de l’utilisateur
Démartemis
Élève
Messages : 39
Inscription : ven. oct. 05, 2012 6:08 pm
Localisation : cachée dans l'ombre pour être tranquille!!

Re: La recette Saint Seyar

Messagepar Démartemis » dim. déc. 02, 2012 8:04 pm

Je pense que ceux qui aiment sont ceux qui aiment la mythologie grecque (en tout cas c'est mon cas)
Et puis ce manga est apprécié pour les valeurs défendues : lorsque les bronzes ont vaincu les chevaliers d'or ( je ne dirais rien à ce sujet... ^^) ou quel que soit le combat qu'ils gagnent il y a toujours cette idée que la justice est ce qu'il y a de mieux, il faut agir au nom du bien-commun, quel que soit les difficultés qu'ils rencontrent il ne faut jamais abandonner, toujours y croire.
Bref si tu es un méchant ou un pleutre on te tappera sur les doigts!! :mrgreen:

J'avais espéré une relation même infime dans l'histoire mais il faut croire que l'amour, ils s'en peignent le nombril avec le pinceau de l'indifférence...
Beaucoup de personnes de la jeune génération connaissent ce manga mais le perçoivent comme une histoire homosexuelle (je plaisante pas) justement parce qu'il y a aucune histoire d'amour (ou autre chose de moins sentimentale)
La pensée la plus vivante est encore inférieure à la sensation la plus faible.

Revenir à « L'Agora (ex-discussions of the dead) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités