1. Journée / Saison 1

Demeure des innocents.

Modérateurs : Confucius, Maîtres de jeu, Oracles

Qui doit mourir?

AEROZIK
0
Aucun vote
Calian
0
Aucun vote
Camael
0
Aucun vote
croc
0
Aucun vote
Dédalion
0
Aucun vote
duranus
0
Aucun vote
Eneos
0
Aucun vote
Hipparcos
0
Aucun vote
Junior
0
Aucun vote
Kleisos
0
Aucun vote
Mnémosyne
0
Aucun vote
Nilton
0
Aucun vote
Sabazios
0
Aucun vote
SFNagi
0
Aucun vote
vachaldo
0
Aucun vote
Zacchios
0
Aucun vote
personne, ils ont l'air tous sympa.
9
100%
 
Nombre total de votes : 9
Calian
Guerrier Légendaire
Messages : 1623
Inscription : ven. oct. 24, 2008 12:08 am

Re: 1. Journée

Messagepar Calian » dim. déc. 30, 2012 9:44 pm



Cali, t'etais ou cet apres-midi?

pourquoi tu m as vu quelque part ou je devais pas etre 8)
Für immer die # 80

In Gedenken an Robert Müller, ruhe in Frieden.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eneos
Héros
Messages : 564
Inscription : sam. déc. 20, 2008 3:19 pm

Re: 1. Journée

Messagepar Eneos » dim. déc. 30, 2012 9:54 pm



Cali, t'etais ou cet apres-midi?

pourquoi tu m as vu quelque part ou je devais pas etre 8)
En train d'affûter tes lames peut être, vil brigand !
Sabazios
Guerrier
Messages : 125
Inscription : jeu. mars 17, 2011 10:13 am

Re: 1. Journée

Messagepar Sabazios » dim. déc. 30, 2012 10:05 pm

Est ce qu'on peut utiliser ses pouvoirs pour faire avancer le schmilblick ?

Je dis ça comme ça mais ça permettrait d'éviter d'y aller au pif d'entrée et d'éliminer au hasard ... Généralement ça marche pas ... Et on a peu de chances d'éliminer un assassin comme ça ...
ça se fait avant ou après le vote ?
sinon +1
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: 1. Journée

Messagepar Zacchios » dim. déc. 30, 2012 10:08 pm

2 Concept

Il existe deux factions : Les prisonniers et les assassins.
Le but du jeu est simple ; afin que sa faction gagne, il faut éliminer la faction adverse.
Un tour de jeu est composé d’une journée RP et d’une nuit RP.

2.1 Le jour
Le jour, tous les participants peuvent discuter sur le sujet approprié, y mettre ses soupçons, mettre en erreur les autres participants etc. Ce sujet est doté d’un sondage, l’ou vous pouvez voter pour un autre participant que vous soupçonnez être un assassin. À la fin d’une journée, le nom avec la majorité des voix, mourra est son identité serra dévoilé. Une journée dure jusqu’à une date prédéfinie par le MJ ou jusqu’à un participant récolte une majorité absolue dans le sondage.

2.2 La nuit
Durant la nuit suivent les actions secrètes. Le sujet de discussion est fermé. Les assassins peuvent dans leur parti réservée, se concerter et définir qui des prisonniers doit mourir et le quel des assassins va effectuer le meurtre. En un même temps, les participants dotés de compétences particulières peuvent activer leurs compétences en m’envoyant via MP la compétence utilisée et le participant visé.
La nuit se termine à une date prédéfinie ou quand tous les participants ont effectué leurs actions secrète
Avatar de l’utilisateur
Junior
Guerrier
Messages : 386
Inscription : jeu. mai 20, 2010 6:40 pm

Re: 1. Journée

Messagepar Junior » dim. déc. 30, 2012 10:09 pm

On est pas obligé de voter les pouvoirs nous aident à savoir qui sont les voleurs on a tout intérêt à les utiliser, 'fin d'après ce que j'ai compris :D
Sabazios
Guerrier
Messages : 125
Inscription : jeu. mars 17, 2011 10:13 am

Re: 1. Journée

Messagepar Sabazios » dim. déc. 30, 2012 10:13 pm

ouaip, on vote pour personne on fait nos actions et puis on voit venir :P
Avatar de l’utilisateur
Zacchios
Oracle d'Hadès
Messages : 1464
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:02 pm

Re: 1. Journée

Messagepar Zacchios » dim. déc. 30, 2012 10:19 pm

ça me semble être une bonne base :D
Avatar de l’utilisateur
Hipparcos
Apprenti-guerrier
Messages : 67
Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:05 pm
Localisation : Écosse

Re: 1. Journée

Messagepar Hipparcos » dim. déc. 30, 2012 10:47 pm

Calian & Déda - Bah, 5 pages en 24h, c'est pas grand chose - La majeure partie, c'est du vent !

Eneos - Je t'envoie ma barrique d'hydro, mais fais pas ton radin : passe le bol de fruits secs ! :mrgreen:

Kleisos & Vachaldo - C'est clair qu'il faut se dépêcher de les trouver avant qu'ils ne commencent à nous dézinguer, mais on sait toujours pas comment s'y prendre pour poser les bonnes questions et s'identifier... Seuls les non-assassins assortis d'une compétence particulière auront peut-être la chance de trouver des pistes. Reste à savoir si ce sera de bonnes pistes et s'ils pourront partager leurs trouvailles discrètement sans éveiller les soupçons des assassins et se faire dégommer au prochain tour...
3 jours, c'est beaucoup, mais pas tant que ça, au final. Encore faudrait-il trouver le bon rythme et commencer à avoir de bonnes intuitions...

Mnémosyne - En parlant d'intuitions et de ne rien avoir à cacher, qu'est-ce t'en penses ? Moi je crois qu'il y a toujours quelque chose à voir. Suffit de savoir où regarder... ;-)

Camael - Ouch, j'espère que tu formulais juste une hypothèse générale tout haut, parce que les non-assassins ont tout intérêt à mettre leur(s) pouvoir(s) en veilleuse s'ils veulent pas se retrouver illico dans la ligne de mire des assassins... Pour eux, les plus dangereux à éliminer en premier sont les persos spéciaux, pas les péquenots de citoyens...

Nilton - C'est vrai que c'est moche, mais je suis presque d'accord avec toi. Il faudrait qu'on commence sérieusement à réfléchir. Mais comment ? Qui prend des notes ?

Junior - Tout à fait d'accord avec toi ! :) J'espère que t'es un garde et que tu veilleras à mon sommeil :)

à tous - Tiens, voilà du boudin !

Hipparcos - Tu parles trop, tais-toi ! :oops:
duranus
Apprenti-guerrier
Messages : 81
Inscription : mer. juin 06, 2012 1:50 pm

Re: 1. Journée

Messagepar duranus » dim. déc. 30, 2012 11:05 pm

ouaip, on vote pour personne on fait nos actions et puis on voit venir :P
ouaip, mais n'a t'on pas le risque que les assassins eux votent et nous éliminent (du moins l'un de nous) ? :?

de plus, nos compétences ne servent que la nuit donc nous n'aurons de renseignement qu'à la prochaine journée sur qui a utilisé une arme... et encore faut il que nous les utilisions bien et sans se faire trop remarquer :roll:

bref on a toutes les chances de perdre l'un d'enter nous durant la prochaine nuit :( pas évident tout ça :?:
Avatar de l’utilisateur
Mnémosyne
Guerrier
Messages : 102
Inscription : mar. août 21, 2012 5:57 pm
Localisation : Belgique

Re: 1. Journée

Messagepar Mnémosyne » lun. déc. 31, 2012 1:18 am

Hipparcos (quoi que, ça peut s'adresser à tous ) :arrow: Et si on cherchait sérieusement les assassins au lieu de chercher à me foutre à poil ! Ca serait déjà un bon début ! :lol:

Revenir à « [LMOE] La demeure d’Œdipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités