[V4 BETA] Suggestions

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Nikiolas » mer. janv. 16, 2013 6:09 pm

Et aussi ça déjà été abordé mais pas répondu
Une TS unique par armure ça pourrai être fun
Genre si tu obtient l armure du cygne
Tu débloque le diamond dust
Croyez moi que les combats regagnerai en intérêt car moins miroir ^^
Enfin peut être n est ce pas possible
Pour à 200%, seul soucis, trouver des TS qui ne déstabilisent par le metagame. Car il suffit d'une TS fumée pour que associé à celles accessible sur le jeu, le porteur d'une armure soit invincible.
Une autre idée, permettre que les CAR d'une armure servent à associer l'armure à une TS. Exemple : SP1 = pouvoir associer une TS qui nécessite jusqu'à 20 CAR. SP2 = jusqu'à 25 CAR. SP3 --> 30 CAR. SP6 = 45 CAR
Ces TS ne comptent pas dans le total des CAR de notre personnage mais quand l'armure est détruite, la TS devient inactive aussi

Ce serait un bon compromit. Genre avec cela, tu associes par exemple Griffes avec une SP2 qui devient la TS de cette armure (le temps que tu la porte ou alors pour tout le temps une fois choisie).

Avant que quelqu'un ne le dise, impossibilité de renommer cette TS. J'en ai toujours été un fervent défenseur de cette idée de pouvoir donner un nom perso à une TS mais l'argument de LK est irréfutable est des plus juste. Si on donne un nom quelconque à une TS on ne saura plus ce qu'elle fait au premier abord.
Avatar de l’utilisateur
AEROZIK
Guerrier
Messages : 239
Inscription : dim. oct. 14, 2012 8:26 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar AEROZIK » mer. janv. 16, 2013 8:41 pm

+1

nikki en fait le concept auqel je pensais c que les ts seraient deja nommées par armure et que cette ts donnerai par exemple un bonus sur une autre ts a choisir sur ses ts

par exemple ^^

je recois l armure du dragon elle me confere "la colere du dragon" soit un bonus de -10 % de pv si je l associe par exemple a griffe le resultat donnera

aerozik utilise colere du dragon untel perd -20 pv -20 pp -10% pv

ce qui en fait pourrai relancer la course aux armures
au lieux de faire un tournoi pour gagner une armure au hasard...
chaque joueur pourrais connaitre les avantages des armures
et devraient rp parlant ou en ig faire en sorte de prouver sa volonté de recevoir cette armure

encore un exemple
je souhaiterais l armure du dragon mais je ne suis pas seul
une sorte de quete tournois un jour est lancé le themes serait un entrainement intensif rp et ig
et affrontement entre tout les pretendants le gagnant remporte l armure
rp parlant se serait sympas en plus de raconter les combat avec les technique des persos parce que la du coup
les rp sont souvent les memes
etc.....
Avatar de l’utilisateur
Karybdus
Héros
Messages : 819
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:20 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Karybdus » mer. janv. 16, 2013 8:53 pm

Dans ce cas-là ce ne sont plus des TS mais des bonus conférés par les armures aux TS que tu posséde, une au choix d'aprés ce que j'ai compris. Mouais...ben alors dans ce cas y'aura déséqulibre.

Exemple idiot: L'Esprit de l'Ours me confére un bonus de SP2, soit si on veut un bonus comme les artefact on peut dire que l'Ours m'offre genre + 2% de réussite par usage de TS. Donc en somme, si je cale sa sur Rage, je fais genre une dizaine de Rage et j'ai 20% de réussite en plus. Ca reste stable.

Par contre, Vachaldo de la Harpie a un bonus plus conséquent du coup car SP5, ce bonus pourrait être un bonus allant aisément jusqu'à 10% de réussite, et si il utillise Rage bah il aura le taux maximum de réussite qui annulera le malus des Rages en TE.

Bref, c'est possible mais le simple fait de toucher au TS risque de déstabiliser le systéme déjà trés destabilisé^^. En revanche, je verrais plus un usage One Shot, un usage par combat d'un bonus lié à la SP2 qui n'influera pas forcément sur l'issue du combat. Genre l'armure vous couvre lors de vos 10 premiéres explos (donc pas de perte de pv supplémentaire même s pas de RE) ou alors simplement la premiére TS utillisé ne fait pas perdre de pv, ou alors le malus de la TS est annulé pour un seul usage.
Topic RP Event :Le serpent hexacéphale
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Nikiolas » mer. janv. 16, 2013 9:26 pm

Pour cela que ma proposition d'une TS "gratuite" suivant le niveau de l'armure et qui se couple à l'armure est plus équilibré car la TS disparait en même temps que l'armure est déruite
Avatar de l’utilisateur
Karybdus
Héros
Messages : 819
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:20 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Karybdus » mer. janv. 16, 2013 9:46 pm

Le souci est que l'armure est en général détruite sauf TS qui la bousille exprés en toute fin de combat, donc on a tout le temps de l'utilliser, et par ailleurs même si on retire l'armure la TS reste active. A la limite si armure enlevé ou détruite la TS se désactive. Bien sur si on remet l'armure la TS se réactive.
Topic RP Event :Le serpent hexacéphale
Avatar de l’utilisateur
AEROZIK
Guerrier
Messages : 239
Inscription : dim. oct. 14, 2012 8:26 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar AEROZIK » mer. janv. 16, 2013 10:04 pm

la puissance de l armure ne dois pas forcement donne avantage a cette ts ou bonus
l armure elle meme donne un avantage en pp ou en car

ce qui par exemple pourrai rendre possible un combat entre une sp2 d un combattant de lvl 8 et un guerrier lvl11 qui n a pas d armure et là.....
ce relance les combats car le bonus peut changer l issue du combat
donc les strategie sont plus difficile
mais plus fun !!

apres effectivement le fait de faire evoluer son armure fait evoluer la ts ou bonus

mais vraiment l idee est de combattre le chevalier ou le spectre etc.... qui possede l armure de ??? avec sa technique
et pas un mec lambda qui a une sp2
ca banalyse l armure
donc autant juste donne des sp 1.2.3.4
et pas les nommer


puisque en soit a par les car et pp ca apporte rien une armure c une armure
y a pas l interet de la gagner plus qu une autre

et dans ce cas effectivement comme aujourd hui tout le monde veut..... une armure
donc aucun interet de pretendre a telle ou telle armure
et d orienter son rp sur l envie d etre le prochain representant de telle constellation

ce genre de bonus pourrait ouvrir des portes aux MJ
par ex
nikki suit 3/4 spectre pas mauvais
il se dit tiens l un d'entre eux va etre tel spectre il leur propose et ainsi de eux meme il accepte ou nom et joue en fonction de ça
RP et IG

de toute facon en soit tout le monde se fous d etre le crapaud ou l'hydre ou presque donc si on te propose de te suivre et que si tu te demerde le mieux y a ca au bout
le chevalier de l 'hydre sera vraiment le chevalier de l hydre
et donc ses adversaires a force connaitrons sa technique a lui de la changer comme actuellement aucun bonus est annulable a part a certain nivo le combo gagnant que tous le monde utilise

et si c trop dur bah on donne une ts obligatoire qui a besoin de tant de car pour la jouer en consultant la liste des armures on connait les facultes de la ts donc on prepare de quoi la contrer et puis voila comme une autre ts
mais seul ce chevalier peut l utiliser

par exemple je reprend le dragon la ts a le meme resultat que rage sauf que l utilisation ne coute que 17 pa pour l utiliser et s appelle colere du dragon

une armure type andromede qui est defensive prend une ts defensive avec moins de pa pour l utilisation
Avatar de l’utilisateur
SFNagi
Guerrier
Messages : 187
Inscription : jeu. août 23, 2012 12:24 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar SFNagi » mer. janv. 16, 2013 10:45 pm

Avant que quelqu'un ne le dise, impossibilité de renommer cette TS. J'en ai toujours été un fervent défenseur de cette idée de pouvoir donner un nom perso à une TS mais l'argument de LK est irréfutable est des plus juste. Si on donne un nom quelconque à une TS on ne saura plus ce qu'elle fait au premier abord.


Heu...j'ai pas compris là :mrgreen:

Est-ce que t'es en train nous dire que si on obtient une armure (genre celle du phéonix ou celle de pégase) et qu'on prend une TS
"l'Illusion" par exemple.
Qu'on ne pourra pas ecrire au niveau RP
Par l'illusion du Phéonix :mrgreen:
Je pense qu'on sait toujours ce que ça fait au niveau du combat IG

ou alors tu nous dis si on a obtient une armure, qu'on prend une TS qu'on l'associe à une armure(idée de ce topic) et qu'on ne peux pas la renommer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Karybdus
Héros
Messages : 819
Inscription : mar. sept. 25, 2012 10:20 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Karybdus » jeu. janv. 17, 2013 10:49 am

On ne peut pas renommer une TS IG. Parce qu'admettons que ce soit la TS Illusions pour l'armure du Phénix, bon là y'a la référence mais bon t'as pas besoin de rajouter du Pénix. Par contre si tu sort Talos et que c'est la Colére du Dragon, le joueur va être un peu paumé en se demandant ce qu'est cette TS alors que c'est tout simplement Talos.

@Aerozik: Les SP1 à SP6 ne valent pas rien. Elles apportent en plus des bonus en PP des bonus en CARS non négligeable qui peuvent quand même bien aider pour un combat :wink: . Et puis les armures à vrai dire, c'est plus des sortes de Légions d'Honneur. Elles récompensent les joueurs les plus méritants ou les plus doués en combat (pour victoire dans un tournoi) de chaque clan. Et l'intérêt est quand même bien là puisque tout le monde en veut une, certains attendant même des années (mon cas mais aussi celui de plusieurs HL qui n'en ont pas encore) avant d'obtenir leur fameuse armure, et en général c'est rarement celle que tu voulais à la base. Géminimax alias Phélios a par exemple reçu le Surplis du Frelon, il n'avait pas vraiment l'intention de prendre ce surplis plus qu'un autre, mais il a ainsi construit son perso et son RP influençé par cette armure :wink: .

Bref, aprés on peut "modifier" l'emploi d'une TS par un joueur qui la rend soit un poil plus utile soit un poil plus chiante pour l'adversaire, par exemple Rage offre + 25 CO (J1) - 5 TE (J1), et bah grace à un bonus de SP1 Rage offre soit + 27 CO soit c'est - 3 TE au lieu de 5
Topic RP Event :Le serpent hexacéphale
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Nikiolas » jeu. janv. 17, 2013 1:38 pm

@Aerozik: Les SP1 à SP6 ne valent pas rien. Elles apportent en plus des bonus en PP des bonus en CARS non négligeable qui peuvent quand même bien aider pour un combat :wink:
Je confirme, si je prends mon cas perso, j'ai plus besoin de TS starter avec la harpie car d'entrée de jeu j'ai +61 CO et à cela s'ajoute un artéfact qui donne +16 CO résultat je commence mon combat en ayant fait 3 rage en terme de bonus
Sans compter les PP qui limite m'ajoutent 600 PV car souvent il faut détruire l'armure pour achever un PJ. En extrapolant je suis niveau 15 avec 2100 dégats à faire pour me tuer (1500 PV + 600 PP)
charlyne
Élève
Messages : 21
Inscription : lun. nov. 12, 2012 2:17 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar charlyne » jeu. janv. 17, 2013 3:04 pm

@teramos

Attention je n ai pas dis qu une Sp 1.2. Et surtout 6
Ne sers a rien....
Bien au contraire

C est une sp6 en particulier plutôt qu une autre
Ma proposition était de vouloir une sp6 ou autre sp4 sp3
Pour une raison ou un bonus particulier pas juste vouloir une sp6

En plus simple
Le but étant qu un joueur veulent absolument tel armure et non une Sp
Ainsi les rp qui s articulent autour de l armure
Seraient rédige avant obtention et non après
Est ce que c plus clair ???
Ou bof

Ex au hasard
Je commence a jouer
J apprend les bases je commence a avoir un lvl 6,7
Je prétend a l armure de truc parce que je souhaite que ma technique de combat sois base sur la frappe
Alors je postule pour l armure qui me donne du co et qui a pour technique par exemple
Galaxie que je peut utiliser en utilisant 50 pa de moins grâce a mon armure
Et galaxie n est plus galaxie mais la technique associe a mon armure
Par exemple illusion du phénix pour l armure du phénix
Et donc si je sais que je souhaite tel tactique de jeu bah mon rp
S articule la dessus

Par exemple pour le moment ça sert à rien
Mais je suis noob
Et dans mes rp depuis le début je rajoute des référence a ma constellation protectrice
Je ne dis pas encore laquelle car avec mon lvl 3
Je peut pas dire que je suis sur d être le dragon
Mais petit a petit j en rajouterai autour de cette idée car c est l armure que je souhaite dans la finalité
Ainsi les MJ pourrais repérer ce genre de choses dans les rp
Et articuler certaine quêtes ou mission ou entraînement
Autour du rp du personnage ou de plusieurs si plusieurs postulant
Attention l échec est possible ...
Encore un exemple
Je suis un lvl 6,7 mon rp parle de ma tendance a aimer le froid
Et j ai postulé pour le cygne
Le MJ ou oracle crée une mission d obtention pour cette armure
Pas un tournoi mais une quête qui emmène les postulants en Sibérie
Le pj rencontre le maître qui garde l armure du cygne
Et entraîne les participants rp et ig
Le plus méritant remporté l armure
Qu il soit lvl 6,7,8,9
Le combat seul ne suffit pas a faire de vous le chevalier du cygne...
Et cette armure donnerai le diamond dust
Qui serait une TS existante qui ferais baisser la re (grasse au froid)
Ou alors qui pourrai par exemple geler le gain de pa de l adversaire Pdt un certain temps

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités