4. Journée / Saison 1

Demeure des innocents.

Modérateurs : Confucius, Maîtres de jeu, Oracles

Qui doit mourir?

AEROZIK
0
Aucun vote
Calian
0
Aucun vote
Dédalion
0
Aucun vote
duranus
0
Aucun vote
Eneos
1
11%
Hipparcos
0
Aucun vote
Junior
1
11%
Kleisos
0
Aucun vote
Mnémosyne
0
Aucun vote
Nilton
7
78%
Sabazios
0
Aucun vote
SFNagi
0
Aucun vote
personne, ils ont l'air tous sympa.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9
Avatar de l’utilisateur
Junior
Guerrier
Messages : 386
Inscription : jeu. mai 20, 2010 6:40 pm

Re: 4. Journée

Messagepar Junior » jeu. janv. 24, 2013 2:35 pm

Si j'étais un assassin je me serai pas emmerdé à faire tout ça :lol: Le problème c'est que si on accuse pas sur nos intuitions en fonction des précédentes journées on accusera jamais étant donné qu'on a plus d'espion bon attends je vais me re-faire toutes les journées et donner avec le détail pourquoi j'ai choisis ces 3 là comme ça vous verrez
Avatar de l’utilisateur
Junior
Guerrier
Messages : 386
Inscription : jeu. mai 20, 2010 6:40 pm

Re: 4. Journée

Messagepar Junior » jeu. janv. 24, 2013 3:11 pm

AEROZIK a voté Vacha + attitude vraiment proche du citoyen :)

Calian a voté Vacha mais léger doute car assez malin pour brouiller les pistes :)

Dédalion pose question sur règle du jeu visant à savoir l'identité d'une cible :)

duranus a voté Vacha participation assez minimaliste un citoyen à coup sur :)

Eneos :twisted:

Hipparcos Gardien endormi chaque round par les assassins pour l'empêcher d'agir cohérent :)

Junior → je sais que j'en suis pas un :)

Kleisos / doute sur Zacc + vote rapide sur Eneos mais gros doute bien que sa défense soit pas top :) :twisted:

Mnémosyne /voté Zacc/ gros doute :) :twisted:

Nilton n'a pas voté Vacha, long post accusateur ect pas très net mais initiateur de l'espionnage des assassins durant la nuit :) :twisted:

Sabazios rp + se désigne comme bouc émissaire :)

SFNagi a voté Vachaldo message non suspect :)


Bon voilà en gros mais je vous invite à faire pareil pour voir si on en tire les mêmes conclusions surtout qu'en lisant vite on rate peut être des choses :!: Après chaque ligne que j'ai écrit peut être démentit car on se base juste sur des phrases donc bon :roll: mais mon expérience dans Gw et ses quêtes me montrent qu'il faut parfois privilégier la simplicité.
Dernière modification par Junior le jeu. janv. 24, 2013 11:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hipparcos
Apprenti-guerrier
Messages : 67
Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:05 pm
Localisation : Écosse

Re: 4. Journée

Messagepar Hipparcos » jeu. janv. 24, 2013 8:47 pm

Junior : merci d'avoir pris le temps de rééplucher tous ces échanges.

Eneos/Mnémo (et ceux qui sont dans la même bulle de paranoïa polarisée) : c'est dommage et pas très productif de croire que :
- si on s'investit, c'est suspect
- si on s'investit pas, c'est suspect
Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord avec vous, car en effet, ces suspicions peuvent reposer sur un certain semblant de fondement, mais ne serait-il pas plus constructif de porter ses suspicions sur le contenu des messages ? À mon avis, il vaut mieux critiquer (au sens large du terme) un argument présent qu'une absence d'argument...

J'accuse personne en particulier, mais je déplore quand même le manque d'investissement de tous ceux qui ne suivent pas franchement ce qui se passe et qui après se plaignent d'avoir à rattraper leur retard en tout lisant à la vite -et donc, en faisant sauter à la trappe tous les petits détails qui ont en fait énormément d'importance ! (Oui, oui, je sais, on n'a pas toujours le temps -ou parfois l'envie, voire les moyens- de se connecter, mais quand on le fait, on pourrait/devrait au moins faire un effort d'analyse, prendre des notes, etc). Ça va sûrement m'attirer les foudres de ceux que se sentent visés, mais bon, ça n'en n'est pas moins vrai. Non ?

Bref, du coup, après cette 3è journée foirée, j'avoue que mon intérêt pour la suite du jeu baisse proportionnellement autant qu'augmente ma déception, car malgré les petits efforts récents que j'ai remarqués ces deux derniers jours, on reste toujours plus ou moins dans cette bulle d'accusations lancées tous azimuts, sans vraiment d'explications convaincantes ou de stratégie(s).

Verra-t-on un revirement de situation ? Je l'espère...

Et maintenant, au sujet du vote, Nilton, je te remercie pour tes explications qui ont passablement nuancé mes doutes. Néanmoins, ton raisonnement ne m'a pas entièrement convaincu, et, même si un léger doute m'habite désormais quant à tes propos et à tes intentions, je ne peux m'empêcher de déplorer ton infraction au premier article du règlement, à savoir : "L'interaction entre les participants s'effectue uniquement dans le sujet destiné à ce jeu. Il est interdit de communiquer avec d'autres moyens." (cf ton message daté du mercredi 16 janvier : j'étais connecté avec Zacchios a ce moment la sur le forum général, donc oui je lui ai posé quelque questions.)
Par conséquent, avant d'oublier, et à moins que cette petite infraction ne constitue une disqualification d'office (Confucius ?), je ne vois pas d'autre solution que de voter pour toi...
Avatar de l’utilisateur
Nilton
Guerrier Légendaire
Messages : 1027
Inscription : dim. févr. 26, 2006 12:50 am

Re: 4. Journée

Messagepar Nilton » ven. janv. 25, 2013 12:24 am

Alors la Hyp excuse moi mais il y a deux solutions : Ou tu n'a pas compris cette phrase, ou tu est en pleine paranoia en m'accusant d'avoir discuter autrement qu'ici avec Zacchios, tu a de la chance c'est la première solutions qui est la bonne Confucius te confirmera tout ca de toute façon si tu ne me croit pas.

En attendant vu que j'ai deux votes contre moi je vais essayer de me défendre, c vrai je soupçonne, c vrai je ne donne pas de noms en attendant je suis quand même l'homme a abattre et je fait l'effort de réfléchir, alors soit vous êtes vraiment sur que je suis un assassin et là bah chapeau si c'est le cas, soit les assassins se disent que ouais je met le doigt sur quelque chose et que vaut mieux que je garde l'image que j'ai car si ce sont les citoyens qui votent contre moi ils peuvent rester cacher sans avoir a voter, mais tout en approuvant les dires des autres du genre "Ah moi je suis d'accord avec toi mais comme y a assez de vote contre lui moi je vote pas".

@ Déda : T'es bizare toi, m'accuser parce que je soupçonne des gens et rapidement en plus, donc quelque part tu soupçonne personne toi??????Ou tu flippe d'etre cité dans les trois autres que je soupçonne????????? chelou tout ca si j'etais pas mort deja je t'aurais bien renvoyé la monnaie de ta pièce.

@ Hypp : Toi aussi t'es bizarre pourquoi les assassins ne se débarrassent pas de toi pendant la journée puisque tu est un gardien ?????
Image
Des Abysses apparaissez, de la Géhenne remontez, des Enfers venez.
Avatar de l’utilisateur
AEROZIK
Guerrier
Messages : 239
Inscription : dim. oct. 14, 2012 8:26 pm

Re: 4. Journée

Messagepar AEROZIK » ven. janv. 25, 2013 1:43 am

assez convaincu junior sur ton resume a propos de nilton et de son non vote pour vachaldo


donc puisque il fo quelqu' un je vote Nilton :wink:

rien contre toi mais si tu etais citoyen tu aurais voté vachaldo !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Mnémosyne
Guerrier
Messages : 102
Inscription : mar. août 21, 2012 5:57 pm
Localisation : Belgique

Re: 4. Journée

Messagepar Mnémosyne » ven. janv. 25, 2013 10:19 am

@ Nilton : T'es un marrant toi ! Sérieusement :lol: avec ton "je ne peux pas divulguer les noms des personnes connectées sinon y'aura des votes contre moi" T'es gonflé !!! Pourquoi tu lâches le mien et pas les autres ???

Alors là, je vois ça comme ça :
- tu connais ces deux personnes.
- t'es surement de leur côté et lâcher leur nom te compromettrait aussi
- lâcher mon nom à cause de ma bourde avec Zacchios... tu donnes un os à ronger pour tous ceux qui ont un doute sur moi.
- En y réfléchissant, en cherchant les personnes connectées la nuit... on peut y trouver les assassins mais aussi les autres (garde, etc.)


@ Déda : je me range carrément de ton avis concernant Nilton


:arrow: POUR TOUS

Je sais, y'a de gros doutes sur moi. J'ai voté contre le tonnelier sur la simple raison qu'il s'est manifesté en premier et à ranger la majorité des participants sur son plan. Et SURTOUT : il n'a pas cherché à cacher son identité. J'ai trouvé ça très louche et j'ai voté pour lui (paranoïa quand tu nous tient). Point, à la ligne.
J'ai essayé de trouver un assassin et je me suis vautrée.


Du coup, je vote contre Nilton.
Avatar de l’utilisateur
SFNagi
Guerrier
Messages : 187
Inscription : jeu. août 23, 2012 12:24 pm

Re: 4. Journée

Messagepar SFNagi » ven. janv. 25, 2013 10:22 am

J'ai voté Nilton, (demain je serais sûrement pas là donc autant le faire)

C'est avec lui que j'avais le plus de soupçons au début de la 3ème journée ( et puis j'ai douté donc j'ai voté pour quelqu'un d'autre)
mais vu que il y a des gens qui sont du même avis.

Et donc si on a tort, on perd l'un des nôtres
même si on a raison on perdra l'un des nôtres, la nuit !
Image
Avatar de l’utilisateur
Junior
Guerrier
Messages : 386
Inscription : jeu. mai 20, 2010 6:40 pm

Re: 4. Journée

Messagepar Junior » ven. janv. 25, 2013 11:19 am

Je change mon vote en Nilton pour accélérer la chose
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: 4. Journée

Messagepar Dédalion » ven. janv. 25, 2013 11:34 am

En attendant vu que j'ai deux votes contre moi je vais essayer de me défendre, c vrai je soupçonne, c vrai je ne donne pas de noms en attendant je suis quand même l'homme a abattre et je fait l'effort de réfléchir, alors soit vous êtes vraiment sur que je suis un assassin et là bah chapeau si c'est le cas, soit les assassins se disent que ouais je met le doigt sur quelque chose et que vaut mieux que je garde l'image que j'ai car si ce sont les citoyens qui votent contre moi ils peuvent rester cacher sans avoir a voter, mais tout en approuvant les dires des autres du genre "Ah moi je suis d'accord avec toi mais comme y a assez de vote contre lui moi je vote pas".

@ Déda : T'es bizare toi, m'accuser parce que je soupçonne des gens et rapidement en plus, donc quelque part tu soupçonne personne toi??????Ou tu flippe d'etre cité dans les trois autres que je soupçonne????????? chelou tout ca si j'etais pas mort deja je t'aurais bien renvoyé la monnaie de ta pièce.
he bien, deux choses:

si t'as des noms, sors les. vu le nombre de votes que tu as contre toi, ca ne change plus rien. de plus, l'idee que tu as emise est carrement louche. par exemple, j'etais co durant la nuit. pourquoi? bah je passe sur la partie des modos. je ne vois pas l'utilite de rester deco durant la nuit, pour ne pas etre suspecte, et delaisser la moderation ou encore la quete en cours (ou j'ai poste durant la nuit d'Oedipe :wink: ).
sinon, je ne te suspecte pas parce que tu as soupconne Zacch, je l'ai fait aussi, mais parce que la facon dont tu lui a repondu ne colle pas. tu lui demandais ce qu'il etait pret a miser pour donner credibilite a ses dires, et quand il t'a repondu "sa vie", la encore, ta reponse sonnait fausse.

@ Hypp : Toi aussi t'es bizarre pourquoi les assassins ne se débarrassent pas de toi pendant la journée puisque tu est un gardien ?????
la encore, drole de question. il reste 3 assassins, a part tenter de mettre des soupcons sur Hip, ils ne peuvent rien faire la journee. apres, la nuit, je te l'accorde, la situation avec Hip est difficile. car soit il est un gardien, et la c'Est hyperfacile de tous nous bloquer, car ils l'endorment, et le 2ieme gardien s'occupe plus ou moins d'office de la protection de Hip. soit Hip est lui meme un assassin, et il se fait proteger par les 2 gardiens qui ne savent rien de l'autre, et la, ce serait fort...
Image
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Re: 4. Journée

Messagepar Confucius » ven. janv. 25, 2013 1:05 pm

Et maintenant, au sujet du vote, Nilton, je te remercie pour tes explications qui ont passablement nuancé mes doutes. Néanmoins, ton raisonnement ne m'a pas entièrement convaincu, et, même si un léger doute m'habite désormais quant à tes propos et à tes intentions, je ne peux m'empêcher de déplorer ton infraction au premier article du règlement, à savoir : "L'interaction entre les participants s'effectue uniquement dans le sujet destiné à ce jeu. Il est interdit de communiquer avec d'autres moyens." (cf ton message daté du mercredi 16 janvier : j'étais connecté avec Zacchios a ce moment la sur le forum général, donc oui je lui ai posé quelque questions.)
Par conséquent, avant d'oublier, et à moins que cette petite infraction ne constitue une disqualification d'office (Confucius ?), je ne vois pas d'autre solution que de voter pour toi...


Pas d'infraction, la discussion a eu lieu dans la partie d'oedipe




Eneos => à été voté par: duranus
Junior => à été voté par: Kleisos
Nilton => à été voté par: Dédalion, Hipparcos, Aerozik, Mnémosyne, SFNagi, Junior

Revenir à « [LMOE] La demeure d’Œdipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités