Projet : de nouvelles TS pour la V4

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar LordKraken » mer. janv. 30, 2013 9:51 am

Alors l'idée d'un bonus quand on a un set complet m'est déjà passée par la tête mais soit le bonus est ridicule et il ne serz à ce moment là à rien, soit il est intéressant et on prend le risque de déséquilibrer des TS équilibrées...

Par contre on va surement changer les sets de TS, notamment pour avoir un set "Starter" afin que les petits nouveaux soient un peu mieux orientés ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Confucius
Guerrier Légendaire
Messages : 1745
Inscription : mar. févr. 13, 2007 2:33 pm
Localisation : Dans le labyrinth des esprits...

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Confucius » mer. janv. 30, 2013 10:31 am

J'aime bien l'idée des TS piege. Par contre plus dans l'optique que les effets ne soyent pas valable pour le reste du combat, mais juste pour un moment X ou comme reaction sur une action de l'adversaire. Et cette TS devrait rester invisible dans l'historique de combat juasqu'à ce qu'elle soit activée (dont le nom "piege").
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Dédalion » mer. janv. 30, 2013 10:45 am

perso, contre


ca fausserait enormement le ocmbat de voir qu'un adversaire n'ait "pas" joue pendant toute une journee. t'imagines, un gars fair play va le contacter, voir carrement perdre des PAs lui aussi.... pour rien finalement.


non, il faut au moins afficher:

Perso 1 a joue TS piege


comme ca, le 2ieme joueur sait que J1 a joue, mais ne sait toujours pas quoi. et une fois le piege active, la ligne affiche la TS et son cout en PA




apres, LK, fait attention a ne pas nommer le set debutant "Starter", car sur le jeu, c'est le synonyme pour les TS de debut de combat :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Nikiolas » mer. janv. 30, 2013 11:02 am

Le set "Starter" est justement pour les TS de début de combat et non pour les nouveaux.
En gros des sets qui vont correspondre à ce que fais la TS
Avatar de l’utilisateur
alberic
Pronosticator
Messages : 1898
Inscription : ven. janv. 27, 2006 10:56 pm
Localisation : Là où Sa Majesté Hadès me dira d'aller...

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar alberic » mer. janv. 30, 2013 9:13 pm

Moi j'attends le set "tatane dans la face" :mrgreen:


Sinon pour les pièges, pourquoi ne pas avoir une action de base (comme le transfert ou la concentration) de plus, du genre "le joueur 1 masque sa dernière action" (comme quand on masque ses cartes dans au poker), avec un taux de réussite avec lancé de dés et un coût en PA?
Ça donne un aspect stratégique de plus, du genre "Merde est-ce que j'utilise ma TS phare? Ou est-ce que c'est juste une feinte? Genre il a fait un transfert de 1PV pour me faire hésiter."
Image
Avatar de l’utilisateur
Camael
Guerrier Mythique
Messages : 3256
Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Camael » ven. juil. 05, 2013 3:37 pm

Je pensai à une idée pour des nouvelles TS pour la V4 :D

Il pourrait être sympa de créer un set de TS qui ne serait utilisable que sur certaines maps 8)

L'idée de départ que j'avais, c'est qu'il y ait une map ou les joueurs pourraient - par exemple - jouer en mode "bourrin", ou au contraire en mode "défense à outrance".

Nous avons déjà aujourd'hui une map (Sparte) ou l'on peut jouer sans TS (sans armure, et sans artefact aussi d'ailleurs ;) )
Oui, je sais, dans les faits, personne ne va y jouer, car, faut bien dire que le jeu est plus sympa avec des TS que sans :mrgreen:

Dans le style bourrin, on pourrait avoir des TS plus destructrices que celles d'aujourd'hui, mais ... utilisables uniquement sur 1 seule map.
De la même façon, on pourrait avoir des TS plus défensives qu'aujourd'hui (une super flute de pan, un super sirène) également utilisable sur 1 seule map.

A terme, pourquoi pas des TS utilisables que sur map de clan (la sienne, pas celle des autres :roll: )

Voila une idée pour amener un peu de variété dans le jeu ;)
Image

Camael n'est autre que l'avatar divin de Ménélas ;)
darckounet
Guerrier
Messages : 277
Inscription : ven. nov. 30, 2007 8:34 pm
Localisation : Dans les cieux, à tes côté Zeus

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar darckounet » ven. juil. 05, 2013 7:16 pm

J'aime assez cette idée de TS par clan....on peut même les cacher aux autres clans afin de laisser encore plus de suspens lors des combats

Chaque clan imagine ses propres TS d'une part et d'autre part nous avons les TS communes. Les TS de clan ne sont pas connues des autres et doivent le rester.....du moins jusqu'au premier combat ^^
Dernière modification par darckounet le sam. juil. 06, 2013 7:48 am, modifié 1 fois.
" Les plus forts vaincront, les plus faibles périront......dans quel camp êtes vous ?? "

Image

Jez's Creation
Avatar de l’utilisateur
LordKraken
Admin
Messages : 15861
Inscription : ven. juin 04, 2004 6:54 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar LordKraken » ven. juil. 05, 2013 7:19 pm

Sur map de clan,m on reviendrait exactement au même pb que pour les TS "divines" : équilibrage TRES difficile.

Pour les mettre utrilisable sur des maps de clan... hmm a la base les TS sont liés aux joueurs pas aux map, donc le seul truc envisageable c'est d'avoir une augmentation de certains bonus (et donc des TS qui proposent ces bonus) sur certaines maps.
Image
Lord nergal
Guerrier
Messages : 341
Inscription : mar. mars 21, 2006 5:14 pm
Localisation : belgique

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar Lord nergal » ven. juil. 05, 2013 9:52 pm

ou une evolution des ts , un peu comme les sp mais qui couterai + en car

exemple
rage level 1 :15 co 5 te pour + 25 co et -5 te par utilisation
rage level 2 :20 co 5te pour +27 co et - 4 te par utilisation
rage level 3 : 20co 8 te pour + 30 co et - 3 te par utilisation

enfin vous voyez le genre ^^
Ancien Général des Enfers.
Ancien responsable de la légion Anabasis, Erebos, Léthé.
Etoile terrestre du rongement.
Ancien Detenteur du surplis rampant du rat.
Spectre à l'armure des lauriers d'argent.
Maitre de BladeRed.
selanas
Élève
Messages : 22
Inscription : dim. oct. 16, 2005 1:08 pm

Re: Projet : de nouvelles TS pour la V4

Messagepar selanas » ven. juil. 05, 2013 10:37 pm

Bonsoir,

Voilà un petit lot de suggestions qui me sont venue à l’esprit, je ne sais pas si certaines ont déjà été débattue ou pas les quelques recherches que j’ai fait n’ont cependant pas été concluante.
Ces idées sont servies de façon assez crue, que je me ferais un plaisir de développer si elles plaisent.
Je préviens cependant que ayant tendances a m’auto alimenter en débat, plusieurs chose peuvent se cacher en une.

L’idée de base est simple, donner plus de personnalité aux combats a tous niveaux, en particulier aux armures et aux artefacts, en générant de vraies stratégies Rp et gameplay a leur propos. L’idée par d’un constat qui me saute de plus en plus aux yeux en me refaisant la série de 89 (et appuyé sur lost canvas et omega), certaines techniques ou effets sont clairement lier a certaines armures/constellation.
Ainsi, nos pégases ont tous tendances à balancer des coups a la vitesse de la lumières, l’armure du dragon auras toujours le bouclier et le point le solide, et les poissons aurons des affinités avec les fleurs les ou les béliers utiliserons leurs esprits. Cela dit, cela n’est pas vrai pour tous les chevaliers, et si le Pegasus ruy sen ken est récurent, les techniques « rozan » puise leur véritable origine dans l’apprentissage. (On pourrait d’ailleurs à ce propos imaginer certaines techniques rares qu’on ne pourrait apprendre que suite a une quête ou dans une seul map).
Certaines armures auraient donc, en plus de leurs jolis bonus d’armures + stats droit à une série de bonus lier a son port :

- Ts stéroïde : Une version ++ d’une Ts déjà existante qui serais amélioré par le port de l’armure en question. Météores pourrais par exemple devenir Météores de pégase, TS avancée plus puissante que la classique (+5 TE/CO par exemple, car chaque tentative est plus parfaite/puissante)

- Ts originale : Que le guerrier ne pourras apprendre qu’en étant porteur de l’armure et assez en phase avec (on pourrait imaginer les roses des poissons comme 3 TS, ou même excalibur pour le capricorne),

- Un/plusieurs artefacts unique : Qui donnerais des bonus lier a leur nature, les chaines d’Andromède pourrais ainsi donner un bonus RE + chance de toucher, le bouclier de Rozan pourrais mettre 1 dégât incompressible pour chaque attaque manquée (considéré Rp parlant comme bloquée, le point du dragon augmentant toutes source de dégât incompressible de 1, Les armes de la balances (une seule utilisable à la fois il faudrait donc voir un notion d’équipement) donnant différents bonus etc...

L’avantage des artefacts résideraient dans le fait qu’il pourrait être « confier » à un autre chevalier, par son porteur ou sont dieux représentant
Bien sûr cela demanderais un certain travail, surtout pour les non chevalier, qui me semble, cela-dit, pas infaisable en prenant un peu de temps pour poser la chose. Et dans cela n’est pas une obligation pour chaque armures (Et ne pourrais même concerner que les SP2 – SP4 – SP6).

Ca aura tendances à rendre les porteurs d’armures plus puissant, mais en même temps n’est-ce pas pour cela que les armures sont faites ?

Cela inciterai à réfléchir à quel stratégie adopter pour chaque porteur aux delà des combos classiques quitte a légèrement baisser leurs valeurs d’armures, mais en même temps, un garde du sanctuaire a moins d’être puissant n’a pratiquement aucune chance normalement. (À l’image des vagues de sbire bloqué par les ors régulièrement.
Mais les stratégies seront aussi à développer par les porteurs, choisira-t-il de prendre ce bonus donner par l’armure, quitte a être attendu avec un contre, ou au contraire, de faire sa propre voie avec les Ts classiques.

Une autre idée serais l’ajout qui m’avais traversé l’esprit était le fait de pouvoir permettre aux guerrier de se relever une dernière fois, pour porter un coup fatal.
La méthode de mise en place de cette idée serais plus complexe, et demanderais un bon équilibrage, mais j’imagine ça comme un facteur pouvant s’élever à ½ chance de se relever maximum, pour les guerrier les plus vertueux vis-à-vis de leurs dieux.

J’avais pensé à un calcul du type ½ de (Cou*2 + Loy + Glo / 2 + integrité/10 ) / 4 ce qui mettrait en avant les vertueux guerrier du jeu.La réussite sur cet effet permettrait au guerrier de se relever (avec pourquoi pas une explosion de son cosmos) pour porter une ultime attaque, a la façon des légendaires. En résulterait 3 choix :

- Défaite : le guerrier n’a pas, achevé son ennemi
- Victoire : Il a achevé l’adversaire dans son dernier souffle prouvant que sa volonté est plus forte, et obtenant ainsi la victoire
- Match nul : Le coup porter est fatal, mais l’adversaire se relève à son tour.

Une variante pourrait être imaginée pour chaque faction, mettant certaines vertu en valeurs (cou Athéna, glo Zeus, loy Poséidon, honneur Hadès) voir on pourrait imaginer le match nul annuler, pour voir des combat de guerrier aux bords de la morts

Je ‘m’arrête là pour cette première suggestion cela dit j’ai encore quelques idées en stock que je réserve pour un prochain post ^^
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités