5. Journée / Saison 1

Demeure des innocents.

Modérateurs : Confucius, Maîtres de jeu, Oracles

Qui doit mourir?

AEROZIK
0
Aucun vote
Calian
0
Aucun vote
duranus
0
Aucun vote
Eneos
2
25%
Hipparcos
6
75%
Junior
0
Aucun vote
Kleisos
0
Aucun vote
Mnémosyne
0
Aucun vote
Sabazios
0
Aucun vote
SFNagi
0
Aucun vote
personne, ils ont l'air tous sympa.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8
Avatar de l’utilisateur
Junior
Guerrier
Messages : 386
Inscription : jeu. mai 20, 2010 6:40 pm

Re: 5. Journée

Messagepar Junior » mer. janv. 30, 2013 6:46 pm

Mnémo et Juju - À moins que vous ne fassiez partie de la clique des assassins, auquel cas vous auriez beau jeu de faire planer le doute, ne pensez-vous pas une seconde qu'Eneos est seulement enragé et qu'il me tire dessus à boulet rouge uniquement parce que je me suis fait passé pour un gardien ? Lui (et tout ceux qui voteront contre moi) n'accepte(nt) pas qu'on peut/doit parfois s'éloigner un peu de la vérité pour la bonne cause.

Jusqu'à présent, Eneos et Junior ont tous les deux annoncé qu'ils avaient chacun une preuve formelle de ma culpabilité (sans encore avoir présenté leur preuve. C'est pas louche, ça, dans un procès ?). Tout ce qu'ils font, c'est brasser du vent en espérant rameuter du monde derrière eux sans vraiment se donner la peine d'échafauder leur argumentaire.
Je vote contre toi tout simplement car tu as menti sur ton identité et mis en danger tout le monde en obligeant les vrais gardiens à te protéger :roll: Je ne vois pas ce que je pourrai rajouter pour convaincre les autres si y en a encore qui hésitent :roll:

Vous voulez quoi comme preuve ? qu'on dévoile l'identité du dernier gardien ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hipparcos
Apprenti-guerrier
Messages : 67
Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:05 pm
Localisation : Écosse

Re: 5. Journée

Messagepar Hipparcos » mer. janv. 30, 2013 10:07 pm

Junior - j'avoue que mon plan était très dangereux, car pour bien marcher, il fallait que tout le monde suive attentivement ce qui se passait, mais malheureusement, entre ceux qui se sont vite désintéressés, ceux qui comprennent tout de travers et les assassins qui devaient bien s'amuser à semer le doute et à nous distraire, on voit où ça nous a mené : la zizanie !

Après, si ceux qui n'ont pas encore voté (et même ceux qui ont déjà voté, d'ailleurs) ne comprennent pas qu'il vaut mieux avoir un piètre stratège dans leur camp qu'un assassin, libre à eux, mais je ne donne pas cher de votre peau...
Avatar de l’utilisateur
Mnémosyne
Guerrier
Messages : 102
Inscription : mar. août 21, 2012 5:57 pm
Localisation : Belgique

Re: 5. Journée

Messagepar Mnémosyne » mer. janv. 30, 2013 10:18 pm

Hipp : simple question. Si ton plan de "faux gardien" avait marché ? Il serait arrivé quoi à feu notre espion ? LE résultat aurait été ??? Et pourquoi avoir menti à ce moment-là ?

:arrow: T'es louche mon gars !

Eneos : Tu me fais bien rire avec tes "Oui, j'ai un don" et "J'ai jamais dit que j'en avais".... T'es tout aussi louche que notre menteur.


Concernant mon vote, ce sera pour Hipp. Et je le dis déjà, celui du jour6 sera pour Eneos. Sauf si d'autres éléments se rajoutent au dossier.


:oops: Petit message au prêtre qui m'a dévergondée cette nuit ou au dernier alchimiste : si t'as pas encore d'idée sur ce que tu feras cette nuit, endors Eneos. Sait-on jamais....
Avatar de l’utilisateur
SFNagi
Guerrier
Messages : 187
Inscription : jeu. août 23, 2012 12:24 pm

Re: 5. Journée

Messagepar SFNagi » mer. janv. 30, 2013 10:43 pm

Hipp Je crois que c'est la fin pour toi, personnellement, moi, je t'accorde le bénéfice du doute, je pense que tu es un citoyen mais bon on verra bien !

Pour les autres, même si Hipp meurt,(et s' il est un assasin, c'est le bingo comme on le dit)

mais ça ne change rien au fait que l'un de nous mourra, la nuit. Et donc si ça ne tombe pas sur les suspects potentiels, ça va ne faire que renforcer les doutes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hipparcos
Apprenti-guerrier
Messages : 67
Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:05 pm
Localisation : Écosse

Re: 5. Journée

Messagepar Hipparcos » jeu. janv. 31, 2013 1:42 am

Hipp : simple question. Si ton plan de "faux gardien" avait marché ? Il serait arrivé quoi à feu notre espion ? LE résultat aurait été ??? Et pourquoi avoir menti à ce moment-là ?

:arrow: T'es louche mon gars !
Bah, si ça avait marché, Zacchio aurait survécu un peu plus longtemps pour continuer à espionner !

Pour mener à bien ce petit subterfuge, il était nécessaire que tout le monde soit convaincu de mon rôle de gardien, car ainsi, j'attirais l'attention des assassins sur moi tout en donnant aux vrais gardiens le temps d'organiser leurs fouilles (notamment pour confirmer la véracité de l'aveu de Zacchios, puisque personne ne le croyait). En m'espionnant, j'espérais qu'il voit que je n'avais pas d'arme. Pour lui, il n'aurait donc pas eu l'ombre d'un doute sur mon véritable statut de simple citoyen, et il aurait compris que la seule et unique raison de m'être fait passer pour un gardien était bien évidemment de leurrer les assassins pour donner plus de marge de manœuvre aux vrais gardiens. En rentrant dans ma combine, on aurait fait en sorte que l'autre gardien se charge de sa protection permanente tandis que, toujours sous mes allures de gardiens, j'aurais pu prétendre de partir à la chasse aux assassins en fouillant par-ci par-là. Je ne pense pas que l'autre gardien soit resté sans rien faire. Il aurait fait de même, et finalement Zacchios et ce gardien auraient pu coordonner leurs recherches.

Le problème aura été de sous-estimer la puissance des alchimistes ainsi que le manque de confiance et de prise de décision !

Car, évidemment, c'est bien plus facile de rester assis dans son coin à attendre que les autres fassent ou disent quelque chose pour ensuite leur rentrer dedans sans rien proposer d'autre que "moi, je préfère attendre".

À moins d'un revirement soudain de situation où ceux qui ont voté contre moi ouvrent enfin les yeux et reviennent sur leur choix, ma fin semble proche, mais pas grave, au moins j'aurais essayé quelque chose...
Kleisos
Guerrier Légendaire
Messages : 1779
Inscription : mer. oct. 28, 2009 4:22 pm
Localisation : mars

Re: 5. Journée

Messagepar Kleisos » jeu. janv. 31, 2013 2:16 pm

Dans le seul but d'équilibrer un peu la balance, au vu que hip va surement y passer, et que pas mal doutent de eneos, je vote eneos pour le moment, mais si NOUS avons moins de doutes sur les 2 et que 1 seul doute subsiste avant la fin, je suis pret à changer mon vote. (genre si SF et Mnemo se ralient completement à la cause de Eneos, pas au vote, je pourrais changer mon vote): c'est un peu le vote du doute global.
Image

Cerbere, Eglé, Erythie, Hespérie, Ladon.
Avatar de l’utilisateur
SFNagi
Guerrier
Messages : 187
Inscription : jeu. août 23, 2012 12:24 pm

Re: 5. Journée

Messagepar SFNagi » jeu. janv. 31, 2013 8:17 pm

On sent bien qu'il a deux clans qui se sont formés !

Mon choix se porte sur Eneos

Pas d'argument et bah voilà :lol:

P.S au pire on utilise la tactique de Zacchios, si celui qui va mourir est citoyen ! on vote contre l'autre personne
comme ça pas de remord !

P.P.S bon c'est vrai, c'est un peu extrême mais bon faut prendre des risques !
Image
Avatar de l’utilisateur
Junior
Guerrier
Messages : 386
Inscription : jeu. mai 20, 2010 6:40 pm

Re: 5. Journée

Messagepar Junior » jeu. janv. 31, 2013 10:42 pm

Putain les gars vous abusez c'est quoi un argument pour vous ? :shock:

Hipp avoue avoir menti et à risqué nos vies ça vous suffit pas comme preuve ? Pourquoi Eneos aurait mis Hipp dans l'embarras comme celà si c'était un assassin ? Le but du jeu c'est de trouver une preuve que un tel ment, cache son jeu, là on a un exemple flagrant de mensonge si c'est pas une preuve suffisante que faut il faire ?

Réfléchissez svp on est déjà bien peu nombreux révisez vos jugements et terminons vite fait cette journée.

Biensur dans les 3 votes contre Eneos il y a ceux des 3 assassins vous vous mettez dans l'embarras vous même les gars (Nagi Kleisos) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hipparcos
Apprenti-guerrier
Messages : 67
Inscription : dim. sept. 23, 2007 2:05 pm
Localisation : Écosse

Re: 5. Journée

Messagepar Hipparcos » ven. févr. 01, 2013 12:16 am

Hipp avoue avoir menti et à risqué nos vies ça vous suffit pas comme preuve ? Pourquoi Eneos aurait mis Hipp dans l'embarras comme celà si c'était un assassin ? Le but du jeu c'est de trouver une preuve que un tel ment, cache son jeu, là on a un exemple flagrant de mensonge si c'est pas une preuve suffisante que faut il faire ?
À moins que tu ne sois un assassin et que tu veuilles tromper les autres par le truchement de tes fausses pistes et de tes arguments boiteux, ton raisonnement causera ta perte ! Pour les non-assassins, le but du jeu n'est pas d'éliminer les menteurs mais d'éliminer les assassins ! C'est tout ce qui compte ! On n'a pas d'autre choix que se faire confiance un minimum et prôner l'esprit d'équipe et les tactiques risquées. On ne peut pas gagner en restant dans son coin, à attendre que ça se passe. Sinon, on tombe comme des mouches, un par un. Sachant que les assassins se connaissent, les autres n'ont aucune chance de s'en sortir s'ils ne flirtent pas finement avec la vérité et les apparences afin de tromper les tueurs pour les démasquer...

Les mensonges n'ont pas toujours des mauvais fonds... Là, c'était plutôt une tactique qui n'a malheureusement pas fonctionné autant qu'elle aurait dû, mais elle aura au moins eu l'avantage d'en faire réfléchir certains et de les pousser à être plus attentifs à ce qu'il se passe

Je réitère mes pensées :
Enéos - Si vraiment tu n'es pas un assassin, change ton vote, car soit tu te feras éliminer la nuit prochaine, soit les non-assassins viendront chercher ta tête le lendemain (même si tu es le gardien), car ils sauront que tu as causé la perte d'un citoyen !

Junior, Aerozik et (le 4ème qui n'a pas annoncé clairement son vote) - Pareil pour vous...

Autre gardien anonyme - Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, mais celui ou celle que tu as fouillé récemment connait ton identité, et si tu as eu le malheur de découvrir une arme, tu es le seul à pouvoir éventuellement proposer un autre nom à éliminer au plus vite. Car si tu as trouvé une arme, la personne que tu as fouillée est un assassin, et elle aura partagé cette information avec ses compères, et soit tu te feras droguer la nuit prochaine, soit ils t'assassineront...

Moi, ma seule utilité maintenant, c'est d'ajouter le poids de mon vote à quiconque pourra proposer des informations et des arguments clairs! À bon entendeur, salut !
Avatar de l’utilisateur
Junior
Guerrier
Messages : 386
Inscription : jeu. mai 20, 2010 6:40 pm

Re: 5. Journée

Messagepar Junior » ven. févr. 01, 2013 10:52 am

Ah bah oui moi je veux bien qu'on m'apporte des preuves plus évidentes que celle qu'on a déjà contre toi Hipp et là je changerai mon vote sans soucis, sauf que pour l'instant la preuve la plus accablante est contre toi alors je ne peux que maintenir ce vote je vais pas voter à l'aveuglette.

Revenir à « [LMOE] La demeure d’Œdipe »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités