[V4 BETA] Suggestions

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Nikiolas » mer. févr. 06, 2013 12:11 pm

Si tout le monde serait sur ce forum, on aurait une communauté plus soudé à coup sûr. Et certains oracles "fantômes" posteraient aussi plus souvent dans la partie des modo :roll:
Mais ouvrir les forums privés au public les prive justement de ce statut de forums privés je trouve.
Donc soit on arrête les forums annexes de clan et on créé plusieurs catégories sur ce forum général quitte à perdre pas mal de possibilités sur les forums de clan, soit on reste tel quel
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Dédalion » mer. févr. 06, 2013 12:38 pm

bein tu n'ouvres pas tout a tout le monde, juste le RP :wink:

tout le reste se fait toujours sur les foras de clan, comme actuellement. la seule chose qui change, c'est que les interesses pourront lire les RPs. a lalimite, on donne acces qu'a ceux qui le demande activement en s'inscrivant sur les differents foras de clan, comme ca, on est sur qu'il n'y a que les RPistes qui en "profiteront" :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Nikiolas » mer. févr. 06, 2013 1:40 pm

Mouais ... pas fan du tout pour toutes les raisons invoquées mais si la majorité le demande je me plierais à la démocratie :wink:
Waltraute
Guerrier
Messages : 359
Inscription : mar. févr. 05, 2008 11:18 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Waltraute » mer. févr. 06, 2013 2:20 pm

Attention oui je ne dis pas qu'il faut supprimer les forums privés ! Je suis persuadée qu'il faut les garder. Ca crée une unité de clan non négligeable et puis c'est notre "petit chez nous". Je dis juste qu'actuellement, comme a dit Déda, ça fait un peu trop de clans refermés sur nous-mêmes. Partager le rp est pour moi pas insurmontable et ça créerait même peut être plus d'activité entre les clans. Après tout à la base on joue au même jeu, autant en profiter au max et s'amuser ensemble plutôt que chacun dans son coin. Là pour partager des rps sur un forum de clan privé pour le montrer à quelqu'un d'un autre clan désireux d'en apprendre plus, bah il faut passer par les mps. Et il faut dire que ça n'a rien de pratique et c'est surtout fastidieux de tout copier surtout tout une quête !

Et Niki, avec mes propositions de corbeille, je ne vois pas en quoi ces problèmes gêneraient toujours. C'est vrai que ça demande un chouilla plus de boulot aux oracles et encore, c'est pas insurmontable. Si il y a que ça je veux bien jouer le rôle du balai rp dans les forums de clan ^^ En plus ça permettrait de faire du ménage dans les parties rps. Enfin pour moi je le vois tout bénéf.

Ensuite pour les niveaux rps... Je dirais quel intérêt ? Il ne faut pas faire une ségrégation, juste les éduquer et les améliorer. Alors je sais pas si la solution c'est de faire un tutoriel avec les conseils à éviter en rp, qui existe déjà je crois et que peu s'amusent à lire en entier... Ou de passer à une étape beaucoup plus contraignante du test RP en plus du BG où on mettrai justement les persos en situation et qui leur permettrait d'évoluer. Mais là encore qui voudrait faire ça en sachant que c'est long et que parfois le rp c'est pour accompagner une quête et qu'on veut pas trop se fouler. On peut toujours proposer un service comme ça mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de candidats. Ni même de MJs assez motivés et ayant assez de temps pour se coltiner une tâche de travail dans le genre.

Mais surtout ne supprimez pas les fofos privés car ne serait ce que d'un point de vue "mise en forme du rp" mon dieu ce que c'est pratique. Sur le géné je m'arrache les cheveux car on ne peut pas justifier le texte, ni même faire en sorte qu'il prenne pas toute la page mais qu'il y ait des bordures invisibles pour que ça fasse plus joli... Enfin bref. D'ailleurs ça pourrait être une nouvelle sug pour toi pour le géné LK :D
Image

Spectresse de sa majesté Hadès.
Walti pour les intimes ;)
Avatar de l’utilisateur
AEROZIK
Guerrier
Messages : 239
Inscription : dim. oct. 14, 2012 8:26 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar AEROZIK » mer. févr. 06, 2013 2:22 pm

Il suffirai que les personnes qui font du rp
Copie et colle tout leur rp a la suite de leur Bg
Comme une bio

Tout le monde y aurai accès même les non valides
Comme ça pas de problème d accès !!

A eux de mettre des titres pour remplacer
Les flèches qui indique leur origine ou destinations
Certains l on déjà fait dailleur
Sur le fofo shaina avait tout regroupé en un seul endroit
Je pense que c est tout aussi bien de le faire comme ça

Des minis romans ;)
Ça te plait us nikki ??
Pas de galère d accès a attribuer
Et a la limite ça peut devenir une règle rp
Waltraute
Guerrier
Messages : 359
Inscription : mar. févr. 05, 2008 11:18 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Waltraute » mer. févr. 06, 2013 2:26 pm

Non non ce n'est pas une solution viable ça. Les résumés c'est, pardonne moi, mais rasoir... Moi je lis un résumé je m'ennuie. J'ai besoin de lire le vrai rp ! La vraie situation avec, pour ceux qui y arrivent bien, les sentiments des personnages bien représentés, les paroles comiques qui se disent... Bref tellement de choses qui échappent à un résumé et qui font tout le charme d'un rp !
Image

Spectresse de sa majesté Hadès.
Walti pour les intimes ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Nikiolas » mer. févr. 06, 2013 2:29 pm

Walty --> Les propositions "corbeilles" le soucis vient surtout de forumactif qui change souvent des structures de ses droits d'accès, et un accès à une partie du forum passe souvent de je vois rien à je vois tout. C'est surtout là que j'ai peur d'espionnages en fait

Aerozik --> Des résumés ? Bof ... de la lecture chiante à faire souvent
Des mini-romans ? Je ferais les cartes alors :roll: (private joke que pour les spectres lol)


EDIT : ha bin walty a posté avant tient :mrgreen:
Waltraute
Guerrier
Messages : 359
Inscription : mar. févr. 05, 2008 11:18 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Waltraute » mer. févr. 06, 2013 2:44 pm

Ca ne m'est jamais arrivé ce problème avec forumactif mais soit. Le truc c'est comme tu as déjà une partie publique sur tous les forums de clans... En quoi en rajouter une sur le rp causerait plus de bug ? Et le truc c'est que tu n'as pas besoin de trafiquer tous les quatre matins tes autorisations de vue. Tu mets juste la corbeille en autorisation de lecture pour les invités. Et après juste à déplacer les sujets (qui ne sont d'ailleurs pas dans la même catégorie que la corbeille) rp vers la corbeille et qui deviennent donc lisibles.

Après c'est sûr on est pas à l'abri de bugs de forumactifs mais c'est aussi le cas actuellement c'est ça le truc. Avec ou sans partie rp visible, tu en auras la possibilité. Et faudrait sacrément avoir de la malchance pour en arriver là et que ça tombe pile sur une action de clan contre un autre. Et si tu veux l'éviter tout court bin dans ce cas faudrait changer de support et ne plus être à forumactif mais c'est pas la solution non plus :/
Image

Spectresse de sa majesté Hadès.
Walti pour les intimes ;)
Avatar de l’utilisateur
AEROZIK
Guerrier
Messages : 239
Inscription : dim. oct. 14, 2012 8:26 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar AEROZIK » mer. févr. 06, 2013 2:52 pm

Les résumes sont pour le contexte pour situer la quête ou l action IG
Ensuite les rps sont les originaux

Avec par exemple un lien en début pour suivre le rp général avec tous les participants

Ex

A la suite de mon BG
Je poste mes rp jusqu a ce que je devienne apprenti
Avec ma rencontre avec un de mes oracles puis j enchaîne avec la quête
Semer la discorde je poste tout mes rps de la quête car généralement on reprend un peu la situation ou on s était arrête et a chaque phase on
Poste le lien pour que les lecteurs puissent connaître tout le déroulement avec les autres quêteur
Par contre tout les rps de clan doivent être sur le général ( si ce n est pas déjà le cas)
Sauf si ça ne concerne que le clan et implique des secrets lié a ce clan
Avatar de l’utilisateur
Dédalion
Guerrier Mythique
Messages : 2731
Inscription : lun. avr. 04, 2011 9:25 pm

Re: [V4 BETA] Suggestions

Messagepar Dédalion » mer. févr. 06, 2013 8:28 pm

heu... je sais pas si j'ai bien saisi ton idee:

en gros, apres mon BG, je poste tous mes posts RP?

il manque donc totalement le contexte, et un post peut se terminer par "Vana terasse Gotchi" et le prochain commencer par "Vana se retrouve en prison", car le post du MJ decrivant ce qui se passe manque. c'est ca? si oui, je trouve ca carrement inutile de se donner la peine de cc ses propres post, si de toute facon, un lecteur interesse ira lire le RP entier. :?

quand a filer le lien vers le RP, bein c'est l'idee que Walti a propose :wink:
sauf qu'Actuellement, le RP qui se passe chez Zeus, un spectre ne peut pas le lire
Image

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Sov3liss et 91 invités