Le pourquoi du comment !

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

Sabazios
Guerrier
Messages : 125
Inscription : jeu. mars 17, 2011 10:13 am

Re: Le pourquoi du comment chez les anges !?

Messagepar Sabazios » lun. févr. 18, 2013 11:50 pm

Aprés n'y aurait-il pas aussi de l'incompréhension entre anciens et nouveaux chez les autres clans? Car certains veulent mettre en avant les jeunes et certains se trouvent propulsés Oracle par la force des choses, d'autres parlent d'élitisme qui empêche les jeunes d'atteindre le sommet du clan
Là, même si tu dis surement vrai, ça dépasse le cadre de ma critique, mon ambition personnelle s'arrête à celui de joueur :oops:

Mais pour en revenir au sujet. On est tous d'accord que c'est malhonnête de parler dans le dos de certains. Mais faut modérer l'expression parler sur le dos. N'oublions pas qu'on est humains...même les Oracles ^^ et on a besoin de lâcher la pression qui monte comme par exemple quand des règles sont contournées et que du coup on ne peut rien dire malgré que ce qui se passe nous parait malhonnête. Donc tout dépend des propos évidemment. En restant si évasif on ne peut ni être d'accord avec toi, ni être contre.
Après, ce n'est pas tout de râler bande de godwarriens (?) ....faut apporter des solutions pour en avoir le droit :mrgreen:
Les régles sont en place, ma solution est toute simple et à la fois monstrueuse puis qu'elle implique tout le monde, personne n'a tort et personne n'a raison, ou si vous préfèrez tout le monde à tort et tout le monde à raison, donc imaginer que votre seul perso soit un rebel et que vous n'ayez pas les moyens passez prémium. En plus comme vous n'êtes pas trés doué pour les maths et les lettres, c'est pas pour simplifier le truc :wink:
Voilà ou ce situe mon discours, donc on laisse tomber le côté propagande pour son clan, et donne des idées tous clan confondus, les chevaliers et les marinas aussi !
Drôle d'endroit pour parler de tout ça Saba, moi j'aimerais savoir le pourquoi de cet étalage car il y a surement un but.
ca devrait répondre à ta question, et puis c'est aussi pour Andréas (Gaby), faut qu'il arrête de culpabiliser, je lui ai déjà dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Nikiolas » mar. févr. 19, 2013 12:24 am

Te fais pas de soucis pour Andréas, même dans la vie de tous les jours il culpabilise pour un rien :mrgreen:
Waltraute
Guerrier
Messages : 359
Inscription : mar. févr. 05, 2008 11:18 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Waltraute » mar. févr. 19, 2013 12:37 am

Celui qui veut vraiment s'impliquer pour moi, il s'impliquera et il s'intègrera facilement au clan. Je pense pas que les gens soient aussi méchants au point de faire du petit nouveau une bête galeuse qu'on va ignorer et laisser dans la merde. Après je connais pas le clan de Zeus mais chez nous je pense pas qu'il y ait le moindre problème là dessus.

Après je dirais : t'as choisi un perso rebelle comme perso principal... J'ai envie de dire que je vois pas trop ce que tu fais sur un jeu qui s'appelle GODwarriors si tu prends un joueur qui ne crois pas aux dieux... Il y a comme un problème. Et les rebelles ont clairement été faits pour apporter une autre dimension au rp mais pas au point d'en faire la force fondamentale du jeu quand même. Et puis j'ai envie de dire qu'il y a des puits sacrificiels si tu t'embêtes chez les rebelles hein ;)

Même avec un seul perso, il y a moyen de s'éclater énormément. Certes c'est triste que tu n'aies pas les moyens de te payer un deuxième compte mais bon. C'est pas parce qu'une personne n'a pas d'argent que tout le monde doit en avoir. Pareil, si quelqu'un s'embête à faire des calculs et à être très présents lors de ses combats, ce qui prend énormément de temps libre je pense, si ça l'éclate et bien pourquoi pas ? On est sur un jeu ! Ok toi ça peut t'énerver parce que tu perds mais si ça en amuse certains de faire comme ça je vois pas le problème. Tu n'as qu'à t'y mettre et voilà. Si t'as pas envie ou pas le temps et bien tant pis. Ce n'est pas la fin du monde, y'en a plein d'autres, comme moi, qui ne touchent pas un pauvre tableau et puis bon j'arrive quand même à m'amuser et à gagner des combats. Après le problème vient peut être du fait que tu sois un mauvais joueur non...?

Pareil, personne ne demande à personne d'être bon en rp je suis désolée. Il y en a qui font deux trois phrases, c'est vraiment pas la mort hein ça prend deux secondes, et on leur dit rien car on considère qu'il y a pas de niveau rp à avoir pour participer à une quête et tant mieux. Si ça en éclate d'autres de faire de bons rps qui leur plaise, car ils aiment en plus en faire, et qui plaisent aux autres, pourquoi auraient ils à refuser que les autres les congratulent ? Tu n'aimes pas être fier d'un travail que tu as effectué ? être félicité pour un combat gagner ? Ta vie doit être bien triste alors. Après oui si la personne commence à avoir les chevilles plus grosses que le bide et bien... Là il faut faire quelque chose... Mais brider les bons rplayeurs parce que ça fait peur au nouveau ou que selon toi c'est une preuve de narcissisme, croit moi qu'ils vont pas rester très longtemps, moi en première ;)

Mais bon Dieu laisse aussi vivre les gens comme ils le souhaitent et s'amuser à leur façon. Je ne vois pas en quoi ça gène qui que ce soit où que cela gène l'intégration des nouveaux. Je reste persuadée qu'un nouveau vraiment motivé se fera forcément une place dans n'importe quel clan actuellement à condition de le vouloir vraiment et de ne pas être jaloux qu'ils y arrivent mieux car ils ont plus d'expérience.

Désolée mais là j'en pouvais plus... Râler pour râler... C'est bien beau de nous dire de changer de mentalité mais il faut pas non plus avancer de mauvais arguments....

Et oui j'ai mes ragnagnas Niki ! :lol:
Image

Spectresse de sa majesté Hadès.
Walti pour les intimes ;)
Kalinka
Guerrier
Messages : 467
Inscription : ven. oct. 03, 2008 4:26 pm

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Kalinka » mar. févr. 19, 2013 12:48 am

Je suis d'accord et je m'en excuse envers Dédalion :oops: , faute de ma part, mais comme je l'ai dit sur le chat il ne s'agit pas d'une vendetta contre zeus, dans les autres clans les exemples sont plus ou moins similaires comme l'a souligné Niki :wink:
Je crois que LK a tout dit et j'ai qu'une chose à rajouter Sab' ... De un, tu parles du clan alors que non seulement les légions ont toujours accueillis les nouveaux avec autant de motivation que les anciens... Que ce soit la défense, les foudres ou les dragonautes. J'ai un classement de merde et pourtant Kalinka fait partie des Foudres et Lyu des Dragonautes. Alors je vois pas où est l'élitisme...

De deux, au niveau RP, il y a largement de quoi faire dans le clan comme dans les autres. J'ai choisi Zeus parce-que leur RP m'a plu et j'ai pu intégrer rapidement les RP. A l'époque c'était encore les Foudres de Zeus et les Sacrés du Ciel. Oui, en effet, que ce soit en RP comme en IG, nous regrettons les anciens "amis" et non pas les anciens "joueurs"... Je ne sais pas comment c'est dans les autres clans car je n'ai connu que Zeus en RP, les autres clans ne m'ont pas attirés. Je n'aime pas vraiment l'idée d'être Marina, serviteur d'Athéna ou Spectre d'Hadès. C'est pas parce-que je trouve que les anges sont les meilleurs non, et j'en ai strictement rien à foutre d'être dans le meilleur clan, sinon j'aurais choisi Athéna... (holà, c'est même un compliment pour Athéna ^^) J'aime Zeus pour la richesse du RP, on est pas tous des bons samaritains, certains jouent même des persos peu louables...

En conclusion malgré ta présence pendant presque 1 an, tu ne nous connais vraiment pas... C'est ton choix mais étaler ta vindicte que je ne comprend pas sur le général je trouve non seulement ça minable de la part de celui qui ose donner des leçons, mais en plus c'est puéril et enfantin de ta part. Moi qui pensait que c'était un adulte derrière l'écran, je ne vois dans tes bassesses qu'un tout petit enfant. Grande déception de ma part... ... ...
Image
*Oeuvre réalisée par Sabazios, merci à lui !*
Sabazios
Guerrier
Messages : 125
Inscription : jeu. mars 17, 2011 10:13 am

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Sabazios » mar. févr. 19, 2013 1:26 am

Bon je crois que Cerb à raison et je penche aussi du côté de l'incompatibilité de vision.


Donc les filles (lol), c'est du HS complet....
Pour ce qui est des légions le problèmes n'est pas l'intégration, mais de savoir pourquoi les SC existaient encore (normalement fusion par manque d'effectifs). Mais Serval m'a expliqué donc arrêtez de chercher la petite bête....
Et pour les autres qui auront compris que le rebel décrit plus haut et juste une "image" du joueur le moins "bon" du coup (perso j'ai eu plusieurs multis que j'ai donné et je sais aussi me servir d'un tableaux excel et d'un chrono à PA si je désirs jouer comme ça. Je me considère aussi comme un joueur moyen qui préfère le fun à la ligne verte, sans pour autant la détester.), comment ce perso peut évoluer sans être désaventagé, sachant que s'il est sur GW , c'est d'une qu'il veut de l'IG (avec un BG ou pas, BG qui en l'occurance, pour Themistocle a tout à faire avec GW puisqu'il est contre les dieux actuels (sans eux il n'existe pas!), voire même désireux d'obtenir leur pouvoirs pour leur botter les fesses.). Et deux, ne pas être larguer même s'il ne participe pas beaucoup......

voilà, si c'est mon procès et bien inutile de continuer, si c'est pour un échange d'idée et bien vous n'avez pas besoin de moi je pense.
Andréas
Maître de jeu
Messages : 1346
Inscription : mer. oct. 19, 2005 7:14 pm

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Andréas » mar. févr. 19, 2013 1:46 am

Te fais pas de soucis pour Andréas, même dans la vie de tous les jours il culpabilise pour un rien :mrgreen:
Enfoiré... Et encore je suis poli, j'ai failli mettre autre chose.

:lol:

C'est absolument pas vrai bien sûr. Je ne culpabilise pas, je me remets en question, nuance !

:P

Non mais quand un joueur que l'on pensait content de participer à une quête, décapite son perso à l'issue du premier combat puis disparaît sans laisser de trace, y'a de quoi se poser quelques questions quand même. Enfin, je crois...

Un simple MP aurait suffit pour ménager ma paranoïa, il n'était nullement indispensable de donner dans le grand déballage public.

:mrgreen:

J'avais cru comprendre que tu n'étais pas spécialement fan du système de classement, que certaines choses sur le jeu te déplaisaient, mais j'étais loin d'imaginer que tu étais si remonté contre les Anges. Ce n'était pas un sujet qui était particulièrement ressorti de nos conversations, me semble-t-il, donc j'avoue que je tombe un peu des nues là.

:?

De ce fait, j'éprouve le besoin de donner mon avis, une fois n'est pas coutume. Ne lisant pas tous les sujets sur tous les forums (rien que dans cette section, j'ai l'icône blanche partout ^^), ma vision sera peut-être erronée, mais j'espère quand même ne pas être trop loin de la réalité.

1. Chez les Anges, on crache à la gueule des nouveaux

Le fait est que dernièrement, enfin, depuis quelques temps déjà, le forum des Anges est un peu moribond. Y'a des périodes qui connaissent un regain d'activité, puis ça retombe, puis ça remonte, comme un yo-yo quoi. La mobilisation pour la domination du dernier âge avait donné lieu à un regain d'activité, mais globalement c'est quand même très calme.

Ben oui, on a quand même pas mal de vieux papis tranquilles chez Zeus, avec femmes et enfants, et cartes vermeil pour certains (n'est-ce pas TASS* ?) donc certes, l’ébullition est plus de l'ordre de la maison de retraite que du Macumba Night. De plus, les dernières années ont été plus propices aux départs qu'aux arrivées.

Mais globalement, il me semble que lorsque quelqu'un pose une question, par rapport aux mécaniques de jeu, aux combos, il finit par avoir une réponse. Pas de ma part, certes, mais en ce qui me concerne, ce n'est nullement par désir de spolier le nouveau venu avare de connaissances, mais plutôt de le préserver d'un conseil qui pourrait s'avérer fatal pour son joli profil flambant neuf et accessoirement pour éviter de passer pour un gros boulet, mon altruisme m'incitant à laisser ce rôle à des Kleisos (Cerbère), Dédalion (Vanaweth), friands d'aller titiller Nikiolas sur son trône du Bouletor.

Plus sérieusement, je dirais qu'il y a plusieurs niveaux entre prendre un enfant par la main et l'abandonner sur l'aire d'autoroute et que chez les Anges, si l'activité actuelle n'oscille clairement pas vers la première réponse, elle ne tombe quand même pas non plus vers la seconde.

2. Chez les Anges, on chie sur la nageoire dorsale à Popo

Que celui qui n'a jamais trouvé l'attitude ou les propos d'un autre joueur, quel que soit son clan, parfois limite limite et sujette à une rancœur personnelle lève la main !

Bon, je lève la main, mais je joue pas donc est-ce que ça compte ?

Non, j'ai beau fouiller dans ma mémoire, la seule fois où un Marina a été la cible de propos délicats et imagés sur le forum des Anges, c'était à la suite d'une trahison qui avait fait polémique, le Marina en question (que je ne nommerai pas, tous ceux ayant eu vent de l'histoire le reconnaîtront) ayant quitté les rangs de Zeus d'une manière pour le moins... bizarre... et qui était sévèrement restée en travers de la gorge de certains membres du clan.

Que voulez-vous, je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui réagisse comme un bisounours face à la mythomanie. Bon, y'a bien eu Jésus, mais ça lui a pas trop réussi.

Et là encore, cette histoire c'est vieux ! Presque aussi vieux que TASS*, c'est pour dire !

(l'histoire avec le Marina, pas Jésus ! enfin... quoique...)

:mrgreen:

3. Chez les Anges, la morale c'est... Ben c'est quoi au juste ?

Vous pouvez répéter la question ?

Stéphanie de Monacoooooooooo !

Image

J'ai pas compris.

Non sérieux je vois pas.

En RP, je pense que vous êtes assez libres d'incarner vos persos comme vous l'entendez, de laisser libre cours à vos instincts les plus primaires. On voit ce que ça donne sur la quête que ce soit par des séances de piercing antiques et des déclarations d'amour dont Shakespeare n'aurait pas renié la poésie.

Et IG, je suis pas un expert, mais je crois que tout ce qui est demandé aux Anges c'est d'éviter les snipes et le charognage, de se la péter un peu, gentiment quand même, sans non plus tomber dans le Mickael Vendetta de base, et de respecter son adversaire. Et... On a fait le tour.

4. Les équipes des Anges, même Chuck Norris pourrait pas les intégrer

Au risque de me répéter, je dirais que chez les Anges, on a quand même pas mal de vieux papis. Alors ils font toujours de la résistance hein, mais ils vivent quand même au quotidien la nostalgie de leurs jeunes années où, fringuants et fougueux, ils tatannaient (pour certains) ou se faisaient tatanner (pour d'autres) joyeusement leurs adversaires sous la bannière de leur équipe.

Alors je ne sais pas si de nouveaux blancs-becs, désireux de renvoyer papi à l'hospice ont vu leur ardeur muselée par une interdiction formelle d'intégrer l'une ou l'autre des équipes d'élites (ou de reliques, c'est selon le point de vue). Si tel est le cas, encore une fois, je n'ai pas lu les sujets concernés.

Plus sérieusement, je dirais qu'au jour d'aujourd'hui, les équipes chez les Anges ne servent à rien. Ce n'est que mon avis, mais grosso modo dans une équipe, t'as tous les joueurs du clan, dans une autre, t'as tous leurs comptes secondaires, et dans la dernière, tous les multis restants pour faire de la défense.

Donc, euh... Pourquoi s'offusquer de ne pouvoir intégrer l'une ou l'autre des équipes (si encore une fois, le cas est avéré) ? La question que je me pose (mais encore une fois, moi je joue pas), c'est pourquoi aurait-on envie de les intégrer. Quand les Anges font une action aujourd'hui, que ce soit de la dom, ou l'attaque d'une map de clan, c'est pas une équipe qui s'en charge, mais le clan entier (voire même avec l'appui d'un autre clan tellement ils sont nombreux).

À la rigueur, l'équipe des Gardiens pourrait subsister, et encore. Bien souvent, même des persos n'ayant pas vocation à faire le mur revêtent leur costume de brique et ce malgré les louables efforts de Barduck pour défendre Olympie à lui tout seul.

:mrgreen:

Je ne pense pas qu'il y ait de l'élitisme chez les Anges, très honnêtement. De la fierté chez ceux dont le palmarès est conséquent, certes, comme chez tout un chacun. Mais de la suffisance envers les "petits", non, je crois pas.

Je crois qu'il faudrait supprimer ces histoires d'équipes, du moins pour l'instant et basculer vers un système "à la Jedi", avec des binômes Maîtres / Apprentis, pour que chaque nouveau (quand on en a) ou petit niveau puisse bénéficier des conseils d'un plus ancien et qu'il puisse s'intégrer au RP par son intermédiaire.

Mais bon, on peut pas reprocher aux papis d'être sentimentaux et de vouloir conserver leur bannière d'antan, se remémorant la larmes à l’œil de belles rencontres et de beaux moments, entre deux changement de couches.

Arf ! Faut que j'aille changer la mienne d'ailleurs. La rédaction de ce pavé a été longue. Où est mon déambulateur ?

Attends, d'abord mettre mes lunettes, comme ça je pourrai le trouver...

Ah et avec tout ça, j'ai pas posté le RP ! Grrr... Où sont mes post-it ?

Que voulez-vous, à mon âge, Alzheimer est mon ami.

-------------------------

*TASS : Ton Altesse Sérénissime de Sparte = Ménélas
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Barduck » mar. févr. 19, 2013 3:43 am

En fait j'ai pas trop compris le but de ce post :lol: pourtant j'ai tout lu , tu veux qu'on ai une réflexion sur le jeu en lui même saba c'est bien ça?

Personnellement je vais te dire ,je t'aime bien et d'ailleurs tout le monde t'aimais plutot bien au sein des anges :P

Bon après je pense qu'il est évident que tu a l'ame d'un revolutionnaire anarchique et je pense que c'est la le problème ^^

Néanmoins je comprend parfaitement le fait que jouer en étant rebel aujourd'hui et uniquement en rebel, est ... vraiment interréssant, moi en tout cas je pense qu'il est necessaire de trouver un clan rapidement , mais pourquoi être partie comme ça de chez zeus? en fait j'ai toujours pas vraiment compris, car il n'y a eu aucun accrochage a ma connaissance, ton départ a été une surprise totale ...

après pour l'histoire sur les marinas j'en ai pas eu connaissance, on a même decider de ne pas attaquer leur map a plusieurs reprise car c'était comme attaquer une bête blesser, et le jeu a besoin d'un clan marinas puissant ! j'éspère d'ailleurs qu'avec l'arriver de la V4 définitive leur clan se remplira, car les joueurs qui y sont aujourd'hui sont plutot bon en plus, mais c'est une question de nombre surtout :| mais je suis pas inquiet, il ne faut pas oublier que ce jeu a pour base saint seiya , et que dans saint seiya le seul clan pas representer est celui des ... anges(hormis dans le tenkai mais c'était un film ) :mrgreen: donc si on suit la logique on devrait même être celui qui aura le moin de personne si arrivée massive il y'a ^^
Pour moi le seul problème réel du jeu est le manque d'effectif, avec beaucoup de différent joueur IG ça reglera beaucoup de chose :D

sinon pour le problème d'intégration des nouveaux joueurs , c'est toujours le même problème , si tu a plein de nouveau qui arrivent en même temps il sera beaucoup plus facile de monter des activitées et d'intégré tout le monde, la réalitée ingame du jeu fait que pour monter une action collective avec des petits levels, il faut qu'en fasse ... il y ait aussi plein de petit level ce qui est quasi impossible a l'heure actuelle a trouver , on l'a vu au JO qui pourtant est censer être le summum , niki a peiner a faire des tableaux !

Donc au final je dirais vivement l'arrivée de nouveau joueur car même si je suis habiter a gerer plein de truc en même temps ,j'arrive presque a saturation avec tous mes persos :mrgreen:
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Andréas
Maître de jeu
Messages : 1346
Inscription : mer. oct. 19, 2005 7:14 pm

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Andréas » mar. févr. 19, 2013 3:47 am

même si je suis habiter a gerer plein de truc en même temps ,j'arrive presque a saturation avec tous mes persos :mrgreen:
Presque ?
Avatar de l’utilisateur
Barduck
Guerrier Légendaire
Messages : 1822
Inscription : mar. sept. 27, 2005 1:56 pm

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Barduck » mar. févr. 19, 2013 3:51 am

Ben sans igoogle j'aurais du mal a gérée quoi, d'ailleurs je suis assez inquiet a l'idée que igoogle va disparaitre , LK t'avais pas dit que tu trouverais une parade a la disparation de ce mini gadget très pratique au fait? :D
Image
personnages : Barduck, Héraklès, Chaos, Zoro Roronoa, Ikaros, Gaia anges de zeus !
Avatar de l’utilisateur
Nikiolas
Guerrier Divin
Messages : 8430
Inscription : ven. mai 18, 2007 5:50 pm

Re: Le pourquoi du comment !

Messagepar Nikiolas » mar. févr. 19, 2013 9:21 am

D'ailleurs j'aimerais bien voir des propositions à ce que tu dénonce Sabazios.
Car anarchiste voulant faire changer le jeu et son fonctionnement pour le bien de tous, je suis tout à fait d'accord. Mais anarchiste qui aime pas 2-3 trucs et qui veut les faire changer parce que cela ne lui convient pas dans sa façon de jouer, je suis moins fan.
Donc j'aimerais voir des propositions sur ce que tu avance car pour l'instant on est rentré dans un topic "inutile" là où chacun donne son avis sans trop savoir pourquoi :oops:

Revenir à « Discussions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités